Bilan challenge 2022

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Bilan challenge 2022

Message par koil » 07 sept. 2022, 17:34

Je voulais juste connaitre le ressenti du forum sur le nouveau challenge façon 2022?

Pour ma part, quand on a annoncé bcp de scramble ça ma tout de suite bloqué.

Quand je vois le peu de participant du forum sur les manches, le peu de message et le peu de vue des topics, je trouve qu'on a oublié la communauté du forum et le côté sympathique. C'est peut être une réussite pour les organisateur mais je trouve qu'on a perdu l 'adn du départ.

C 'est juste mon avis et tres loin de moi l 'idée de faire du bashing mais c'est juste un ressenti.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Bilan challenge 2022

Message par Skyshot » 08 sept. 2022, 14:37

J'avais même pas remarqué qu'il y avait encore un Challenge avant de voir sur le calendrier de mon club qu'une étape y était prévue.
D'une part c'est un samedi ce qui m'interdit d'y participer pour cause professionnelle mais autant 60€ pour un extérieur peut paraitre interessant que 25€ de droit de jeu pour un abonné c'est rédibitoire... j'y participe pas pour un quelconque challenge mais pour y rencontrer des membres du forum ce qui n'avait déjà pas été toujours le cas lors des journées de GT auxquelles j'avais participé les années précédentes, faisant partie de flys avec des extérieurs au forum.

Le manque d'interet ne peut pas être mis sur le compte de la formule de jeu car dans le cas de Belle Dune, c'est un stable en simple... aucune intervention sur le post initial à 2 mois de l'échéance alors qu'à une époque ça s'enflammait déjà pour venir jouer ce parcours quasi 6 mois avant. :roll:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bilan challenge 2022

Message par David7578 » 08 sept. 2022, 15:08

Les forums c'est un moyen de communication qui tombe en désuétude.
Et en plus il était perclus de bots...
Ceux qui s'apprécient et jouent souvent ensemble ont d'autres moyens de s'emuler (whatsapp et d'autres)
Et peut-être qu'il y a d'autres plateformes de communication qui permettent aussi de renouveler et rencontrer d'autres golfeurs ?

De mon côté j'ai mis le social golf de côté car j'avais besoin de passer du temps pour progresser... Marre de perdre 10 balles de golf, de faire 7 grattes par trou.

Mais entre temps le forum a pris une sacré claque et se meurt.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Bilan challenge 2022

Message par stephane » 10 sept. 2022, 11:15

Hello koil,
L'heure n'est pas encore au bilan, il reste 3 étapes à venir...
Le forum est certes moins actif mais la communauté est au rendez-vous autour des compétitions organisées dans le cadre du Challenge 2022.
Le nombre de participants au Challenge 2022 avoisine les 80 joueurs en moyenne cette année à chaque compétition, ce qui est un record.
La semaine dernière par exemple au Golf de Forges-les-Bains, il y avait 50 joueurs extérieurs qu'on retrouve régulièrement sur LE Challenge 2022 et qui prennent plaisir à se retrouver sur les fairways... mais pas forcément sur le forum.
N'hésite pas à venir nous retrouver sur une des 3 compétitions à venir en 2022 :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Bilan challenge 2022

Message par gandalf2010 » 14 sept. 2022, 17:10

Pour avoir participer à 3 étapes cette année, je vais donner mon point de vue

Les + :
- Dotation de chaque compétition bien en hausse par rapport aux années précédentes, tirage au sort qui n'existait pas avant.
- Bonne ambiance conservée
- Participation impressionnante (quand on voit que sur l'étape d'Etiolles l'an dernier on était 16...)
- De nouveaux joueurs réguliers
- Le scramble qui permet de jouer des parcours en mode plus fun

Les - :
- L'absence de classement général qui fait perdre le côté "compét dans la compét" et qui est probablement une des raisons principales du désamour des anciens.
- L'absence des "participants historiques", c'était cool de se croiser régulièrement :D
- Le nombre d'étapes en baisse, j'aimais bien mon petit temps partiel en mai/juin et septembre :lol: après je comprends facilement que c'est beaucoup de boulot et de temps pour les organisateurs.
- De nouveaux golfs au programme, j'aime bien découvrir et changer

Bilan globalement positif de mon point de vue sachant que je joue davantage pour le plaisir que pour l'index.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Bilan challenge 2022

Message par Beninho95 » 15 sept. 2022, 06:06

Et ça modère sans justification.... Dommage, le post de Locklan disait vrai.

Clairement le challenge s'en balance des membres du forum qui sont pourtant a la base de tout ca, au bénéfice d'une quantité bien plus importante de golfeurs scrambleurs. C'est plus lucratif et l'orga aurait vraiment tord de s'en priver. Mais l'âme du truc est morte à mes yeux.

En lieu et place d'une série d'événements basée sur l'émulation de la plus grande communauté de golfeurs de France (ce forum), on a une banale série de compèt. Fini l'intérêt sportif. C'est moche d'autant que ce forum était aussi un peu alimenté par ce fil rouge.

Ce sont des choix, assumés, à respecter. A nous de faire les nôtres.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Bilan challenge 2022

Message par gautierbault » 15 sept. 2022, 06:57

Je vais y aller de mon petit grain de sel.
J'ai participé à 2 étapes cette année, et je compte faire les 3 dernières.
Je n'ai malheureusement pas pu faire les autres compétitions pour cause d'empêchement pro....
Alors oui, la formule a changée, mais ce qui est sûr, c'est que l'ambiance, elle, non!
Il y a toujours un côté super agréable de retrouver des personnes que nous ne voyons que rarement ou pas du tout en dehors.
Sans parler des organisateurs qui amènent toujours une bonne humeur sans faille.
Je trouve qu'il est un peu facile de tirer sur l'ambulance, surtout de la part des "historiques" qui ont décidé pour des raisons qui les regardent, sans aucun doute valables, de ne participer à aucune manche cette année.
Que vous soyez déçu du nouveau format, très bien. Mais pourquoi venir commenter que c'était mieux avant, sans être venu voir comment c'était maintenant ?

Allez, bon golf a tous. Et rendez vous à Marivaux pour ceux qui y seront !

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1709
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bilan challenge 2022

Message par chacompte » 15 sept. 2022, 07:00

Beninho95 a écrit : 15 sept. 2022, 06:06 Et ça modère sans justification.... Dommage, le post de Locklan disait vrai.

Clairement le challenge s'en balance des membres du forum qui sont pourtant a la base de tout ca, au bénéfice d'une quantité bien plus importante de golfeurs scrambleurs. C'est plus lucratif et l'orga aurait vraiment tord de s'en priver. Mais l'âme du truc est morte à mes yeux.

En lieu et place d'une série d'événements basée sur l'émulation de la plus grande communauté de golfeurs de France (ce forum), on a une banale série de compèt. Fini l'intérêt sportif. C'est moche d'autant que ce forum était aussi un peu alimenté par ce fil rouge.

Ce sont des choix, assumés, à respecter. A nous de faire les nôtres.
Je ne comprends pas non plus la modération faite sur le post de Locklan, mais objectivement, quel est le problème de ce nouveau format ?

- deux des animateurs principaux (Gilles et Julien) ont souhaité cesser de consacrer une large partie de leur temps libre à l'animation de la compétition. Je n'ai pas connaissance que d'autres se soient manifestés pour prendre le relais.

- comme le rappelle Gandalf, nous n'étions bien souvent qu'une poignée à ces manches du challenge, parfois même annulées faute de participants

- l'absence de relances et de posts sur le forum ne date pas d'hier ou d'avant hier, il suffit de relire les manches des 3 ou 4 années précédentes pour s'en rendre compte

- Stéphane, professionnel, fait le choix de maintenir un format nouveau, avec moins de compétitions et certaines en scramble (depuis quand le scramble rapporte le double de droits de jeu quand le nombre de participants est de toute façon limité par le parcours et les horaires ?), ca fait salle comble si j'en crois les posts en retour, et ca doit lui laisser un peu de sous à la fin. Et ?
Ceux qui n'étaient pas d'accord l'ont dit, et ont indiqué qu'ils ne viendraient plus. Dont acte.
Mais quel est l’intérêt de créer un fil sur le thème "ça ne m’intéresse pas mais je veux comprendre pourquoi ça marche quand même sans moi" ?

De mon côté, j'y vais quand je peux/veux, quand le parcours m’intéresse, seul ou en scramble avec madame. On me propose un service, payant, je le prends ou je ne le prends pas, mais pas plus et pas moins qu'avant pour un même service, payant aussi malgré tout même si c'était 5 ou 6 euros moins cher.

Bref, je préférais aussi quand c'était nous étions un peu plus dans l'entre-soi du forum, mais n'ayant rien fait pour empêcher le changement, je me satisfais de ce qu'on veut bien continuer de me proposer.

thierry

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Bilan challenge 2022

Message par julienhuppy » 15 sept. 2022, 07:43

Hello,

Je vais me permettre de répondre également,
Avec Gilles, on a voulu reprendre le challenge ( et Steph c'est très rapidement joint a nous) pour justement faire en sorte que les membres du forum se rencontrent. On était content de créer ca, de prendre du temps (beaucoup de temps) pour gérer les compets , les résultats, les comptes rendu sur le forum etc....
Et ensuite nous avons commencé a avoir des idées un peu divergente concernant le futur de ce challenge (je n'en dirais pas plus) et vu que je n'y trouvais plus de plaisir et que ce n'était l'esprit challenge que je voulais.
Le but premier du challenge était de rassembler des membres du forum pour créer une commu encore plus grande et plus vivante.
Mais c'est tout le contraire qui se passe.
Alors effectivement le changement de formule est peut être pour quelques choses, mais je pense que c'est pas ca le fond du problème.
On est passé d'un truc géré par des membres du forum pour le forum a un truc géré par des pros pour faire de l'argent.

Et pour ceux qui me connaissent IRL, je pense qu'ils savent comment je suis "triste" du tournant que ca a pris parce que je kiffais ca.

bref ce n'est que mon avis.

Je ne sais pas si je serais présent a belle dune vu que je n'ai plus de licence cette année.
mais aux plaisir de vous lire/voir

Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bilan challenge 2022

Message par vpl » 15 sept. 2022, 08:37

Le truc c'est qu'on est passé d'évènements rassemblant "pas mal" de membres du forum (j'étais allé à Granville !), qui avait même essaimé (on a eu des compétition en Rhône-Alpes) à des étapes de moins en moins suivies, et que le rebond se fait selon une autre formule, avec un partenariat amenant plein de participants qui ne passent pas par le forum.

Ma proposition Peace and love serait donc : et si on tentait de refaire vivre un évènement spécifique au forum ?
Avec le risque de finir à 8 évidemment...

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1709
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bilan challenge 2022

Message par chacompte » 15 sept. 2022, 08:51

Ma proposition urgente serait surtout de déplacer cette discussion ailleurs que dans le forum Challenge, supposé être lu par des personnes intéressées par une participation, qu'elles soient ou non membres du forum.

ça éviterait peut-être les modérations et autres suppressions de compte difficilement compréhensibles

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Bilan challenge 2022

Message par stephane » 15 sept. 2022, 09:54

Salut,

Je reprends la proposition de Thierry en déplaçant ce sujet dans le forum Bla Bla Quotidien.

Je veux bien qu'on ait une discussion constructive sur le sujet mais quand on en revient à dénigrer systématiquement LE Challenge et ses organisateurs en public, c'est juste plus possible. Je fête mes 40 ans samedi, je dois devenir moins tolérant.

LE Challenge propose cette année 2 types de compétitions, la moitié en stableford individuel et l'autre moitié en scramble à 2. Le nouveau format a été pensé afin d'ouvrir LE Challenge au plus grand nombre, ce qui permet d'accroitre la notoriété de Golftechnic (et Golf Stars).

Car oui, derrière GT, il y a une entreprise, et je ne peux pas justifier professionnellement (à mon comptable) et personnellement (à ma chérie) des déplacements professionnels sur une journée, ou un weekend, pour organiser des compétitions de golf à perte. D'autant que je ne joue plus à cause de la complexité de l'organisation, alors que mon plus grand kif, c'est quand même de jouer au golf !

L'ancien format était super sympa, c'est vrai, avec le leaderboard pour chaque série, mais il avait l'inconvénient de "fermer" le circuit aux plus fidèles (30/40 joueurs). Pas mal de joueurs m'ont dit qu'ils ne participaient pas à l'ancien format parce qu'ils ne pouvaient pas jouer suffisamment de compétitions pour espérer intégrer le Top 10 du leaderboard...

De plus, il est difficile de convaincre des partenaires commerciaux de sponsoriser un événement qui rassemble toujours les mêmes joueurs.

D'où le nouveau format du Challenge qui est un vif succès pour GT cette année, et que l'on va continuer à développer dans ce sens.

Je suis désolé pour ceux qui ne s'y retrouvent pas, vous avez toujours la possibilité d'utiliser le forum gratuitement pour organiser des parties entre vous, dans le respect des uns et des autres.

A très bientôt,

Stéphane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Bilan challenge 2022

Message par Corsaire » 15 sept. 2022, 10:30

Salut,

Sujet intéressant, comme il se fait rare.

Pour ma part, je n'ai jamais pris part au challenge, pourquoi ? Car le sud de la Loire n'existe pas apparemment :lol:
Dommage car j'aurais vraiment aimé plusieurs fois, mais sur une journée compliquée.

Pour avoir organisé plusieurs compétitions via le forum autour de Bordeaux, hors challenge, on était à chaque fois entre 15 et 20, après je cherchais pas forcément plus, mais je peux comprendre pour le côté "professionnel" du truc.
C'était même plusieurs fois sur plusieurs jours, de superbes souvenirs. Dommage que la dernière ait été avortée par un confinement.

Par contre, quand je lis "je ne joue pas devant la complexité de l'organisation" Steph, je trouve ça 1 super dommage, et 2 je pense qu'avec une orga qui te permettrait de jouer, ça pourrait être encore plus sympa pour toi de faire ça !

Perso j'ai fait la première compétition de ma chaine en mai, je prépare la seconde, suis parti dernier départ et j'ai lancé toutes les parties, tout était bien calé en amont et ça roule :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Bilan challenge 2022

Message par julienhuppy » 15 sept. 2022, 18:27

Je suis assez d'accord avec toi Thomas.
Perso je ne me vois pas organiser sans jouer et en profiter. Si ça génère de la frustration ça sert à quoi ?
Bref c'est un sujet très complexe ce challenge / forum ....

Par contre je viens de relire le message que locklan a posté et qui lui a valu un ban et suppression des tous ces postes sans aucun préavis je ne comprends toujours pas. Son message était pas agressif.
J'aimerai un peu comprendre ?

Pareil pour ben et son ban ?

Et si on lançait la chti cup ?

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk

2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Bilan challenge 2022

Message par stevehx59 » 15 sept. 2022, 19:40

julienhuppy a écrit : 15 sept. 2022, 18:27

Et si on lançait la chti cup ?

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Ah ça ça me tente :D
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bilan challenge 2022

Message par vpl » 15 sept. 2022, 21:11

On vous dit que ça va pas assez dans le sud et vous parlez de Chti cup.... 8)

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Bilan challenge 2022

Message par FabdeMontpeul » 15 sept. 2022, 21:24

vpl a écrit : 15 sept. 2022, 21:11 On vous dit que ça va pas assez dans le sud et vous parlez de Chti cup.... 8)
:mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Bilan challenge 2022

Message par Draidenk » 16 sept. 2022, 08:47


julienhuppy a écrit :
Et si on lançait la chti cup ?
Tu acceptes les Normands ? Image




bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bilan challenge 2022

Message par bfi » 16 sept. 2022, 12:28

vpl a écrit : 15 sept. 2022, 21:11 On vous dit que ça va pas assez dans le sud et vous parlez de Chti cup.... 8)
ca part en HS... ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Bilan challenge 2022

Message par Nostressleia » 16 sept. 2022, 15:47

vpl a écrit : 15 sept. 2022, 21:11 On vous dit que ça va pas assez dans le sud et vous parlez de Chti cup.... 8)
Organiser une compétition a plus de 200km de chez soi demande des moyens, en terme de temps et d'argent (durée du trajet conséquent donc conges, budgets essence+péage) c'est pour cela qu'a l'époque ou j'œuvrais encore pour GT je me limitais a organiser celle au Nord de Paris.

Le plus simple a toujours été que si qqun veut faire une compet dans sa région le plus simple est d'en faire une en rameutant des potes (+ les potes des potes° et que cela reste local et humain a organiser.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités