Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par flaf »

Bonjour à tous,

Attention dans le titre, ce que j'entends par « marquer sa balle », c'est lui ajouter un signe distinctif (par exemple au feutre noir) pour qu'elle devienne facilement identifiable sur le parcours en cas de litige.

Personnellement, j'utilise un feutre noir et je dessine 1 ou 2, ou 3 (ça dépend de mon humeur du jour) points noirs à côté du numéro de la balle. Et si je viens parler de ça sur ce forum, c'est tout simplement parce que je trouve ça... moche (même si jusqu'ici ça a toujours fait le job de rendre ma balle identifiable sur le parcours).

1. Déjà, je me posais la question suivante : et les pro de la PGA, comment font-ils ? Est-ce qu'ils font comme moi, des petites marques toutes pourries au feutre ? J'ai des doutes, non ? Ou alors leur sponsor leur file des balles spéciales directement « logotées » avec un logo un peu stylé à eux ? Bref, comment ça se passe chez les top joueurs de la planète ? Je vois mal Tigrou au sommet de sa gloire marquer ses balles comme un con avec son petit feutre, je me trompe ?

2. Et vous, comment faites-vous ? Avez-vous des trucs un peu plus originaux (et jolis) que moi ? Vos initiales peut-être ?

Merci pour vos retours. :)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par mfer »

1. Question intéressante mais on se doute de la réponse
2. Je mets mes initiales stylisées de part et d'autre de mes balles: le F est mélangé au M
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par RomainGolfer »

Je me contente de ma ligne d'alignement. Je fais une croix pour avoir la ligne en continuité du putt et l'autre ligne parallèle à la face. C'est suffisant du coup pour l'identifier, je n'ai jamais joué avec quelqu'un qui faisait pareil. Si j'y pense je met un petit P sur les balles provisoires :D

Pour les pros il me semble avoir vu des points pour certains (je mettrais pas ma main à couper, a voir si d'autres confirment). D'autres ont des balles personnalisés.
Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par DrBeeper »

pour les pros je ne sais pas et moi je dessine un gros smiley souriant, :) c'est moche mais quand je retrouve ma balle dans des fourrés ou dans du gros rough ça me rappelle qu'il faut garder le sourire.
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par flaf »

Salut,

Pour les balles personnalisées des top joueurs (les vraies à eux, pas les trucs de merchandising), j'ai tenté de chercher par exemple la balle de Tiger Woods, histoire de voir à quoi elle ressemble mais je n'ai pas trouvé. Après, j'ai peut-être mal cherché...
DrBeeper a écrit : 27 août 2022, 10:34 pour les pros je ne sais pas et moi je dessine un gros smiley souriant, :) c'est moche mais quand je retrouve ma balle dans des fourrés ou dans du gros rough ça me rappelle qu'il faut garder le sourire.
Ah ah, je trouve ça très drôle. :lol:

D'autant plus que, même si ça ne fait jamais plaisir de devoir jouer une balle dans les fourrés, on est quand même tout heureux de juste retrouver sa balle parce qu'on se dit : "ouf, j'ai une chance de m'en sortir, ma carte est pas encore bousillée". Alors le smiley sur la balle, ça a carrément du sens je trouve.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par DrBeeper »

et le top c'est quand je retrouve une balle avec mon smiley plusieurs semaines après l'avoir perdue ( la semaine dernière dans le petit étang complètement à sec qui reçoit généralement mes drives au départ du 10, j'avais l'impression de retrouver le ballon de volley de Tom Hanks dans cast away ! ) :D
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par flaf »

DrBeeper a écrit : 27 août 2022, 13:51 et le top c'est quand je retrouve une balle avec mon smiley plusieurs semaines après l'avoir perdue ( la semaine dernière dans le petit étang complètement à sec qui reçoit généralement mes drives au départ du 10, j'avais l'impression de retrouver le ballon de volley de Tom Hanks dans cast away ! ) :D
Ah ah excellent. :lol: Et pour peu que tu joues des balles Wilson... :wink:

Moi, c'est plus quand je perds ma balle que je suis Tom Hanks dans cast away ("Seul au monde" en VF). La ref est ici.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par Tontonlours »

DrBeeper a écrit : 27 août 2022, 10:34 pour les pros je ne sais pas et moi je dessine un gros smiley souriant, :) c'est moche mais quand je retrouve ma balle dans des fourrés ou dans du gros rough ça me rappelle qu'il faut garder le sourire.
Faudrait pas qu'on joue ensemble, j'ai la même habitude, et pour les mêmes raisons :D
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par Tontonlours »

Mon avatar correspond à ce que se fait un golfeur (chef de PME) avec qui j'ai partagé une partie. Tu risques pas de confondre.
"les ailes, c'est pour qu'elle vole loin". Il m'en a gentiment laissé une...
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: Comment les pros de la PGA marquent leurs balles ? Et vous ?

Message par DrBeeper »

Tontonlours a écrit : 29 août 2022, 13:13 Faudrait pas qu'on joue ensemble, j'ai la même habitude, et pour les mêmes raisons :D
:D On fera une pétanque pour savoir qui de nous deux peut jouer avec son smiley, le perdant jouera avec le tristounet :(
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »