Ugolf rachète Blue Green

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 29 août 2022, 11:36

Je confirme la nouvelle tarification... Ugolf pour tous.
Le découpage ouest est moins bien, le découpage idf est beaucoup plus cher et attention au trompe l'œil: les golfs sont vite à 1 heure de route où plus.
J'ai pu renouveler ma formule BG pour reporter le problème d'un an.
Je me demande comment la famille Duval a pu tenter ça, car la marche est vraiment haute pour les bluegreen...
Je me demande aussi comment le conseil de la concurrence a pu laisser passer ça. Car dans les faits c'est un monopole suivant où on réside.
Donc j'ai la saison 2023 pour voir ce qu'il se passe. Mais je ne serais pas surpris qu'ils tentent de passer à l'usure...

Le titre paraissait faux, car c'est le groupe Duval qui a acheté Bluegreen. Mais dans les faits, le titre est juste :mrgreen:

Pour ceux qui sont chez Bluegreen, je vous invite à vérifier avec votre golf les nouveaux tarifs/abonnements de septembre...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par bogeyman » 29 août 2022, 15:27

David7578 a écrit : 29 août 2022, 11:36 Je me demande aussi comment le conseil de la concurrence a pu laisser passer ça. Car dans les faits c'est un monopole suivant où on réside.
L'Autorité de la Concurrence (conseil = ancien nom jusqu'en 2009) a validé cette opération. La décision n'est pas encore en ligne, mais ses motivations sont les suivantes :

"C’est la première fois que l’Autorité était amenée à examiner le secteur du golf en France. Elle y a défini deux marchés distincts : d’une part, l’exploitation des parcours de golf, et d’autre part, celui des plateformes de réservation des parcours de golf en ligne.

Le marché de l’exploitation des parcours de golf

S’agissant du marché de l’exploitation des parcours de golf, l’instruction a pu mettre en évidence, tant du point de vue de l’offre que de la demande, un marché de l’exploitation des parcours de golf, de dimension locale, avec une distinction possible entre les golfs de 9 trous et ceux de 18 trous, ouverts à tout golfeur - dès lors que ce dernier s’acquitte d’un droit d’entrée ou green fee - sans distinguer selon le type d’opérateur exploitant le parcours de golf.

L’Autorité a considéré que les golfeurs parcouraient, en moyenne, 45 minutes de trajet en voiture pour se rendre sur un parcours. Elle a donc analysé les effets de l’opération dans des zones d’un rayon de 45 minutes en voiture autour des golfs de Blue Green. Quinze zones de chevauchement d’activité ont été identifiées. À l’issue de son analyse, l’Autorité a écarté tout risque concurrentiel, compte tenu de la présence d’un nombre suffisant d’opérateurs exploitants des golfs dans chacune de ces zones.

Le marché de l’exploitation des plateformes de réservation des parcours de golf en ligne

S’agissant du marché de l’exploitation des plateformes de réservation des parcours de golf en ligne, l’instruction a pu mettre en évidence un marché de l’exploitation des plateformes de réservation de golf en ligne de dimension au moins nationale.

A l’issue de son analyse, l’Autorité a considéré que l’opération n’était pas susceptible de soulever des atteintes à la concurrence compte tenu de la présence de plateformes concurrentes (notamment « Mygreenfee ») et de la présence d’autres exploitants de parcours de golf au niveau national.

Le texte intégral de la décision n° 22-DCC-111 du 24 juin 2022 relative à la prise de contrôle exclusif du groupe Blue Green par le groupe Duval sera disponible ultérieurement sur le site internet de l’Autorité de la concurrence."

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 29 août 2022, 16:44

Merci pour ces précisions.
Je vois, il y a d'autres opérateurs mais indépendants... car il n'y a pas d'enseigne nationale autre que BG et UG... Golfy est plutôt un réseau de remise de 30% pour la carte la plus chère (et quelques cadeaux) mais pas un abonnement plein.
Donc une fois les deux rassemblés on a pas d'autres acteurs qui propose un abonnement illimité 5/7 où 7/7 dans plusieurs golfs.

Pour mygreenfee j'ai toujours cru que c'était un clone d'un site de réservation bluegreen :lol: Donc il arrive d'y avoir d'autres golfs en promo que des bluegreen ou ugolf sur mygreenfee ? Je viens d'apprendre qqch.

Ok j'ai tort pour la concurrence, je savais que l'avis était favorable mais je reste surpris de cet avis.

Le résultat purement égoïste reste le même : pour la même chose (où marginalement mieux dans la zone de 45 minutes) je paie plus cher. Pour le même prix j'ai moins bien. Je n'ai pas d'alternative pour avoir pareil au même prix.

Ok un golf indépendant, mais c'est toujours le même golf à jouer et les réciprocités sont pas forcément nombreuses où pratiques (distances)

Oui je râle un peu, la vieillerie qui s'installe :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par CoLa » 29 août 2022, 17:06

C'est couteux le golf en IDF. Je vais lâcher mon abo BG et passer au GF (j'ai un enfant qui arrive et il parait que c'est chronophage :lol: ). Je n'avais pas prévu de renouveller malgré le rachat Ugolf car j'étais parti sur les tarifs de l'acheteur et il faut faire pas mal de partie pour rentabiliser.

Sinon, certains profils de golfeurs sont gagnants avec le rachat.
Mes parents sont dans un petit golf 9t de province à moins de 1000€ l'année.
Le club est affilié "Le club" et ils ont la carte golf pour jouer tous les parcours à -50% donc ils sont supers contents du rachat qui leurs fait faire des économies sur les GF l'été.

On verra s'ils augmentent tous les tarifs l'année prochaine! dans tous les cas, le golfeur est dépendant du parcours donc je ne suis pas sur que ça change grand chose à la fréquentation.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 29 août 2022, 17:26

CoLa a écrit : 29 août 2022, 17:06
Sinon, certains profils de golfeurs sont gagnants avec le rachat.
Cette année au moins (avant les probables hausses de tarifs dont parle David), tous les abonnés BG ont d'un seul coup d'un seul:
- une meilleure remise sur tous les BG (de 30 à 50%) alors qu'avant ce n’était que 25%
- accès à tous les UGolf avec une remise identique

Goldentee
Messages : 8
Inscription : 23 août 2022, 10:18
Index : Non classé

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Goldentee » 30 août 2022, 10:49

je vois cette nouvelle qui m'étonne. En prenant des renseignements sur la carte Blue-green à l'accueil du golf de PLENEUF VAL ANDRE, il m'ont annoncé la reprise de BLUE GREEN par LE CLUB golf (www.leclub-golf.com), ce dernier est il un changement de nom de ugolf ? ne connaissant pas trop ces différents émetteurs de cartes, si quelqu'un peut m'éclairer.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 30 août 2022, 16:17

Goldentee a écrit : 30 août 2022, 10:49 je vois cette nouvelle qui m'étonne. En prenant des renseignements sur la carte Blue-green à l'accueil du golf de PLENEUF VAL ANDRE, il m'ont annoncé la reprise de BLUE GREEN par LE CLUB golf (www.leclub-golf.com), ce dernier est il un changement de nom de ugolf ? ne connaissant pas trop ces différents émetteurs de cartes, si quelqu'un peut m'éclairer.
Le Club est une carte de fidélité, associée UGolf (mais pas que, je crois que certains golfs hors UGolf y adhèrent), avec un cashback de 5% et bien sûr des remises sur les GF.

Si tu n'est pas membre BlueGreen ou Ugolf, tu peux acheter une carte annuelle Le Club Classic (49 € de mémoire) et si tu es membre, tu bénéficies de la carte Le Club Gold avec des remises substantiellement améliorées.

Goldentee
Messages : 8
Inscription : 23 août 2022, 10:18
Index : Non classé

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Goldentee » 30 août 2022, 19:27

La carte le club est bien de 49 €, mais 89 € la première année. Un droit d'entrée en quelque sorte !

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 30 août 2022, 20:08

Goldentee a écrit : 30 août 2022, 19:27 La carte le club est bien de 49 €, mais 89 € la première année. Un droit d'entrée en quelque sorte !
je ne crois pas, c'est 89 quand tu la prends au guichet d'un golf et dans ce cas il y a un GF offert. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi en juin.

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par bogeyman » 31 août 2022, 06:48

chacompte a écrit : 30 août 2022, 16:17
Le Club est une carte de fidélité, associée UGolf (mais pas que, je crois que certains golfs hors UGolf y adhèrent), avec un cashback de 5% et bien sûr des remises sur les GF.

Si tu n'est pas membre BlueGreen ou Ugolf, tu peux acheter une carte annuelle Le Club Classic (49 € de mémoire) et si tu es membre, tu bénéficies de la carte Le Club Gold avec des remises substantiellement améliorées.
Je confirme. La carte Club Gold est comprise dans ma cotisation au Kempferhof, club privé ouvert aux GF, qui n'appartient pas à Ugolf ou Blue green, comme pleins d'autres golfs qui sont affiliés Le Club Golf.

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 31 août 2022, 08:15

chacompte a écrit : 30 août 2022, 20:08
Goldentee a écrit : 30 août 2022, 19:27 La carte le club est bien de 49 €, mais 89 € la première année. Un droit d'entrée en quelque sorte !
je ne crois pas, c'est 89 quand tu la prends au guichet d'un golf et dans ce cas il y a un GF offert. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi en juin.
Carte Club utilisable chez Bluegreen, carte BeOne également utilisable chez Blugreen.
Compliqué de s'y retrouver un peu je trouve.

Qu'en pense ceux qui utilisent et ont fait leur petite étude de marché ?

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par CoLa » 31 août 2022, 08:52

PHILTI a écrit : 31 août 2022, 08:15
chacompte a écrit : 30 août 2022, 20:08
Goldentee a écrit : 30 août 2022, 19:27 La carte le club est bien de 49 €, mais 89 € la première année. Un droit d'entrée en quelque sorte !
je ne crois pas, c'est 89 quand tu la prends au guichet d'un golf et dans ce cas il y a un GF offert. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi en juin.
Carte Club utilisable chez Bluegreen, carte BeOne également utilisable chez Blugreen.
Compliqué de s'y retrouver un peu je trouve.

Qu'en pense ceux qui utilisent et ont fait leur petite étude de marché ?
J'ai toujours eu la carte Le Club classic car les reductions permettent de rembourser très vite l'achat de base (généralement 3 ou 4 GF).

Etant membre BG, depuis le rachat, j'ai récupéré la carte Le Club Gold et celle la elle est vraiment rentable pour sortir de ses golfs d'abonnement (Je paie mes GF entre 25 et 40 pour un 18).

Concernant la carte BeOne, je me suis fait arnaquer une fois il y a quelques années mais avec les sites de réservation en ligne, tu as les même tarifs et surtout elle était limitée aux golfs Bluegreen donc la carte LeClub fait la meme chose avec plus de choix maintenant.

Pour les puristes qui vont dans le sud, il doit rester la carte Golfy et vous avez le portefeuille complet du golfeur qui optimisent :lol:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 31 août 2022, 17:10

CoLa a écrit : 31 août 2022, 08:52 Concernant la carte BeOne, je me suis fait arnaquer une fois il y a quelques années mais avec les sites de réservation en ligne, tu as les même tarifs et surtout elle était limitée aux golfs Bluegreen donc la carte LeClub fait la meme chose avec plus de choix maintenant.optimisent :lol:
Intéressant.
J'ai une carte BeOne et je vais switcher.

Pour l'abonnement annuel, c'est compliqué. Je joue peut-être 3 parcours par mois et ce n'est jamais très rentable d'être abonné.
Même si je suis frustré, après une séance de practise, de ne pas pouvoir jouer 3 ou 4 trous pour "appliquer". J'aime bien cette idée.

Où es-tu inscrit ?

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par CoLa » 01 sept. 2022, 08:53

PHILTI a écrit : 31 août 2022, 17:10 Où es-tu inscrit ?
J'ai pris annuel France avec tous les BG en moins de 40ans. C'était surtout pour l'IDF, notamment Rueil et SQY mais l'option France n'était pas très chere et je pars souvent dans le golf du Morbihan où j'ai du économiser 5/6 GF par an la bas.
C'est vrai qu'âpres une bonne séance de practice, les 3/4 trous sont sympas ou si tu commences un parcours et que c'est cata, tu peux direct arrêter sans trop de remords.
Avec l'installation des top tracer à Rueil, je ne fais meme plus les trous d'application, je fais des parcours virtuels et c'est sympa rapide et assez addictif.
Au final à 90€ (-25% la première à année), c'est rentable et en deux parcours par mois environ (je joue aussi l'hiver).
A 130€ (mon prix actuel la 2ème année qui va surement augmenter), je n'ai pas pu jouer suffisamment.
En plus, si tu joues avec des amis, tu les fais venir une fois chez Bluegreen mais pas deux! donc j'ai du payer quelques green fee à coté.

En passant freegolfeur, je ne dépasserai pas 130€ par mois l'hiver. L'été, ce sera plus cher mais ça dure 3 mois et j'aurai au moins le plaisir de vraiment choisir ou je joue.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 01 sept. 2022, 09:04

Je vais au Top Tracer aussi :-)
C’est bien mais cela ne remplace pas le parcours, la gestion du lie, etc …

J’allais à Rueil aussi, mais dorénavant plus souvent à Chatou Île Fleurie (plus bucolique) ou Villennes (Bon trou d’entraînement au chipping de 0 à 80m).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par celinedu78 » 06 sept. 2022, 13:29

Bonjour le forum,

Voici les nouveaux tarifs à compter d'aujourd'hui :

Paris Ouest (Rueil, Villennes, Guerville, St Quentin, St Aubin, Bêthemont, Verrière, Buc, Gif)
+40 ans 7/7: 199€ par mois ou 2269 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 149€ par mois ou 1699 € annuels Individuel

Grand Paris (Tous les Bluegreen + Ugolf sauf Jardy, Val d'Europe et Ormesson)
+40 ans 7/7: 249€ par mois ou 2839 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 187€ par mois ou 2132 € annuels Individuel

France (Tous les Bluegreen + Ugolf sauf Jardy, inclus Ste Maxime et Estérel)
+40 ans 7/7: 310€ par mois ou 3534 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 233€ par mois ou 2656 € annuels Individuel

Frais de dossier 45€ pour les 3.
Il y a toujours des tarifs pour abonnements couple, sur 5/7, et pour - 26 ans et -18 ans.

Céline
Dernière modification par celinedu78 le 06 sept. 2022, 13:45, modifié 2 fois.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par vpl » 06 sept. 2022, 13:37

35 349€ par an ???? Ils sont fous !
Oui, ok, ok c'est 3500... mais quand même, c'est pas rien.

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par celinedu78 » 06 sept. 2022, 13:45

Coquille corrigée VPL

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 06 sept. 2022, 13:54

Je trouve cela très onéreux. Pas de tarif semainier non plus.
Au final, cela va faire les affaires des courtiers mygeenfee et autres non ?

Ces tarifs sont rédhibitoires pour moi.

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par celinedu78 » 06 sept. 2022, 14:13

Philti, comme précisé il existe toujours du 5/7, mais que en + 40 ans :
Paris Ouest + 40 ans : 151 € par mois ou 1721 € annuels
Grand Paris + 40 ans : 189 € par mois ou 2155 € annuels
France +40 ans : 236 € par mois ou 2690 € annuels

Je partage ta conclusion. Sacrée inflation pour les ex abonnés Bluegreen.

Céline

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 06 sept. 2022, 14:28

celinedu78 a écrit : 06 sept. 2022, 14:13 Philti, comme précisé il existe toujours du 5/7, mais que en + 40 ans :
Paris Ouest + 40 ans : 151 € par mois ou 1721 € annuels
Grand Paris + 40 ans : 189 € par mois ou 2155 € annuels
France +40 ans : 236 € par mois ou 2690 € annuels

Je partage ta conclusion. Sacrée inflation pour les ex abonnés Bluegreen.

Céline
Merci Céline pour les infos.

Je n'ai regardé que les tarifs du golf de Villennes ici : https://bluegreen.fr/villennes/tarifs
Il n'est pas fait mention de tarifs semainiers.

Le site n'est peut-être pas à jour ...

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par CoLa » 06 sept. 2022, 14:47

celinedu78 a écrit : 06 sept. 2022, 13:29 Bonjour le forum,

Voici les nouveaux tarifs à compter d'aujourd'hui :

Paris Ouest (Rueil, Villennes, Guerville, St Quentin, St Aubin, Bêthemont, Verrière, Buc, Gif)
+40 ans 7/7: 199€ par mois ou 2269 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 149€ par mois ou 1699 € annuels Individuel

Grand Paris (Tous les Bluegreen + Ugolf sauf Jardy, Val d'Europe et Ormesson)
+40 ans 7/7: 249€ par mois ou 2839 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 187€ par mois ou 2132 € annuels Individuel

France (Tous les Bluegreen + Ugolf sauf Jardy, inclus Ste Maxime et Estérel)
+40 ans 7/7: 310€ par mois ou 3534 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 233€ par mois ou 2656 € annuels Individuel

Frais de dossier 45€ pour les 3.
Il y a toujours des tarifs pour abonnements couple, sur 5/7, et pour - 26 ans et -18 ans.

Céline
Merci Céline pour le partage.

Ma catégorie prend environ 100e par mois en plus ! (- de 40 ans France)

La décision de passer en joueur au GF est facile à prendre.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 06 sept. 2022, 15:04

C'est pour ça que j'avais poussé le sujet.
C'est juste plus cher... Franchement l'offre ouest est insipide pour très cher.
Ok betemeont... Gif bof, verrière et buc c'est du pitch&putt sur tapis...
Mais c'est plus cher que la version bluegreen que j'ai renouvelée.

La version grand Paris ? Il y a plus... De kilomètres aussi, et là c'est vraiment très cher.
Pour un +40 non semainier biensur.

J'espère qu'il y aura une évolution pour démocratiser l'accès au golf comme le veut la ffgolf...
Car là c'est l'inverse
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1074
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Gratton » 06 sept. 2022, 15:37

Bonjour

Sur certains golf, la cotisation annuelle des membres approche les 2200€, pour un moins de 40 France 2600 cela peut sembler "raisonnable". Ça correspond plus ou moins à un green fee par semaine...
Pour les plus de 40 c'est hors de prix.

Dans tous les cas c'est très loin de mes capacités financières.

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par CoLa » 06 sept. 2022, 16:00

Ils auront surement plus d'adhérents "réguliers "qui joueront 2/3 fois par semaine au moins.
Peut-être qu'ils vont aussi augmenter les GF. C'est plus cette partie qui me fait peur :mrgreen:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par vpl » 06 sept. 2022, 16:10

Ben d'autant que les GF ça a déjà un peu grimpé ces dernières années non ? Des GF à 85/90E c'est plus si rare...

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 06 sept. 2022, 16:39

vpl a écrit : 06 sept. 2022, 16:10 Ben d'autant que les GF ça a déjà un peu grimpé ces dernières années non ? Des GF à 85/90E c'est plus si rare...
C'est un sujet.
Franchement, on parle de démocratiser le golf. Mais je n'ai pas les moyens de payer des GF à 70/90 euros.
Je ne me plains pas, mes revenus sont très corrects, et c'est justement ce qui m'interroge !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Lovecat » 06 sept. 2022, 18:48

Financière Duval ... vous dites :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 06 sept. 2022, 19:10

Lovecat a écrit :Financière Duval ... vous dites :lol: :lol: :lol:
Après, on peut imaginer une stratégie premium du nouvel acquéreur. Mais franchement, un paquet de golfs BlueGreen sont loin du premium en terme d’environnement et d’entretien. En Île-de-France tout du moins, sans doute est-ce différent en province.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par FabdeMontpeul » 06 sept. 2022, 19:40

Loi du marché. Situation de monopole Duval fera bien ce qu'il se veut au grand dam de la FFG....

On parle de démocratiser le golf, on en est loin, très loin, en effet, après Duval est une entreprise, il faut bien rentabiliser l'investissement du rachat de Bluegreen...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Labinouze » 06 sept. 2022, 20:27

Et pour compléter les nouveaux tarifs, pour un abonnement unisite sur mon golf feu bluegreen de villeray, le prix a augmenté de 150€, avec pour seule contrepartie la carte gold le club jesaispasquoi
Ça aurait pu être pire...
triple single et fier de l'être :)

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 645
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par PHILTI » 06 sept. 2022, 20:51

Labinouze a écrit :Et pour compléter les nouveaux tarifs, pour un abonnement unisite sur mon golf feu bluegreen de villeray, le prix a augmenté de 150€, avec pour seule contrepartie la carte gold le club jesaispasquoi
Ça aurait pu être pire...
Hello,
Ils font du semainier là-bas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par Labinouze » 06 sept. 2022, 21:14

PHILTI a écrit : 06 sept. 2022, 20:51
Labinouze a écrit :Et pour compléter les nouveaux tarifs, pour un abonnement unisite sur mon golf feu bluegreen de villeray, le prix a augmenté de 150€, avec pour seule contrepartie la carte gold le club jesaispasquoi
Ça aurait pu être pire...
Hello,
Ils font du semainier là-bas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça je ne sais pas s'ils ont maintenu l'abonnement 5/7
triple single et fier de l'être :)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 07 sept. 2022, 04:53

FabdeMontpeul a écrit : 06 sept. 2022, 19:40 Loi du marché. Situation de monopole Duval fera bien ce qu'il se veut au grand dam de la FFG....

On parle de démocratiser le golf, on en est loin, très loin, en effet, après Duval est une entreprise, il faut bien rentabiliser l'investissement du rachat de Bluegreen...
Ce n'est pas un monopole au sens de l'autorité de la concurrence puisqu'il n'y a que 110 golfs sur +600 et que leur recoupements sur des zones de 45 minutes de trajet autour des golf leur donne assez de structures qui ne sont ni bluegreen, ni ugolf.

Mais pourtant c'est soit ce réseau, soit des indépendants si on exclue golfy qui est une carte de réduction et pas un abonnement illimité.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par FabdeMontpeul » 07 sept. 2022, 05:59

David7578 a écrit : 07 sept. 2022, 04:53
FabdeMontpeul a écrit : 06 sept. 2022, 19:40 Loi du marché. Situation de monopole Duval fera bien ce qu'il se veut au grand dam de la FFG....

On parle de démocratiser le golf, on en est loin, très loin, en effet, après Duval est une entreprise, il faut bien rentabiliser l'investissement du rachat de Bluegreen...
Ce n'est pas un monopole au sens de l'autorité de la concurrence puisqu'il n'y a que 110 golfs sur +600 et que leur recoupements sur des zones de 45 minutes de trajet autour des golf leur donne assez de structures qui ne sont ni bluegreen, ni ugolf.

Mais pourtant c'est soit ce réseau, soit des indépendants si on exclue golfy qui est une carte de réduction et pas un abonnement illimité.
Oui c'est vrai mais ce nouveau réseau est clairement celui qui a le plus d'implantation en France, il est donc en position de force. Nombre de golfs restent indépendants ou associatifs heureusement.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par RicoGolf » 07 sept. 2022, 11:22

celinedu78 a écrit : 06 sept. 2022, 13:29 France (Tous les Bluegreen + Ugolf sauf Jardy, inclus Ste Maxime et Estérel)
+40 ans 7/7: 310€ par mois ou 3534 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 233€ par mois ou 2656 € annuels Individuel
https://bluegreen.fr/offres/abonnements/

On parle quand même d'un abonnement France qui était à 2166€ chez Bluegreen à 3534€ maintenant, soit une augmentation de 63% :shock:
Je trouve ça insensé si c'est confirmé.

Bluegreen mettait en avant de créer de nouveau golfeur avec des formules débutants très attractives. Si les tarifs deviennent vraiment trop élevés, les néo golfeurs risquent de se limiter à la première année...

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par RicoGolf » 07 sept. 2022, 11:24

FabdeMontpeul a écrit : 07 sept. 2022, 05:59
David7578 a écrit : 07 sept. 2022, 04:53
FabdeMontpeul a écrit : 06 sept. 2022, 19:40 Loi du marché. Situation de monopole Duval fera bien ce qu'il se veut au grand dam de la FFG....

On parle de démocratiser le golf, on en est loin, très loin, en effet, après Duval est une entreprise, il faut bien rentabiliser l'investissement du rachat de Bluegreen...
Ce n'est pas un monopole au sens de l'autorité de la concurrence puisqu'il n'y a que 110 golfs sur +600 et que leur recoupements sur des zones de 45 minutes de trajet autour des golf leur donne assez de structures qui ne sont ni bluegreen, ni ugolf.

Mais pourtant c'est soit ce réseau, soit des indépendants si on exclue golfy qui est une carte de réduction et pas un abonnement illimité.
Oui c'est vrai mais ce nouveau réseau est clairement celui qui a le plus d'implantation en France, il est donc en position de force. Nombre de golfs restent indépendants ou associatifs heureusement.
Dans le Morbihan, tous les 18 trous sont des Bluegreen...

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 07 sept. 2022, 11:30

RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 11:22 On parle quand même d'un abonnement France qui était à 2166€ chez Bluegreen à 3534€ maintenant, soit une augmentation de 63% :shock:
Je trouve ça insensé si c'est confirmé.
Ils vont te répondre que pour ce nouveau prix, tu joues en illimité sur une bonne cinquantaine de golfs supplémentaires, certains d'entre eux étant dans la fourchette qualitative haute.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par RicoGolf » 07 sept. 2022, 11:33

chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 11:30
RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 11:22 On parle quand même d'un abonnement France qui était à 2166€ chez Bluegreen à 3534€ maintenant, soit une augmentation de 63% :shock:
Je trouve ça insensé si c'est confirmé.
Ils vont te répondre que pour ce nouveau prix, tu joues en illimité sur une bonne cinquantaine de golfs supplémentaires, certains d'entre eux étant dans la fourchette qualitative haute.
ça ne se justifie que pour ceux qui habite à côté de ces dits golfs.
Les abonnements régionaux Bluegreen avaient des tarifs variables en fonction de la localisation (par exemple Côte d'Azur bien plus cher)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 07 sept. 2022, 11:34

RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 11:24
FabdeMontpeul a écrit : 07 sept. 2022, 05:59
David7578 a écrit : 07 sept. 2022, 04:53

Ce n'est pas un monopole au sens de l'autorité de la concurrence puisqu'il n'y a que 110 golfs sur +600 et que leur recoupements sur des zones de 45 minutes de trajet autour des golf leur donne assez de structures qui ne sont ni bluegreen, ni ugolf.

Mais pourtant c'est soit ce réseau, soit des indépendants si on exclue golfy qui est une carte de réduction et pas un abonnement illimité.
Oui c'est vrai mais ce nouveau réseau est clairement celui qui a le plus d'implantation en France, il est donc en position de force. Nombre de golfs restent indépendants ou associatifs heureusement.
Dans le Morbihan, tous les 18 trous sont des Bluegreen...

L'autorité de concurrence a dû prendre en compte les 9 trous, les pitchs&putt, les mini-golfs....
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par RicoGolf » 07 sept. 2022, 11:37

David7578 a écrit : 07 sept. 2022, 11:34
RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 11:24
FabdeMontpeul a écrit : 07 sept. 2022, 05:59

Oui c'est vrai mais ce nouveau réseau est clairement celui qui a le plus d'implantation en France, il est donc en position de force. Nombre de golfs restent indépendants ou associatifs heureusement.
Dans le Morbihan, tous les 18 trous sont des Bluegreen...

L'autorité de concurrence a dû prendre en compte les 9 trous, les pitchs&putt, les mini-golfs....
Et les trous de taupes dans les jardins! :lol:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par David7578 » 07 sept. 2022, 11:55

Je n'y avais pas pensé, les trous d'animal fouisseur :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 07 sept. 2022, 12:14

RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 11:33
chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 11:30
RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 11:22 On parle quand même d'un abonnement France qui était à 2166€ chez Bluegreen à 3534€ maintenant, soit une augmentation de 63% :shock:
Je trouve ça insensé si c'est confirmé.
Ils vont te répondre que pour ce nouveau prix, tu joues en illimité sur une bonne cinquantaine de golfs supplémentaires, certains d'entre eux étant dans la fourchette qualitative haute.
ça ne se justifie que pour ceux qui habite à côté de ces dits golfs.
Certes, mais on parlait de la hausse du prix de l'abonnement national !

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par RicoGolf » 07 sept. 2022, 14:00

chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 12:14
RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 11:33
chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 11:30

Ils vont te répondre que pour ce nouveau prix, tu joues en illimité sur une bonne cinquantaine de golfs supplémentaires, certains d'entre eux étant dans la fourchette qualitative haute.
ça ne se justifie que pour ceux qui habite à côté de ces dits golfs.
Certes, mais on parlait de la hausse du prix de l'abonnement national !
Ce n'est pas parce que tu as un abonnement national que tu sors de ta région toutes les semaines. Voir vraiment loin de chez toi pour les golfs hauts de gamme.
J'aimerais bien savoir comment les possesseurs d'abonnements national utilisent celui-ci.
La densité des golfs Bluegreen et Ugolf n'est pas identique dans tout le territoire.
celinedu78 a écrit : 06 sept. 2022, 13:29 Bonjour le forum,

Voici les nouveaux tarifs à compter d'aujourd'hui :

Paris Ouest (Rueil, Villennes, Guerville, St Quentin, St Aubin, Bêthemont, Verrière, Buc, Gif)
+40 ans 7/7: 199€ par mois ou 2269 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 149€ par mois ou 1699 € annuels Individuel

Grand Paris (Tous les Bluegreen + Ugolf sauf Jardy, Val d'Europe et Ormesson)
+40 ans 7/7: 249€ par mois ou 2839 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 187€ par mois ou 2132 € annuels Individuel

France (Tous les Bluegreen + Ugolf sauf Jardy, inclus Ste Maxime et Estérel)
+40 ans 7/7: 310€ par mois ou 3534 € annuels Individuel
-40 ans 7/7 : 233€ par mois ou 2656 € annuels Individuel

Frais de dossier 45€ pour les 3.
Il y a toujours des tarifs pour abonnements couple, sur 5/7, et pour - 26 ans et -18 ans.

Céline
Céline,
As-tu également le tarif de l'abonnement Ouest?
Qu'en est-il des abonnements unisite? Au cas par cas ou identique partout?

Pour comparer avec ce qui existait en terme d'abonnement régional, dans le lien que j'ai envoyé avant, il y avait un abonnement "Ile de France et destination week-end" chez Bluegreen pour 1984€ (7/7, +40).
Alors certes les gens auront accès à plus de golfs mais ils ne joueront pas plus (il n'y a que 7 jours dans 1 semaine) donc ça devient beaucoup plus compliqué de rentabiliser son abonnement.

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par CoLa » 07 sept. 2022, 14:58

RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 14:00 J'aimerais bien savoir comment les possesseurs d'abonnements national utilisent celui-ci.
La densité des golfs Bluegreen et Ugolf n'est pas identique dans tout le territoire.
Pour ma part, je joue principalement en Ile de France avec l'abo France.
Ce sont les golfs bretons qui m'ont fait prendre l'abonnement France BG. L'écart de tarif etait faible entre l'abo "IDF - de 40" et l'abo "France - de 40" (10 ou 20e par mois de mémoire).
J'y passe un mois par an et je joue quasiment tous les jours quand j'y suis.
Je ne reprend cependant pas l'abonnement: les vacances en Bretagne seront moins golfique ! :cry:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 07 sept. 2022, 16:08

RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 14:00
chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 12:14
RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 11:33

ça ne se justifie que pour ceux qui habite à côté de ces dits golfs.
Certes, mais on parlait de la hausse du prix de l'abonnement national !
Ce n'est pas parce que tu as un abonnement national que tu sors de ta région toutes les semaines. Voir vraiment loin de chez toi pour les golfs hauts de gamme.
Huh ? Ta remarque de base était que le prix de l'abonnement national avait augmenté de façon inconsidérée, ce à quoi je t'ai indiqué que, très certainement, l'argument derrière cette hausse était le doublement du nombre de golfs inclus.

Si maintenant, on en est à savoir si le cout d'un abonnement national est trop cher pour quelqu'un qui ne joue qu'en local ou qu'en régional, je ne saurais pas te répondre ..

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par koil » 07 sept. 2022, 17:18

:shock: :shock:

ces tarifs..

je serai curieux de savoir combien un abonné en moyenne prends de départ par an.

Les golfs doivent avoir les stats.

Hormis les retraités un joueur ( normal) marié entre 35 et 45 avec deux enfants, si ils jouent 3 fois par mois dans son golf l'abonnement devrait pas dépasser 150€ par mois. En gros c'est mon cas , semainier travaillant en décallé, entre le temps et les aléas ( vacances, maladies, rdv en tout genre...etc) je joue trois 18 t par mois.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par RicoGolf » 07 sept. 2022, 17:58

chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 16:08
RicoGolf a écrit : 07 sept. 2022, 14:00
chacompte a écrit : 07 sept. 2022, 12:14

Certes, mais on parlait de la hausse du prix de l'abonnement national !
Ce n'est pas parce que tu as un abonnement national que tu sors de ta région toutes les semaines. Voir vraiment loin de chez toi pour les golfs hauts de gamme.
Huh ? Ta remarque de base était que le prix de l'abonnement national avait augmenté de façon inconsidérée, ce à quoi je t'ai indiqué que, très certainement, l'argument derrière cette hausse était le doublement du nombre de golfs inclus.

Si maintenant, on en est à savoir si le cout d'un abonnement national est trop cher pour quelqu'un qui ne joue qu'en local ou qu'en régional, je ne saurais pas te répondre ..
Tu crois vraiment que ceux qui prennent l'abonnement national font le tour de France chaque année?
Tu as l'exemple de Cola qui l'utilisait pour l'ile de France + la Bretagne.
Pour ma part, avant que Bluegreen ne mette en place les offres régionales en 2021 et puisque j'avais encore moins de 40 ans, j'ai pris l'abonnement France pour profiter des 6 golfs Bluegreen autour de chez moi (1h max) sans me poser de question.

Si j'ai comparé les abonnements France, c'est parce que, via le lien que j'avais attaché, c'est le seul abonnement qui collait avec ceux fournis par Céline.
Pas la peine de te prendre la tête à chercher plus loin :wink:

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par chacompte » 07 sept. 2022, 18:27

Il n'est donc pas utile de devoir "faire le tour de France" mais simplement d'avoir l'opportunité de jouer dans plus de une région.

Et je ne me prends pas la tête, je suis un Bluegreen pour une fois heureux puisqu'avec mon abonnement (national, couple) pris en juin, j'ai depuis début juillet accès à tous les Ugolf à -50% sur les GF.

Je ne sais pas encore ce que je ferai l'an prochain, mais si je raisonne en nombre de parcours joués par an et de parcours disponibles, je constate que mes deux parcours hebdo actuels + les 3 à 4 de madame + une certaine bougeotte golfique, justifient cet abonnement. Sans même parler de la possibilité seulement offerte par un abonnement d'aller faire seulement quelques trous avant ou après un cours ou une séance d'entrainement.

Je reconnais que je suis probablement le coeur de cible.

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Ugolf rachète Blue Green

Message par celinedu78 » 07 sept. 2022, 19:02

@RicoGolf les tarifs que j'ai présentés sont ceux communiqués à Rueil (donc avec une vue locale, IDF)
Je ne sais pas si il y a toujours des abonnements régionaux. Désolée.

A+

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités