COURS DE GOLF : PARCOURS OU EN LIGNE ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Goldentee
Messages : 8
Inscription : 23 août 2022, 10:18
Index : Non classé

COURS DE GOLF : PARCOURS OU EN LIGNE ?

Message par Goldentee » 09 sept. 2022, 08:17

Bonjour,

Je lance ce topic en ayant constaté que des joueurs, même confirmés, aiment de temps en temps prendre quelques cours. Un index 7 qui joue parfois 4 m'a récemment dit qu'il prenait des cours avec un enseignant qu'il m'a à cette occasion conseillé.

Prendre des cours est toujours bénéfique, mais en ligne aussi et ces derniers ont l'avantage de mettre l'accent sur un point précis car ils résultent de constatation d'erreurs courantes (ex : vous clichez car vous écartez le bras du corps).

A votre avis ces deux formes d'apprentissage ou perfectionnement sont elles concurrentes ou complémentaires ?

bbill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 02 août 2022, 06:16
Index : 11,3
Pays : Belgique

Re: COURS DE GOLF : PARCOURS OU EN LIGNE ?

Message par bbill » 09 sept. 2022, 09:23

Goldentee a écrit : 09 sept. 2022, 08:17 Prendre des cours est toujours bénéfique, mais en ligne aussi et ces derniers ont l'avantage de mettre l'accent sur un point précis car ils résultent de constatation d'erreurs courantes (ex : vous clichez car vous écartez le bras du corps).

A votre avis ces deux formes d'apprentissage ou perfectionnement sont elles concurrentes ou complémentaires ?
à mon avis, ces deux formes d'apprentissages sont complémentaires et toutes deux indispensables -
- les cours internet Youtube (gratuits) résument les "points essentiels" avec des explications ET des images
- le cours avec un prof (payants) donne "petit à petit" des points particuliers et ce ne sont que des phrases SANS images
- en plus, il faut, après les leçons "prof+Internet", pratiquer pour essayer de faire la synthèse des deux sources d'informations
- et pouvoir jouer sur le terrain avec de bons joueurs est un plus...

remarque 1 : ne jamais rester avec un seul professeur, il faut diversifier les expériences et confronter les explications (cela pour les cours particuliers et pour les cours internet)
remarque 2 : tant pour internet que pour les profs, les qualités pédagogiques sont très variables (les très bons sont rares), du côté des élèves, les qualités d'écoutes et de concentration sont très variables aussi..
remarque 3 : ce n'est pas parce qu'un prof est un bon joueur de golf sur le terrain que c'est automatiquement un bon professeur qui explique bien (de même, il y a de bons et de moins bons élèves.. aptitudes physiques, mental, écoute, etc..)
remarque 4 : pour chaque cours il faut fixer des objectifs et noter les résultats... au travail !
Dernière modification par bbill le 09 sept. 2022, 13:40, modifié 5 fois.
Bois 1: XXIO,
bois 7 Callaway Paradym et 4 Rogue
(pas d'hybride pour le moment..)
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9

Goldentee
Messages : 8
Inscription : 23 août 2022, 10:18
Index : Non classé

Re: COURS DE GOLF : PARCOURS OU EN LIGNE ?

Message par Goldentee » 09 sept. 2022, 10:20

Et je pense aussi que quand on en a la possibilité, il faut se faire une video pour voir ce que l'on fait vraiment. Quand je regarde un conseil sur YouTube, je vais de suite l'essayer dans mon jardin avec une balle percée en me filmant et je peux juger de l'application.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités