Débutant en Golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Borcko
Messages : 2
Inscription : 02 août 2021, 07:56
Index : Non classé

Débutant en Golf

Message par Borcko » 02 août 2021, 09:25

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis ravi de pouvoir discuter avec vous.
Je suis un débutant en Golf
J’ai fait ce nouveau sujet pour vous demander quelque détail. Pouvez-vous m’expliquer si faire le Golf nécessite une force musculaire améliorée ? Si oui, comment dois-je faire pour améliorer la force musculaire ?
Merci,

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Débutant en Golf

Message par pierreyves » 02 août 2021, 09:43

Non pas spécialement, le golf demande surtout de la coordination et une bonne proprioception (capacité à ressentir le placement de son corps dans l’espace)
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Débutant en Golf

Message par mfer » 02 août 2021, 19:06

Pas de force musculaire nécessaire.
La souplesse du dos (torsion) est un facteur de progression.
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
Britanih
Messages : 1
Inscription : 13 août 2021, 06:47
Index : Non classé

Re: Débutant en Golf

Message par Britanih » 13 août 2021, 07:32

Borcko a écrit : 02 août 2021, 09:25 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis ravi de pouvoir discuter avec vous.
Je suis un débutant en Golf
J’ai fait ce nouveau sujet pour vous demander quelque détail. Pouvez-vous m’expliquer si faire le Golf nécessite une force musculaire améliorée ? Si oui, comment dois-je faire pour améliorer la force musculaire ?
Merci,
Bonjour Borcko,
Comme le dise pierreyves et mfer, faire le golf ne nécessite pas une force musculaire. Mais par contre si vous cherchez à améliorer votre force musculaire, j’ai quelques astuces à vous proposer.
Le développement de la force musculaire peut améliorer la composition corporelle (le rapport entre la graisse et les muscles), accroître la solidité des os, brûler des calories et est important à tout âge. Certaines données montrent qu'une faible force musculaire est un facteur de risque de blessure, de sorte que l'amélioration de votre force peut contribuer à réduire ce risque.
Voici comment améliorer la force musculaire :
1- Évaluez votre force
Avant de commencer un programme, évaluez votre niveau de force actuel (avec un partenaire pour plus de sécurité) en utilisant le test du maximum à une répétition ou 1RM pour vous aider à déterminer la quantité de poids avec laquelle vous devez travailler. À partir de là, vous pouvez concevoir un programme qui vous permettra de développer correctement votre force musculaire.

2- Suivez le principe FITT
Bien que vous puissiez utiliser des poids légers pour développer votre force musculaire au début, vous devrez éventuellement utiliser des poids plus lourds et moins de répétitions que pour un entraînement d'endurance. Lorsque vous concevez votre programme, suivez le principe FITT : tenez compte de la fréquence, de l'intensité, de la durée et du type de vos entraînements.
La fréquence correspond au nombre de séances d'entraînement par semaine. Vous devriez faire de la musculation au moins deux jours par semaine.
L'intensité est définie par la quantité de poids utilisée par répétition. Pour la force musculaire, votre entraînement doit comporter une à dix répétitions de 60 à 80 % du 1RM par série, et 2 à 4 séries.
La durée de vos séances doit être comprise entre 30 et 60 minutes, avec des rapports travail/repos appropriés. Pour la force musculaire, vous devez utiliser un rapport travail/repos compris entre 1:3 et 1:6. Par exemple, s'il vous faut 20 secondes pour effectuer une série de 8 répétitions, vous devez vous reposer entre 60 et 180 secondes (1 à 3 minutes) avant de commencer la série suivante.
Le type d'exercice doit varier dans vos programmes de musculation et de conditionnement physique afin d'améliorer vos gains et de vous garder engagé dans vos séances d'entraînement.
La progression consiste à augmenter une ou plusieurs des composantes FITT. Modifiez votre programme d'entraînement progressivement, en évitant les augmentations importantes d'une seule composante afin de réduire le risque de blessure. Apprenez-en davantage sur la conception d'un programme à long terme et la progression vers de nouveaux objectifs avec un plan d'entraînement périodisé par blocs.

3- Essayez différents types d'entraînement musculaire
Les poids libres tels que les haltères ou les haltères sont disponibles dans la plupart des centres de fitness et peuvent être achetés dans la plupart des magasins de sport. L'utilisation de poids libres pour l'entraînement musculaire peut améliorer votre stabilité et identifier les déséquilibres de force entre votre côté gauche et votre côté droit. Lorsque vous utilisez des poids libres, la forme est essentielle. Jetez un coup d'œil à nos conseils sur les mouvements de base pour apprendre à effectuer différents types de levées de façon sûre et efficace. La vidéo ci-dessous montre l'une des variations du squat, mais il existe plusieurs vidéos pour chacun des différents mouvements. Si vous n'avez pas facilement accès à des poids libres, faites preuve de créativité. Utilisez des articles ménagers tels que des cartons de lait ou des bouteilles remplies de pierres, de sable ou d'eau. Et veillez à ajouter du matériel au fur et à mesure que vous devenez plus fort.
Si vous voulez autre chose plus efficace, je vous conseille de prendre du collagène. Selon mes petites connaissances avec l’appui d’un renseignement que j’ai trouvé sur https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter, le collagène est la protéine la plus aisée dans notre corps, représentant environ un tiers de sa composition protéique. C'est l'un des primordiaux éléments constitutifs des tendons et des ligaments, de la peau, des muscles, et des os. On trouve également du collagène dans de nombreuses autres parties du corps, notamment les vaisseaux sanguins, la cornée et les dents. On peut le considérer comme la « colle » qui maintient tous ces éléments ensemble. En fait, le mot vient du grec « kólla », qui signifie « colle ».
Note : Il est conseillé de consulter un médecin avant la prise du Collagène.
C’est un peu hors sujet et qui n’a rien avoir avec le Golf, mais j’espère que cela vous être utile.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Débutant en Golf

Message par manhattan » 13 août 2021, 09:17

Trop forts les robots
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Débutant en Golf

Message par Moetda » 13 août 2021, 10:42

manhattan a écrit : 13 août 2021, 09:17 Trop forts les robots
Exact, et ils s'en donnent à cœur joie soit en réponse soit en création ......
Daniel

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités