Dopage dans le Golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Dopage dans le Golf

Message par camillo » 08 août 2006, 10:30

C'est encore l'hécatombe cette année en ce qui concerne le dopage sportif : Gatlin en Athlétisme, 50 coureurs avant le Tour de France et son ex-vainqueur Landis pour ne citer qu'eux.

Perso j'ai un énorme doute sur Manaudou. Comment peut-elle gagner autant de courses avec seulement 30 minutes de récupération à chaque fois ?

Quid du Golf ? Les contrôles anti-dopage existent-ils dans ce sport ? Qui s'est déjà fait prendre ? Quelles ont été les sanctions ?

Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny » 08 août 2006, 11:27

Pour infos la FFG parle du dopage sur son site : http://www.ffgolf.org/index.aspx?News=7736 , j'aime bien le dernier paragraphe, club-house après, pas avant le parcours...

mais voir aussi cet article qui date un peu mais qui en dit assez sur la volonté des instances PGA : http://www.sport.fr/Golf/gol/Le-golf-ec ... -6370.shtm

et je ne sais pas s'il y a des controles en France durant les compétitions de golf

Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
isanini
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2006, 19:54
Localisation : Région lyonnaise

Message par isanini » 28 août 2006, 13:51

bonjour,

se doper au golf ? pourquoi faire ? pour arriver le premier au 19 ème Trou ? :twisted: :wink:
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno » 28 août 2006, 13:59

Pourquoi faire?

Message lu sur ce forum!!! Posté par backspin.

consulte ton médecin et ponctuellement il peut te prescrire des bêta-bloquants.
Pour info:Un bêta-bloquant ou β-bloquant est un médicament qui bloque l'action des médiateurs du système adrénergique tels l'adrénaline.
_________________

Les beta-bloquants sont utilisés par certains joueurs de poker et d'échecs pour diminuer l'influence du stress dans la prise de décision.

Avatar de l’utilisateur
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 » 28 août 2006, 14:08

J'ai lu récemment que certains golfeurs étaient favorables à la mise en place de contrôle anti-dopage.
Cela signiferai donc qu'ils sont actuellement inexistant.

Le lien de la news : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 6497676000

Avatar de l’utilisateur
isanini
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2006, 19:54
Localisation : Région lyonnaise

Message par isanini » 28 août 2006, 14:09

oui mais ce n'est pas un dopant ?
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno » 28 août 2006, 18:10

pour moi se doper c'est prendre une substance pour améliorer ses performances. Avec les beta-bloquants on est en plein dedans.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 28 août 2006, 18:25

Le golf fait partie, selon les statistiques, des sports où l'on retrouve beaucoup de dopés.

J'ai pas trouvé beaucoup d'articles sur le dopage dans le golf, mais une rumeur court qu'un certain nombre de pros tournent ... au pétard !

Et oui, s'il y a des drogues utiles pour le golf, le cannabis en est une apparemment. Probablement pour garder son calme, mettre la pression de coté et rester zen. :roll:

Quelqu'un a déja entendu parler de ça ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

richardr

Message par richardr » 28 août 2006, 18:42

Bonsoir:

Je ne savais pas que je me Dopais :lol:

Celà fait 20 ans que je prend des Béta-bloquants, :oops:

J'aurai du le signaler pour les compets :roll:

""Exclus",pas bon pour mon index :wink:
Cordialement
Richardr

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno » 28 août 2006, 19:37

Y a pas que toi, on se dope tous, si tu les les notices des médicaments, la plupart de ceux que nous prenons declenche une réaction positive au contrôle anti dopage.
Mais on joue pas pour des millions de dollars et on prend pas des médicaments pour gagner 3 pts d'index.

Parmi les 100 meilleurs mondiaux par contre on peut se poser la question si 20 ont des ordonnances de beta-bloquants.
L'effet du cannabis est similaure aux beta-bloquants.
Dernière modification par ceno le 28 août 2006, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 28 août 2006, 19:40

stephane a écrit :Le golf fait partie, selon les statistiques, des sports où l'on retrouve beaucoup de dopés.

J'ai pas trouvé beaucoup d'articles sur le dopage dans le golf, mais une rumeur court qu'un certain nombre de pros tournent ... au pétard !

Et oui, s'il y a des drogues utiles pour le golf, le cannabis en est une apparemment. Probablement pour garder son calme, mettre la pression de coté et rester zen. :roll:

Quelqu'un a déja entendu parler de ça ?

Steph
Il est reconnus que le pet amoindri tes reflexes ta concentration. Apres le stress ca peut se gerer tout seul sans rien.

Vous voulez des perf maximal? faite du sport tous les jours, manger equilibré. Etre heureux aussi ca aide. Le reste c'est de la m...

Avatar de l’utilisateur
poups35
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2006, 13:12
Localisation : Liré sur changeon - ille et vilaine

Message par poups35 » 28 août 2006, 20:56

On est tous dopé, oui et non, lorsque l'on prend des dalfagants pour un mal de tête en général on ne va pas joué et ce n'est pas le fait de prendre 2 medoc que l'on est tous de suite. plus performant.
On parle vraiment de dopage lorsque une personne prend des médicaments dans l'intention d'ameliorer ces performances .
Si richardr prend des beta bloquant depuis 20 ans , c'est que son medecin lui en prescrit dans un cadre therapeutique. Et non pour qu'il devienne le futur N°1 mondial. On ne peut donc parlé de dopage dans ce cas.
Par contre celui qui prend 4 cachetons de durosan avant de faire une compétiton est dans l'esprit de quelqu'un qui ce dope.

Poups35
si près et pourtant si loin

Avatar de l’utilisateur
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 18 août 2006, 19:20
Index : 44
Localisation : Nantes

Message par Backspin » 29 août 2006, 15:10

Si tu utilises des béta bloquants régulièrement et que tu as une ordonnance,ce n'est pas considéré comme dopage.Regarde les coureurs cyclistes (pro) beaucoup sont déclarés asthmatique et utilise de la ventoline sous prescription médicale.
J'ai fait du vélo au niveau régionale et l'aspégic sous prise linguinale (directement sous la langue) était pratique régulière, car cela améliore la circulation sanguine (fluidifie le sang)... Le Guronsa est pas mal aussi,des exemples par dizaine, le dopage restera toujours un vaste débat...
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 29 août 2006, 15:45

c'est pas qu'une partique est courante que c'est bien. Si personne se dopait, il y aurai moins de soucis et les perf serai dans l'espris sportif. Je pense que c'est une question de principe.

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 29 août 2006, 15:51

Moi je suis contre le dopage quel qu'il soit , mais dans le golf ça me parait quand même hallucinant d'en arriver la ! :shock:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

eh ouiiiiiii !

Message par golf-trotteur » 03 sept. 2006, 20:30

A partir du moment où il y a de l'argent en jeu... faut pas se leurrer (malheureusement) ! :? Le golf étant un sport de "gentlemen" (je vous rassure, y'a des c*** aussi dans le lot), je pense que les instances golfiques "luttent" à distance en disant "houuuuu, c'est pas bien" mais ne se mouillent pas plus que cela car elles ont peut-être un peu les chocottes de faire sortir un scandale !

Le fait que ce sport exige quand même un minimum de respect et de déontologie fait peut-être aussi que peu en utilise... à voir !

N'empèche que lorsque l'on voit certains bestiaux gaulés comme des gladiateurs martyriser des sphères blanches à plus de 380 m !!!... moi, j'ai mon avis ! :shock:

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny » 03 sept. 2006, 20:38

stephane a écrit :une rumeur court qu'un certain nombre de pros tournent ... au pétard !

Quelqu'un a déja entendu parler de ça ?

Steph
Oui j'en connais à Bourgenay ! Mais j'dirais pas de noms Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 01 août 2007, 13:06

Golf - Dopage - Un Italien contrôlé positif

Le golf n'est plus épargné par les affaires de dopage. Mercredi, le Comité national olympique italien (Coni) a annoncé le contrôle positif à la finastéride du golfeur professionnel Alessandro Pissilli le 29 juin dernier lors du Championnat national Omnium, dont il a pris la 48e place. La finastéride, d'ordinaire utilisée pour traiter la calvitie, est aussi classée par l'Agence mondiale anti-dopage dans la catégorie S5, celle des diurétiques et produits masquants.
Maintenant, compte tenu de ses résultats et de son palmarès, est-ce vraiment du dopage ou alors perd-il ses cheveux réellement ?

Marc
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2007, 18:45

Message par Marc » 01 août 2007, 13:47

Je vote pour les cheveux :lol:

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need » 01 août 2007, 14:48

le dopage existe sous differente facon:

1/ la creatine pour recupér quasiment legale partout sauf chez nous

2/ le red bull un certain camillo villegas en utilise tous les jours et meme sur le parcour et interdit chez nous

3/ les pillules por calmer les nerfs sont proscrites partout mais bel est bien présent dans le golf.....

voila cela résume bien que plusieurs personnes prennent pleins de substance illégales dans different pays sans meme des fois se douter que c'est interdit.

par contre un drive egaré dans les arbres et miraculeusement sortit avec un fer 3 joué bas et en draw ou fade et qui termine sur l'entrée du green....
je me demande des fois pourquoi :roll: :idea:

la tricherie a toujours existé et existera toujours...

pour finir une anecdote sympa que m'a dit un ro lors d'un pro-am:

une personne tape un bois 3 sur le 2eme coup d'un par5
au bout de 10mn la balle est introuvable
le pro demande à la personne si il abandonne le trou
la balle est miraculeusement apparue derriere une butte avec un lie nikel
il termine le trou et au moment de prendre une balle dans le trous
la 1ere balle etait deja dedans :lol:
domage pour lui car un albatros en compet c'est pas tous les jours :lol: :lol:
:arrow:
ha le golf quel sport a la con :)

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 01 août 2007, 15:08

2/ le red bull un certain camillo villegas en utilise tous les jours et meme sur le parcour et interdit chez nous
Y'en a un autre et il se dope pas qu'au Red Bull : BULLTAZ ! :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 01 août 2007, 15:37

La créatine n'est pas légale dans l'exercice du sport mais est parfaitement légale à la vente. On en trouve partout. Etonant non ?

Avatar de l’utilisateur
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu » 01 août 2007, 18:32

Pour ce qui est de la weed, pour avoir testé un jour, fumer juste avant un parcours, ca permet surtout de rire 4h durant...
10 fois moins concentré, envie de rire quand l'autre arme son swing, drive en plein fairway...

:roll:

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 » 01 août 2007, 21:13

camillo a écrit :La créatine n'est pas légale dans l'exercice du sport mais est parfaitement légale à la vente. On en trouve partout. Etonant non ?
Tout faux ! c'est l'inverse.

la créatine est autorisée partout à la vente sauf en France ( comme le Red Bull d'ailleurs qui est la seconde boisson la plus vendue en Europe - pas en volume mais en chiffre d'affaires ).
Mais des boissons semblables au Red Bull ( ex Dark Dog ) sont par exemple autorisées ! Va comprendre.

La créatine ne figure pas sur la liste des produits dopants "interdits", et donc l'usage est autorisé. ( en France et par le CIO ).

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Re: eh ouiiiiiii !

Message par //..BE..// » 01 août 2007, 22:09

golf-trotteur a écrit : N'empèche que lorsque l'on voit certains bestiaux gaulés comme des gladiateurs martyriser des sphères blanches à plus de 380 m !!!... moi, j'ai mon avis ! :shock:

A+ Lionel
Là on parle des molosses qui font des concours de drive mais dans le jeu courant, il n'y a pas ce genre de gugusses. Regardons Padraig harrington, Sergio Garcia, Ernie Els, Vijay Singh... ils ont une morphologie on ne peut plus "normale". En revanche les derniers cités ont une souplesse, une réactivité, une concentration en-dehors de la sphère de la normalité maisils sont tombés dedans quand ils sont petits et ça change tout, cette dimension éducative.
Egalement, on fait scandale du dopage mais on serait bien ennuyé sans cette terre d'expérimentation qu'est le sport pour pousser la performance du corps aussi loin que possible. Alors les discours politico-médicaux me conviennent très bien, la drogue c'est de la merde, se défonser pour aller plus vite c'est absurde, être suffisamment shooté pour en oublier qu'on a des hémorroïdes sur une scelle de vélo bravo... MAIS qu'on cesse en parallèle de taxer fiscalement les sponsors, les chaînes TV pour se faire du fric sur le dopage.
Voilà je suis contre l'idée de faire des exemples, genre on prend un pauvre c*n*, on le pourrit, on se lave les mains et en parallèle, on surtaxe les laboratoires pharmaceutiques, les pharmaciens, les médecins, les producteurs de matériels, les sponsors, les sportifs, les téléspectateurs.
Maintenant en ce qui concerne le golf, je reste convaincu que si certains utilisent des compléments alimentaires pour gagner un peu en masse, des drogues douces pour trouver la cohérence cardiaque, je doute que l'usage de la transfusion par exemple est du sens...

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 01 août 2007, 23:23

Phil2003 a écrit :
camillo a écrit :La créatine n'est pas légale dans l'exercice du sport mais est parfaitement légale à la vente. On en trouve partout. Etonant non ?
Tout faux ! c'est l'inverse.

la créatine est autorisée partout à la vente sauf en France

La créatine ne figure pas sur la liste des produits dopants "interdits", et donc l'usage est autorisé. ( en France et par le CIO ).
Certes la créatine ne fait pas partie des produits dopants mais déconseillée à être consommée en France car les effets à long terme ne sont pas connus.
Mais la vente est autorisée. La pharmacie en bas de chez moi le fait, la salle de sport à côté de chez moi aussi, la boucherie en bas de chez moi aussi à l'état naturel dans la viande, je passe la vente par correspondance ...

volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Message par volcano » 02 août 2007, 05:56

je prends un beta bloquant tous les jours suite à un souci cardiaque et je suis prise en charge à 100% (ALD) pour cette pathologie. je me suis renseigné auprésde la médecine du sport qui m'a répondu officiellement que si la prise de médicament correspond à un besoin thérapeutique avéré cela ne peut pas être considéré comme du dopage. Cela explique par exemple l'ambiguité avec la ventoline qui un broncho dilatateur (la molécule est le salbutamol) qui permet une meilleure oxygénation du sang. Pour un sportif de haut niveau déclaré comme ashmatique, ashme d'effort la plupart du temps déclaré, la prescription devient légale.

maintenant, j'ai joué à haut niveau au volley ball et sur certains tournois , nous prenions du guronsan (appelé aussi Gugu) et nous n'avons jamaias considéré ca comme du dopage. Ca nous permettait de tenir le coup sur plusieurs matchs.

Quant à fumer un pétard avant de faire un parcours de golf, j'ai pas de débat la dessus mais pas sur que ca améliore la concentration et la performance en règle générale.
Chacun doit être responsable et tricher en déposant une balle dans le rough à l'insu de ses camamrades de jeu est, pour moi plus grave.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 » 02 août 2007, 08:08

camillo a écrit : Certes la créatine ne fait pas partie des produits dopants mais déconseillée à être consommée en France car les effets à long terme ne sont pas connus.
Mais la vente est autorisée. La pharmacie en bas de chez moi le fait, la salle de sport à côté de chez moi aussi, la boucherie en bas de chez moi aussi à l'état naturel dans la viande, je passe la vente par correspondance ...
Pour la créatine, c'est assez flou juridiquement ( pas vraiment autorisé mais pas interdit de vente non plus ) mais la seule entreprise qui en vendait officiellement en France a été victime d'un harcèlement de la DGGCRF ( saisies, poursuites ) qui a duré 4 ans de 2000 à 2004.
L'entreprise INKO a fini par gagner en opposant à l'administration française le droit Européen et il semble que ça ait calmé les véléités répressives de l'administration française qui tolère désormais la commercialisation de produits qui n'ont pourtant pas d'autorisation de vente en France.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 02 août 2007, 10:06

Qu'est ce que vendre officiellement finalement ? Parce que les distributeurs. Ces entreprises ont leur siège social en France.

InkoSport est un fabriquant et pas un distributeur. Je me souviens avoir acheté de la Whey Protéine de cette marque (entre autres produits) quand je faisais de la musculation.

Avatar de l’utilisateur
Foxiee
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 14:11
Index : Non classé

Re: Dopage dans le Golf

Message par Foxiee » 22 sept. 2021, 14:26

Bonjour,

Pour répondre à Camillo, de manière tout à fait légal, on peut consommer du CBD de toute sorte qu'il soit biologique ou pas. Le CBD est légal à la production, commercialisation et consommation tant que son taux de THC fixé par l’UE (0,2% avec un passage prévu à 0,3%) prévaut en France comme dans le reste de l’Union européenne pour la vente de cannabis légal et de ses produits dérivés. Il y a maintenant un bon nombre de boutiques en ligne de CBD depuis que c'est légalisé. C'est dingue, j'ai pas d'autres mots pour qualifier ce phénomène. Je n'ai pas encore testé mais ça ne serait tardé :mrgreen:
Driver Inesis 500 pour commencer

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Dopage dans le Golf

Message par Capoblanco » 22 sept. 2021, 15:23

Puisque tu as déterré le sujet, j'ajoute ma petite pièce.

Les bêta-bloquants sont bien interdits au golf (comme aux échecs, au tir, ...). Qu'on soit 36 ou nr 1 mondial n'y change rien, les règles sont les mêmes pour tous. Ce sont les faits, pas un avis personnel...

A mon avis, le valium doit également être un produit dopant très efficace, au golf.

La caféine est aussi un dopant efficace et très commun. Il augmente la capacité de concentration, très importante dans notre sport.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Dopage dans le Golf

Message par Lovecat » 22 sept. 2021, 15:38

Foxiee a écrit : 22 sept. 2021, 14:26 Bonjour,

Pour répondre à Camillo, de manière tout à fait légal, on peut consommer du CBD de toute sorte qu'il soit biologique ou pas. Le CBD est légal à la production, commercialisation et consommation tant que son taux de THC fixé par l’UE (0,2% avec un passage prévu à 0,3%) prévaut en France comme dans le reste de l’Union européenne pour la vente de cannabis légal et de ses produits dérivés. Il y a maintenant un bon nombre de boutiques en ligne de CBD depuis que c'est légalisé. C'est dingue, j'ai pas d'autres mots pour qualifier ce phénomène. Je n'ai pas encore testé mais ça ne serait tardé :mrgreen:
Bonjour, Il serait temps de faire une petite présentation dans la partie du forum qui va bien.

Merci.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Dopage dans le Golf

Message par Tiberius » 22 sept. 2021, 20:37

Le golf est le seul sport au monde où on se dope après les épreuves 🍻🍻🍻
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Dopage dans le Golf

Message par FabdeMontpeul » 22 sept. 2021, 20:40

Tiberius a écrit : 22 sept. 2021, 20:37 Le golf est le seul sport au monde où on se dope après les épreuves 🍻🍻🍻
:lol: c'est pour les prochaines !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Foxiee
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 14:11
Index : Non classé

Re: Dopage dans le Golf

Message par Foxiee » 23 sept. 2021, 13:02

Bonjour,

Oui pardon c'est fait ici: https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... 21#p664821
Lovecat a écrit : 22 sept. 2021, 15:38
Foxiee a écrit : 22 sept. 2021, 14:26 Bonjour,

Pour répondre à Camillo, de manière tout à fait légal, on peut consommer du CBD de toute sorte qu'il soit biologique ou pas. Le CBD est légal à la production, commercialisation et consommation tant que son taux de THC fixé par l’UE (0,2% avec un passage prévu à 0,3%) prévaut en France comme dans le reste de l’Union européenne pour la vente de cannabis légal et de ses produits dérivés. Il y a maintenant un bon nombre de boutiques en ligne de CBD depuis que c'est légalisé. C'est dingue, j'ai pas d'autres mots pour qualifier ce phénomène. Je n'ai pas encore testé mais ça ne serait tardé :mrgreen:
Bonjour, Il serait temps de faire une petite présentation dans la partie du forum qui va bien.

Merci.
Driver Inesis 500 pour commencer

Avatar de l’utilisateur
Foxiee
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 14:11
Index : Non classé

Re: Dopage dans le Golf

Message par Foxiee » 23 sept. 2021, 13:05

De toute manière, en sport, le mieux en compétition c'est de ne rien prendre, là on pourra vraiment juger de la meilleure performance/jeu
Capoblanco a écrit : 22 sept. 2021, 15:23 Puisque tu as déterré le sujet, j'ajoute ma petite pièce.

Les bêta-bloquants sont bien interdits au golf (comme aux échecs, au tir, ...). Qu'on soit 36 ou nr 1 mondial n'y change rien, les règles sont les mêmes pour tous. Ce sont les faits, pas un avis personnel...

A mon avis, le valium doit également être un produit dopant très efficace, au golf.

La caféine est aussi un dopant efficace et très commun. Il augmente la capacité de concentration, très importante dans notre sport.
Driver Inesis 500 pour commencer

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Dopage dans le Golf

Message par lolo06 » 26 sept. 2021, 19:21

Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
Foxiee
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 14:11
Index : Non classé

Re: Dopage dans le Golf

Message par Foxiee » 27 sept. 2021, 13:03

Ah ouais pas mal la vidéo avec les fumeurs... :lol: :lol: Comme dirait le monsieur dans la vidéo, ça va arriver en Europe, il y a même déjà plein de sites marchands français en ligne et même des blogs de conseils en CBD comme https://fit-meal.fr/
Bon pas besoin de fumer, les chewing gum au CBD feront l'affaire pour que je teste :roll:
lolo06 a écrit : 26 sept. 2021, 19:21 [/url]https://www.youtube.com/results?search_ ... d+golf+cbd[/url]
Driver Inesis 500 pour commencer

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités