Règles locales insolites

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Règles locales insolites

Message par RomainGolfer » 11 sept. 2022, 17:10

Êtes vous déjà tombé sur des règles locales insolites ?

Je n'avais jamais lu celles de là où je joue (je sais pas bien :mrgreen:), à Montpellier Massane.

Lors d'une partie la semaine dernière, une partenaire de jeu m'indique que je peux me dropper parce que je suis dans la cuvette d'un cyprès. En fait sur le parcours, il y a des cyprès qui indiquent les 135m (pratique pour viser au télémètre :D). Ils sont tous considérés comme zone en réparation nous permettant de se dropper si on est dedans ou dans leur cuvette.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Règles locales insolites

Message par clement34 » 12 sept. 2022, 07:24

RomainGolfer a écrit : 11 sept. 2022, 17:10 Êtes vous déjà tombé sur des règles locales insolites ?

Je n'avais jamais lu celles de là où je joue (je sais pas bien :mrgreen:), à Montpellier Massane.

Lors d'une partie la semaine dernière, une partenaire de jeu m'indique que je peux me dropper parce que je suis dans la cuvette d'un cyprès. En fait sur le parcours, il y a des cyprès qui indiquent les 135m (pratique pour viser au télémètre :D). Ils sont tous considérés comme zone en réparation nous permettant de se dropper si on est dedans ou dans leur cuvette.
En fait, la règle locale n'est pas tout à fait celle là (à moins qu'ils l'aient modifiée récemment)
Les cyprès des 135 de Massane sont considérés comme des obstacles inamovibles et permettent le free drop si ils interfèrent avec ton mouvement ou ton stance.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Règles locales insolites

Message par RomainGolfer » 12 sept. 2022, 09:52

clement34 a écrit : 12 sept. 2022, 07:24
RomainGolfer a écrit : 11 sept. 2022, 17:10 Êtes vous déjà tombé sur des règles locales insolites ?

Je n'avais jamais lu celles de là où je joue (je sais pas bien :mrgreen:), à Montpellier Massane.

Lors d'une partie la semaine dernière, une partenaire de jeu m'indique que je peux me dropper parce que je suis dans la cuvette d'un cyprès. En fait sur le parcours, il y a des cyprès qui indiquent les 135m (pratique pour viser au télémètre :D). Ils sont tous considérés comme zone en réparation nous permettant de se dropper si on est dedans ou dans leur cuvette.
En fait, la règle locale n'est pas tout à fait celle là (à moins qu'ils l'aient modifiée récemment)
Les cyprès des 135 de Massane sont considérés comme des obstacles inamovibles et permettent le free drop si ils interfèrent avec ton mouvement ou ton stance.
Sur la carte de score ils sont dans la liste terrains en réparation. Je pense qu'ils n'ont pas mis en obstacle inamovible parce que ça permet de se dégager si ca interfère avec la ligne de jeu (si je ne dis pas n'importe quoi au niveau des règles), on pourrait se dropper même si on est 10m derrière, alors que terrain en réparation c'est juste si la balle est dans la délimitation.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Règles locales insolites

Message par clement34 » 12 sept. 2022, 14:09

Ils ont changé la règle alors. Je suis quasi persuadé qu'avant c'était marqué obstruction inamovible.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles locales insolites

Message par AuldCom » 12 sept. 2022, 18:17

Très connu sur le Old Course de St Andrews :
- la route derrière le green du 17 est partie intégrante du parcours
- tout comme la route (ouverte à la circulation ! :shock: ) traversant les fairways du 1 et 18
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Règles locales insolites

Message par Maxinpar » 14 sept. 2022, 09:21

RomainGolfer a écrit : 12 sept. 2022, 09:52
clement34 a écrit : 12 sept. 2022, 07:24
RomainGolfer a écrit : 11 sept. 2022, 17:10 Êtes vous déjà tombé sur des règles locales insolites ?

Je n'avais jamais lu celles de là où je joue (je sais pas bien :mrgreen:), à Montpellier Massane.

Lors d'une partie la semaine dernière, une partenaire de jeu m'indique que je peux me dropper parce que je suis dans la cuvette d'un cyprès. En fait sur le parcours, il y a des cyprès qui indiquent les 135m (pratique pour viser au télémètre :D). Ils sont tous considérés comme zone en réparation nous permettant de se dropper si on est dedans ou dans leur cuvette.
En fait, la règle locale n'est pas tout à fait celle là (à moins qu'ils l'aient modifiée récemment)
Les cyprès des 135 de Massane sont considérés comme des obstacles inamovibles et permettent le free drop si ils interfèrent avec ton mouvement ou ton stance.
Sur la carte de score ils sont dans la liste terrains en réparation. Je pense qu'ils n'ont pas mis en obstacle inamovible parce que ça permet de se dégager si ca interfère avec la ligne de jeu (si je ne dis pas n'importe quoi au niveau des règles), on pourrait se dropper même si on est 10m derrière, alors que terrain en réparation c'est juste si la balle est dans la délimitation.
On ne peut pas se degager d'un terrain en reparation ou d'un obstacle inamovible qui est dans sa "ligne de jeu".
Je confirme que ce genre de regle locale qui traite les marqueurs de distances naturels (style cypres) comme obstacles inamovibles sont assez courantes :)

Alors moi aussi j'en ai une. Ce n'etait pas une regle locale mais une Condition Of Play d'une competition. Celle-ci interdisait les "spectateurs". Et elle a ete rajoutee uniquement pour me faire chier. Le contexte: championnats du club feminin de mon petit club parcours public. Ca se joue sur 4x tours. Moi j'aimais bien aller voir ma femme jouer. Je ne caddyait pas, je me tenais a l'ecart, je ne parlais pas etc etc. Juste je larchait a une certaine distance et je regardais.

Eh bien ca n'a pas plu a certaines joueuses qui se sont senties intimidees je crois. Donc plainte (j'imagine) et la capitaine qui change les Conditions Of Play pour l'annee suivante avec e-mail qui me vient pour bien me le faire savoir. J'ecris donc deux e-mails. Le premier a la fede pour savoir si c'est reglo et un deuxieme e-mail a la capitaine lui demandant quelle etait la penalite pour infraction a cette condition, et comment cette condition de jeu allait etre appliquee. Je me serai bien fait un malin plaisir a disqualifier le champ entier en me pantant au premier tee...

Bon le tout a ete regle tres vite avec un retour de la fede et cette condition de jeu a vite ete enlevee. J'ai de mon cote confirme que je me tiendrai bien a l'ecart de tout le monde mais que je continuerai de regarder de loin.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Règles locales insolites

Message par manhattan » 14 sept. 2022, 12:06

En parlant de règles locales insolites, il n'y a pas une compétition fédérale ou un GP où la première question des joueurs croisant un arbitre préparant le parcours le vendredi en reco est alors on place ?
La commission nationale des règles a sorti un mémo précisant qu'un des grands principes c'est de jouer le parcours tel qu'il est la balle où elle se trouve et demande donc aux joueurs et capitaines de ne pas faire pression sur les arbitres.
L'association européenne de golf recommande de ne pas faire compter les compétition utilisant une règle locale de placement pour l'index !
Il est fort probable que cela soit appliqué l'an prochain.
En cas de parcours humide avec le risque que de la boue colle à la balle, il est demandé d'utiliser la règle locale E2 (ce qui a été fait à Arras), balle replacée, différence par rapport à placer à une carte ou un club, pas de changement de balle, pas d'amélioration du lie (placer sur l'herbe et no sur la terre).

Règle locale type E-2
« Quand la balle d’un joueur repose dans [identifier la zone, comme par exemple la
zone générale, au trou n°6, dans la zone générale tondue à hauteur de fairway ou moins,
etc.], la balle peut être relevée, nettoyée et replacée sans pénalité. Le joueur doit mar-
quer la position avant de relever la balle (voir Règle 14.1) et la balle doit être replacée
à sa position d’origine (voir Règle 14.2).
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Règles locales insolites

Message par RomainGolfer » 14 sept. 2022, 12:44

AuldCom a écrit : 12 sept. 2022, 18:17 Très connu sur le Old Course de St Andrews :
- la route derrière le green du 17 est partie intégrante du parcours
- tout comme la route (ouverte à la circulation ! :shock: ) traversant les fairways du 1 et 18
Du coup soit tu joues que la route, soit tu déclare injouable ?
Maxinpar a écrit : 14 sept. 2022, 09:21
Alors moi aussi j'en ai une. Ce n'etait pas une regle locale mais une Condition Of Play d'une competition. Celle-ci interdisait les "spectateurs". Et elle a ete rajoutee uniquement pour me faire chier. Le contexte: championnats du club feminin de mon petit club parcours public. Ca se joue sur 4x tours. Moi j'aimais bien aller voir ma femme jouer. Je ne caddyait pas, je me tenais a l'ecart, je ne parlais pas etc etc. Juste je larchait a une certaine distance et je regardais.
Pas très cool comme décision, heureusement que ça a été annulé. Si les gens ne peuvent pas jouer quand il y a quelqu'un qui regarde au loin, il y a un travail à faire sur le mental :mrgreen:
manhattan a écrit : 14 sept. 2022, 12:06 Il est fort probable que cela soit appliqué l'an prochain.
En cas de parcours humide avec le risque que de la boue colle à la balle, il est demandé d'utiliser la règle locale E2 (ce qui a été fait à Arras), balle replacée, différence par rapport à placer à une carte ou un club, pas de changement de balle, pas d'amélioration du lie (placer sur l'herbe et no sur la terre).
C'est sur que c'est frustrant de sortir un bon shot milieu de faireway et d'avoir une balle boueuse. Moi par principe je joue comme elle est. Ca n'arrive pas à chaque trous. Après c'est sur que dans le sud on a moins souvent de boue je pense que pour les gens qui jouent plus au nord :D

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Règles locales insolites

Message par StefEtc » 14 sept. 2022, 13:15

RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 12:44Après c'est sur que dans le sud on a moins souvent de boue je pense que pour les gens qui jouent plus au nord :D
Idée reçue...
Je pense qu'on peut considérer que Toulouse est dans le sud (plus au Sud que Nice par exemple), ben je peux te dire que de la boue sur la balle l'hiver sur certains parcours, c'est quand tu as eu la chance de la retrouver dans son plug de boue :lol:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Règles locales insolites

Message par David7578 » 14 sept. 2022, 13:36

manhattan a écrit : 14 sept. 2022, 12:06 L'association européenne de golf recommande de ne pas faire compter les compétition utilisant une règle locale de placement pour l'index !
Il est fort probable que cela soit appliqué l'an prochain.
On part du principe que le parcours est irréprochable (hors divot) dans leur esprit...
Même les anglais ont cette tolérance quand la saison ne permet pas d'avoir un parcours irréprochable.
Et a Saint-Quentin depuis que la nouvelle direction est là : la règle du placement n'est pas appliquée si le parcours est ok, c'était le cas au printemps. Elle est revenue avec la disparition des fairways pendant la période sèche.

Et même avec cette règle, c'est pas comme si ça apportait un énorme avantage.

Le parcours est pourri, c'est bien d'en tenir compte.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Règles locales insolites

Message par clement34 » 14 sept. 2022, 13:40

StefEtc a écrit : 14 sept. 2022, 13:15
RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 12:44Après c'est sur que dans le sud on a moins souvent de boue je pense que pour les gens qui jouent plus au nord :D
Idée reçue...
Je pense qu'on peut considérer que Toulouse est dans le sud (plus au Sud que Nice par exemple), ben je peux te dire que de la boue sur la balle l'hiver sur certains parcours, c'est quand tu as eu la chance de la retrouver dans son plug de boue :lol:
Alors, comment dire...
J'ai vécu jusqu'à mes 18 ans à Lille puis j'ai fait 7 années sur Toulouse. C'est vrai que je me disais que le climat du Sud c'était cool.

Ca fait bientôt 10 ans que je suis entre Mptl et Nîmes maintenant et je crois que je peux le dire:

Toulouse, c'est pas un climat du Sud! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Règles locales insolites

Message par Lovecat » 14 sept. 2022, 13:53

Man, c'est déjà appliqué en IDF depuis la sortie des nouvelles consignes (08/08/2022) sur toutes les compétitions fédérales.

Il y a un affichage sur le tableau officiel de tout cela pour faire preuve de pédagogie.

Si le parcours est sec, cela ne constitue pas une condition qui permet de placer la balle (cf le bouquin des règles - jouer le parcours comme on le trouve).
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Règles locales insolites

Message par RomainGolfer » 14 sept. 2022, 13:58

StefEtc a écrit : 14 sept. 2022, 13:15
RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 12:44Après c'est sur que dans le sud on a moins souvent de boue je pense que pour les gens qui jouent plus au nord :D
Idée reçue...
Je pense qu'on peut considérer que Toulouse est dans le sud (plus au Sud que Nice par exemple), ben je peux te dire que de la boue sur la balle l'hiver sur certains parcours, c'est quand tu as eu la chance de la retrouver dans son plug de boue :lol:
Oui c'est pas une règle globale :lol:
Ça dépend aussi de l'arrosage, il y a des endroits à Massane où ça ne doit pas être bien réglé et ça fait des zone super trempées. On a une zone sur le trou 1 qui a toujours des piquets bleus à cause de ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles locales insolites

Message par AuldCom » 14 sept. 2022, 14:07

RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 12:44
AuldCom a écrit : 12 sept. 2022, 18:17 Très connu sur le Old Course de St Andrews :
- la route derrière le green du 17 est partie intégrante du parcours
- tout comme la route (ouverte à la circulation ! :shock: ) traversant les fairways du 1 et 18
Du coup soit tu joues que la route, soit tu déclare injouable ?
C'est ça. Comme par exemple Jordan Spieth lors du récent The Open
https://www.youtube.com/watch?v=DWQconBm-tw
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Règles locales insolites

Message par RomainGolfer » 14 sept. 2022, 14:47

AuldCom a écrit : 14 sept. 2022, 14:07
RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 12:44
AuldCom a écrit : 12 sept. 2022, 18:17 Très connu sur le Old Course de St Andrews :
- la route derrière le green du 17 est partie intégrante du parcours
- tout comme la route (ouverte à la circulation ! :shock: ) traversant les fairways du 1 et 18
Du coup soit tu joues que la route, soit tu déclare injouable ?
C'est ça. Comme par exemple Jordan Spieth lors du récent The Open
https://www.youtube.com/watch?v=DWQconBm-tw
Encore ça va là avec le putter. J'imagine si tu dois y aller au wedge ou fer, tu défonce ton club + ton poignet :shock:

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1073
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Règles locales insolites

Message par Gratton » 14 sept. 2022, 15:10

clement34 a écrit : 14 sept. 2022, 13:40 Ca fait bientôt 10 ans que je suis entre Mptl et Nîmes maintenant et je crois que je peux le dire:

Toulouse, c'est pas un climat du Sud! :mrgreen:
:mrgreen:
Voir le nombre de journée ensoleillée.....

Et en plus avec le changement climatique, ils commencent à avoir des orages qui ressemblent à épisodes méditerranéen

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Règles locales insolites

Message par Draidenk » 14 sept. 2022, 15:26

manhattan a écrit : 14 sept. 2022, 12:06 L'association européenne de golf recommande de ne pas faire compter les compétition utilisant une règle locale de placement pour l'index !
Il est fort probable que cela soit appliqué l'an prochain.

Pas de problème avec ça mais quand on voit que sur certaines parcours nickel sur le pga tour ils peuvent placer, je me dis que ce n'est pas très juste.
Mais il faut quand même reconnaître que ne pas placer sur la plupart de nos parcours d'amateurs est souvent pénalisant...



Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk


chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1709
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Règles locales insolites

Message par chacompte » 14 sept. 2022, 15:33

manhattan a écrit : 14 sept. 2022, 12:06 L'association européenne de golf recommande de ne pas faire compter les compétition utilisant une règle locale de placement pour l'index !
Il est fort probable que cela soit appliqué l'an prochain.
On connait tous des parcours où cette règle est permanente, soit parce que l'état du terrain laisse un peu (souvent) à désirer soit parce qu'il s'agit de golfs commerciaux ouverts au plus grand nombre et qu'offrir la possibilité permanente de placer sa balle est, en quelque sorte, une "démarche marketing".

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Règles locales insolites

Message par manhattan » 14 sept. 2022, 15:56

En parcours d'entrainement on fait toujours ce que l'on veut, en compétition le placement devrait être exceptionnel.
Pour la non prise en charge pour l'index, ce sera uniquement en fédéral, impossible de contrôler pour les jambons du dimanche, encore moins pour les compétitions senior du jeudi :lol:

Petite anecdote, il y a deux semaine compétition à Thumeries, je joue avec le capitaine de l'équipe senior 2. Nous avons le droit de placer à un club, je n'ai plus la phrase complète mais c'était placement si balle sur la zone tondue ras à une longueur de club dans la zone générale.
L'addition de "la zone générale" est pour préciser entre autre que si la balle est à proximité du green, on ne place pas sur le green et si on est sur le fairway, on peut placer dans le rough. Mon coéquipier me dit alors qu'il est dans le rough sur le 1, "je peux placer on est dans la zone générale", je lui fais part de mon scepticisme, "mais si on a jouer jeudi, il y avait un arbitre (qui n'arbitre plus) qui nous a dit qu'on pouvait", appel au CH et non on peut pas :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 40,1
Localisation : Lille

Re: Règles locales insolites

Message par Cocoche » 14 sept. 2022, 16:36

En même temps, s’il est dans le rough il n’est pas dans la zone tondue ras…

CQFD 😛
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Règles locales insolites

Message par manhattan » 14 sept. 2022, 16:42

Normalement le premier message c'est pour dire bonjour.
L'incompréhension venait du complément dans lequel l'expression zone générale était citée.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 40,1
Localisation : Lille

Re: Règles locales insolites

Message par Cocoche » 14 sept. 2022, 17:11

Présentation faite 😊

J’ai bien compris d’où venait la confusion, mais la règle semble bien évoquer là où l’herbe est tondue… donc ne concerne pas le rough normalement.

Désolé si je t’ai froissé.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles locales insolites

Message par AuldCom » 14 sept. 2022, 18:12

RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 14:47
AuldCom a écrit : 14 sept. 2022, 14:07
RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 12:44
Du coup soit tu joues que la route, soit tu déclare injouable ?
C'est ça. Comme par exemple Jordan Spieth lors du récent The Open
https://www.youtube.com/watch?v=DWQconBm-tw
Encore ça va là avec le putter. J'imagine si tu dois y aller au wedge ou fer, tu défonce ton club + ton poignet :shock:
Donc tu utilises ton putter :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Règles locales insolites

Message par RomainGolfer » 14 sept. 2022, 18:18

AuldCom a écrit : 14 sept. 2022, 18:12
RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 14:47
AuldCom a écrit : 14 sept. 2022, 14:07
C'est ça. Comme par exemple Jordan Spieth lors du récent The Open
https://www.youtube.com/watch?v=DWQconBm-tw
Encore ça va là avec le putter. J'imagine si tu dois y aller au wedge ou fer, tu défonce ton club + ton poignet :shock:
Donc tu utilises ton putter :mrgreen: :mrgreen:
Je parlais de ça pour la route que tu mentionnais sur les trous 1 et 18. Je connais pas le parcours par coeur mais en regardant la carte ça à l'air trop éloigné pour sortir le putter non ?

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Règles locales insolites

Message par FabdeMontpeul » 14 sept. 2022, 20:47

Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles locales insolites

Message par AuldCom » 14 sept. 2022, 20:54

RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 18:18
AuldCom a écrit : 14 sept. 2022, 18:12
RomainGolfer a écrit : 14 sept. 2022, 14:47

Encore ça va là avec le putter. J'imagine si tu dois y aller au wedge ou fer, tu défonce ton club + ton poignet :shock:
Donc tu utilises ton putter :mrgreen: :mrgreen:
Je parlais de ça pour la route que tu mentionnais sur les trous 1 et 18. Je connais pas le parcours par coeur mais en regardant la carte ça à l'air trop éloigné pour sortir le putter non ?
Faut juste toper un petit fer pour jouer une centaine de mètres :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités