laisser le passage

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 04 juin 2021, 11:27

F30 a écrit : 04 juin 2021, 11:10 je découvre aussi ce terme
En Belgique, c'est commun. Je vois que ça ne l'est pas en France.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: laisser le passage

Message par David7578 » 04 juin 2021, 18:44

Nous n'aimons pas beaucoup les mots anglais en france. Ce n'est pas mon cas, même si j'avoue que je n'aime pas ce mot en lui-même et la façon dont ça sonne.
Pour le sujet en cours, j'ai au moins pu mettre à jour mes connaissances sur le sujet et me sentir moins coupable d'avoir un jour dépassé une partie de débutants qui eux étaient en compétition et se sont excusés de nous retarder :oops:

Pour les échanges un peu tendus, ce sont les joies du web et de la difficulté d'interpréter et de se comporter comme si on était en face des gens avec qui on échange. Je n'arrive probablement pas à me l'appliquer à 100%, mais juste essayer d'imaginer qu'on a la où les personnes face à soi, est-ce qu'on monterait en pression aussi vite sur une phrase ou un mot ?
Non car en personne il y a beaucoup d'autres choses reçues que les mots. Et bien sur un forum il faut réagir comme en vrai, donc normalement plus posément en supposant toujours l'humour, même décalé et où mauvais :mrgreen: et les bonnes intentions.
Et ne pas immédiatement laisser la colère où monter sur ses grands chevaux, car a priori on le fait pas face aux gens...

Si on se sent agressé et la moutarde monter au nez, il est toujours possible de demander des précisions sans agresser pour confirmer ou non les intentions.
Et si ça continue de partir de travers, passer à autrechose. Une vie paisible n'a pas à être gâchée par les petites choses du web.

Voilà pour le moralisateur donneur de leçons à deux balles (perdues :lol: )
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: laisser le passage

Message par macj » 05 juin 2021, 06:06

On m'a toujours appris qu'on devait laisser passer à partir du moment ou
-on ralentissait la partie de derrière
-on avait un trou d'ecart avec la partie de devant
-qu'on pouvait laisser passer aussi en compétition
-que par contre un groupe hors compet n'avait pas à demander à passer à des joueurs en compet (prioritaires)
-qu'un joeur seul n'avait pas forcement priorité (quand trop de monde sur le parcours)

globalement je pense que les gens respectent
en 15 ans de golf, une seule fois il m'est arrivé de me prendre la tête à ce sujet (et je suis passé sans violence mais fermement, le gars s'est plain a directeur qui lui a ré expliqué l'etiquette...)

bon sinon le confinement a laissé des traces y compris sur les forums inernet :lol: :lol: :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: laisser le passage

Message par David7578 » 05 juin 2021, 07:52

Le mérite de ce sujet est d'avoir clarifié qu'il n'y a pas de priorité à la compétition et pas de cas particulier pour le joueur seul.
Dans tous les cas on peut demander de laisser passer, comme on peut laisser passer suivant où on se place.
Enfin c'est ce que j'ai compris des échanges.

Concernant les comportements sur internet, je ne note pas de changement lié à l'épidémie. C'était déjà comme ça.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: laisser le passage

Message par AuldCom » 05 juin 2021, 11:37

J'ai toujours pensé (à tort) qu'on ne pouvait pas dépasser une partie en compétition. Légende urbaine, quand tu nous tiens ...
Tant un pote très calé en règle que le responsable des commissaires de parcours de mon club m'ont confirmé qu'aucune règle ne l'empêche, si nécessaire, même en compétition.

Pour le terme flight, ça fait plus de 20 ans que je joue au golf, principalement en France, et j'ai l'impression de toujours l'avoir entendu.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités