Djokovic / Open Australie

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Djokovic / Open Australie

Message par bfi » 19 janv. 2022, 14:52

suis trèèèèèèèèèès interessé d'avoir vos avis sur l'affaire Djoko et sa tentative de putch !!! :lol:
en particulier celui d'un français installé là bas. :wink:

ca permet de mieux comprendre la mentalité australienne.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Djokovic / Open Australie

Message par AuldCom » 19 janv. 2022, 16:49

Certains diront que je suis de mauvaise foi en était naturellement fan du GOAT Roger, mais je m'en fous.

Pour être entré trois fois sur le territoire australien à des périodes sans menace sanitaire comme la notre, j'en garde le souvenir d'un check sanitaire très très poussé (dans trois aéroport différents : Perth, Brisbane, Sydney). Par exemple, ils ont a chaque fois nettoyé mes chaussures de golf alors même qu'elles étaient absolument propres comme au premier jour. Bref, c'est un pays insulaire qui a toujours été très strict sur le sujet, et il est évident que la période actuelle n'a fait que provoquer un serrage de vis massif.

Le gouvernement a eu la décence de faire respecter ses lois, ce qui est le moindre des respects pour leurs citoyens, qui ont subi une des politiques les plus restritives qui soit depuis deux ans, qui plus est tout particulièrement dans la région de Melbourne (Victoria).

Djoko a joué, à sans doute triché et a perdu. Point.
Aussi brillant joueur puisse-t-il être, Djoko ne sera jamais l'égal de Federer ou Nadal, il est à des années lumières d'afficher leur classe.
Il mérite ce qu'il lui arrive. Et les réations dans son pays ne font qu'augmenter tout le mal que je pense de lui (nous avons déjà eu en Suisse récemment une histoire stratosphérique avec la Serbie : https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 10202.html. J'en jetez plus, la coupe est pleine !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Djokovic / Open Australie

Message par clement34 » 19 janv. 2022, 17:12

100% d'accord avec Auld.

Pour l'inspection sanitaire, ca me rappelle quand j'ai vécu en Nouvelle Calédonie et que je suis passé par Sydney. On s'était bien attardé sur mon sac à la douane car j'avais rempli dans le questionnaire phytosanitaire que j'avais fréquenté des élevages d'animaux dans les semaines précédentes...

Quand à la question du nationalisme... c'est évidement une plaie. Quelque soit le pays. Mais faut aussi avoir en tête que l'histoire récente du pays est pas facile non plus...

NB : et oui, n'a pas la classe du Rodger qui veut! (même s'il est sans doute moins lisse qu'il ne le laisse paraître!)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Djokovic / Open Australie

Message par pil42300 » 19 janv. 2022, 17:23

Bien fait pour sa gueule, il a voulu tricher, comme d'hab..., il rentre à la maison !



Je vais sûrement me faire des amis mais je ne peux pas le supporter !!
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Capoblanco » 19 janv. 2022, 18:39

J'adore ce gars. Je le trouve amusant et très sympathique.

Mais je suis totalement d'accord sur l'attitude des autorités australiennes à son encontre.
Et s'il a falsifié des documents pour obtenir cette dérogation, je suis d'avis qu'il doit être puni sévèrement.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Djokovic / Open Australie

Message par chacompte » 19 janv. 2022, 19:18

Capoblanco a écrit : 19 janv. 2022, 18:39 Et s'il a falsifié des documents pour obtenir cette dérogation, je suis d'avis qu'il doit être puni sévèrement.
Ce n'est pourtant pas du tout pour cela qu'il s'est fait sortir.
Pour mémoire, phase 1, un juge reconnaît la validité de son visa.
Phase 2, un tribunal confirme la décision personnelle du ministre d'annuler le visa pour des "risques de propagation du sentiment anti-vax".

On peut spéculer sur les erreurs, voire les mensonges, mais ça reste de l'ordre du bruit de ch...tes pour tous ceux qui n'ont pas eu accès aux détails du dossier. C'est-à-dire tout le monde moins le type, ses conseils, le ministère et les juges.

Basta

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Djokovic / Open Australie

Message par vpl » 19 janv. 2022, 20:28

chacompte a écrit : 19 janv. 2022, 19:18
Capoblanco a écrit : 19 janv. 2022, 18:39 Et s'il a falsifié des documents pour obtenir cette dérogation, je suis d'avis qu'il doit être puni sévèrement.
Ce n'est pourtant pas du tout pour cela qu'il s'est fait sortir.
Pour mémoire, phase 1, un juge reconnaît la validité de son visa.
Phase 2, un tribunal confirme la décision personnelle du ministre d'annuler le visa pour des "risques de propagation du sentiment anti-vax".

On peut spéculer sur les erreurs, voire les mensonges, mais ça reste de l'ordre du bruit de ch...tes pour tous ceux qui n'ont pas eu accès aux détails du dossier. C'est-à-dire tout le monde moins le type, ses conseils, le ministère et les juges.

Basta
Il me semble que c'était un moyen de bloquer son entrée sans avoir besoin de passer des semaines sur quand le test a réellement été fait, si il a effectivement été antidaté ou pas. Il a probablement fait ou prétendu faire le test de complaisance pour entrer sans se faire vacciner, tout en ayant un agenda qui met de gros doute sur la réalité du test.
C'était plus simple de le virer sous le prétexte utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Maxinpar » 19 janv. 2022, 22:13

Ca a été une comédie d'erreurs du debut jusqu'à la fin.

A commencer par la fédé de tennis qui a communiqué a Djoko (et d'autres) que oui, avoir contracté le Covid était en effet une cause valable de dérogation au vaccin. Problème: ça ne l'est pas.

Deuxième problème: le visa d'entrée sur le territoire lui est accordé. Je ne comprends toujours pas pourquoi a vrai dire, Il aurait dû être refuse avant même qu'il ne mette un pied dans un avion.

Arrive sur place les douaniers font leur boulot: non vous n'êtes pas vacciné et votre dérogation n'est pas valable. Et la sortent les avocats. Et les médias.

On n'a parlé QUE de ça ici pendant 7 (??) Jours. Et dès que c'était dans les médias c'était plus ou moins foutu. A partir de ce moment là il n'y avait réellement plus que deux options: 1) l'autoriser a jouer et peut être a devenir le joueur le plus titré du monde. Pas de chance, l'Open se joue a Melbourne. Ville qui a subi de multiples confinements particulièrement severes. Presque un an en confinement ultra strict. T'imagine si Djoko se pointe comme ça? A la fraîche ? Non vacciné ? Et Bobby qui n'a pas pu voir ses enfants pendant 6 mois ou qui n'a pas pu enterrer son père qui vivait dans un autre Etat... Tu lui dis quoi? Ça allait être une émeute. Sans parler du sentiment anti - anti - vax sous-jacent (nous sommes très vaccinés ici).

Ou option 2) tu le renvoies a la maison. Faisant passer le pays pour une bande de chochottes... Pas foutu d'accueillir et de donner une chance a un gars (déjà auto immunisé en plus) de faire une exploit historique, dans un moment où tout le monde a besoin d'un peu de divertissement. Faisant du pays la risée générale sur un plan mondial entre le gouvernement, l'immigration, la fédé de tennis et bien d'autres qui se pointent du doigt dans ce qui aura été un sacré bordel.

Franchement des deux options rien de très bon... Politiquement il ne pouvait pas être authorise a rester. Sujet beaucoup trop sensible pour les habitants de Melbourne qui en ont vraiment vraiment bavé.

Mais une fois de plus: il n'aurait jamais dû être authorise a venir sur le territoire des le début.

Depuis quelques jours: calme plat dans les médias, on est tous passe à autre chose. Je pense que la bonne décision a été prise.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Homard » 19 janv. 2022, 22:20

pil42300 a écrit : 19 janv. 2022, 17:23 Bien fait pour sa gueule, il a voulu tricher, comme d'hab..., il rentre à la maison !
Je vais sûrement me faire des amis mais je ne peux pas le supporter !!
:wink:
+ 100
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Homard » 19 janv. 2022, 22:21

AuldCom a écrit : 19 janv. 2022, 16:49
Aussi brillant joueur puisse-t-il être, Djoko ne sera jamais l'égal de Federer ou Nadal, il est à des années lumières d'afficher leur classe.
:wink:
+100
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Bubble » 19 janv. 2022, 23:35

pas de pass pas de tennis pour nous licenciés, donc...

j'ai peu suivi mais il me semble que c'est sur le papier de l'avion qu'il a mentis sur ses déplacements précédents. dans les pays anglo saxon en général c'est out.

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Tiberius » 20 janv. 2022, 06:43

C'est bien le même gouvernement qui a aussi bien géré cette crise médiatique que celle des sous marins? Comme déjà dit, on ne connaît pas précisément les dessous de cette histoire, mais même si je n'apprecie pas plus que ça Djoko, j'apprécie encore moins ce gouvernement australien qui ne s'est encore pas montré sous son meilleur jour (Maxinpar me donnera son sentimentent la dessus).
J'essaie de vous retrouver le commentaire de Djokovic sur le tournoi qui est, par contre, très très classe (politiquement correct?). Pour info, il vient d'acquérir 80 % de parts dans une société de biotechnologie en recherche contre le Covid (sic).
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Tiberius » 20 janv. 2022, 06:54

Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

bio63
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2022, 10:36
Index : Non classé

Re: Djokovic / Open Australie

Message par bio63 » 20 janv. 2022, 10:38

Vous pensez qu'il pourra venir en France pour Rolland Garros ?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Nostressleia » 20 janv. 2022, 10:48

bio63 a écrit :
Vous pensez qu'il pourra venir en France pour Rolland Garros ?
Si les règles sanitaires ne changent pas d ici le mois de mai il n aura pas l autorisation

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Maxinpar » 20 janv. 2022, 11:09

Tiberius a écrit :C'est bien le même gouvernement qui a aussi bien géré cette crise médiatique que celle des sous marins? Comme déjà dit, on ne connaît pas précisément les dessous de cette histoire, mais même si je n'apprecie pas plus que ça Djoko, j'apprécie encore moins ce gouvernement australien qui ne s'est encore pas montré sous son meilleur jour (Maxinpar me donnera son sentimentent la dessus).
J'essaie de vous retrouver le commentaire de Djokovic sur le tournoi qui est, par contre, très très classe (politiquement correct?). Pour info, il vient d'acquérir 80 % de parts dans une société de biotechnologie en recherche contre le Covid (sic).
Mon sentiment reste le même: un non vacciné a essayé de venir en Australie sans une dérogation valable et a été refoulé. Ça a été médiatisé mais le résultat est le bon.

Ça aurait été mieux et bien plus propre de le refouler avant même qu'il arrive sur le territoire.

Pour les sousmarins: no comment je n'ai pas trop suivi l'histoire même si tous les membres du club voulaient mon avis sur le sujet !

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Djokovic / Open Australie

Message par chacompte » 20 janv. 2022, 11:47

Maxinpar a écrit : 20 janv. 2022, 11:09 Mon sentiment reste le même: un non vacciné a essayé de venir en Australie sans une dérogation valable et a été refoulé. Ça a été médiatisé mais le résultat est le bon.
Je comprends ce sentiment, et pourrais même le partager, sauf que ça n'a pas été celui du juge qui a eu tous les éléments en main et a considéré que son visa était valide.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Maxinpar » 20 janv. 2022, 11:59

chacompte a écrit :
Maxinpar a écrit : 20 janv. 2022, 11:09 Mon sentiment reste le même: un non vacciné a essayé de venir en Australie sans une dérogation valable et a été refoulé. Ça a été médiatisé mais le résultat est le bon.
Je comprends ce sentiment, et pourrais même le partager, sauf que ça n'a pas été celui du juge qui a eu tous les éléments en main et a considéré que son visa était valide.
Le juge en question a fait deux points marquants: 1) ND ne pouvait rien faire plus pour essayer de remplir les critères pour avoir son visa (notamment basé sur des informations qui lui ont été donnés par la fédé et qui se sont révélées comme étant fausses) et 2) le gouvernement n'a pas donné suffisamment de temps à l'équipe de ND pour réagir face à cette annulation.
(Source ici: https://www.cnbc.com/2022/01/10/austral ... ation.html)

Mon interprétation perso est que ça repose plus sur des griefs de procédure qu'autre chose a ce stade.

Je le dis ici et je le redis: le gouvernement ne pouvait en aucun cas trouver une dérogation pour un non vacciné. Pas après les multiples confinements, pas après la com très lourde sur le devoir de se vacciner. Franchement les gars de Melbourne en ont ras le cul du Covid et politiquement je pense que c'était injouable de le laisser rester.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Bubble » 20 janv. 2022, 12:10

bio63 a écrit : 20 janv. 2022, 10:38
Vous pensez qu'il pourra venir en France pour Rolland Garros ?
oui c est sacré et sur lieux du pouvoir exemple l autorisation de briser le couvre feu sur un match de folie avec un coup de fil

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Djokovic / Open Australie

Message par bfi » 20 janv. 2022, 17:56

merci pour vos avis, commentaires et précisions.
très interessant d'avoir le feedback australien aussi. Ca permet de mieux comprendre la mentalité de ceux qui marche à l'envers :lol:

en tout cas, comme déjà dit, les régles étaient connues.
il a déjà été en Australie et donc connait mieux que nous leurs habitudes et facon de faire.
et vu les contraintes mises en place là bas , difficile de permettre un laisser passer exceptionnel...!

Quant aux réactions nationalistes des Serbes, c'était prévisible.

L'histoire des SS Marins et contrats annulés, ca me semble etre autre chose.
Et d'une autre ampleur, quand on observe un peu finement les agissements de la Chine dans le secteur, finalement, c'est pas plus mal que ce soit les USA/GB/Aussies en 1ere ligne de ce qui s'annonce là bas d'ici qlq années...
La France est incapable d'envoyer des troupes en Ukraine, alors en Australie ou à Taiwan...
sans parler de HK. :cry:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Tiberius » 21 janv. 2022, 06:15

Et ça n'est pas fini:

https://www.welovetennis.fr/open-austra ... e-djokovic

https://www.welovetennis.fr/open-austra ... de-dollars

Pour les sous marins, ça n'est pas une question d'engagement militaire, mais de rupture de contrat commercial alors que les chantiers sont en cours en France, comme en Australie.
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Djokovic / Open Australie

Message par Bubble » 31 janv. 2022, 20:20

pour résultat djoko devra en gagner 2 pour passer devant :mrgreen:

j'étais pour nadal par principe mais de là a ce qu'il gagne ce match c'est de la folie.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités