Qualité des zones de départ

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Qualité des zones de départ

Message par RomainGolfer » 28 juin 2022, 07:25

Je me faisais une réflexion hier sur le parcours et je voulais avoir vos avis.

Je n'ai pas grand chose à reprocher au golf de Massane, les jardiniers font un super travail.
Par contre les zones de départ ont souvent des petites ondulations, du léger devers, sont bombés.

Quand je suis sur le reste du parcours ça ne me pose pas de soucis mais sur le départ ça me perturbe des fois. Je peux avoir du mal à trouver où planter le tee. Normalement je me met sur la partie gauche pour le draw mais ça peut arriver que je tee à droite à cause de ça.

Ça m'arrive par exemple d'avoir les pieds légèrement sous la balle. Sur le parcours je fais les adaptations nécessaires mais avec le tee je suis pas serein et quand je suis au dessus de la balle j'ai que des mauvaises pensées. On sait ce que ça donne quand c'est le cas :lol:

Si je ne suis pas le seul dans ce cas là, des conseils pour mieux gérer ça ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Qualité des zones de départ

Message par David7578 » 28 juin 2022, 07:44

Hors compétition il m'arrive de planter le tee sur une autre partie du départ, même hors zone de deux club, surtout au driver/bois où on abime rien... Enfin hors gratte :lol:

Et il m'arrive même de planter carrément hors zone de départ.
C'est un problème des parcours très fréquentés et un peu justes niveau pognon/gestion.

Bien repérer sa zone aide beaucoup.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Qualité des zones de départ

Message par Corsaire » 28 juin 2022, 07:52

Tu as le droit de te reculer de 2 longueurs de club sur le tee box, des fois ça suffit à trouver un endroit meilleur.
Arcachon on a de la chance, ils sont tous bons, mais il est vrai que dans certains golfs, surtout ceux avec des départs surélevés, rencontrent ces problèmes.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Qualité des zones de départ

Message par RomainGolfer » 28 juin 2022, 08:27

David7578 a écrit : 28 juin 2022, 07:44 Hors compétition il m'arrive de planter le tee sur une autre partie du départ, même hors zone de deux club, surtout au driver/bois où on abime rien... Enfin hors gratte :lol:

Et il m'arrive même de planter carrément hors zone de départ.
C'est un problème des parcours très fréquentés et un peu justes niveau pognon/gestion.

Bien repérer sa zone aide beaucoup.
C'est sur une amical, se mettre à 3 clubs c'est pas spécialement grave. Après je préfère appliquer au max les règles pour ne pas prendre une mauvaise habitude et prendre une pénalité sur une compétition :D
Corsaire a écrit : 28 juin 2022, 07:52 Tu as le droit de te reculer de 2 longueurs de club sur le tee box, des fois ça suffit à trouver un endroit meilleur.
Arcachon on a de la chance, ils sont tous bons, mais il est vrai que dans certains golfs, surtout ceux avec des départs surélevés, rencontrent ces problèmes.
Ouais c'est ce que je fais souvent, surtout sur les par 3 pour éviter de devoir trouver une place entre 2 divots.
J'ai pas encore regardé les départs blanc mais peut être aussi que le fit qu'il y ai plus de monde sur les jaunes rend plus difficile de garder des bons départs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Qualité des zones de départ

Message par David7578 » 28 juin 2022, 09:23

En effet, les blancs et bleus sont souvent plus propres, les rouges aussi alors que beaucoup de week-end golfeurs mâles à haut index devraient vraiment y aller (même moi, saleté de miroir :? :twisted: )
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Qualité des zones de départ

Message par CoLa » 28 juin 2022, 09:31

En effet, c'est assez fréquent sur les golfs "moyens" de trouver des départs non plats.
Le golf, c'est déjà assez dur alors si en plus il faut compenser un pied dans un creux !

En général, je recule un max et en amical, s'il n'y a vraiment pas un endroit stable pour planter le tee, je me fais départ arrangé et je change de couleur s'il faut (les joueurs blanc ont l'air de bien respecter les terrains ! :wink: ).
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Qualité des zones de départ

Message par FabdeMontpeul » 28 juin 2022, 21:25

A la Valdaine c'est bombé de chez bombé, ils sont pas tops du tout nos départs. Pas simple de choisir où mettre son tee....Aucun entretien sérieux du golf pour modifier cela...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités