Ma progression depuis 1 an de golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Ma progression depuis 1 an de golf

Message par Philou13 » 18 mai 2021, 18:10

J'avais envie de partager avec vous mes progrès golfiques...Reprise après 30 ans d'arrêt il y a pile 1 an ...2 compèt plus tard l'été dernier j'ai retrouvé mon index de 31 ...mais je stagnais principalement à cause de départs calamiteux avec pas mal de pénalités a la clef...Depuis 1 mois environ j'ai changé ma façon de voir mes départs au drive ; plutôt que de corriger mon swing pour limiter les pull draw ou les slices j'ai accepté de jouer avec ma tendance draw ...Du coup pour chaque départ je cherche systématiquement à mettre un effet draw ou fade ... Concrètement ça a tout changé ... Plutôt que de subir des effets involontaires je me place et j'anticipe l'effet ...du coup même si il m'arrive de foirer un peu un coup, l'effet m'évite de partir en hors limite ... Moralité aujourd'hui 1 point de pénalité pris sur un drive pour mon 18 trous ...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ma progression depuis 1 an de golf

Message par RicoGolf » 19 mai 2021, 08:24

Très belle initiative :)
As-tu partagé cela avec ton coach?

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Ma progression depuis 1 an de golf

Message par Philou13 » 19 mai 2021, 20:05

C'est à son initiative que j'ai lancé le process... Je profite de 8 jours de vacances pour tester sur des parcours que je ne connais pas... J'étais à la Marterie 2 jours, je vais jouer à Royan après demain... Un vrai plaisir de pouvoir s'appuyer sur un bon Drive... Je n'en reviens toujours pas... Aujourd'hui j'étais fatigué j'ai raté quelques départs mais j'ai réussi des trucs :roll: :roll:
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ma progression depuis 1 an de golf

Message par RicoGolf » 20 mai 2021, 10:50

C'est sûr tu vas gagner en confiance et pouvoir tenter des trucs par la suite.
C'est chouette d'avoir pu mettre en pratique quelque chose que tu as vu avec ton pro et qui va t'être très bénéfique :D

FinkBrau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 oct. 2019, 17:10
Index : 35,1

Re: Ma progression depuis 1 an de golf

Message par FinkBrau » 25 mai 2021, 08:22

C'est marrant parce que je suis exactement dans la même situation (mais avec mes fers) et après 1/2h en individuel avec mon pro qui m'a recommandé de chercher systématiquement le draw j'ai joué mon meilleur score (99 mais en entrainement, donc avec quand même 2-3 mulligans, je n'ai donc pas officiellement joué sous les 100 :mrgreen:, ce après 1 an et demi de golf).

Mon problème c'est que je n'avais pas vraiment de tendance, en cherchant à taper des balles droites je pouvais potentiellement rater de 50m à gauche comme à droite.
On a regardé au practice quel effet était le plus naturel, à priori le draw. Après une seule séance de practice j'ai paradoxalement l'impression de moins maîtriser mon coup avant de le jouer, dans le sens où la prise d'effet reste un peu aléatoire. En revanche, en cherchant à faire ce coup je sais que je vais surtout rater à droite mais avec une face de club fermée donc avec moins de risque de gros raté. Sachant ça je cherche une cible un peu à gauche de l'objectif et résultat, moins de coups catastrophe.

Y'a encore du boulot car sur les 2-3 plus longs fers et hybride j'ai quand même fait de beaux "pull hooks"... A confirmer sur la durée !

pauldurand156
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2021, 19:03
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Ma progression depuis 1 an de golf

Message par pauldurand156 » 26 mai 2021, 09:16

Bonjour,

Je ne connais rien du tout au gold à part ce que l'on en voit à la télé, est-ce que vous pouvez me dire par où commencer pour aborder le golf.
S'il faut prendre des cours, combien d'heures ? Et-est ce que le golf est vraiment comme on le dit un sport de ''riches'' ? *

Merci beaucoup pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Ma progression depuis 1 an de golf

Message par Dowoi » 27 mai 2021, 14:20

RicoGolf a écrit : 20 mai 2021, 10:50 C'est sûr tu vas gagner en confiance et pouvoir tenter des trucs par la suite.
C'est chouette d'avoir pu mettre en pratique quelque chose que tu as vu avec ton pro et qui va t'être très bénéfique :D
Je savais que j'aurais du faire prof de Golf !

Un élève arrive et me demande de corriger son slice :oops: ==> pas de problème mon ami alignes toi bien a gauche ta balle reviendra milieu fairway :mrgreen:

et j'encaisse 70€ :D

Bien entendu pensez à inverser pour un joueur qui fait des hooks :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ma progression depuis 1 an de golf

Message par chacompte » 28 mai 2021, 10:41

pauldurand156 a écrit : 26 mai 2021, 09:16 Bonjour,

Je ne connais rien du tout au gold à part ce que l'on en voit à la télé, est-ce que vous pouvez me dire par où commencer pour aborder le golf.
S'il faut prendre des cours, combien d'heures ? Et-est ce que le golf est vraiment comme on le dit un sport de ''riches'' ? *

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour

Je ne suis pas riche, je n'en connais pas autour de moi.

Comme beaucoup de sports, tu devras investir dans du matériel, que tu paieras à hauteur de tes moyens ou de ton ego, que tu garderas 20 ans ou 6 mois, selon que tu aies fait, ou penses avoir fait, ou non le bon choix.

Ensuite tu joueras sur des parcours qui te couteront l'équivalent de 10-12 euros de l'heure, mais pouvant aussi aller parfois jusqu'à 35-40. A toi de voir selon tes moyens et ta perception de ces montants.

Et oui, il est indispensable de prendre des cours au début pour progresser sur des gestes sûrs et non mal improvisés.
Sauf si tu as 8 ou 10 ans :-)

Certains golfs ou chaines de golf proposent des forfaits débutants qui peuvent être intéressants.

cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ma progression depuis 1 an de golf

Message par RicoGolf » 31 mai 2021, 17:34

Dowoi a écrit : 27 mai 2021, 14:20
RicoGolf a écrit : 20 mai 2021, 10:50 C'est sûr tu vas gagner en confiance et pouvoir tenter des trucs par la suite.
C'est chouette d'avoir pu mettre en pratique quelque chose que tu as vu avec ton pro et qui va t'être très bénéfique :D
Je savais que j'aurais du faire prof de Golf !

Un élève arrive et me demande de corriger son slice :oops: ==> pas de problème mon ami alignes toi bien a gauche ta balle reviendra milieu fairway :mrgreen:

et j'encaisse 70€ :D

Bien entendu pensez à inverser pour un joueur qui fait des hooks :lol:
Ce n'est pas ce qu'il a dit qu'il faisait. Tu n'as rien compris.
Tu as bien fait de ne pas faire pro de golf :lol:

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités