Lunettes (myopie) sur le green ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par vpl »

J'ai attendu d'être plus tout jeune pour finir par avoir besoin de lunettes pour voir "de loin". :evil:
Sur les longs coup (même avec ma longueur toute relative), lunettes obligatoires pour avoir une chance de savoir où va la balle, mais j'ai l'impression que ça me gêne au petit jeu et au putting.
Il y a des exemples ici de myopes qui jouent sans lunettes en s’approchant du trou ? J'ai un vrai problème de vision passé quelques mètres, mais pas au point de ne plus voir le trou, ou de le voir tellement flou que le problème va au délà de mon imprécision habituelle....
Évidemment, en pratiquant, pas de raison de ne pas s'y faire, mais en attendant j'ai l'impression que ça me pose un vrai problème pour lire les pentes.
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Homard »

salut l ami
c'est surprenant ! en general en prenant l age on voit moins bien de pres , parfois l'astigmatisme peut aussi impacter
pour ma part suis myope et presbite et avec une bonne correction permanente, ce n'est pas un facteur problematique pour moi
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par vpl »

C'est un peu plus compliqué que ça : je suis comme tout le monde devenu presbyte, mais là y'a un début de cataracte qui me rend "bien" myope, moi qui n'ai jamais eu de lunettes.
Seul avantage, ça m'a viré la presbytie, mais pour le reste, je ne conseille pas !
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par chacompte »

vpl a écrit : 02 mars 2022, 16:25 C'est un peu plus compliqué que ça : je suis comme tout le monde devenu presbyte, mais là y'a un début de cataracte qui me rend "bien" myope, moi qui n'ai jamais eu de lunettes.
Seul avantage, ça m'a viré la presbytie, mais pour le reste, je ne conseille pas !
un implant, et ça repart !!

par contre, tu pleures quelque temps ta vue de près que t'étais pourtant content d'avoir retrouvé :(
GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 740
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par GapW »

chacompte a écrit : 02 mars 2022, 17:07
vpl a écrit : 02 mars 2022, 16:25 C'est un peu plus compliqué que ça : je suis comme tout le monde devenu presbyte, mais là y'a un début de cataracte qui me rend "bien" myope, moi qui n'ai jamais eu de lunettes.
Seul avantage, ça m'a viré la presbytie, mais pour le reste, je ne conseille pas !
un implant, et ça repart !!

par contre, tu pleures quelque temps ta vue de près que t'étais pourtant content d'avoir retrouvé :(
Pas mieux.
J'avais une cataracte, opération avec implant vue de loin.
J'ai des lunettes pour voir de près
Le bonheur retrouvé
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Bubble »

j'ai des lentilles myoppes ça passe. le problème c'est que la correction myoppes empêche l’œil de voir de près avec l'age.

je ne vois pas pourtant en quoi la lecture des pentes te pose un problème, la vision de près c'est 50cm etc.

est-ce que les pentes te trompent (ou ta roule est mauvaise et alors ton cerveau est trompé constamment) ou vraiment tu n'y vois rien ?
Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par stevehx59 »

Je pense que le problème c’est de s’y habituer tout simplement…
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Homard »

vpl a écrit : 02 mars 2022, 16:25 C'est un peu plus compliqué que ça : je suis comme tout le monde devenu presbyte, mais là y'a un début de cataracte qui me rend "bien" myope, moi qui n'ai jamais eu de lunettes.
Seul avantage, ça m'a viré la presbytie, mais pour le reste, je ne conseille pas !
la cataracte: seule solution la chirurgie , faut en parler avec ton ophtalmo
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par vpl »

Pour l'instant mon ophtalmo (enfin, celle avec qui j'arrive à avoir un rdv à moins de 6 mois, rdv expédié en 5mn) me dit que c'est évolutif et que c'est donc trop tôt pour opérer. On verra au prochain rdv...

Pour les lunettes, je pense que c'est effectivement une affaire d'habitude, mais je me demande aussi si ça ne me perturbe pas de "cadrer" le champ de vision...
Bon, après, bosser un minimum le putting ce serait pas idiot, évidemment. Il va bientôt faire jour assez tard pour pouvoir y passer un peu de temps au débotté.
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par chacompte »

C'est évidemment ton ophtalmo qui sait, mais pour moi qui a subi cette intervention l'automne dernier, je n'ai pas souvenir qu'ils m'aient parlé "d'évolution".
Si tu es atteint d'une cataracte, tu l'es, point. Ca se dégradera avec le temps, c'est certain, mais je ne me souviens pas qu'ils m'aient parlé d'un seuil en-deçà duquel l'implant ne se justifie pas encore.
thierry
Dernière modification par chacompte le 03 mars 2022, 11:21, modifié 1 fois.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Bubble »

j au compris tu enlève t es lunettes ben non ca ne marche sinon passe aux lentilles si possible pour le sport c est pratique
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Skyshot »

C'est un peu plus complexe que tout ce qui a été dit plus haut.
Tu ne recouvreras pas une correction satisfaisante, ni de loin, ni de prés sans être intervenu sur la cataracte et quelque soit les lunettes qui t'ont été prescrites.
Maintenant, l'intervention n'est justifiée que si la cataracte devient handicapante et tout ça dépend du niveau de sensibilité, d'exigeance ou d'activité de chacun.
Maintenant est elle constatée sur les deux yeux?
Devais tu porter des lunettes jusqu'à aujourd'hui? Avais tu un astigmatisme négligeable ( je penche en premier vers cette supposition ) que tu avais aprise à compenser... et est elle corrigée en même temps que la myopie nouvellement décelée et effectivement due à l'arrivée de la cataracte?
Tu mets en comparaison ta situation actuelle et celle d'avant mais quelle est ton acuité ( capacité visuelle ) d'avant et d'aujourd'hui.. avec et sans lunettes?
Si l'ophtalmo n'a pas su ou pris le temps de répondre à tes questions, ton opticien, s'il est compétent saura te rassurer et pourra même modifier la correction qui t'a été prescrite à partir du moment où il sait qu'il peut t'apporter plus de confort mais il faut aussi se rendre compte que ta situation ira de toute maniére en se dégradant jusqu'à l'intervention.
Quels verres t'ont été prescrits? Les traitements qui y ont été mis ( ou pas ) ne sont pas tous équivalents contrairement à ce que beaucoup racontent.
C'est mon taf, j'ai rien à te vendre mais je suis confronté tous les jours à ça alors si je peux t'aider de façon objective...
Chaque lunettes apporte en fonction de sa correction ce qu'on appelle un effet de verre.. dans le cas des myopes, l'image percue derriére tes lunettes sera plus nette que sans mais elle sera aussi plus petite... il faut aussi faire attention à l'équilibre des deux yeux mais je passe les details trop techniques... etc etc... même le choix de la monture peut avoir une incidence plus ou moins éxagérée en fonction de la puissance des verres et de leur correction.
Dans le cas des lectures de pentes, il faut vérifier en premier lieu ce qu'on appelle l'astigmatisme et peut être qu'une légére teinte pourrait améliorer la perseption des contrastes que tu es en train de perdre avec l'opacifictaion de ton oeil.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par vpl »

Merci Skyshot, je pense que je vais profiter de ta proposition pour essayer d'y voir plus clair (mouarf...).
Il faut que je me replonge dans les ordonnances, dans ce qui a été finalement fait avec l'opticien. Parce que oui il a bien voulu y consacrer du temps et ça m'a bien aidé par rapport à une ordonnance un peu "light", qu'en plus j'ai du demander parce que l'ophtalmo pensait me faire continuer avec les lunettes de l'an dernier...
Pas souvenir d'avoir jamais eu de problèmes visuels, mais bon, pour parler golf, j'ai jamais envoyé la balle assez loin pour avoir à le constater !
Je reviens sur la file sans doute ce week-end, le temps de vérifier les prescriptions successives... 8)
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par pil42300 »

Pour info à tout le monde, myope, astygmate et presbite...le tout fortement...j'ai la totale....

je viens de refaire faire mes lunettes et j'en ai profité pour refaire mes lunettes de golf, solaire léger mais surtout verres spéciaux pour voir pentes, reliefs et surtout balles...sans correction de prés.

J'ai fait mettre des verres Zeiss UF Sph Pro Golf : c'est juste parfait !!! Pentes beaucoup plus visibles, balles aussi, reliefs etc...Je suis ravi.
Les verres sont couleur ambre/orange, donc faut faire gaffe avec les montures mais ils ne sont pas trop épais, même avec ma taupitude...

Bon, si j'avais un putting...je saurais quoi faire avec les pentes... :mrgreen:
Mais comme de toute façon, je vois rien pour remplir la carte...je mets n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par vpl »

Bon, je ne demande pas une consultation online évidemment, mais si quelqu'un comprend mieux que mois ces chiffres abscons, je ne vais pas me priver.
Jamais eu de problème de vision, mais avec l'âge... Je vais donc voir un ophtalmo en 2013, à 49ans, pour la presbytie. Je tourne quelques années avec ces lunettes ou des "loupes" achetées en pharmacie, en les mettant au final assez peu.

L'an dernier je constate que la vue de loin baisse, sur l’œil gauche, consultation novembre 2020 qui m'annonce un début de cataracte et l'apparition d'une myopie. Ça donne :
droit +0.00 (-0.75) 85° Add +2.25, gauche -1.25 (-0.75) 750 Add + 2.25
C'est mieux mais pas magique, je les mets peu mais en cas de besoin je le les ai. Mais au bout d'un moment c'est plus ça, de nuit notamment c'est compliqué(lumières façon feu d'artifice), et je reconsulte donc presque 1 an plus tard : examen par l'assistante, consultation rapide pour dire que c'est pas encore le moment d'opérer, et je me retrouve à payer sans récupérer d'ordonnance... Ah booon ? En insistant j'ai donc une ordonnance mise à jour.
Chez l'opticien, je raconte que j'ai été étonné que l'évolution n'ait pas vraiment été détectée, il vérifie, adapte un peu la prescription, pour des lunettes qui ont grandement amélioré les choses

Ophtalmo/opticien
droit +0.00 (-0.75) 95° Addition 2.25 / -0.75 (-0.75) 85°
gauche -1.75 (-0.50) 65° addition 2.25 / -2.00(-0.50) 70°
L'opticien m'a fait tester les 2 configurations, la sienne était bien meilleure !

Un peu de mal quand même à envisager la suite avec la même ophtalmo...
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Skyshot »

Je ne vais pas rentrer dans les détails trop techniques mais les chiffres entre paranthése sont des valeurs d'astigmatisme.
Autrement dit, ton oeil n'est pas rond et l'image que tu perçois naturellement est légérement déformée ( ce qui te gêne sur la lecture des greens je pense ). Le fait de ne pas avoir porté tes lunettes a accentué le principe de compensation et lorsque tu les remets, compensations reflexe+lunettes te font perdre tes repéres. A celà, si tu ajoutes le fait d'avoir des verres progressifs, il y a trop de déformations lorsque tu portes le regard vers le bas.
L'éblouissement vient quant à lui de la cataracte. l'oeil s'est opacifié et le résultat est le même que lorsque tu es au volant aprés avoir suivi un camion qui a dégueulassé ton parebrise lors d'une petite averse ensoleillée et avant d'avoir envoyé le lave glasse qui va bien^^

Pour la puissance des verres Ophtalmo/Opticien, je me prononce pas, dans un cas comme dans l'autre, tout dépend de la compétence de chacun. Il est normal de se sentir un peu mieux avec un verre un peu plus fort dans ce sens mais ça peut aussi avoir d'autres inconvénients, c'est une question de compromis et je constate souvent des surcorrections chez les myopes car ils repondent souvent mieux à des verres plus/trop forts.
Les problémes de lecture correspondent au troisiéme chiffre qui est l'addition ( chiffre qu'on ajoute à la correction necessaire pour voir de loin ), dans la pratique du golf, autant éviter le progressif mais faudra avoir des cartes de score avec des écritures plus grosses :)
Ce que je remarque, c'est la différence de correction droite/gauche due certainement à la cataracte plus installée sur un oeil que l'autre mais là aussi il faut se rappeler qu'on a un oeil directeur et que ca participe au confort et à la fatigue donc on favorise toujours cet oeil là (sauf si c'est lui qui est atteint bien sûr). Rares sont les prescriptions qui en tiennent compte.

Ajoute à tout ça le fait que tu ne mettes pas tes lunettes constamment et tu comprends que tu passes toujours d'un état ON/OFF... met tes lunettes, le plus souvent possible, l'adaptation à tout passe déjà par là.
Ne sois pas trop exigeant avec ta vue tant que l'opération n'a pas eu lieu... demande à intervenir plus vite que prévu si tu penses que celà devient handicapant.
Une fois opéré, tu recouvreras même trop de clarté qui te poussera quand même à rester souvent ébloui alors continue de protéger tes yeux.

La remarque de la protection de ses yeux face au soleil vaut pour tout le monde.. équipez vous de bonnes solaires, correctrices ou pas mais je comprend pas qu'on porte tant de casquettes au golf et de voir tant de monde sans protection oculaire... le soleil n'est l'ami de personne.
Dernière modification par Skyshot le 09 mars 2022, 12:15, modifié 1 fois.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par landais »

pour amener ma pierre à l'édifice
50 ans depuis peu, donc passage aux progressives il y a quelques mois.
Maintenant bien habitué, j'ai essayé de jouer au golf avec, mais vraiment impossible, la balle bouge trop avec les mouvements de têtes.

Je joue donc avec des lunettes additionnelles qui ont juste la correction de loin. (sinon, je ne vois pas où va ma balle, même si j'ai des repères signaux parfois lorsque je touche les arbres :mrgreen: )
Je garde ces lunettes aussi sur le green, sans soucis, cela ne me gène pas.
J'allonge juste un peu les bras pour lire la montre Garmin ou j'enlève les lunettes 2 secondes
ou alors il faudra que je passe sur Garmin approch G80... :wink:

Pour le soleil : lunettes solaires avec la correction. Mais je suis pas Fan....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Skyshot »

landais a écrit : 09 mars 2022, 12:13
Pour le soleil : lunettes solaires avec la correction. Mais je suis pas Fan....
Un verre Polarisant Brun pour le prix d'un wedge..., même par condition pas trop lumineuse c'est à tester.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Avatar de l’utilisateur
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Danzig »

landais a écrit : 09 mars 2022, 12:13 pour amener ma pierre à l'édifice
50 ans depuis peu, donc passage aux progressives il y a quelques mois.
Maintenant bien habitué, j'ai essayé de jouer au golf avec, mais vraiment impossible, la balle bouge trop avec les mouvements de têtes.

Je joue donc avec des lunettes additionnelles qui ont juste la correction de loin. (sinon, je ne vois pas où va ma balle, même si j'ai des repères signaux parfois lorsque je touche les arbres :mrgreen: )
Je garde ces lunettes aussi sur le green, sans soucis, cela ne me gène pas.
J'allonge juste un peu les bras pour lire la montre Garmin ou j'enlève les lunettes 2 secondes
ou alors il faudra que je passe sur Garmin approch G80... :wink:

Pour le soleil : lunettes solaires avec la correction. Mais je suis pas Fan....
C’est quel opticien qui te fait çà ?

Ca me paraît la meilleure solution pour les presbytes.

Et pour la vision intermédiaire ?
Comme par exemple la balle au sol.
Ce qui me fait défaut sans lunette, j’ai peur que ça joue sur la qualité des contacts.
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Skyshot »

N'importe quel opticien le fera.
La distance avec la balle au sol n'est pas une distance intermédiaire mais une distance de vision de loin à moins que vous ne mesuriez 1m20, la vision intermédiaire est apparentée à votre besoin pour regarder à une longueur de bras tendu ( ecran pc, GPS tableau de bord etc ), la vision de prés, à la distance de lecture normale ( 30 à 40 cm ) donc inutile pendant la partie sauf à marquer votre carte de score.
La difficulté du progressif c'est qu'inconsciemment, vous baissez les yeux dans la zone destinée à la correction de prés, bien trop forte pour regarder sa balle à 1m80 du bout de votre nez.
Pour voir votre balle correctement en puttant, il faut se forcer à baisser le menton ou creer plus d'angle mais de toute maniére, quelque soit le verre progressif, vous perdrez en vision périférique et si vous tournez pas la tête jusqu'au trou, vous aurez des déformations qui vont s'apparenter à des mauvaises pentes et de faux reliefs.( c'est aussi vrai pour tous les verres de corrections moyennes à fortes même sans être progressifs, l'opticiens s'embéterait pas à prendre des mesures au demi mm prés si on voyait pareil partout dans le verre ).
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par landais »

Danzig a écrit : 12 mars 2022, 14:43 C’est quel opticien qui te fait çà ?

Ca me paraît la meilleure solution pour les presbytes.

Et pour la vision intermédiaire ?
Comme par exemple la balle au sol.
Ce qui me fait défaut sans lunette, j’ai peur que ça joue sur la qualité des contacts.
N'importe quel opticien. (Grand optical pour moi)
la paire "spéciale Golf", j'ai juste fait monter des verres à la correction de loin sur des montures que j'avais déjà
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Corsaire »

landais a écrit : 14 mars 2022, 09:53
Danzig a écrit : 12 mars 2022, 14:43 C’est quel opticien qui te fait çà ?

Ca me paraît la meilleure solution pour les presbytes.

Et pour la vision intermédiaire ?
Comme par exemple la balle au sol.
Ce qui me fait défaut sans lunette, j’ai peur que ça joue sur la qualité des contacts.
N'importe quel opticien. (Grand optical pour moi)
la paire "spéciale Golf", j'ai juste fait monter des verres à la correction de loin sur des montures que j'avais déjà
Ouais et puis tu arrives bien à me voir quand je suis 40m devant non ? La vision de loin fonctionne bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était gratuit, mais j'ai ri :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par landais »

Corsaire a écrit : 14 mars 2022, 10:01
Ouais et puis tu arrives bien à me voir quand je suis 40m devant non ? La vision de loin fonctionne bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était gratuit, mais j'ai ri :lol:
Oh ça, ça mériterait presque une petite parution des résultats d'un concours d'approche sur trackman !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Corsaire »

landais a écrit : 14 mars 2022, 10:03
Corsaire a écrit : 14 mars 2022, 10:01
Ouais et puis tu arrives bien à me voir quand je suis 40m devant non ? La vision de loin fonctionne bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était gratuit, mais j'ai ri :lol:
Oh ça, ça mériterait presque une petite parution des résultats d'un concours d'approche sur trackman !!!! :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Moi le mini golf, ça m'intéresse pas !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Danzig »

landais a écrit : 14 mars 2022, 09:53
Danzig a écrit : 12 mars 2022, 14:43 C’est quel opticien qui te fait çà ?

Ca me paraît la meilleure solution pour les presbytes.

Et pour la vision intermédiaire ?
Comme par exemple la balle au sol.
Ce qui me fait défaut sans lunette, j’ai peur que ça joue sur la qualité des contacts.
N'importe quel opticien. (Grand optical pour moi)
la paire "spéciale Golf", j'ai juste fait monter des verres à la correction de loin sur des montures que j'avais déjà
C’est noté, merci du tuyau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: Lunettes (myopie) sur le green ?

Message par Danzig »

Skyshot a écrit : 12 mars 2022, 16:37 N'importe quel opticien le fera.
La distance avec la balle au sol n'est pas une distance intermédiaire mais une distance de vision de loin à moins que vous ne mesuriez 1m20, la vision intermédiaire est apparentée à votre besoin pour regarder à une longueur de bras tendu ( ecran pc, GPS tableau de bord etc ), la vision de prés, à la distance de lecture normale ( 30 à 40 cm ) donc inutile pendant la partie sauf à marquer votre carte de score.
La difficulté du progressif c'est qu'inconsciemment, vous baissez les yeux dans la zone destinée à la correction de prés, bien trop forte pour regarder sa balle à 1m80 du bout de votre nez.
Pour voir votre balle correctement en puttant, il faut se forcer à baisser le menton ou creer plus d'angle mais de toute maniére, quelque soit le verre progressif, vous perdrez en vision périférique et si vous tournez pas la tête jusqu'au trou, vous aurez des déformations qui vont s'apparenter à des mauvaises pentes et de faux reliefs.( c'est aussi vrai pour tous les verres de corrections moyennes à fortes même sans être progressifs, l'opticiens s'embéterait pas à prendre des mesures au demi mm prés si on voyait pareil partout dans le verre ).
Je comprends, merci de ces explications.

J’ai justement rdv chez mon ophtalmo, je vais voir ça ensuite avec l’opticien
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »