Balle "ramassée" pendant une compétition

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par Ben2808 »

Bonjour à tous,
Il m'en ait arrivé une bien bonne hier ... compétition chez moi au Golf de Seilh, c'est la challenge d'été. On part avec Madame et un jeune très sympa. Ma partie se passe pas trop trop mal, juste deux vilaines croix et le reste tourne en par/bogey.
Départ du trou 12, fort dog leg droit, deux manières de le jouer, je choisis celle qui fait couper tout le dog leg au driver. C'est mon trou préféré, je le connais par coeur et j'étais chaud du driver hier :mrgreen:
Je sors le coup "parfait" pour moi, trajectoire nickel pile sur le cyprés que je visais, bien claqué, je sais qu'elle est belle, je ne peux être que fairway avec une toute petite approche à faire sur ce par 4.
Mes deux coéquipiers jouent, plus sages et raisonnables que moi ...
On avance ...
On a en visuels leurs deux balles. On passe le virage du dogleg et là, pas de balle pour moi. Les deux me rejoignent, on cherche le temps imparti plus quelques grosses secondes :mrgreen: Pas de balle ... je suis dégoûté, j'étais vraiment sûr d'avoir fait une belle mise en jeu. Pas grave, je colle une croix sur la carte et on avance.
J'aurais peut être du retourner au départ en taper une autre mais la partie derrière nous colle déjà et j'ai fait l'erreur de ne pas mettre de provisoire tellement j'étais sûr de mon coup.

On finit la partie, 16 pts bruts, 38 net, plutôt content de ma partie du jour qui me fait descendre à 22.5 d'index mais j'ai encore ce trou en tête.
Je retrouve un des gars qui jouait devant nous et je lui demande à tout hasard s'ils n'ont pas vu "passer" une balle.
Et là les bras m'en sont tombés, le gars me dit que oui, il a vu une balle arriver sur le fairway mais comme il ne comprenait d'où elle pouvait venir, il l'a ramassée .... pour info mes balles sont marquées en deux endroits opposés, on ne peut pas le rater.

Je m'en fous un peu du score, mais quand même, en rajoutant quelques points sur la carte, je pouvais passer premier au net, je ne suis qu'un point derrière :?

Vous auriez fait quoi?
babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par babylone83 »

bah à part etre dégouté et dire au gars que franchement c'est idiot de faire ca. y'a pas grand chose à faire

désolé :(
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6980
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par vpl »

C'est même pas qu'il voit une balle posée, c'est qu'il la voit arriver sur un fairway (en compétition) et il la ramasse ? :shock:
Propose lui de faire jouer son assurance pour balle ramassée en compétition, pour qu'il n'ait pas à verser l'amende de 1000€ prévue dans ce cas sur son propre argent...
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par Ben2808 »

babylone83 a écrit : 11 juil. 2022, 10:53 bah à part etre dégouté et dire au gars que franchement c'est idiot de faire ca. y'a pas grand chose à faire

désolé :(
je lui ai exprimé de manière fort désagréable le fond de ma pensée ... et le pire, c'est quand je lui ai demandé de me rendre ma balle quand même ... "ha bah non, je l'ai mise à l'eau au 18" :shock:
vpl a écrit : 11 juil. 2022, 14:19 C'est même pas qu'il voit une balle posée, c'est qu'il la voit arriver sur un fairway (en compétition) et il la ramasse ? :shock:
Propose lui de faire jouer son assurance pour balle ramassée en compétition, pour qu'il n'ait pas à verser l'amende de 1000€ prévue dans ce cas sur son propre argent...
si j'avais su ça avant, je ne l'aurais pas laissé repartir le gugus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par CoLa »

vpl a écrit : 11 juil. 2022, 14:19 C'est même pas qu'il voit une balle posée, c'est qu'il la voit arriver sur un fairway (en compétition) et il la ramasse ? :shock:
Propose lui de faire jouer son assurance pour balle ramassée en compétition, pour qu'il n'ait pas à verser l'amende de 1000€ prévue dans ce cas sur son propre argent...
Ca existe vraiment cette amende? :shock:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par CoLa »

Ben2808 a écrit : 11 juil. 2022, 10:12 Vous auriez fait quoi?
Balance le au commissaire du parcours qu'il se fasse un peu engueuler. C'est pas possible d'être un touriste pareil, surtout en compét.

Sinon je suis assez désolé pour toi. Ca m'arrive très souvent en IDF (ne jamais se mettre sur le fairway d'à coté à Rueil, tu ne reverras jamais ta balle! ) mais c'est en partie amicale donc ca passe .
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par mfer »

C'est quand même un sport de cons ... Ou disons qu'on les repère plus facilement. Mais là ...
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)
landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par landes »

C 'est un Toulousain : il " trouve " la balle , donc il la garde .
Si cela avait été un Aveyronnais , il l 'aurait déjà revendue . . .
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6980
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par vpl »

CoLa a écrit : 11 juil. 2022, 17:18
vpl a écrit : 11 juil. 2022, 14:19 C'est même pas qu'il voit une balle posée, c'est qu'il la voit arriver sur un fairway (en compétition) et il la ramasse ? :shock:
Propose lui de faire jouer son assurance pour balle ramassée en compétition, pour qu'il n'ait pas à verser l'amende de 1000€ prévue dans ce cas sur son propre argent...
Ca existe vraiment cette amende? :shock:
J'imagine que oui, j'inventerais pas quand même !
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par Fred13 »

Bonjour
Cas idem pour moi mais c'est une voiturette de l'organisation qui l'a ramassée au milieu du chemin :roll:
Oh 1 balle chouette :evil:
Heureusement qu'elle était bien visible et que l'on a bien vu le gars se baisser la prendre du coup avec les cris qu'il a entendu il a remis la balle par terre :lol:
Je suis repartit avec un drop gratuit ( chemin de terre) d'ou elle était car impossible de savoir l'endroit précis ou le gars l'a prise
Donc aucune conséquence pour le coup j'ai fait Double Bogey comme d'hab :D
Bon golf à tous et surveiller vos balles lol
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle "ramassée" pendant une compétition

Message par Alby »

Une régle de politesse au golf dit qu'il ne faut pas ramasser le balles perdue des autres joueurs, pendant qu'elles roulent encore... :lol: :lol:

Desolé pour toi, tu ne peux rien faire, mais lui expliquer comme on se tient sur un parcours sourtout pendant una compet tu devrais le faire
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »