Violences sexuelles dans le golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Violences sexuelles dans le golf

Message par Labinouze » 25 mars 2021, 10:17

Je vous poste juste ça ici parce que c'est un sujet grave qui ne doit pas être passé sous silence.
A ce stade de l'enquête pas vraiment de débat à avoir c'est juste dommage pour notre sport qui n'est pas aussi épargné par ces affaires malheureusement...
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... ol/1235721
triple single et fier de l'être :)

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par mamouth98 » 25 mars 2021, 11:21

Je pense exactement le contraire. A part générer une discussion de comptoir de bistrot sur des fait dont nous ne connaissons rien si ce n'est des bribes d'information relatées dans un journal.

Il existe un principe de présomption d'innocence. Et tant qu'un jugement officiel n'est pas établi quand a sa culpabilité nous n'avons pas voix au chapitre.
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par celinedu78 » 25 mars 2021, 11:39

Cours de golf hier :
Les pros hommes que j'entendais discuter sur le sujet : elle était consentante, ça fait des années, pas possible de la part de ce "grand monsieur"...
Ma prof (une femme donc) : emprise, machisme, nécessité de légiférer sur un âge de consentement ...
J'ai perçu le décalage et j'imagine que ce sera le cas ici aussi.

J'ai lu l'ITW dans l'équipe ce matin de la personne qui a porté plainte + avocat de Larretche sur les faits : ce ne sont pas des bribes d'information.
Oui, l'enquête ne fait que démarrer. On peut se cacher derrière cela pour botter le sujet en touche.

Céline

PS: j'adore jouer avec ces messieurs

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Capoblanco » 25 mars 2021, 12:35

mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 11:21 Je pense exactement le contraire. A part générer une discussion de comptoir de bistrot sur des fait dont nous ne connaissons rien si ce n'est des bribes d'information relatées dans un journal.

Il existe un principe de présomption d'innocence. Et tant qu'un jugement officiel n'est pas établi quand a sa culpabilité nous n'avons pas voix au chapitre.
Si ta fille de 15 ans se fait violer par son pro, tu vas dire la même chose? N'oublie pas qu'il a reconnu avoir eu des rapports avec elle. Il dit juste qu'elle était consentante.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Franc38 » 25 mars 2021, 13:27

mamouth98 a écrit :Je pense exactement le contraire. A part générer une discussion de comptoir de bistrot sur des fait dont nous ne connaissons rien si ce n'est des bribes d'information relatées dans un journal.

Il existe un principe de présomption d'innocence. Et tant qu'un jugement officiel n'est pas établi quand a sa culpabilité nous n'avons pas voix au chapitre.
Presomption d'innocence ou pas il avait 40+ ans, elle 15 déjà y a un truc qui va pas. En plus c'était son prof. C'est peut être légal mais contraire à l'étiquette/la morale élémentaire.

Perso j'étais en thèse, j'avais 26 ans, une de mes étudiantes, en DEA (genre elle avait 3 ans de moins que moi), m'a chauffé et je l'ai repoussée : on n'entretient pas de relation avec ses étudiants/élèves.... Alors avec 15 ans d'écart ou plus c'est un non absolu pour quelqu'un d'un minimum bien.

Bref même si elle était consentante (très discutable pour une "élève" de moins de 18 ans, à mon sens) ça fait de lui au moins une ordure, au pire une ordure criminelle.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Bubble » 25 mars 2021, 13:27

Juliette était consentante aussi du haut de ses 12-13 ans et de cette belle histoire d'amour avec Romeo mais de nos jours elle pourrait réclamer justice pour faire cracher de la tune facile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Franc38 » 25 mars 2021, 13:30

Bubble a écrit :Juliette était consentante aussi du haut de ses 12-13 ans et de cette belle histoire d'amour avec Romeo mais de nos jours elle pourrait réclamer justice pour faire cracher de la tune facile :mrgreen:
Romeo avait 14-15 ans et n'avait pas de relation de subordination/enseignement ou autre avec Juliette... Très différent mais cette histoire finit malgré tout par 2 morts et limite une guerre...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par mamouth98 » 25 mars 2021, 13:50

Capoblanco a écrit : 25 mars 2021, 12:35
mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 11:21 Je pense exactement le contraire. A part générer une discussion de comptoir de bistrot sur des fait dont nous ne connaissons rien si ce n'est des bribes d'information relatées dans un journal.

Il existe un principe de présomption d'innocence. Et tant qu'un jugement officiel n'est pas établi quand a sa culpabilité nous n'avons pas voix au chapitre.
Si ta fille de 15 ans se fait violer par son pro, tu vas dire la même chose? N'oublie pas qu'il a reconnu avoir eu des rapports avec elle. Il dit juste qu'elle était consentante.
tu utilise 'Si', donc le conditionnel. Avec des 'Si' on met Paris en bouteille, on drive tous a plus de 300m et on est tous 'single'.

Je n'oublie rien, et si la preuve de sa culpabilité est apporté, il doit être condamné.

Ce que je dis c'est que de débattre de ce cas relève uniquement de la causerie de bistrot. Personne, à ma connaissance sur ce forum ne dispose des faits établis par les deux parties.
celinedu78 a écrit : 25 mars 2021, 11:39 Cours de golf hier :
Les pros hommes que j'entendais discuter sur le sujet : elle était consentante, ça fait des années, pas possible de la part de ce "grand monsieur"...
Ma prof (une femme donc) : emprise, machisme, nécessité de légiférer sur un âge de consentement ...
J'ai perçu le décalage et j'imagine que ce sera le cas ici aussi.
Le fait qu'il soit un 'grand monsieur' ou un illustre inconnu ne change rien. Je le dis et le répète, s'il est déclaré coupable il doit être condamné. Mais la discussion entre les pros et la proette relève du bla-bla de comptoir.
celinedu78 a écrit : 25 mars 2021, 11:39
J'ai lu l'ITW dans l'équipe ce matin de la personne qui a porté plainte + avocat de Larretche sur les faits : ce ne sont pas des bribes d'information.
Oui, l'enquête ne fait que démarrer. On peut se cacher derrière cela pour botter le sujet en touche.

Céline

PS: j'adore jouer avec ces messieurs
Désolé mais, ni un article de presse ni une interview d'une des parties ne peuvent être considéré comme des faits avérés ET vérifiés. Je ne botte pas en touche, mais dans un état de droit (et que ça plaise ou non), il y a un appareil judiciaire qui est responsable et compétent concernant la vérification des éléments qui lui sont soumis et de prendre les décisions nécessaire en fonction des faits établis. Le lynchage populaire n'est jamais la bonne solution!

Le seul fait plus ou moins établit à l'heure actuelle, c'est qu'au vu des accusations et de la couverture médiatique, sa carrière est terminée (à tout les niveaux!)
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par pil42300 » 25 mars 2021, 14:32

mamouth98

Le problème ici, c'est que cet enculé a bien reconnu les faits, et pour lui tout va bien : elle était consentante...

Je dis bien cet enculé car j'ai une fille de 16ans.
Je suis sûrement un gros con mais si elle se faisait sauté par un mec de 50+ ,même soit-disant consentante, je serais beaucoup moins consentant avec le mec, voire pas consentant du tout, voire carrément con sans temps.

Je suis vulgaire mais je l'assume sur ce coup !!

Un père.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Capoblanco » 25 mars 2021, 14:41

Comme si nous n'avions pas le droit de penser par nous-même, de nous faire une opinion.
Les tribunaux, ce n'est pas forcément la justice.
Demandez à Dreyfus et à Patrick Dils ce qu'ils en pensent. Et il y a aussi l'inverse avec de nombreux coupables libérés injustement.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par mamouth98 » 25 mars 2021, 15:07

pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 14:32 mamouth98

Le problème ici, c'est que cet enculé a bien reconnu les faits, et pour lui tout va bien : elle était consentante...

Je dis bien cet enculé car j'ai une fille de 16ans.
Je suis sûrement un gros con mais si elle se faisait sauté par un mec de 50+ ,même soit-disant consentante, je serais beaucoup moins consentant avec le mec, voire pas consentant du tout, voire carrément con sans temps.

Je suis vulgaire mais je l'assume sur ce coup !!

Un père.
Je comprend ce que tu dis et le fond de ta réflexion, mais tu es dans l'émotionnel et pas dans le factuel. Et sauf erreur de ma part, il y a dans le droit français (peut-être que je me plante étant un voisin) un notion de majorité sexuelle. Dès lors, s'il n'y a ni contrainte ni viol ( ce que le tribunal sera amener à déterminer, basé sur les faits démontré set vérifiés dans le cadre de l'enquête).

Avoir un avis ne fait pas de toi un gros con(et la vulgarité n'apporte rien au débat). Chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette situation et de se forger sa propre opinion sans pour autant devenir juge, partie et in fine bourreau.


Et le fil de ce sujet est justement devenu du ragot de café du commerce.... ce que j'exprimais un peu plus tôt
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par mamouth98 » 25 mars 2021, 15:09

Capoblanco a écrit : 25 mars 2021, 14:41 Comme si nous n'avions pas le droit de penser par nous-même, de nous faire une opinion.
Explique-moi a quel moment je dis que nous n'avons pas le droit de penser par nous même ou de nous faire une opinion?
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Capoblanco » 25 mars 2021, 15:17

mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 15:09
Capoblanco a écrit : 25 mars 2021, 14:41 Comme si nous n'avions pas le droit de penser par nous-même, de nous faire une opinion.
Explique-moi a quel moment je dis que nous n'avons pas le droit de penser par nous même ou de nous faire une opinion?
Ca devient carrément de la mauvaise foi. Relis tes messages et la dernière phrase de ton premier commentaire.
mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 11:21 Et tant qu'un jugement officiel n'est pas établi quand a sa culpabilité nous n'avons pas voix au chapitre.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par mamouth98 » 25 mars 2021, 15:48

Capoblanco a écrit : 25 mars 2021, 15:17
mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 15:09
Capoblanco a écrit : 25 mars 2021, 14:41 Comme si nous n'avions pas le droit de penser par nous-même, de nous faire une opinion.
Explique-moi a quel moment je dis que nous n'avons pas le droit de penser par nous même ou de nous faire une opinion?
Ca devient carrément de la mauvaise foi. Relis tes messages et la dernière phrase de ton premier commentaire.
mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 11:21 Et tant qu'un jugement officiel n'est pas établi quand a sa culpabilité nous n'avons pas voix au chapitre.
Et je le maintiens. Tu as parfaitement le droit de te faire une opinion et de penser par toi même. Tu as même le droit de ne pas être d'accord avec moi. Par contre en aucun cas nous avons le droit de juger les actes d'une autre personne sans avoirs la totalité des faits établis. A ce jour, mis à part un article dans un journal sportif (probablement relayer par d'autres médias) et une interview de la personne qui a porté plainte, nous n'avons aucune information autre que des on-dit.
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Labinouze » 25 mars 2021, 16:18

mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 15:48
Capoblanco a écrit : 25 mars 2021, 15:17
mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 15:09

Explique-moi a quel moment je dis que nous n'avons pas le droit de penser par nous même ou de nous faire une opinion?
Ca devient carrément de la mauvaise foi. Relis tes messages et la dernière phrase de ton premier commentaire.
mamouth98 a écrit : 25 mars 2021, 11:21 Et tant qu'un jugement officiel n'est pas établi quand a sa culpabilité nous n'avons pas voix au chapitre.
Et je le maintiens. Tu as parfaitement le droit de te faire une opinion et de penser par toi même. Tu as même le droit de ne pas être d'accord avec moi. Par contre en aucun cas nous avons le droit de juger les actes d'une autre personne sans avoirs la totalité des faits établis. A ce jour, mis à part un article dans un journal sportif (probablement relayer par d'autres médias) et une interview de la personne qui a porté plainte, nous n'avons aucune information autre que des on-dit.
Le prof en question a avoué avec eu une relation avec son élève en question qui avait 15 ans à l'époque, ca c'est un fait et pas un "on dit". Pour sa défense il affirme qu'elle était consentante. Au minimum c'est donc une faiblesse coupable...
Ca pose plusieurs questions qu'on peut tous se poser:
Est ce que à 15 ans on peut être consentante face à un adulte plus âgé que ses parents?
La rôle d'un adulte, et plus particulièrement d'un entraîneur /professeur, n'est pas d'accompagner nos gamins vers l'âge adulte? Et quand une gamine te fait du rentre dedans sans se rendre compte de ce qu'elle fait, son rôle n'est pas seulement de la rembarrer mais aussi d'avoir la responsabilité de lui expliquer pourquoi il ne faut pas faire ça?
Il me semble que dans éducateur sportif il y a le verbe éduquer...
On voit ces derniers temps de plus en plus la parole se libérer dans le milieu sportif (et pas que) pour ce genre de cas et c'est positif je pense.
Moi le mec je ne le connais pas et je ne le juge pas, il y a des tribunaux pour ca.
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par pil42300 » 25 mars 2021, 16:59

Un mec de 50+ qui se fait une gamine de 15 ans, et qui en plus a un lien de subordination avec elle (relation prof/eleve), et bien moi je le juge...

Et je ne suis ni compréhensif ni gentil ni quoi que ce soit !

Et si j'avais été le père de la gamine, et au courant, je n'aurais pas attendu le jugement d'un quelconque tribunal !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Bubble » 25 mars 2021, 17:56

Franc38 a écrit : 25 mars 2021, 13:30 Romeo avait 14-15 ans
non ça doit la traduction française car romeo est entre 21 et 26 ans.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par vpl » 25 mars 2021, 18:34

Dans cette pièce écrite en 1597, Roméo a 21ans.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par landais » 25 mars 2021, 18:49

J'ai rencontré Larretche plusieurs fois et j'ai même fait un stage de 3 jours avec lui au Training center du Médoc.
Il est et restera un Monsieur du Golf Français.

Mais Putain de Merde , RIEN ne peut excuser déjà juste le fait qu'à 50 ans on se tape une gamine de 15 ans !!!!! Pas une mineure :twisted: :twisted: :twisted:
sans même savoir si c'était consenti ou pas (d'ailleurs on saura peut-être jamais), c'est juste à vomir.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Bubble » 25 mars 2021, 18:59

pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 16:59 Un mec de 50+ qui se fait une gamine de 15 ans, et qui en plus a un lien de subordination avec elle (relation prof/eleve), et bien moi je le juge...
l'amour n'a pas les barrières de nos lois. l'age n'est pas non plus déterminant de la sexualité.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par F30 » 25 mars 2021, 18:59

la gamine a eu de graves troubles psychologiques et a fait des tentatives de suicide....
Dernière modification par F30 le 25 mars 2021, 19:20, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Labinouze » 25 mars 2021, 19:15

Ma des golfiteurs a sorti une vidéo youtube de très bon goût à ce sujet intitulé "UN PROF DE GOLF VIOL UNE ELEVE" qui est resté en ligne à peine le temps de la voir....
Débattre sur ce sujet et donner son avis je veux bien mais de là à en faire une vidéo sur Youtube franchement....
triple single et fier de l'être :)

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Meziane » 25 mars 2021, 19:34

Labinouze a écrit :Ma des golfiteurs a sorti une vidéo youtube de très bon goût à ce sujet intitulé "UN PROF DE GOLF VIOL UNE ELEVE" qui est resté en ligne à peine le temps de la voir....
Débattre sur ce sujet et donner son avis je veux bien mais de là à en faire une vidéo sur Youtube franchement....
Sérieux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Labinouze » 25 mars 2021, 19:41

Meziane a écrit : 25 mars 2021, 19:34
Labinouze a écrit :Ma des golfiteurs a sorti une vidéo youtube de très bon goût à ce sujet intitulé "UN PROF DE GOLF VIOL UNE ELEVE" qui est resté en ligne à peine le temps de la voir....
Débattre sur ce sujet et donner son avis je veux bien mais de là à en faire une vidéo sur Youtube franchement....
Sérieux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Très sérieux.
J'ai vu ça en allant voir la vidéo du pirate et ,à la fin du très bon vlog comme toujours de notre pirate préféré, la vidéo avait disparu de YouTube.
Soit il s'est rendu compte de sa connerie soit censuré par youtube...
triple single et fier de l'être :)

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Meziane » 25 mars 2021, 20:20

Labinouze a écrit :
Meziane a écrit : 25 mars 2021, 19:34
Labinouze a écrit :Ma des golfiteurs a sorti une vidéo youtube de très bon goût à ce sujet intitulé "UN PROF DE GOLF VIOL UNE ELEVE" qui est resté en ligne à peine le temps de la voir....
Débattre sur ce sujet et donner son avis je veux bien mais de là à en faire une vidéo sur Youtube franchement....
Sérieux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Très sérieux.
J'ai vu ça en allant voir la vidéo du pirate et ,à la fin du très bon vlog comme toujours de notre pirate préféré, la vidéo avait disparu de YouTube.
Soit il s'est rendu compte de sa connerie soit censuré par youtube...
Présomption d’innocence, diffamation... bizarre de faire une vidéo sur ça avec un titre bien « putaclic »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par pil42300 » 25 mars 2021, 20:42

Bubble a écrit : 25 mars 2021, 18:59
pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 16:59 Un mec de 50+ qui se fait une gamine de 15 ans, et qui en plus a un lien de subordination avec elle (relation prof/eleve), et bien moi je le juge...
l'amour n'a pas les barrières de nos lois. l'age n'est pas non plus déterminant de la sexualité.
J'espère juste que tu n'es pas sérieux là... :evil:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par CoLa » 26 mars 2021, 09:50

Meziane a écrit : 25 mars 2021, 20:20
Labinouze a écrit :
Meziane a écrit : 25 mars 2021, 19:34
Sérieux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Très sérieux.
J'ai vu ça en allant voir la vidéo du pirate et ,à la fin du très bon vlog comme toujours de notre pirate préféré, la vidéo avait disparu de YouTube.
Soit il s'est rendu compte de sa connerie soit censuré par youtube...
Présomption d’innocence, diffamation... bizarre de faire une vidéo sur ça avec un titre bien « putaclic »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est souvent très maladroit.
Je pense qu'il l'a mise en ligne, a commencé à se faire clasher et finalement l'a vite retirée avant de se faire défoncer pour avoir donné son avis sur un sujet pas du tout léger.

le youtube game en mode putaclik, c'est moche!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par pierreyves » 26 mars 2021, 11:08

Moi la question que je me pose c'est de savoir si Corsaire a cédé aussi au charme de Dominique :lol:
(c'est juste pour désamorcer un peu, j'ai deux filles qui arrivent dans ces ages, le fond de l'histoire ne m'amuse pas)
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Labinouze » 26 mars 2021, 11:18

pierreyves a écrit : 26 mars 2021, 11:08 Moi la question que je me pose c'est de savoir si Corsaire a cédé aussi au charme de Dominique :lol:
(c'est juste pour désamorcer un peu, j'ai deux filles qui arrivent dans ces ages, le fond de l'histoire ne m'amuse pas)
(Humour) notre corsaire national n'aime d'amour que son driver, sa frisette et son Tom des two bro et un peu sa femme j'espère... :mrgreen: (fin humour)
CoLa a écrit : 26 mars 2021, 09:50
Meziane a écrit : 25 mars 2021, 20:20
Labinouze a écrit : Très sérieux.
J'ai vu ça en allant voir la vidéo du pirate et ,à la fin du très bon vlog comme toujours de notre pirate préféré, la vidéo avait disparu de YouTube.
Soit il s'est rendu compte de sa connerie soit censuré par youtube...
Présomption d’innocence, diffamation... bizarre de faire une vidéo sur ça avec un titre bien « putaclic »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est souvent très maladroit.
Je pense qu'il l'a mise en ligne, a commencé à se faire clasher et finalement l'a vite retirée avant de se faire défoncer pour avoir donné son avis sur un sujet pas du tout léger.

le youtube game en mode putaclik, c'est moche!
N'ayant pas vu la vidéo je pense juste comme toi que c'était de la maladresse et qu'il a voulu juste défendre le boulot des enseignants de golf auprès de nos jeunes qui sont malheureusement un peu souillé par cette affaire
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2020, 13:11
Index : 16,9

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par MrFroidGolf » 26 mars 2021, 13:03

C'est bien triste cette affaire...
Je ne pense pas que cela éclabousse plus le golf qu'autre chose, car malheureusement on retrouve ce genre de comportement partout, je me demande juste dans quel monde on vit!
En tant que père... je me dis que je devrai malheureusement toujours me méfier de tout le monde, car au final on ne sait jamais vraiment la personne qu'on a devant nous.
Tout ça fait peur... attendons désormais le verdict de la justice.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Bubble » 26 mars 2021, 13:15

pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 20:42
Bubble a écrit : 25 mars 2021, 18:59
pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 16:59 Un mec de 50+ qui se fait une gamine de 15 ans, et qui en plus a un lien de subordination avec elle (relation prof/eleve), et bien moi je le juge...
l'amour n'a pas les barrières de nos lois. l'age n'est pas non plus déterminant de la sexualité.
J'espère juste que tu n'es pas sérieux là... :evil:
juste factuel. pourrais tu dire le contraire ? ou que la violence n'existe pas selon nos lois malgré des millénaires de guerres non stop au niveau mondial ?

je ne pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Capoblanco » 26 mars 2021, 15:25

Bubble a écrit : 26 mars 2021, 13:15
pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 20:42
Bubble a écrit : 25 mars 2021, 18:59

l'amour n'a pas les barrières de nos lois. l'age n'est pas non plus déterminant de la sexualité.
J'espère juste que tu n'es pas sérieux là... :evil:
juste factuel. pourrais tu dire le contraire ? ou que la violence n'existe pas selon nos lois malgré des millénaires de guerres non stop au niveau mondial ?

je ne pense pas.
Tu parles peut-être de ton expérience personnelle?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par vpl » 26 mars 2021, 15:34

Ah mais si on pense que rien n'a évolué depuis des millénaires, faut se mettre sur la courge à coup de massues au lieu de jouer au golf !

A l'occasion de la sortie du livre de Vanesse Springora (qui avait le même genre d'âge face à Matzneff, beaucoup plus vieux, avec de l'aura et de l'emprise sur elle), j'avais entendu le témoignage d'une autre femme (j'ai oublié qui) qui racontait avoir fait adolescente des avances à un ami de son père qui la subjuguait. Le gars avait tout de suite bloqué le truc, pas en tant qu'ami de la famille mais parce qu'il voyait bien que c'était un déséquilibre qui l'incitait à faire ça que ça aurait été tout sauf sain comme relation. C'est peut-être moins flatteur pour l'égo que se dire qu'on plait à beaucoup plus jeune, mais ça évite de vrais traumatismes dans la durée...
Franchement Matzneff a sans doute fait bien pire, mais renseignez-vous sur ce qu'il décrivait (relation amoureuse bien entendu), et ce qui se passait vraiment (emprise insatiable sur des ados voire des enfants, avec recherche de cette emprise).
La vidéo d'Apostrophes avec Denis Bombardier réagissant aux propos de Matzneff est à voir si vous ne la connaissez pas déjà...

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par RicoGolf » 26 mars 2021, 16:36

Bubble a écrit : 25 mars 2021, 18:59
pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 16:59 Un mec de 50+ qui se fait une gamine de 15 ans, et qui en plus a un lien de subordination avec elle (relation prof/eleve), et bien moi je le juge...
l'amour n'a pas les barrières de nos lois. l'age n'est pas non plus déterminant de la sexualité.
C'est la ligne de défense des pédophiles...
Je crois que je vais vomir :shock:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Bubble » 26 mars 2021, 23:40

Capoblanco a écrit : 26 mars 2021, 15:25
Bubble a écrit : 26 mars 2021, 13:15
pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 20:42

J'espère juste que tu n'es pas sérieux là... :evil:
juste factuel. pourrais tu dire le contraire ? ou que la violence n'existe pas selon nos lois malgré des millénaires de guerres non stop au niveau mondial ?

je ne pense pas.
Tu parles peut-être de ton expérience personnelle?
non

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Bubble » 26 mars 2021, 23:44

RicoGolf a écrit : 26 mars 2021, 16:36
Bubble a écrit : 25 mars 2021, 18:59
pil42300 a écrit : 25 mars 2021, 16:59 Un mec de 50+ qui se fait une gamine de 15 ans, et qui en plus a un lien de subordination avec elle (relation prof/eleve), et bien moi je le juge...
l'amour n'a pas les barrières de nos lois. l'age n'est pas non plus déterminant de la sexualité.
C'est la ligne de défense des pédophiles...
Je crois que je vais vomir :shock:
peux être je ne sais pas.

mais t'es libre de vomir si la réalité t’échappe par exemple au moins juste pour faire genre j'ai jamais été contraire à nos règles qui interdisent un comportement naturel humain. par exemple t'as jamais pris une prune lors que tu ressent un need for speed ou ne pas payer le parking.

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Tiberius » 27 mars 2021, 05:04

En France, grâce à Internet et aux réseaux sociaux, il y a 60 millions d'entraineurs, de présidents, plus récemment de médecins/infectiologues/virologues/épidémiologistes, et le Droit n'y coupe pas. Moi aussi je suis père, mais heureusement que la vindicte populaire ne remplace pas les tribunaux, pas parfaits, certes, mais seul barrage contre tout ça qu'est tout sauf de la justice.
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Homard » 27 mars 2021, 06:13

Un prof 50a ,installé psychologiquement
Une ado 15a ,en construction psychologique
Un lien de subordination, elle était « consentante ».....jolie,
Depuis:

20 a de vie normale pour lui, ....a canal+ , « je suis un exemple »....
20 ans de troubles psychologiques pour le jeune femme actuelle, tds ....

La justice doit juger malheureusement sans émotion

My piece
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par phil59 » 27 mars 2021, 08:47

vaste sujet

il y a plein de domaines où ce que la moralité réprouve est légal , il faudrait affiner les lois pour que les deux se rapprochent , pas facile

il fait beau, bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Franc38 » 27 mars 2021, 10:38

phil59 a écrit :vaste sujet

il y a plein de domaines où ce que la moralité réprouve est légal , il faudrait affiner les lois pour que les deux se rapprochent , pas facile

il fait beau, bon golf
Surtout pas!
La loi doit rester du domaine de la règle publique défendant les droits fondamentaux des individus et "le bien Public". Il peut et même doit être distinct de la morale. Ce sont des principes séparés depuis Abélard et le fait que "les vices privés peuvent être des vertus publiques" (et réciproquement) a été montré par Mandeville.

La morale est un truc changeant et subjectif, les torts causés par une personne a une autre non.

Donc ici on peut réprouver le comportement (ce que je fais) mais l'existence d'un tort effectif doit être établie par les juges avant qu'on puisse considérer ce comportement criminel.

Enfin c'est la philosophie du droit qui a fondé l'Occident moderne.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par landais » 27 mars 2021, 10:53

phil59 a écrit : 27 mars 2021, 08:47 vaste sujet

il y a plein de domaines où ce que la moralité réprouve est légal , il faudrait affiner les lois pour que les deux se rapprochent , pas facile

il fait beau, bon golf
certains pays sont en train de basculer vers cela
avec par exemple l'application de la Charia en leu et place des lois du pays... On voit ce que cela donne :? :?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par pil42300 » 27 mars 2021, 11:33

Bubble a écrit : 26 mars 2021, 13:15 juste factuel. pourrais tu dire le contraire ? ou que la violence n'existe pas selon nos lois malgré des millénaires de guerres non stop au niveau mondial ?

je ne pense pas.
Là, franchement, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?! :shock: :shock:
Bubble a écrit : 26 mars 2021, 23:44
peux être je ne sais pas.

mais t'es libre de vomir si la réalité t’échappe par exemple au moins juste pour faire genre j'ai jamais été contraire à nos règles qui interdisent un comportement naturel humain. par exemple t'as jamais pris une prune lors que tu ressent un need for speed ou ne pas payer le parking.
Si je comprends bien, tu compares l'abus sexuel confirmé (et non le viol, pas encore prouvé...), d'une gamine de 15 ans par son professeur de + de 50 ans avec un excés de vitesse ou un défaut de stationnement... :shock: :shock: :shock: :shock:

Bubble relis toi avant de poster de telles conneries !! :twisted:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par pil42300 » 27 mars 2021, 11:46

Sur l'application de la loi, charia, tout ça....

Attention, je suis d'accord avec vous. la loi doit prédominer, c'est ce qui fait notre civilisation.

1/ Je ne suis pas sûr quand tant que pére de la gamine j'aurais réagi intelligemment.

2/ Pour que la loi prédomine, il faut qu'elle soit appliquée justement et rapidement.
C'est tout le problème actuellement.
Pour info, le budget justice français est moitié moindre que l'allemand et 70% moindre que l'anglais...
L'affaire sera jugée dans 3/4 ans normalement...

3/ Dans ce cas-là, il n'y a pas à prouver quoi que ce soit. Larretche a reconnu les faits. Et je suis à peu prés certains, qu'il n'y a pas eu viol.
Ce n'est malheureusement pas nécessaire justement à cause du lien de subordination.
Que Larretche soit condamné par la vindicte médiatique, je trouve cela normal dans ce cas précis. Mais j'attends aussi le vrai jugement judiciaire.
Par contre, je suis entièrement d'accord aussi avec certains d'entre vous : ce ne doit pas être la régle et la présomption d'innocence doit rester un fondement de notre justice.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par gandalf2010 » 27 mars 2021, 12:06

Y a pelouse, y a match !
On peut encore le dire ou ça passe plus ? :mrgreen: :arrow:

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par flaf » 27 mars 2021, 13:24

Hello.

Pour Dominique Larretche, il faudra attendre que la justice fasse son travail comme on dit (même si c'est un peu bateau de dire ça), et forcément le timing est toujours trop long pour les victimes présumées. Ceci dit, ça n'empêche pas de parler du problème en général sur ce forum. Je ne sais pas si le problème existe davantage ou non dans le golf mais je trouve le chiffre officiel de « 1 enfant sur 5 victime de violences sexuelles en Europe » complètement dingue, ça me semble tellement élevé. Donc si les paroles se libèrent, c'est une bonne chose de toute façon.

Ceci étant dit, j'avoue que je suis très attaché à la présomption d'innocence (j'aime pas trop l'idée qu'on puisse mettre quelqu'un en prison sans preuve). Et là faut reconnaître que ça devient super complexe. Je donne un exemple et je pose la question (sans a priori j'aimerais bien qu'on me donne la réponse). Imaginons le cas d'une personne A qui, 20 ans après les faits, accuse une personne B de viol sur mineure (donc au moment des faits A était mineure). Et imaginons qu'il n'y a pas de témoins et que la personne B nie totalement les faits. Ça devient compliqué de prouver quelque chose qui s'est passé il y a 20 ans sur une affaire qui devient alors parole contre parole. Ma question : dans un tel cas, en France, comment ça se passe au niveau de la justice ? La personne B sera-t-elle condamnée, acquittée ? Est-ce que par exemple une expertise psychologique de la victime suffit à faire office de preuve pour condamner à la prison la personne B ? Car j'imagine qu'un expert psychiatre, avec son oeil d'expert justement, peu avoir un avis assez précis sur la question (du genre « oui ce patient présente clairement tous les stigmates d'un enfant violé etc). Bref, comment ça se passe avec la justice française dans un tel cas ? Voilà, c'est une question un peu conceptuelle que je me pose. Je ne connais pas la réponse (et j'aimerais la connaître) et je n'ai même pas une idée parfaitement tranchée sur qui serait la réponse idéale à mes yeux.

Bref, en tout cas, c'est bien que la parole se libère de plus en plus, car derrière il y a vraiment beaucoup de souffrance (il y a eu un film sur France 2 sur le sujet, « Les Chatouilles », suivi de témoignages et c'était vraiment poignant et bouleversant). Mais il y a aussi la présomption d'innocence qui me semble aussi un principe fondamental et donc tout cela n'est vraiment pas simple. C'est bien que la parole se libère et idéalement il faudrait qu'elle se libère le plus vite possible après les faits (même si manifestement ce n'est pas si facile que ça pour les victimes) car les enquêtes pourraient, j'imagine, bien plus facilement aboutir à des conclusions sans équivoques.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

bingbangbou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 14 sept. 2010, 03:44
Index : 12

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par bingbangbou » 27 mars 2021, 15:06

Bonjour,

Voilà le texte de j'ai trouvé sur le site "vie-publique" concernant la nouvelle loi visant à protéger les mineurs des crimes et délits sexuel et de l'inceste qui a été adopté à l'unanimité par à l'assemblée nationale en 1ère lecture le 15 mars 2021.

"La proposition de loi fait suite à des affaires pénales médiatisées fin 2017 et 2020 dont les victimes étaient des petites filles. Son examen a débuté dans le contexte du débat dans l'opinion qu'a suscité la sortie du livre de Camille Kouchner "La Familia grande", dans lequel elle relate l'inceste dont aurait été victime son frère jumeau. Enrichi en première lecture par les sénateurs, le texte a été en grande partie réécrit par le gouvernement et les députés. La proposition de loi sera examinée en deuxième lecture par le Sénat le 25 mars 2021.

De nouvelles infractions et un double seuil de non-consentement sexuel
Sur amendement du gouvernement, quatre nouvelles infractions sont créées dans le code pénal pour punir les actes sexuels sur les enfants :

le crime de viol sur mineur de moins de 15 ans, puni de 20 ans de réclusion criminelle ;
le crime de viol incestueux sur mineur (de moins de 18 ans) et "qualifié d'inceste", puni de 20 ans de réclusion criminelle ;
le délit d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, puni de 10 ans de prison et de 150 000 euros d'amende ;
le délit d'agression sexuelle incestueuse sur mineur (de moins de 18 ans), puni de 10 ans de prison et de 150 000 euros d'amende.
Contrairement à aujourd'hui, les juges n'auront plus à établir une violence, une contrainte, une menace ou une surprise pour constater et punir le viol ou l'agression sexuelle. La question du consentement de l'enfant ne se posera donc plus en-dessous de l'âge de 15 ans et de 18 ans dans les affaires d'inceste. À l'origine, la proposition de loi créait un crime de pénétration sexuelle sur mineur de moins de 13 ans.

Les amours adolescentes ne sont pas visées (hors inceste). Une clause dite "Roméo et Juliette" préserve les relations sexuelles lorsque l'auteur et le mineur ont moins de cinq ans d'écart d'âge (par exemple relation entre un mineur de 13 ans et un jeune majeur de 18 ans). Cette clause ne jouera pas quand la relation n'est pas consentie. Elle est écartée lorsque la relation est tarifée, dans le cadre de la prostitution.

Le texte, tel qu'amendé, complète également la définition du viol, en y mentionnant les actes bucco-génitaux et étend le périmètre de l'inceste aux grands-oncles et grands-tantes.

En outre, des amendements coordonnent le régime des atteintes sexuelles avec ces nouvelles infractions.

Un principe de prescription glissante
La proposition de loi ne modifie pas le délai de prescription des crimes sexuels sur mineurs, allongé en dernier lieu par la loi dite Schiappa du 3 août 2018 renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Il reste fixé à 30 ans à compter de la majorité de la victime (soit jusqu'à l'âge de 48 ans).

Toutefois un principe de "prescription glissante" est introduit. Le délai pourra être prolongé si la même personne viole ou agresse sexuellement par la suite un autre enfant jusqu'à la date de prescription de la nouvelle infraction.

Ce principe de prescription glissante vaudra également pour les délits sexuels sur mineurs (agressions et atteintes sexuelles). La commission d’un nouveau délit pourra prolonger la prescription d’un ancien délit.

Toujours en matière de prescription, afin d'inciter les personnes qui ont connaissance de violences commises sur un enfant à les signaler, le délai de prescription du délit de non-dénonciation de sévices est allongé. Il est porté à 10 ans à partir de la majorité de la victime en cas d'agression ou d'atteinte sexuelle et à 20 ans à partir de la majorité de la victime en cas de viol (au lieu de 6 ans actuellement à compter de l'infraction).

Les autres mesures renforçant la protection des mineurs
Pour lutter contre le phénomène de "sextorsion", un amendement des députés créé un délit puni de 10 ans de prison réprimant le fait pour un adulte d’inciter un enfant de moins de 15 ans à se livrer à des pratiques sexuelles sur Internet.

D'autres amendements renforcent les peines sanctionnant le proxénétisme et le recours à la prostitution des enfants. L'adulte qui aura une relation sexuelle avec un enfant prostitué de moins de 15 ans commettra dès lors un viol puni de 20 ans de réclusion (même en cas de différence d’âge inférieure à 5 ans). Dans ce cas, le proxénète encourra également une peine de 20 ans (contre 15 ans aujourd'hui).

Les députés ont également précisé le délit d'exhibition sexuelle pour y inclure l'acte sous des vêtements (fait de masturbation en public) et doublé la peine encourue lorsque la victime est un enfant de moins de 15 ans(nouvelle fenêtre).

Une disposition adoptée par le Sénat prévoit l'inscription automatique des auteurs d’infractions sexuelles sur mineur, quelle que soit la peine encourue, dans le fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) .

Les juridictions sont incitées à prononcer plus souvent la peine complémentaire d’interdiction d’exercer une activité au contact des mineurs à titre définitif."

OUF, la fille avait 15 ans et demi. à 6 mois près, il aurait pu être dans une sacrée panade.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par Bubble » 27 mars 2021, 21:20

F30 a écrit : 25 mars 2021, 18:59 la gamine a eu de graves troubles psychologiques et a fait des tentatives de suicide....
et des gorges profondes :lol:

on pourrait croire que toute sa vie est gâchée (et ses ongles coupés trop court) a cause de cette liaison, mais il n'en est écho QUE depuis qu'elle peut le monétiser pas avant.

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par phil59 » 27 mars 2021, 22:11

landais a écrit : 27 mars 2021, 10:53
phil59 a écrit : 27 mars 2021, 08:47 vaste sujet

il y a plein de domaines où ce que la moralité réprouve est légal , il faudrait affiner les lois pour que les deux se rapprochent , pas facile

il fait beau, bon golf
certains pays sont en train de basculer vers cela
avec par exemple l'application de la Charia en leu et place des lois du pays... On voit ce que cela donne :? :?
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

dans le cas présent beaucoup pensent que les mineures ne sont pas assez protégés , point de charia la dedans

dans un autre domaine , en matière de vente de produits d'assurance ou bancaires , les lois ont évoluées afin de mieux protéger les citoyens face à des vendeurs pas toujours très scrupuleux et poussés par leur hiérarchie trop soucieuses de leur évolution de carrière.

Nous avons la chance d'avoir en France une constitution absolument laïque , ce n'est pas le cas par exemple des Etats-Unis où le président prête serment sur la Bible , cela me semble totalement archaïque , surtout quand on veut combattre l'islamisme .

Chaque religion a sa morale , mais la vrai morale n'a pas de religion . Les religions ne devraient en aucun cas se mêler d'influer sur les lois qui régissent un pays .

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par vpl » 27 mars 2021, 22:17

Bubble t'es pas obligé d'avoir un comportement de trouduc hein?
Que tu le veuilles ou non ce genre de relation entre une ado et un adulte peut marquer à vie, même si il n'y a pas eu violence physique.
Mais bon, c'est sûrement plus malin de reprocher aux femmes qui font ce genre de témoignages de vouloir se faire de la pub voire de l'argent, comme si se déclarer victime était une voie royale.

Imagines juste que tes réactions ne sont pas isolées, et que la voie royale que tu imagines consiste à entendre des réactions comme les tiennes. Toujours aussi royal alors ?
J'imagine que tu dirais la même chose d'ailleurs pour des gamins caressés par des adultes, après tout, qui pourrait être traumatisés par des marques d'affection ?

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Violences sexuelles dans le golf

Message par pierreyves » 27 mars 2021, 23:06

Bubble a écrit : 27 mars 2021, 21:20
F30 a écrit : 25 mars 2021, 18:59 la gamine a eu de graves troubles psychologiques et a fait des tentatives de suicide....
et des gorges profondes :lol:

on pourrait croire que toute sa vie est gâchée (et ses ongles coupés trop court) a cause de cette liaison, mais il n'en est écho QUE depuis qu'elle peut le monétiser pas avant.
Franchement c'est tellement degueulasse ce que tu écris que j'ai du mal à en croire mes yeux...
A ton avis, elle va monetiser quoi ? Tu t'es cru aux US ? Elle va faire un film ? Un livre ?
Dans le grand public, c'est qui Larretche ? C'est personne!
Tu t'es un peu renseigné ce que ca implique ce genre de démarche? D'être trainé dans la boue par des mecs dans ton genre ?

Réflechis un peu avant d'écrire des dégueulasseries pareilles....
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités