Besoin de conseils, premier changement de fers...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Krugz
Messages : 8
Inscription : 29 août 2021, 07:50
Index : 19,5

Besoin de conseils, premier changement de fers...

Message par Krugz »

Bonjour,

Alors déjà merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à ce sujet, je vais essayer d'être le moins chiant possible...

J'ai commencé le golf il y'a un peu moins de deux ans, j'ai acheté ma première série d’occase, des Callaway SteelHead XR shaft graphite flex regular... j'ai aimé ces clubs dès le premier jour, et je pense que pour un débutant, c'est la perfection...

Mais voilà, je suis plutôt compétiteur et je cherche vraiment toujours à m'améliorer (comme beaucoup j'imagine), je stagnais pas mal ces derniers mois, et à la suite d'un cours, mon prof m'a expliqué que pour continuer à progresser de façon significative, il fallait absolument que je passe sur des shafts stiff et plus lourds que ce que j'avais.

Seulement voilà, pour le prix que ça me coûterait de changer tous les shafts de mes XR, je pouvais largement passer sur une autre série d’occase et vendre ma série et donc que la transition ne me coûte pratiquement rien car j'ai un budget assez serré...

Bref, après pas mal de recherche sur ce forum entre autre et décidant donc que je voulais passer sur du game improvment, j'a jeté mon dévolu sur une série de Mizuno JPX 825 pro, qui entrait pile poil dans mon budget.

J'ai donc reçu mes clubs il y'a quelques jours, il faut dire que le changement est assez violent, regular a stiff, graphite à acier, moulé à forged, shafts plus courts sur les mizuno, et du coup je doute un peu... j'ai déjà des résultats plutôt satisfaisants sur les JPX et je pense que je les aime bien, mais si j'ai gagné en contrôle avec ces clubs, je perds beaucoup en distance pour l'instant (plus d'un club) et bien sûr en tolérance...

Donc je suis entrain de douter un peu, et j’hésite a les garder ou les renvoyer (j'ai une semaine d'essai), je me demande si j'ai choisi la bonne série, si il faut que je fasse l'effort de jouer plus avec ou si je dois plutôt chercher autre chose... je me sens en gros comme un gamin qui monte pour la première fois au grand plongeoir et qui une fois en haut panique, se retourne et vois qu'il n'a plus le choix car il y'a du monde derrière lui sur l'échelle :)

Ma question est donc la suivante... quelqu'un a t il déjà eu ce genre de feeling en changeant de série, est ce que ca vient de la résistance au changement, faut il que je persévéré, ou alors est ce que si j'ai un doute, c'est que je n'ai pas fais le bon choix ?

De nature anxieuse, en gros je pense que j'ai simplement besoin d'être rassuré ou alors conseillé par des joueurs qui auraient eu ce même genre d’expérience...

Désolé pour la longueur de ce post et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre pour me montrer que je ne suis pas le seul gars qui se torture le cerveau pour un choix de clubs de golf :)
Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Besoin de conseils, premier changement de fers...

Message par robins »

Bonjour

Est-il possible de connaître les références des shafts ?
Effectivement les 825 pro vont être moins tolérant mais une meilleur remonté d'information.
J'ai eu des JPx 825 pro, je regrette encore de les avoirs vendus..... Mais c'est mon point de vue.
J'étais 45 d'index et je suis descendu à 20 avec.

Sinon qu'en pense ton pro ?
Essai d'alterner les coups avec les deux séries au practice avec différents clubs et ainsi tu verras ce qui te convient le mieux.

Pour ma part après fitting on me conseil de jouer sur shaft acier 105gr. Je joue du graphite recoil 65gr actuellement.
J'en ai parlé à mon pro. J'ai eu le droit à garde ta série on peu en faire quelque chose par contre change ton driver 8)
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Besoin de conseils, premier changement de fers...

Message par Bubble »

c est normal le graphite ca envoi lourd mais côté contrôle c est moins bien

tu va t y faire perso j ai pris 2 ans pour rejouer mon niveau 6 d index a l epoque en passant du mx25 acier normal a du ap2 stiff
Avatar de l’utilisateur
Krugz
Messages : 8
Inscription : 29 août 2021, 07:50
Index : 19,5

Re: Besoin de conseils, premier changement de fers...

Message par Krugz »

Salut,

Merci pour vos réponses !

Pour les shafts, se sont des ns pro acier stiff, mais je n'arrive pas à voir quel poids ils font en fait, les écritures sont pas mal effacées, mais je sais qu'ils sont bien plus lourd que mes 60g graphite...

Je pense que je vais m'y faire oui, et au final c'est presque une transition obligatoire si je veux continuer à progresser, et comme j'ai l'impression que tout ceux qui ont eu une série jpx 825 pro n'en disent que du bien, je devrais être confiant sur mon choix...

Demain je vais les tester sur le parcours bien sérieusement et je verrais mon feeling a la fin de la partie, car ensuite je n'ai plus qu'environ deux jours pour décider si je veux les garder ou non... je vais essayer de croiser mon pro demain aussi pour lui demander ce qu'il en pense, je ne l'ai aps vu depuis l'achat...

Encore merci pour vos conseils !!!

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »