Piqures d'insectes très douloureuses

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Piqures d'insectes très douloureuses

Message par Prius »

J'ai un problème de piqure d'insecte en ce moment. Ca m'était déjà arrivé les autres années.

J'ai plein de piqures sur les jambes, mollets, chevilles et un peu sur les bras. Je pensais que c'était des moustiques, mais c'est plus douloureux, et ça dure plus longtemps ! J'ai vu un espèce de moucheron s'envoler de ma jambe, mais je n'ai pas eu le temps de l'identifier. Les boutons se développent au bout d'environ 2 jours, et ça gratte/démange pendant une semaine. C'est vraiment pénible et douloureux.

Du coup aujourd'hui j'ai joué avec un pantalon au lieu d'un bermuda, mais quand il va faire 30 degrés, ça sera difficile.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? :??:
C'est quoi ces bestioles ?

Image

Image
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par David7578 »

L'insecte le plus pénible que j'ai rencontré pour le moment est la simulie.
Ça dure 10-12 jours, ça durcit sur une surface équivalente à une carte de crédit chez moi et ça fait mal jusqu'à la fin.
Ça m'arrive une à 3 fois par an, souvent une partie en fin de journée par temps chaud et lourd.
Surtout sur le bas des jambes, cet insecte est plutôt dans les herbes hautes, à moi de privilégier les fairways :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par Prius »

Ce n'est pas ça je pense. C'est plus petit en surface, mais il y a plusieurs piqures.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par David7578 »

J'ajoutais un enemi redoutable à la liste, c'est tout...
Des insectes piqueurs ou mordeurs il y en a beaucoup.
Difficile de savoir pour ce cas. Donc oui le pantalon est une première mesure de protection.
Peut-être des crèmes ou autre produit répulsif à appliquer... enfin si c'est pas dangereux quand même :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par cissou108 »

Au vu de tes piqures, ça ressemble quand même très fort à la simulie, avec de faibles réactions chez toi, le degrès d'importance de réaction varie d'une personne à l'autre.
Les moyens de préventions, c'est pantalon ample et anti moustique, et en cas de piqures, c'est crème anti-démangeaison si c'est léger mais ce qui fonctionne le mieux chez moi c'est de la crème cortisone (diprosone) appliquée localement et qui limite fortement chez moi l'extension de l'infection, la durée et l'intensité des démangeaisons.
En général, je n'ai qu'une ou 2 piqures et rarement, mais il y a 2 semaines avec les amis on s'est fait arroser sévère et on avait une vingtaine de piqures sur chaque jambe et une dizaine sur chaque avant bras, horrible. Mes amis qui n'ont pas passé de crème cortisone, se sont grattés jusqu'au sang pendant une semaine et ont encore les jambes pleines de stigmates de l'affrontement :shock: De mon côté je n'avais plus rien en 5, 6 jours alors que j'avais réagi plus fort qu'eux aux piqures au départ.
Pousseur de balle
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par chacompte »

ca ressemble aux effets des piqûres de "jejen" bien connu en zone Caraibes .. petite bébête mais gros et longs effets ..

Cette saloperie doit bien avoir un moucheron cousin dans nos contrées, ou alors c'est l'effet du réchauffement climatique :?
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par manhattan »

Quand j'étais dans le sud, c'était des piqures de cette bestiole qui donnaient ce genre de symptôme, l'arabi

http://roman-sf.over-blog.com/2017/09/a ... tique.html
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par eglishadow »

cela peut être aussi des Aoutats :roll:

le mieux est de prévenir : Insect Ecran par exemple
Dernière modification par eglishadow le 12 juil. 2021, 10:57, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par Prius »

cissou108 a écrit : 12 juil. 2021, 08:43 Au vu de tes piqures, ça ressemble quand même très fort à la simulie, avec de faibles réactions chez toi, le degrès d'importance de réaction varie d'une personne à l'autre.
Les moyens de préventions, c'est pantalon ample et anti moustique, et en cas de piqures, c'est crème anti-démangeaison si c'est léger mais ce qui fonctionne le mieux chez moi c'est de la crème cortisone (diprosone) appliquée localement et qui limite fortement chez moi l'extension de l'infection, la durée et l'intensité des démangeaisons.
En général, je n'ai qu'une ou 2 piqures et rarement, mais il y a 2 semaines avec les amis on s'est fait arroser sévère et on avait une vingtaine de piqures sur chaque jambe et une dizaine sur chaque avant bras, horrible. Mes amis qui n'ont pas passé de crème cortisone, se sont grattés jusqu'au sang pendant une semaine et ont encore les jambes pleines de stigmates de l'affrontement :shock: De mon côté je n'avais plus rien en 5, 6 jours alors que j'avais réagi plus fort qu'eux aux piqures au départ.
J'ai vu en effet un espèce de moucheron, s'envoler de ma jambe. Peut être bien que c'est la simulie alors. Est ce que ça vit près des points d'eau ? Car je suis allé récupérer des balles dans une mare pendant un long moment.

J'ai eu 2 ou 3 piqures par jambes, il y a 3 semaines, puis à nouveau la même dose il y a quelques jours. Et en effet, ça dure longtemps. Au moins une semaine ! J'ai acheté un calmant en pharmacie. Ca calme bien pendant quelques heures, mais la nuit la douleur revient et ça me réveille.

Avec une vingtaine de piqures par jambe + les bras, ça doit être vraiment horrible.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par Bubble »

eglishadow a écrit : 12 juil. 2021, 09:59 cela peut être aussi des Aoutats :roll:
horrible ces machins croisé au togo et sénégal, arfff quel souvenir.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par Bubble »

Prius a écrit : 12 juil. 2021, 10:41 je suis allé récupérer des balles dans une mare pendant un long moment.
c'est peu être végétal alors. c'est a dire des allergies (ou autre) des pleins de parasites des végétaux.

quand t'es pas souvent dans la broussaille et que tu jardine un bon coup ça arrive par exemple.
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par Skyshot »

Si ces insectes ressemblaient à des moucherons, je pencherai vers des Phlébotomes. Les Aoutas concentrent plutôt leurs piqures près des zones comme les ceintures et chaussettes, c'est des acariens.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
walknoted
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2023, 08:15
Index : 1,3

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par walknoted »

Ma famille est allée camper la semaine dernière et a également étégorilla tag piquée par des insectes. La morsure était rouge et, après avoir été grattée, elle s'est propagée dans toute la zone environnante. Cela a l'air très effrayant. Je ne sais pas si c'est dangereux ?
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Piqures d'insectes très douloureuses

Message par zigrit »

walknoted a écrit : 29 nov. 2023, 08:20 Ma famille est allée camper la semaine dernière et a également étégorilla tag piquée par des insectes. La morsure était rouge et, après avoir été grattée, elle s'est propagée dans toute la zone environnante. Cela a l'air très effrayant. Je ne sais pas si c'est dangereux ?
de plus en plus créatif :shock:
je plains nos enfants pour faire le tri des informations
à ce sujet, je n'ai pas vu de film traitant de ça, vous en connaissez ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »