Ugolf rachète Blue Green

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 07 sept. 2022, 19:27

chacompte a écrit : Je reconnais que je suis probablement le coeur de cible.
Je pense aussi ;-)

Parce que dans le cas décrit plus haut à 3 parcours par mois, cela ne passe pas. On joue au green fee.

Moi, ce qui me désole, dans l’approche greenfee, c’est.le côté 18 trous ou rien.
Quand tu es membre, tu peux jouer 6 trous en soirée avant la nuit, 3 trous après une heure de practise. J’aime cette approche.

Mais être membre devient trop cher …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 07 sept. 2022, 19:33

PHILTI a écrit : 07 sept. 2022, 19:27
chacompte a écrit : Je reconnais que je suis probablement le coeur de cible.
Je pense aussi ;-)

Parce que dans le cas décrit plus haut à 3 parcours par mois, cela ne passe pas. On joue au green fee.
On est d'accord, et c'est un peu vain de s'insurger pour le prix d'un produit qui ne nous concerne/intéresse pas.
Un peu comme un vegan qui ralerait contre le prix de l'entrecôte.. :mrgreen:

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 07 sept. 2022, 20:38

chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 19:33
On est d'accord, et c'est un peu vain de s'insurger pour le prix d'un produit qui ne nous concerne/intéresse pas.
Un peu comme un vegan qui ralerait contre le prix de l'entrecôte.. :mrgreen:
Tout à fait.
Le produit que je recherche n'existe pas. C'est mon malheur !
:(

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par RicoGolf » 08 sept. 2022, 07:57

chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 19:33
PHILTI a écrit : 07 sept. 2022, 19:27
chacompte a écrit : Je reconnais que je suis probablement le coeur de cible.
Je pense aussi ;-)

Parce que dans le cas décrit plus haut à 3 parcours par mois, cela ne passe pas. On joue au green fee.
On est d'accord, et c'est un peu vain de s'insurger pour le prix d'un produit qui ne nous concerne/intéresse pas.
Un peu comme un vegan qui ralerait contre le prix de l'entrecôte.. :mrgreen:
"Aucun lien, fils unique" :lol:
Une augmentation de 63%, qu'on soit concerné ou non, peut choquer n'importe qui.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Skyshot » 08 sept. 2022, 15:05

chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 19:33
On est d'accord, et c'est un peu vain de s'insurger pour le prix d'un produit qui ne nous concerne/intéresse pas.
Un peu comme un vegan qui ralerait contre le prix de l'entrecôte.. :mrgreen:
Sauf si on devient végan parcequ'on a pas les moyens d'acheter de la viande.
Ces tarifs me font tout bonnement halluciner... :shock:
Retraités trés aisés, professions libérales... déjà qui peut jouer plus de 2 parcours par semaine de nos jours?...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 08 sept. 2022, 15:12

Skyshot a écrit : 08 sept. 2022, 15:05 Sauf si on devient végan parcequ'on a pas les moyens d'acheter de la viande.
Ces tarifs me font tout bonnement halluciner... :shock:
Retraités trés aisés, professions libérales... déjà qui peut jouer plus de 2 parcours par semaine de nos jours?...
Les golfs relèvent les pour tenir l'équation économique j'imagine avec des coûts d'exploitation qui grimpent.
Mais côté client, cela va devenir difficile de faire rentrer des joueurs à 3 ou 4 parcours joués par mois. Sur le long terme, je ne sais pas ce que cela va donner.

La proportion abonnés versus joueurs green fee évolue t-elle ?
Ou alors le nombre d'abonnés baisse et on espère compenser par l'augmentation du coût des abonnements ?
Je serai curieux de savoir comment le modèle va évoluer et c'est un pari gagnant pour l'industrie du golf.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 08 sept. 2022, 15:38

Skyshot a écrit : 08 sept. 2022, 15:05
Ces tarifs me font tout bonnement halluciner... :shock:
Retraités trés aisés, professions libérales... déjà qui peut jouer plus de 2 parcours par semaine de nos jours?...
L'ex-abonnement mono-site de Bluegreen passe, pour les ceusses qui n'ont pas le temps de jouer autant, à 149€/mois pour Paris ouest, avec 6 ou 7 parcours inclus.

La cible devient donc: qui peut jouer 3 parcours/mois mini à - de 50 balles / parcours, et a envie de temps à autre de sortir de son parcours habituel pour aller se faire un 18 ou un 9 trous pas très loin, un soir de semaine par exemple.

Après, je suppose que ce positionnement que nous considérons anormalement onéreux est un pari marketing de leur part. S'ils se plantent, ils se plantent et basta

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1074
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Gratton » 08 sept. 2022, 17:36

Je travaille en horaire décalée, donc hors fatigue, j'aurai "le temps" de jouer 4 parcours/semaine.

Mais pas du tout le budget. Même pas en rêve et même pas avec une carte type golfy ou le club.

Boulbonne31
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2022, 14:18
Index : 38

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Boulbonne31 » 28 oct. 2022, 10:40

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, golfeur loisir du dimanche :D .
Je joue habituellement dans les Ugolf du Vexin (Gadancourt, Cergy...)
Je suis intéressé par l'Offre Free Golfeur, est-ce que quelqu'un connait, est-ce intéressant?
Suite au rachat de Bluegreen, vont-ils être inclus dans l'offre?
Question subsidiaire existe t'il des codes de réductions ou de parrainnage?

Merci

Kstore
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2022, 09:54
Index : 28,4
Localisation : Val de marne

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Kstore » 15 nov. 2022, 09:10

yvesg91 a écrit : 19 févr. 2022, 00:21
Ils perdent 4M en 2020, mais leur bilan est de 23M. Ils sont loin d'être dans le rouge...
Quand on attaque de telles sommes, les banquiers ne regardent pas les résultats annuels net, mais uniquement les bilans.


chacompte a écrit : 15 févr. 2022, 16:46 La fusion à mon sens n'est même qu'une option parmi d'autres, on peut considérer que l'actionnaire trouvera un intérêt à garder 2 structures juridiques distinctes, quitte à les faire adhérer à des centres de services partagés comme compta/finances, paie ou achats.
C'est clair, c'est con comme exemple, mais il suffit de se souvenir du regoupement Ricard et 51 (pernod). Les deux boss ont décidé de fusionner en groupe "pernod-ricard" en laissant leurs deux marques sur le marché au lieu de se tirer la bourre et de perdre des plumes chacun de leur côté.

On peut aussi imaginer une entité s'occuper des golfs en concession et l'autre des golfs propriétaire...
Moins 4M en 2020 c"est bien ce qui s'appelle être dans le rouge. Le fait qu'ils détiennent des actifs au bilan (notamment du foncier et de la trésorerie) n'y change rien si ces actifs leur font perdre 4M par an.
Et à priori le bilan suivant avec les 4M de perte sera de 19M toutes choses égales par ailleurs ;-)
Driver Callaway Rogue ST Max 11,5°
B5 Callaway Rogue ST Max 19°
H4 Callaway Rogue ST Max 21°
F5-GW Wilson Staff D9 Forged
Wedges Staff Model 54° - 58°
Putter Ping DS72 2021

gasier
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2012, 22:53
Index : 9

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par gasier » 20 nov. 2022, 19:05

J'ai regardé les tarifs pratiqués par certains parcours Bluegreen pour les GF...

Par exemple: Bordeaux Pessac était à 62€ en haute saison et 43€ en basse saison en 2022 en 18 trous sans carte classic...

Sur le site leclub-golf, on passerait en 2023 à 70€ pendant toute l'année (soit 56€ avec la carte classic) (mais sans distinction BS/HS, ce qui me parait bizarre....), mais ca donne une tendance.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 26 déc. 2022, 11:29

Je ne sais pas si ça réagit ailleurs chez les abonnés, mais la mauvaise surprise de ces derniers jours chez BlueGreen est la suppression pure et simple des points fidélité accumulés au fil des années.

On aurait pu penser à la lecture du mail reçu il y a une dizaine de jours, que ces points seraient transférés sur la Carte Le Club, mais il n'en est rien: soit tu dépenses et soldes tes points avant le 31 décembre, ou tu les perds. Sachant que tu peux les utiliser uniquement sous forme de remise soit en achetant des seaux de balle, soit des green fees (mais à utiliser avant le 31/12/2022 !!!), soit dans ton pro-shop. Autant dire que quand tu es abonné national et que ton golf n'a pas de pro-shop depuis 3 ans, tu l'as profondément dans le ...

Je ne sais pas si la DGCCRF avait traité ce sujet dans son examen du rachat de BlueGreen par l'actionnaire de UGolf, mais je doute que cette suppression unilatérale soit dans l'esprit, si ce n'est la lettre, des engagements de Financière Duval.

Par ailleurs, si un abonné BG avait une copie des "Conditions d'utilisation du programme de fidélité", supposément annexé aux contrats d'adhésion, je suis preneur d'une copie. Me contacter en MP si possible.

Pardix
Messages : 21
Inscription : 16 août 2019, 12:27
Index : Non classé

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Pardix » 08 janv. 2023, 17:34

..."soit tu dépenses et soldes tes points avant le 31 décembre, ou tu les perds. Sachant que tu peux les utiliser uniquement sous forme de remise soit en achetant des seaux de balle, soit des green fees (mais à utiliser avant le 31/12/2022 !!!),"


Et encore dans la limite maximum de 20% de remise sur les prix affichés, donc plein pot, et hors autre remise, soldes, etc !!!

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par shangrila » 13 janv. 2023, 15:42

Et sous Blue Green, nous bénéficions, du fait de notre ancienneté, de trois GF sur n'importe quel golf BG.
Lors du réabonnement, ce sera seulement des invitations pour des golfeurs non membres sur notre parcours et sur seulement 9 trous (notre parcours étant un 9 trous)
Là encore, nous perdons un avantage !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Skyshot » 13 janv. 2023, 16:55

C'est mesquin... je comprend pas ce qu'ils perdent à continuer à offrir 1 ou 2 malheureux GF à leurs membres... vraiment l'envie de faire ch*** et le plaisir de creer de la frustration? Bientôt va falloir payer le parking.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Homard » 14 janv. 2023, 08:39

HS:Quel est le modèle économique d un golf qui ne perd pas d argent?
Blue green étaitil déficitaire ?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 14 janv. 2023, 09:20

De mémoire, ça a été écrit ici où dans un autre message, la saur voulait se débarrasser de bluegreen.
La décision n'est pas toujours en rapport avec les sous, c'est parfois un recentrage sur ses activités, changement de cap, d'équipe dirigeante.
Quand c'est les sous, c'est pour récupérer du cash, où parceque même si c'est bénéficiaire ça rapporte pas assez aux yeux des investisseurs où des actionnaires...

Pour Bluegreen je ne sais pas si on a les chiffres officiels. Sans m'y intéresser précisément et juste avec des bruits de couloir, un parcours de golf est difficile à rentabiliser on dirait.

Égoïstement j'espère pouvoir continuer après l'automne 2023 qui est la fin de mon contrat à prix tolérable. Ensuite c'est beaucoup moins bien pour le même prix où beaucoup plus cher ce qui ne sera pas possible. Et j'ai pas de golf indépendant sans boue l'hiver, sinon c'était ce que j'aurais choisi.
Où alors ce sera monogolf comme mon tout premier abonnement si l'augmentation de qualité se confirme.
Mais je vais pas pouvoir mettre 10% de mes revenus nets dans un abonnement de golf.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2028
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par bfi » 15 janv. 2023, 20:05

Homard a écrit : 14 janv. 2023, 08:39 HS:Quel est le modèle économique d un golf qui ne perd pas d argent?
Blue green étaitil déficitaire ?
question complexe, à mon avis
un golf qui a un parcous necessitant peu d'entretien car c'est ca qui coute le plus à mon avis, eh bien peut avoir un seuil de rentabilité plus bas qu'un autre.
celui qui a bcp de bunker, cher à l'entretien
celui qui a besoin d'eau, dans le sud de la France
celui qui tente d'agrémenter avec fleurs et arbres, etc...
d'un gofl à l'autre, les frais fixes peuvent varier bcp.
si le golf est tout seul dans un rayon de 50km ou s'il y en à 4 à se tirer la bourre...
si la direction et le staff sont bons...ou pas !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par shangrila » 16 févr. 2023, 14:36

Nous devions renouveler notre abonnement au 1er mars sur le parcours 9 trous où nous étions membres depuis plus de 10 ans. Le tarif n'avait pas trop évolué (1 710 € pour un couple en semaine complète).

MAIS .....

compte tenu de l'augmentation du nombre des joueurs, les instances dirigeantes ont décidé que nous ne pouvions plus jouer 18 trous d'affilée. Nous ne pouvions que réserver 9 trous sur le site, puis il fallait téléphoner ou demander à la réception la possibilité de jouer à nouveau 9 trous.
Or, déjà cet hiver, malgré un nombre de joueurs moindre sur le parcours, nous avions une heure d'attente entre les deux tours.

ALORS .....

Nous changeons de club et intègrerons un vrai 18 trous au 1er mars. Cela entraîne un surcoût, certes, mais pas si élevé que cela si l'on considère que nous le jouions déjà au green fee plusieurs fois dans l'année.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 04 mars 2023, 15:51

Je ne sais pas si c'est le cas partout mais l'abonnement monogolf à disparu, en tous cas pour moi à Saint-Quentin.
C'est aussi une énorme augmentation.

J'étais plutôt idf, donc autour de 1800/1900 annuels pour tous les bluegreen d'idf.
Maintenant je n'ai que 78-91 pour ce prix:
Golf Bluegreen Saint-Aubin (91), Golf Bluegreen Saint-Quentin-en-Yvelines (78), UGOLF Gif-Chevry (91), UGOLF Buc-Toussus (78), UGOLF Verrières le Buisson (91).

Verrières et Buc sont des ultra-compacts départs sur tapis :?
Gif est un 9 trous assez plat sans grand intérêt.
Saint aubin est assez pénible dans sa partie centrale avec ses aller-retours sur le 18 et je trouve le 9 trous assez dangereux avec les départs qui arrosent les fairways d'autres trous.

Vu le peu d'intérêt que j'ai pour la proposition, j'ai cherché le monogolf... Deux 18 et un compact ça permet d'attendre une refonte des offres si il y a eu erreur de positionnement commercial du groupe... Et bien non, plus de monogolf sur SQY :shock:
De mémoire c'était dans les 1200€. Donc plutôt correct et avec la carte gold la différence aurait fait environ 15 parcours autres.

Belle augmentation pour moins bien...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par koil » 06 mars 2023, 14:51

ça va pas aidé le golf c'est sur, moi j'ai arrêté mon abo aussi car en faisant le calcul congés + météo+alèas bref pas sur que je jouais 3 fois par mois !!!

A ce prix autant jouer au GF via les sites internet!!
c’a me ferait en gros du 130e X 12 en gros 1600 à l 'année
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par FabdeMontpeul » 04 sept. 2023, 21:46

Etant sur Nantes depuis peu, je regarde les abonnements. Carquefou et Erdre sont uniquement disponibles pour les deux (pas de monogolf).

Ce mois de septembre il y a 20 % de remise pour tout nouvel abonné Ugolf ou Bluegreen. Je sais que le black friday est souvent générateur de belles promos.

Quel est votre avis : faut-il attendre un peu (je bénéficie jusqu'à fin octobre de la carte gold de mon ancien club) ou bien franchir le pas en septembre ?
Prix : 1790 € > 1430 €...

ou bien le grand ouest pour 1600 €....
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 05 sept. 2023, 06:21

Je n'ai pas souvenir d'avantage sur le ré-bonnement lors du BF. Et je ne pense pas non plus qu'il y a gain pour les nouveaux abonnés par rapport aux 20%

Et oui, l'augmentation vient de la suppression des abonnements monogolf, mais aussi de la réduction importante du nombre de golfs accessibles sur le palier du dessus.
Pour un 7/7 sans réduction jeune, le palier 1200-1400€ disparaît, le 1800-2000€ qui correspondait à la région élargie devient un abonnement avec 2 ou 3 vrais golfs seulement contre une vingtaine. Et ensuite c'est plutôt 2800€...

Et même si la qualité des BG augmente un peu, ça ne justifie pas du tout l'alignement sur les prix ugolf.

Je me pose toutes ces questions avec la fin de mon abonnement au 30 septembre.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par FabdeMontpeul » 05 sept. 2023, 06:25

Merci David, mais attention je ne suis pas abonné Ugolf ou Bluegreen. Je suis actuellement abonné dans un club indépendant affilié au réseau Le Club.

Donc je serai bien un nouvel abonné...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 05 sept. 2023, 07:30

Tout à fait, c'est pour ça que j'écrivais que de mémoire il n'y a pas d'avantage supplémentaire lors du BF par rapport aux 20% nouvel abonné

Le reste est en relation avec le sujet général c'est vrai
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par FabdeMontpeul » 05 sept. 2023, 20:20

David7578 a écrit : 05 sept. 2023, 07:30 Tout à fait, c'est pour ça que j'écrivais que de mémoire il n'y a pas d'avantage supplémentaire lors du BF par rapport aux 20% nouvel abonné

Le reste est en relation avec le sujet général c'est vrai
merci ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par TofMkc » 06 sept. 2023, 09:31

Coucou,
J'ai eu 30% l'année dernière lors du Black Friday sur l'abonnement Ouest pour les nouveaux (ce qui m'a décidé pour le prendre).
Je ne me souviens plus de la réduction proposée pour le couple Nantes-Carquefou.
De toute façon, les promos de l'année dernière seront peut être différentes de celles proposées cette année, donc choix difficile :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 07 avr. 2024, 10:49

Un problème que je vois grandir: Tu paies une blinde pour avoir les week-ends et en parallèle les samedis ET les dimanches sont bloqués sur les meilleures heures pour des compétitions.
Oui c'est plus facile d'avoir du monde aux compétitions les week-ends. Mais prendre tous les samedis et dimanches me semble excessif. A voir si ça impacte une fois que tous les terrains seront praticables et avec les journées beaucoup plus longues.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par robins » 08 avr. 2024, 18:57

Je me suis fait la remarque avec Freegolfeur. Dur de réserver le matin en weeked
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 09 avr. 2024, 07:39

David7578 a écrit : 07 avr. 2024, 10:49 Un problème que je vois grandir: Tu paies une blinde pour avoir les week-ends et en parallèle les samedis ET les dimanches sont bloqués sur les meilleures heures pour des compétitions.
Oui c'est plus facile d'avoir du monde aux compétitions les week-ends. Mais prendre tous les samedis et dimanches me semble excessif. A voir si ça impacte une fois que tous les terrains seront praticables et avec les journées beaucoup plus longues.
Ajouté à cela des parties de 4 toutes les 10 minutes …
Soupir … 10’ c’est même pas le temps que mettent certains pour ranger leur driver et prendre la direction de leur balle 😩

Cela me rend dingue !

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Ben2808 » 09 avr. 2024, 08:27

PHILTI a écrit : 09 avr. 2024, 07:39
Ajouté à cela des parties de 4 toutes les 10 minutes …
Soupir … 10’ c’est même pas le temps que mettent certains pour ranger leur driver et prendre la direction de leur balle 😩

Cela me rend dingue !
c'est vrai que 10min, c'est un peu court entre 2 départs. On a ça aussi chez nous à Toulouse, sur un parcours souvent bondé le week-end, ça bouchonne rapidement si tout le monde n'y met pas du sien. Le problème s'est amélioré dernièrement avec un marshall en voiturette très réactif, il est là très très souvent et fait avancer les parties trop lentes. Le golf a aussi investi dans des horloges disposées tous les 3/4 trous, horloges calées sur ton heure de départ, comme ça tu sais si tu es en avance ou en retard sur l'heure de passage prévue, c'est pas mal fait (quand elles ne sont pas en panne :lol: )

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par vpl » 09 avr. 2024, 08:53

J'avais eu le "marshall" en voiturette à Evian : c'est sûr que tu rigoles pas (il était venu nous détendre un peu en voyant qu'on avançait normalement ensuite), mais j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner aussi dans un golf d'abonnés à base de "rhoo, ça vaaaa, et puis devant il sont pas si loin"...

Pour les horloges je ne comprends pas : déjà vu horloge + pancarte "si vous jouez depuis plus de xxxmn vous êtes en retard, merci d'accélérer le rythme", mais comment s'adapter à l'heure de départ de chacun ?

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 09 avr. 2024, 09:09

vpl a écrit : 09 avr. 2024, 08:53
mais j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner aussi dans un golf d'abonnés à base de "rhoo, ça vaaaa, et puis devant il sont pas si loin"...
Et pardon de le dire, il y a souvent un problème de niveau et d'ego.
J'ai assisté à distance à certaines parties qui mettaient 5 ou 6 coups pour atteindre le green et qui ensuite enlèvent le drapeau comme si ils puttaient pour passer le cut ... :cry:

Bon dieu, après deux tops, on ramasse sa balle et on va jouer 150m plus loin !

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2028
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par bfi » 09 avr. 2024, 10:09

HorsSujet on
jeu lent : on colle à la partie de devant

pour moi c'est le seul objectif.
la facon de le faire, chacun son truc : readyGolf, ramasser sa balle, jouer 1 /2 coup, en meme temps, tricher, courrir ! ..... :lol:
bref, m'en fou : le but c'est de coller à la partie de devant, point barre !

et si ce n'est pas le cas, ben...faut recoller, c'est tout !
quitte à zaper un trou. Car là, ben ton fly est en train de retarder toutes les parties derrieres.

alors oui on a 3mn pour chercher sa balle, etc... mais je m'en fou :!! tu dois (re)coller à la partie devant.
donc ok tu cherches ta balle ou celle des autres, mais tu recolles ensuite. Comment ? à toi de voir ;)

HS off
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 09 avr. 2024, 10:15

bfi a écrit : 09 avr. 2024, 10:09 HorsSujet on
jeu lent : on colle à la partie de devant

pour moi c'est le seul objectif.
la facon de le faire, chacun son truc : readyGolf, ramasser sa balle, jouer 1 /2 coup, en meme temps, tricher, courrir ! ..... :lol:
bref, m'en fou : le but c'est de coller à la partie de devant, point barre !

et si ce n'est pas le cas, ben...faut recoller, c'est tout !
quitte à zaper un trou. Car là, ben ton fly est en train de retarder toutes les parties derrieres.

alors oui on a 3mn pour chercher sa balle, etc... mais je m'en fou :!! tu dois (re)coller à la partie devant.
donc ok tu cherches ta balle ou celle des autres, mais tu recolles ensuite. Comment ? à toi de voir ;)

HS off
Ce n'est pas si hors sujet que cela.
Blue Green a une politique qui tend à surcharger les plannings, à ne pas former les joueurs aux règles de vie sur un parcours, à ne pas intervenir sur les parties en cours pour fluidifier/sermonner.

Après, coller à la partie devant oui, 100% d'accord, mais si le convoi met 5h à faire 18 trous ...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par manhattan » 09 avr. 2024, 10:23

C'est le message des arbitres collez collez collez, par contre en fédéral, on cherche 3mn, on ne saute pas les trous et surtout on ne triche pas :mrgreen:

Ce week-end ma première compétition de l'année, parties de 4, 5 heures sur un petit 9 trous avec la première partie avec 5 de moyenne d'index :evil:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Ben2808 » 09 avr. 2024, 10:29

vpl a écrit : 09 avr. 2024, 08:53 J'avais eu le "marshall" en voiturette à Evian : c'est sûr que tu rigoles pas (il était venu nous détendre un peu en voyant qu'on avançait normalement ensuite), mais j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner aussi dans un golf d'abonnés à base de "rhoo, ça vaaaa, et puis devant il sont pas si loin"...

Pour les horloges je ne comprends pas : déjà vu horloge + pancarte "si vous jouez depuis plus de xxxmn vous êtes en retard, merci d'accélérer le rythme", mais comment s'adapter à l'heure de départ de chacun ?
j'ai aussi joué à Evian avec le marshall qui nous collait aux fesses alors que nous n'avions "que" 5 min de retard su l'horaire de passage, pas très "fluide" le gars :roll:

Pour les horloges, c'est hyper simple: elles sont calées tout le long de ton parcours pour indiquer ton heure de départ: si tu as démarré à 10h, en les croisant le long du parcours, si elles affichent 10h à chaque fois, c'est que tu es dans les temps de passage :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 09 avr. 2024, 10:46

Le sujet était surtout que tu paies un abonnement vraiment beaucoup plus cher pour avoir les week-ends et qu'ils te suppriment les meilleurs créneaux pour des compétitions.
Et ensuite il y a aussi trop de monde sur les créneaux restants, ce qui peut s'ajouter au jeu lent. Autre sujet abordé de multiples fois sur d'autres fils.

La caricature a été Cély il y a quelques semaines.
Je prends le premier créneau disponible après la compétition US-kids
Pour une raison qui leur appartient le golf décide le jour même de débuter la compétition non pas à 8h00 comme prévu, mais 9h00 sans rien changer :shock:
La dernière partie des gamins commence juste devant nous pour 9 trous. Ils sont petits, en dernière partie donc pas les meilleurs. Mais impossible de leur en vouloir, car il devait y avoir un écart d'une heure à la base... De mémoire 3h pour faire les 9 premiers trous.
Donc non seulement toute la matinée était bloquée, mais en plus ce jour là décision débile.
Le marshall était l'organisateur côté US-kids et en discutant il n'a pas compris pourquoi il y a eu décalage au dernier moments et se confondait en excuses.

Cet "incident" est en plein dans ma réflexion sur un futur renouvellement si le groupe nous la fait à l'envers...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 09 avr. 2024, 13:35

David7578 a écrit : 09 avr. 2024, 10:46 Le sujet était surtout que tu paies un abonnement vraiment beaucoup plus cher pour avoir les week-ends et qu'ils te suppriment les meilleurs créneaux pour des compétitions.
Et ensuite il y a aussi trop de monde sur les créneaux restants, ce qui peut s'ajouter au jeu lent. Autre sujet abordé de multiples fois sur d'autres fils.

La caricature a été Cély il y a quelques semaines.
Je prends le premier créneau disponible après la compétition US-kids
Pour une raison qui leur appartient le golf décide le jour même de débuter la compétition non pas à 8h00 comme prévu, mais 9h00 sans rien changer :shock:
La dernière partie des gamins commence juste devant nous pour 9 trous. Ils sont petits, en dernière partie donc pas les meilleurs. Mais impossible de leur en vouloir, car il devait y avoir un écart d'une heure à la base... De mémoire 3h pour faire les 9 premiers trous.
Donc non seulement toute la matinée était bloquée, mais en plus ce jour là décision débile.
Le marshall était l'organisateur côté US-kids et en discutant il n'a pas compris pourquoi il y a eu décalage au dernier moments et se confondait en excuses.

Cet "incident" est en plein dans ma réflexion sur un futur renouvellement si le groupe nous la fait à l'envers...
Abonnement IDF ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 09 avr. 2024, 15:03

Grand Paris oui.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités