A mort l'arbitre ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

A mort l'arbitre ...

Message par Lovecat »

Pour résumer les divers propos qui coulent dans certains fils en ce moment,
c'est plus : A mort l'arbitre, que merci les gars. :mrgreen:

Au final comme beaucoup de monde dans noter beau pays, nous n'aimons
pas celui qui tient le rôle de juge, flic, arbitre. Par contre, quand on a un
gros souci là "champagne, tapis rouge et Monsieur".

Comme les arbitres (de golf, de tennis, de rugby amateur) sont tous des
bénévoles, le jour où ils arrêteront de donner de leur temps aussi précieux
que le notre sur sur les compétitions fédérales ... j'attends de lire vos
commentaires tout aussi acerbes que maintenant ...
"Enf**és d'arbitres qui nous privent de grands prix, divisions. C'est absolument
dégeu**se, on va devoir se taper les compétitions de clubs débiles avec les
pousses balles et faux index de tout poil et glander 6 heures sur le parcours".

Soyons plutôt content d'avoir des personnes qui donnent du temps pour que
l'on puisse assouvir notre passion.
Nos arbitres se trompent de temps en temps ?
OK, ce ne sont que de pauvres humains à l'inverse de nous les êtres supérieurs
forcement infaillibles. Forcement supérieurs et infaillibles car tous nos coups
arrivent 100% du temps sur nos verts fairways (si si moi j'y arrive mais pas assez souvent)

:arrow:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Maxinpar »

Big up lovecat!

Tu as entièrement raison évidemment.

Les règles du golf sont nombreuses et parfois les situations sont complexes a analyser et les erreurs arrivent même aux meilleurs (cf un cas a la Ryder ou un drop a été refuse a Brooks car Les deux arbitres ne pensaient pas que son swing allait passer par un endroit où se trouvaient une petite canalisation).

Je n'ai perso rien contre les arbitres eux mêmes et endosser le dossard moi même des que l'occasion se présentera.

En revanche je prêche toujours la même parole: un arbitre c'est bien, mais un joueur qui connait les règles c'est mieux. Des décisions d'arbitres / joueurs que j'ai fait annuler en pleine partie j'en ai une longue liste...

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Fred13 »

Hello
C'est très juste Lovecat :wink:
Je dis souvent avant de critiquer un bénévole assure toi de pouvoir prendre sa place :wink:
Sans bénévole et ce dans tous les domaines il n'y aurait aucun événement
Bon golf à tous
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: A mort l'arbitre ...

Message par phil59 »

les arbitres sont nécessaires et méritent notre respect.

Malheureusement une petite minorité de golfeurs ne respectent rien
- terrain , pitch , divots , bunkers , mégots ...
- autres joueurs
- arbitres
...

Les clubs sont en partie responsables , manque d'éducation et absence de sanctions

Par ailleurs la plupart des joueurs devraient mieux connaitre les règles , un trop grand nombre de golfeurs ont une connaissance largement insuffisante
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: A mort l'arbitre ...

Message par manhattan »

T'inquiète pas, maintenant le gilet pare-balle est livré avec le diplôme :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Capoblanco »

Comme toujours, ce n'est ni blanc ni noir.

Je me disais justement, dimanche dernier, au départ de la compet, que je me sentais reconnaissant pour tous ces marshals qui donnent les départs durant des heures, chaque semaine.

Mais j'ai déjà eu de mauvaises expériences, aussi, avec des arbitres ou marshals dans d'autres sports, comme au golf.

Pour moi, le plus important, c'est l'état d'esprit du marshal. Certains sont bienveillants et cherchent juste à aider à bien appliquer les règles, mais d'autres cherchent plus le moyen de sanctionner et d'exercer une autorité sur autrui. Faire respecter les règles et être juste et équitable se fait mieux dans un esprit bienveillant. Et les golfeurs acceptent mieux l'autorité quand elle n'est pas froide et agressive. On peut sourire, être poli et être un bon arbitre, sans devoir se comporter comme un caporal chef.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Bubble »

j ai joué en 5 heures au int de fr mid am c est pas les pousse baballe qui prennent 2 min pour chaque coup

le oarcours se fait en 3:45 a trois
Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: A mort l'arbitre ...

Message par cissou108 »

Je ne pense pas qu'il y ai de généralité à faire entre "les pousse baballes" et les autres, j'ai déjà joué des compétitions du dimanche en 5h et plus et les deux derniers tournois mid amateur que j'ai joué, on a terminé chaque tour 20 minutes avant l'horaire indiqué sur la carte.

Evitons de mettre les gens dans des boîtes par niveau de jeu, il y a tout simplement, certaines individualités, quelques soit le niveau, qui sont long à jouer, à se déplacer, etc..

Il y a aussi des faits de jeu et des parcours qui se prêtent d'avantage à des ralentissements, quand t'as un parcours avec beaucoup de hors limite, quand tu commences à mettre plusieurs balles hors limite, à revenir en taper au départ, ou à chercher des balles dans des rough épais à chaque trou, forcément, la partie sera plus longue.
Pousseur de balle
zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: A mort l'arbitre ...

Message par zarzette »

Maxinpar a écrit : 29 sept. 2021, 08:38 Big up lovecat!

En revanche je prêche toujours la même parole: un arbitre c'est bien, mais un joueur qui connait les règles c'est mieux. Des décisions d'arbitres / joueurs que j'ai fait annuler en pleine partie j'en ai une longue liste...

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
les tournois où des arbitres se mettent à disposition sont généralement des tournois avec des joueurs de bon niveau, c'est juste pas possible de jouer à ces niveaux sans connaître les règles, théoriquement les seules règles qui peuvent poser problème en tournoi sont les règles locales, après lorsqu'il y a débat c'est quand même pas compliqué de se mettre d'accord quand on est 3 dans la partie, je fais comme ça j'en avise mon marqueur, est-ce qu'il abonde ou pas ma décision ? oui/non, non, ok il me dicte la procédure et je demande la supervision du 3ème partenaire...on joue pas nos vies, on joue des dixième de points au mérite tout au plus... personnellement j'attends des arbitres qu'ils poussent au cul les traînards, accompagnent éventuellement les parties en galère histoire d'aider au besoin et surtout sanctionnent les mecs qui sont trop orgueilleux pour mettre une 4ème provisoire quand les 3 premières sont quasi certainement introuvables...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: A mort l'arbitre ...

Message par CoLa »

Nous aimons tous nos arbitres et certains d'entres eux m'aiment en retour particulièrement fort.
J'ai une petite anecdote sur un arbitre lors d'une compétition du dimanche de bas niveau (le mien :roll: ).

C'était au domaine du Roncemay, sous la pluie, il y a quelques années.
Ma carte était morte très rapidement (dès le 5 ème trou, 5 croix. il y a des jours compliqués...).
Quand je joue vraiment mal, j'évite de retarder tout le monde: si la mise en jeu est limite (zone boisée dense généralement), je déclare directement la balle perdue et je joue une provisoire en oubliant la première tout de suite.
L'arbitre m'a fait chercher, avec toute l'équipe, tous mes départs ratés pendant 3 minutes avant que je puisse déclarer mes balles perdues...
il m'a suivi quasiment toute la partie pour vérifier que je respectais bien cette règle.

A la fin, j'étais tellement blasé que je notais croix direct. et ben non! il a insisté pour que je tape les coups jusqu'à ce que mon score dépasse les +4 par trou en stableford...

La partie fut longue mais heureusement, mes compagnons de partie, sentant ma frustration, m'ont tous offert une bière à la fin :lol:

Bref, respect à nos arbitres mais par pitié, pas de zèle non plus, ca reste un jeu!!

PS: C'était un sur l'ensemble des arbitres que j'ai pu croisé, je ne généralise pas.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Lovecat »

Il y a 4 - 5 ans les recherches étaient de 5 minutes non ?
Peut-être que les règles pré-2019 étaient différentes des actuelles sur ce sujet.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Bubble »

depuis les nouvelles regles c est 3 minutes de recherches (moins long qu avant) et 50 secondes par coup a jouer (plus long qu avant)
introduction du ready play seul mot a la bouche des arbitres de cette rencontre alors qu a joué en 5 heures du jamais vu en 15 ans de golf exception faite d une 4eme div au luberon avec 110 de vent
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Toriah »

Lovecat, je me permet de répondre car j'ai fait parti des discutions dont tu parles, c'est pas forcement des critiques envers les arbitres, mais tout autant envers les joueurs qui ne connaissent pas les règles.
Ce qui est la chose la plus importante pour pouvoir parler avec un arbitre et/ou ses co-compétiteurs.
CoLa a écrit : 01 oct. 2021, 09:22 Quand je joue vraiment mal, j'évite de retarder tout le monde: si la mise en jeu est limite (zone boisée dense généralement), je déclare directement la balle perdue et je joue une provisoire en oubliant la première tout de suite.
L'arbitre m'a fait chercher, avec toute l'équipe, tous mes départs ratés pendant 3 minutes avant que je puisse déclarer mes balles perdues...
il m'a suivi quasiment toute la partie pour vérifier que je respectais bien cette règle.
Dans l'exemple ci dessus, on ne déclare pas une balle perdue tout en jouant une provisoire...
Tu veux abandonner ta balle précédente, tu en poses une autre au départ, tu n'annonces surtout pas "Provisoire", tu met un coup sur ta nouvelle balle, c'est ta balle en jeu, point.
Aucun arbitre n'a le droit d'aller contre ça, par contre, si tu annonces provisoire, tu as le devoir d'aller "chercher" ta balle et là, un arbitre ou tes co-compétiteurs peuvent t'obliger a chercher ta balle les trois minutes.

Je pense que l'arbitre en question a voulu "t'apprendre la leçon" de la balle provisoire, mais si il ne t'a pas expliqué son action au final, cela n'a pas de sens.

Bref apprenez les règles, à minima ce petit carnet très bien fichu :
https://www.amazon.fr/Regles-Golf-lEsse ... B07NLYRKTQ

Et gardez le dans le sac, ça vous sauvera de mille situations..
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Capoblanco »

CoLa a écrit : 01 oct. 2021, 09:22 Quand je joue vraiment mal, j'évite de retarder tout le monde: si la mise en jeu est limite (zone boisée dense généralement), je déclare directement la balle perdue et je joue une provisoire en oubliant la première tout de suite.
Comme quoi, ni toi, ni l'arbitre ne connaissiez les règles ! :lol:

Une balle n'est provisoire que si on l'annonce provisoire.
Si tu n'annonces pas qu'elle est provisoire, tu es obligé de jouer la deuxième et tu n'as pas le droit de chercher ta première pour la jouer si tu la trouves.

Donc, dans ton cas de figure, si tu n'as pas envie de chercher ta première, tu joues une deuxième sans annoncer une provisoire et tu ne dois pas la chercher.

P.S.: J'ai vu trop tard que d'autres avaient déjà fait ce commentaire. Désolé... :oops:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: A mort l'arbitre ...

Message par CoLa »

Merci pour les retours. Je n’avais pas compris qu’on pouvait directement jouer une 2 eme balle sans l’annoncer comme provisoire.
D’un côté, on entend tellement tout et son contraire sur les fairways que je vais me faire un petit rappel des règles, ca ne fera pas de mal (je vais voir si je ne trouve pas une appli plutôt , c’est moins lourd ! 😅)
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: A mort l'arbitre ...

Message par F30 »

CoLa a écrit : 01 oct. 2021, 15:31 je vais voir si je ne trouve pas une appli plutôt , c’est moins lourd ! 😅
il y a une appli "officielle" Rules of Golf (dispo en français je te rassure) plutôt bien faite:
https://www.randa.org/apps
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Lovecat »

CoLa a écrit : 01 oct. 2021, 15:31 Merci pour les retours. Je n’avais pas compris qu’on pouvait directement jouer une 2 eme balle sans l’annoncer comme provisoire.
D’un côté, on entend tellement tout et son contraire sur les fairways que je vais me faire un petit rappel des règles, ca ne fera pas de mal (je vais voir si je ne trouve pas une appli plutôt , c’est moins lourd ! 😅)
Oui mais non ce n'est pas jouer une autre balle simplement car il y a un coup de pénalité en jeu.
Il a aussi quelques contraintes qu'il convient de connaitre sinon on tombe sous le coup de la pénalité générale, mauvaise balle, mauvais emplacement toussa toussa.
Tout est clairement expliqué dans la règle 18 -> https://www.randa.org/fr-fr/rog/2019/ru ... e-18#18-3a
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Ost »

Les règles sont aussi dispos au travers de l'application mobile FFGolf, qui renvoie vers l'application "R&A Rules of Golf, avec la possibilité de choisir l'option langue en français.

Ost
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Bubble »

Ost a écrit : 01 oct. 2021, 21:39 Les règles sont aussi dispos au travers de l'application mobile FFGolf, qui renvoie vers l'application "R&A Rules of Golf, avec la possibilité de choisir l'option langue en français.

Ost
le mini livre dans son sac c était tellement pratique et bien plus écologique que l enfer digital qui boom
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: A mort l'arbitre ...

Message par F30 »

pas forcément puisqu'on ne l'ouvre jamais :mrgreen: :arrow:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: A mort l'arbitre ...

Message par CoLa »

Bubble a écrit : 02 oct. 2021, 11:12
Ost a écrit : 01 oct. 2021, 21:39 Les règles sont aussi dispos au travers de l'application mobile FFGolf, qui renvoie vers l'application "R&A Rules of Golf, avec la possibilité de choisir l'option langue en français.

Ost
le mini livre dans son sac c était tellement pratique et bien plus écologique que l enfer digital qui boom
J'en ai gardé un 2 ans dans mon sac. Il a fini tout moisi et je ne me souviens pas l'avoir ouvert (j'aurai peu être du :roll:)
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Capoblanco »

Samedi, je n'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un "mauvais"... :(

Devant nous, un flight de 2 bons joueurs, idem derrière nous. Mais notre flight compte trois (pas deux) joueurs, dont une dame qui part des bleues alors que les deux hommes partent des jaunes.
Nous jouions assez vite, mais le flight de deux hommes qui nous suivait a fini par devoir un petit peu attendre à certains départ, et le flight de devant n'était plus sur le green quand nous prenions nos départs. Normal au regard de la composition des trois flights.

Et bien, le marshal est venu insister lourdement pour que nous accélérions le jeu et nous dire qu'il était anormal que nous n'ayons pas la vue sur le flight précédent quand nous prenions nos départ.

Au trou 14, la dame de notre flight a abandonné la compétition et, en un seul trou, comme nous n'étions plus que deux, nous étions sur les talons du flight qui nous précédait et nous avons du attendre à tous nos départs. Cela prouvait bien que nous ne jouions pas lentement et qu'il était bien normal d'aller moins vite avec un flight de trois, dont une dame, qu'avec un flight de deux hommes.

Dans cette histoire, le marshal fait deux erreurs. La première est de ne pas tenir compte de la composition des flights pour juger de la situation.
Et la deuxième est dans la manière de demander les choses. En nous accablant d'un retard dont nous n'étions pas responsable au lieu de nous demander plus diplomatiquement d'essayer autant que possible de revenir sur le flight précédent. La manière de s'adresser aux gens permet aussi d'obtenir plus d'adhésion quand c'est demandé de façon plus sympathique.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: A mort l'arbitre ...

Message par manhattan »

Sauf que dans ce post on parle des arbitres (officiels) pas des marshals payés par les clubs.....................
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Capoblanco »

manhattan a écrit : 04 oct. 2021, 10:06 Sauf que dans ce post on parle des arbitres (officiels) pas des marshals payés par les clubs.....................
Au temps pour moi.

Grâce à toi, j'aurai appris la différence entre les deux... Merci!
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Maxinpar »

CoLa a écrit : 01 oct. 2021, 09:22 Quand je joue vraiment mal, j'évite de retarder tout le monde: si la mise en jeu est limite (zone boisée dense généralement), je déclare directement la balle perdue et je joue une provisoire en oubliant la première tout de suite.
En effet comme dit plus bas, le mieux est encore de ne rien déclarer, ni provisoire ni balle perdue etc. A ce sujet, et je l'ai soulevé dans nombre d'autres topics ici, une balle ne peut pas être déclarée "perdue". Soit elle l'est, soit elle ne l'est pas, les déclarations du joueur n'y changent rien.
CoLa a écrit : 01 oct. 2021, 09:22 L'arbitre m'a fait chercher, avec toute l'équipe, tous mes départs ratés pendant 3 minutes avant que je puisse déclarer mes balles perdues...
il m'a suivi quasiment toute la partie pour vérifier que je respectais bien cette règle.
Alors justeement, cette règle c'est laquelle? Car les règles sont écrites avec un langage tres tres clair. Les règles sur la recherche d'une balle (c.f. regle numero 7). Cette regles traite surtout de la méthode de la recherche et de l'identification de la balle. Nulle part dans cette regle est il indique que le joueur doit chercher sa balle. Seule obligation, celle d'identifier une balle comme étant (ou pas) la sienne si une balle est trouvée dans la zone approximative de la ou elle est perdue. Donc cet arbitre t'as peut être un peu baratine. Alors apres ca rien ne l'empeche, lui et toute l'équipe, d'aller chercher tes balles perdues. Tu n'es pas obligé d'y aller toi aussi. Si tu es assez rapide tu peux meme aller jouer ta provisoire qui peut devenir ta balle en jeu si certaines conditions sont la.
CoLa a écrit : 01 oct. 2021, 09:22 A la fin, j'étais tellement blasé que je notais croix direct. et ben non! il a insisté pour que je tape les coups jusqu'à ce que mon score dépasse les +4 par trou en stableford...
bon ca c'est quand même pousser loin... si besoin est tu peux toujours faire 8x petits coups de putter sur un mètre puis ramasser.. si ca amuse l'arbitre. Autre option, c'est de la déclarer injouable, dropper, declarer injouable, dropper etc. 8x fois. Après je ne sais pas si un joueur peut déclarer une balle injouable sur une aire de départ alors qu'il n'a pas encore joué son premier coup du trou (en gros si il faut qu'elle soit en jeu). Peut être que quelqu'un peut m'éclairer? Tu peux aussi essayer de faire des air-swings, mais l'arbitre serait en droit de te dire que tu n'avais visiblement aucune intention de toucher la balle et donc que le coup ne compterai pas.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: A mort l'arbitre ...

Message par CoLa »

Maxinpar a écrit : 05 oct. 2021, 02:49
bon ca c'est quand même pousser loin... si besoin est tu peux toujours faire 8x petits coups de putter sur un mètre puis ramasser.. si ca amuse l'arbitre. Autre option, c'est de la déclarer injouable, dropper, declarer injouable, dropper etc. 8x fois. Après je ne sais pas si un joueur peut déclarer une balle injouable sur une aire de départ alors qu'il n'a pas encore joué son premier coup du trou (en gros si il faut qu'elle soit en jeu). Peut être que quelqu'un peut m'éclairer? Tu peux aussi essayer de faire des air-swings, mais l'arbitre serait en droit de te dire que tu n'avais visiblement aucune intention de toucher la balle et donc que le coup ne compterai pas.
Merci pour le retour. J'ai testé l'apps sur les règles conseillée plus haut et ca fait du bien les petits rappels (les bases étaient toujours acquises, ca me rassure quand même).

Je garde le tips des 8 coups d'affilés même si je ne pense (n'espère pas surtout!) retomber sur un arbitre comme ça!

je n'ai pas tout raconté mais à un moment, il me conseillait sur les clubs à jouer: "non prend pas ca, tu n'en as pas touché une depuis le début..." bref, bien paternaliste pour t'enfoncer un maximum dans ta partie pourrie! ca m'a fait travailler mon mental on dira :lol: :mrgreen:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Maxinpar »

CoLa a écrit : 05 oct. 2021, 08:29
Maxinpar a écrit : 05 oct. 2021, 02:49
bon ca c'est quand même pousser loin... si besoin est tu peux toujours faire 8x petits coups de putter sur un mètre puis ramasser.. si ca amuse l'arbitre. Autre option, c'est de la déclarer injouable, dropper, declarer injouable, dropper etc. 8x fois. Après je ne sais pas si un joueur peut déclarer une balle injouable sur une aire de départ alors qu'il n'a pas encore joué son premier coup du trou (en gros si il faut qu'elle soit en jeu). Peut être que quelqu'un peut m'éclairer? Tu peux aussi essayer de faire des air-swings, mais l'arbitre serait en droit de te dire que tu n'avais visiblement aucune intention de toucher la balle et donc que le coup ne compterai pas.
Merci pour le retour. J'ai testé l'apps sur les règles conseillée plus haut et ca fait du bien les petits rappels (les bases étaient toujours acquises, ca me rassure quand même).

Je garde le tips des 8 coups d'affilés même si je ne pense (n'espère pas surtout!) retomber sur un arbitre comme ça!

je n'ai pas tout raconté mais à un moment, il me conseillait sur les clubs à jouer: "non prend pas ca, tu n'en as pas touché une depuis le début..." bref, bien paternaliste pour t'enfoncer un maximum dans ta partie pourrie! ca m'a fait travailler mon mental on dira :lol: :mrgreen:
oh punaise... on va de mal en pis!

en tant qu'arbitre il devrait savoir que les règles sont aussi assez formelles sur qui peut dispenser des conseils a un joueur! en competition individuelle (MP ou stroke) les conseils ne peuvent que être donnés par le caddy du joueur. En équipes il y a le capitaine / donneur de conseils (c.f regle 24.4) ainsi que ses propres partenaires de jeu si'ils jouent ensemble la meme partie. Donc ton arbitre n'a aucun droit de donner des conseils.

Pire encore, meme si je sais que ses conseils n'ont pas été sollicités, la règle 10.2a prevoit que *tu* puisse être pénalisé si tu ne fais pas de tentatives d'arrêter ces conseils de t'être donnés! Je deconne pas :) Dans ce cas de figure tu pourrais lui dire qq chose du genre "j'apprécie de tout coeur les bonnes intention que vous avez a l'égard de mon jeu, mais je me dois de vous demander d'arrêter de me conseiller sinon vous serez en droit de me pénaliser pour infraction a la règle 10.2a". Ca serait cocasse quand meme :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: A mort l'arbitre ...

Message par Bubble »

CoLa a écrit : 04 oct. 2021, 09:13
Bubble a écrit : 02 oct. 2021, 11:12
Ost a écrit : 01 oct. 2021, 21:39 Les règles sont aussi dispos au travers de l'application mobile FFGolf, qui renvoie vers l'application "R&A Rules of Golf, avec la possibilité de choisir l'option langue en français.

Ost
le mini livre dans son sac c était tellement pratique et bien plus écologique que l enfer digital qui boom
J'en ai gardé un 2 ans dans mon sac. Il a fini tout moisi et je ne me souviens pas l'avoir ouvert (j'aurai peu être du :roll:)
zip lock alimentaire ca permet aussi de garder des choses au sec par exemple un gant
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »