saccage des golfs, ça continue

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

saccage des golfs, ça continue

Message par zigrit »

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Ben2808 »

il y a eu une autre attaque en Savoie cette semaine également, je ne connais pas le golf précisément mais un ami a posté des photos sur FB mardi de greens ravagés :evil:
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Corsaire »

C'est très triste, la faute souvent aux fake news qui parlent de 5 000m3 jour, alors que c'est 125...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par vpl »

Visiblement les 5000 ça peut arriver sur les golfs très haut de gamme, non ?

Il y a quand même 2 choses :
- Ça ne serait pas logique (du tout) d'avoir de l'eau accaparée par des golfs dans des zones en manquant, que ce soit pour les cultures voire la population. A terme si on poursuit cette tendance, des golfs vont devoir fermer.
- Ça ne veut pas dire pour autant que tous les golfs consomment de l'eau qui manquerait ailleurs et devraient être fermé 6 mois par an pour permettre la survie de tous ce qui n'est pas loisir. Certains peuvent aussi améliorer le stockage sans taper dans les réserves communes.

Au total, c'est devenu un symbole du gaspillage de l'eau, et c'est extrêmement simple d'aller arracher quelques m2 de gazon la nuit, donc va falloir communiquer intelligemment pour faire le tri des bons ou mauvais usage de la ressource en eau.
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Draidenk »

En l'espèce, s'attaquer à ce golf en Normandie sachant que cette région est une des rares à avoir des nappes phréatiques à de bons niveaux et à avoir été très arrosée (par la pluie)cet été, c'est encore plus débile !
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Al3X »

Ce qui est fou avec ça, c'est qu'ils s'imaginent atteindre je ne sais quel magna du pouvoir, que ça touche les nantis dans leur chair...

Alors que c'est une TPE, qui va galérer, se mettre dans la merde financièrement pour réparer les dégâts...

Franchement, j'en vois faire ça où je joue, ils prennent un coup SW dans les genoux, juste pour voir s'ils pédalent plus vite.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Homard »

Le golf souffre d’une image catastrophique de loisir de privilégier deja et en plus maintenant de prendre l eau de la bouche des humains
Seule une médiatisation intense claire simple permettra d arreter cela et de faire évoluer les esprits
Autre info : l’arrosage en france des golf est la consommation domestique dune ville comme Marseilles ( info radio rtl)
Ca ca marque les esprits !
Dernière modification par Homard le 07 sept. 2023, 21:53, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Draidenk »

Je viens de voir que le golf de Vire (en Normandie) a aussi était vandalisé...
Dans l'article, le directeur du golf indique qu'ils n'ont pas arrosé cette année...
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par zigrit »

je n'avais pas tilté, c'est le grand prix ce week-end :evil:
https://actu.fr/normandie/bieville-beuv ... 55467.html
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par david14000 »

Le résultat de la politique spectacle!

Ou il est préférable de balancer des âneries dans les médias pour faire monter la sauce que d’avoir des discours construits et faire un vrai travail de recherche sur les sujets!

On ne peut pourtant pas dire que le monde du golf n’a pas pris ces problèmes au sérieux depuis près de 10 ans ! Mais aucun média généraliste ne se fait l’écho des diverses communication de la Fede et de certains agronomes qui font un super job d’éducation sur les écosystèmes dans les golfs et les avancées sur l’entretien.

ça en dit aussi beaucoup sur l’inculture scientifique en France, et le niveau d’endoctrinement que l’on retrouve dans tous les domaines!

Triste.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par bfi »

a mon petit niveau, j'essaie d'expliquer à qui veut l'entendre tous ces arguments (peu d'eau in fine, des efforts pas que sur l'eau, golf n'est pas que un sport de riche, ...)

faut pas lacher, la vérité finira par percer.
mais c'est pas facile tant l'image du golf en France est forte et ...peu valorisante.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par david14000 »

L’image de ce sport change petit à petit.

C’est d’autant plus injuste que l’équipe qui dirige Caen, dirige aussi le compact de Louvigny. Ce sont mes golfs du quotidien, j’étais d’ailleurs à Caen cet après-midi (je comprends mieux l’ambiance étrange et le peu de voitures sur le parking).

Louvigny est un parfait exemple de l’évolution du golf: 6 trous avec doubles départs de 80 a 270m, on fait le tour en moins d’1h à plusieurs, greens synthétiques, fairways rustiques, pas d’arrosage, accessibles à tous facilement, ils prêtent les clubs pour les gens qui veulent découvrir…

Et c’est exactement ce genre d’infrastructure, à 5 min du centre ville de Caen qui fait évoluer l’image du golf.

Mais dans le cas des dégradations, on a affaire à des extrémistes peu éduqués, et on ne fait pas d’un âne un cheval de course!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par David7578 »

Pour protéger la nature, notre mode de revendication c'est de la saccager...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par vpl »

Alors, sans dire que c'est un moyen pertinent et efficace, le sujet c'est plutôt de s'attaquer au gaspillage des ressources, et les golfs ne sont pas tout à fait "La nature"...
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Fred13 »

Hello
Quand on pense que l'arrosage des golfs ne représentent que 3 % de la conso d'eau il y a certainement d'autres choses à traquer
Je leur couperait l'électricité et plus de bagnoles à tous ces bobos écolo
Retour à la bougie ça les calmerait :roll:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par vpl »

Heuuuu…. C’est pour de rire hein ? Parce que sinon faut pas se plaindre de la pauvreté de réflexion « en face ».
De toutes façon, tous les usages pris un par un c’est que dalle, le sujet c’est quoi prioriser quand ça dépasse les ressources disponibles, ce qui n’est pas du tout le cas partout.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Gratton »

Moi ce qui m'embête, c'est que parmi les saccageurs de golf il y a certainement des fans de streaming légal ou pas et des possesseurs de smartphones.

Je suis caricatural, mais bien que certains golfs soient des aberrations environnementales, au global, certains sont des refuges de la biodiversité, sont des coupe feu (ce qui peut aider), des poumons vert près des villes. En gros ils ont des défauts mais peuvent aussi être bénéfique.

Par contre, un smartphone, de sa construction, en passant par son usage jusqu'à sa destruction, niveau écologique c'est une horreur.

Donc vu qu'ils sont extrémistes dans leurs actes envers les golfs, qu'ils le soient aussi dans leur vie quotidienne.
Quand ils se ventent sur les réseaux sociaux, l'énergie utilisée par les serveurs pour héberger leur photo et leur communique niveau écologique c'est également une aberration
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par chacompte »

david14000 a écrit : 07 sept. 2023, 21:40
Mais dans le cas des dégradations, on a affaire à des extrémistes peu éduqués, et on ne fait pas d’un âne un cheval de course!
Je ne connais pas leurs niveaux d'étude, mais en matière d'éducation politique et marketing, ils sont plutôt bons et visent tout à fait bien.

Il faut dire aussi que la "cible" est très large puisque probablement un bon 95% des français n'en n'ont soit rien à battre, soit n'y connaissent rien et écoutent et croient celui qui parle le plus fort, soit sont acquis à la cause, même s'ils en ignorent tout ou presque..

Et, ça a déjà été dit plus haut, ne comptons pas sur la classe politique pour nous aider à changer notre image.
Sauf à prendre Willy Schraen comme consultant.. :wink:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par bfi »

vpl a écrit : 08 sept. 2023, 06:37 Alors, sans dire que c'est un moyen pertinent et efficace, le sujet c'est plutôt de s'attaquer au gaspillage des ressources, et les golfs ne sont pas tout à fait "La nature"...
+1

si on regarde plus finement la conso Eau en France,

L’agriculture est la première activité consommatrice d’eau avec 57 % du total, devant l’eau potable (26 %), le refroidissement des centrales électriques (12 %), et les usages industriels (5 %).

et donc les stades et golf ne doivent représenter que qlq % de tout cela....

https://www.statistiques.developpement- ... es-en-2021
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 740
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par GapW »

bfi a écrit : 08 sept. 2023, 10:18
vpl a écrit : 08 sept. 2023, 06:37 Alors, sans dire que c'est un moyen pertinent et efficace, le sujet c'est plutôt de s'attaquer au gaspillage des ressources, et les golfs ne sont pas tout à fait "La nature"...
+1

si on regarde plus finement la conso Eau en France,

L’agriculture est la première activité consommatrice d’eau avec 57 % du total, devant l’eau potable (26 %), le refroidissement des centrales électriques (12 %), et les usages industriels (5 %).

et donc les stades et golf ne doivent représenter que qlq % de tout cela....

https://www.statistiques.developpement- ... es-en-2021
20% de l'eau douce part dans les fuites des réseaux de distribution....qui ont environ 50 ans en moyenne.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par vpl »

Le truc c'est qu'on en résout rien en disant "oui mais les autres ?". Faut bosser sur les réseaux, sur tous les usages, et s'adapter quand ça continue à coincer.
Donc que les golfs fassent le nécessaire quand ils sont en zone tendue - de plus en plus vont le devenir... - voire que certains ferment si c'est intenable, ça me pose pas de problème. On peut par exemple faire des travaux soient fait pour stocker ce qui peut l'être (sans pomper dans la nappe phréatique qui sert à tout le monde !).

On est quand même d'accord qu'il ne s'agit que d'un loisir pour quelques % de la population, pas moins, mais pas plus ?
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Gratton »

GapW a écrit : 08 sept. 2023, 11:48
bfi a écrit : 08 sept. 2023, 10:18
vpl a écrit : 08 sept. 2023, 06:37 Alors, sans dire que c'est un moyen pertinent et efficace, le sujet c'est plutôt de s'attaquer au gaspillage des ressources, et les golfs ne sont pas tout à fait "La nature"...
+1

si on regarde plus finement la conso Eau en France,

L’agriculture est la première activité consommatrice d’eau avec 57 % du total, devant l’eau potable (26 %), le refroidissement des centrales électriques (12 %), et les usages industriels (5 %).

et donc les stades et golf ne doivent représenter que qlq % de tout cela....

https://www.statistiques.developpement- ... es-en-2021
20% de l'eau douce part dans les fuites des réseaux de distribution....qui ont environ 50 ans en moyenne.
Oui et le concessionnaire refacture la mise à niveau à la métropole. C'est quand même fou.
Les sociétés d'autoroute financent quand même les travaux d'entretien. Là, l' entreprise prends son pourcentage mais ne "dépense rien".
Mais bon vu les différents scandales de l'époque de la lyonnaise ou de la générale des eaux, je ne me fais aucune illusion sur le pourquoi
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par chacompte »

Gratton a écrit : 08 sept. 2023, 12:43 Oui et le concessionnaire refacture la mise à niveau à la métropole. C'est quand même fou.
Les sociétés d'autoroute financent quand même les travaux d'entretien. Là, l' entreprise prends son pourcentage mais ne "dépense rien".
Mais bon vu les différents scandales de l'époque de la lyonnaise ou de la générale des eaux, je ne me fais aucune illusion sur le pourquoi
Loin de moi l'idée de prétendre qu'il n'y a pas eu de scandale ou qu'il ne reste pas des situations abusives, mais oui bien sûr, les travaux neufs sont à la charge de l'autorité qui délivre la concession et les travaux d'entretien à la charge du concessionnaire.
Et c'est heureux car personne n'accepterait de prendre en charge des travaux neufs (la simple remise en état n'en fait pas partie mais le remplacement si) sur des réseaux parfois centenaires sur des modalités "au forfait".
Du moins, plus depuis que les abus mentionnés plus haut interdisent cette forme de rémunération...

Quant à indiquer que "l'entreprise prend son % mais ne dépense rien", je t'invite à dénoncer ces faits dans les délais les plus brefs si tu en as connaissance, ou à t'abstenir de délivrer ce genre de calomnies gratuites publiquement. :)
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Gratton »

vpl a écrit : 08 sept. 2023, 12:38 Le truc c'est qu'on en résout rien en disant "oui mais les autres ?". Faut bosser sur les réseaux, sur tous les usages, et s'adapter quand ça continue à coincer.
Donc que les golfs fassent le nécessaire quand ils sont en zone tendue - de plus en plus vont le devenir... - voire que certains ferment si c'est intenable, ça me pose pas de problème. On peut par exemple faire des travaux soient fait pour stocker ce qui peut l'être (sans pomper dans la nappe phréatique qui sert à tout le monde !).

On est quand même d'accord qu'il ne s'agit que d'un loisir pour quelques % de la population, pas moins, mais pas plus ?
On est d'accord.

Mais pour la portion d'agriculteurs millionnaires qui produisent des aliments très gourmands en eau, vendus à perte mais subventionnés au delà du raisonnable par la PAC ou nos impôts, on fait quoi ?

Le golf n'est pas une priorité, surtout si son fonctionnement se fait au détriment de choses essentielles.
Cependant, les décisions ne sont pas prises pour le bien commun mais en fonction des lobbying.

Alors tu as raison quand tu dis ça sert à rien de dire "oui mais les autres".
Le problème étant la vision égocentrique ou les disparités de traitement
-Certains ont un totem d'immunité permanent
-certains écolo portent devant le conseil d'État des décisions qui ne vont pas dans le sens de la loi, à raison, mais ils piétinent les lois quand ça les arrange.


Donc on fait quoi, sachant que certains ne feront aucun effort ?
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Kantziko »

zigrit a écrit : 07 sept. 2023, 20:25 je n'avais pas tilté, c'est le grand prix ce week-end :evil:
https://actu.fr/normandie/bieville-beuv ... 55467.html
On espère juste que c'est pas ici qu'ils sont venus pêcher l'info :
viewtopic.php?p=684537#p684537

:cry: :cry:


Sinon, je suis globalement sur la même ligne que vpl. Je suis prêt à ouvrir la discussion avec toutes les parties, à évoquer frontalement ce qui doit être changé dans le golf pour être à la hauteur des enjeux et faire la pédagogie nécessaire concernant le côté prétendument élitiste du golf. Je n'absous pas du tout ceux qui commettent ce genre d'acte, mais je comprends qu'ils puissent en arriver là, surtout par ignorance de certains points.
Mais je constate aussi que ce genre d'évènements (que mon golf en Suisse a connu ce printemps d'ailleurs), cristallise beaucoup et des deux côtés. Faut juste commencer à discuter avant que ça finisse en drame humain avec des surréactions d'un côté ou de l'autre.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Gratton »

chacompte a écrit : 08 sept. 2023, 12:54
Gratton a écrit : 08 sept. 2023, 12:43 Oui et le concessionnaire refacture la mise à niveau à la métropole. C'est quand même fou.
Les sociétés d'autoroute financent quand même les travaux d'entretien. Là, l' entreprise prends son pourcentage mais ne "dépense rien".
Mais bon vu les différents scandales de l'époque de la lyonnaise ou de la générale des eaux, je ne me fais aucune illusion sur le pourquoi
Loin de moi l'idée de prétendre qu'il n'y a pas eu de scandale ou qu'il ne reste pas des situations abusives, mais oui bien sûr, les travaux neufs sont à la charge de l'autorité qui délivre la concession et les travaux d'entretien à la charge du concessionnaire.
Et c'est heureux car personne n'accepterait de prendre en charge des travaux neufs (la simple remise en état n'en fait pas partie mais le remplacement si) sur des réseaux parfois centenaires sur des modalités "au forfait".
Du moins, plus depuis que les abus mentionnés plus haut interdisent cette forme de rémunération...

Quant à indiquer que "l'entreprise prend son % mais ne dépense rien", je t'invite à dénoncer ces faits dans les délais les plus brefs si tu en as connaissance, ou à t'abstenir de délivrer ce genre de calomnies gratuites publiquement. :)
Comme tu le dis, le concessionnaire est responsable de l'entretien. Et on parle de l'état de délabrement des réseaux et des fuites qui en sont la conséquences. L'entretien a t il été fait dans les règles ? Ou le concessionnaire a t il fait le minimum légal, jusqu'à ce que le réseau ne soit plus réparable ? Et que la remise à neuf soit à la charge du contribuable.

Et quand je parle de pourcentage, je parle de la marge du concessionnaire pour la distribution de l'eau potable et pour les menues réparation faites dans le passé.
Pas d'une quelconque malversation.

J'admets d'un côté que le tarif de l'eau n'est pas très haut en France par rapport à certains pays, mais j'ai l'impression que lorsque les mairies décident de débloquer des fonds "on découvre" plein de portions vétustes

Et je le dit d'autant plus que chez moi, le concessionnaire intervient très rapidement lorsqu'on signale une fuite sur le réseau.
Les employés très sympathique m'ont montré les cartes des réparations, les points complexes qu'ils surveillent, etc.

Donc cela veut bien dire que l'entretien est bien fait.

Là où je me pose des questions, c'est dans le passé, est ce que cet entretien a été bien fait, ou a t on laissé le réseau de détériorer ?

Quand je dis "on", je me questionne sur les concessionnaires mais aussi les délégataires
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par vpl »

Au sujet de la prise de conscience, du dialogue, et de la qualité des solutions proposées, un bon exemple :



Bon, après, c'est fait pour faire de l'audience, donc il y a probablement mise en avant des trucs les plus idiots (genre le prix va réguler, l'eau c'est comme les jets privés)
david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par david14000 »

C’est tout le problème de la communication politique et du traitement médiatique.

Quand je parle d’extrémistes peu éduqués, je pense à des gens dont l’idéologie les empêchent d’avoir une démarche intellectuelle globale et de se renseigner sur les avancées dans le domaine concerné! Il n’y a aucune contextualisation dans leur réflexion! Souvent aucune connaissance du cycle de l’eau et de la réalité scientifique.
ils ne font que suivre une pensée dominante dans un cercle fermé! Ce qui, en y réfléchissant bien, s’apparente à du sectarisme.

Mais les riches qui peuplent les clubs privés et se foutent de tout sont à classer dans la même catégories pour moi.

Il y a peut-être trop de golfs, des aménagements doivent être à envisager pour certains. Mais la transition a commencé dans ce milieu, il y a des reportages à ce sujet, la,FFG a un volet environnemental sur son site, etc…

Reste que c’est un sujet que doit prendre à bras le corps le monde du golf. Que ce soit sur le plan du comportement mais aussi de la communication. Qu’ils invitent les portes paroles des mouvements écolos pour leur expliquer les chose, que des agronomes/intendants de parcours aillent à leur rencontre dans leurs rassemblements…

Sinon, ça va aller crescendo et je n’ai aucune idée de comment cela va se terminer! J’ai vu des images très violentes dans un club aux US, ça nous pend au nez!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Cocoche »

vpl a écrit : 08 sept. 2023, 13:26 Au sujet de la prise de conscience, du dialogue, et de la qualité des solutions proposées, un bon exemple :



Bon, après, c'est fait pour faire de l'audience, donc il y a probablement mise en avant des trucs les plus idiots (genre le prix va réguler, l'eau c'est comme les jets privés)
J'ai toujours en mémoire la fois où j'ai vu une équipe de "journalistes" de France 3 sur une aire de repos d'autoroute qui interrogeait des usagers. J'ai été surpris du nombre de personnes intérrogées à qui ils posaient les mêmes questions avec des réponses ma fois similaires... jusqu'à ce que je vois le reportage allant dans un tout autre sens que les réponses largement majoritaires, mais ils avaient réussi à avoir deux/trois témoignages voire phrases, allant dans le sens de ce qu'ils voulaient raconter...

Donc je n'ai pas besoin de voir cette vidéo pour imaginer ce qu'on y trouve, c'est tellement facile...

L'histoire de s'attaquer aux golfs, c'est surtout pour des raisons "lutte des classes" et sans risque par rapport à la population globale qui sans chercher à savoir va approuver ce qu'ils racontent.

Et c'est peine perdue de croire que l'on peut discuter avec les activistes !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par shangrila »

A l'heure de la coupe du monde de rugby en France, avec des pelouses bien vertes, aucun journaliste digne de ce nom n'a eu la curiosité de calculer la quantité d'eau nécessaire pour arroser tous les terrains de foot et de rugby de France et de comparer avec l'arrosage des départs et greens des golfs.

Pourtant, il me semble qu'il y aurait une évidence ! à moins que toutes ces belles pelouses soient synthétiques .....
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par RomNC »

Pour ce qui concerne la vidéo ci-dessus, il faut rappeler que Vakita média est un média plutôt bas de gamme fondé par Hugo Clément, un écolo militant qui a déja sévi sur d'autres pseudo chaines d'infox, et ailleurs avec toujours le même parti-pris sans nuance, et un niveau d'analyse et de connaissance scientifique consternant.
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"
david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par david14000 »

shangrila a écrit : 11 sept. 2023, 15:16 A l'heure de la coupe du monde de rugby en France, avec des pelouses bien vertes, aucun journaliste digne de ce nom n'a eu la curiosité de calculer la quantité d'eau nécessaire pour arroser tous les terrains de foot et de rugby de France et de comparer avec l'arrosage des départs et greens des golfs.

Pourtant, il me semble qu'il y aurait une évidence ! à moins que toutes ces belles pelouses soient synthétiques .....
Je n’ai pas retrouvé la source, mais j’avais lu qu’un golf qui arrose régulièrement les greens et départs consomme à peu près autant d’eau qu’un terrain de foot ou rugby entretenu normalement… (pas le terrain communal qui lui ne l’est presque jamais!)

C’est toujours à prendre avec des pincettes ce genre de comparaisons car on arrose pas pareil selon les régions et le niveau des clubs utilisateurs des terrains.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par Bubble »

Tu peux aussi comparer l usage du terrain.

La plupart du temps un terrain foot/rugby c est vide par chez moi alors que le golf c est rempli a 80 % en diurne

Exemple le foot c est le soir et x équipes puis match selon domicile dehors. Saison - vacances scolaires etc
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: saccage des golfs, ça continue

Message par macj »

Et c'est peine perdue de croire que l'on peut discuter avec les activistes !
Tout a fait d'accord

Les gens qui dégradent les golfs ne sont pas des "écolos"
Ce sont des militants de la lutte des classes
L'écologie et le changement climatique pour eux ce n'est qu'un prétexte à commettre leurs dégradations

Le golf représente tout ce qu'ils détestent : un sport de vieux, de boomers , de riches qui s'accaparent la nature
c'est la cible idéale

Qu'importe que les golfs fassent des efforts, que l'eau soit mieux gérée, qu'il y ait des restrictions, que ce sport se soit démocratisé , etc..
Cela ne sert à rien de leur expliquer : ils s'en foutent (preuve en est: dégrader un golf en Normandie qui n'arrose pas....)

Dans mon golf :
pas d'eau de ville utilisée (pompage dans les plans d'eau du golf) , des fairways cramés en été, juste les green sont arrosés (dans la limite de ce qui est dispo ) bref une gestion de l'eau au mieux
ils ont trouvé le moyens de saccager des greens : saignées à la pioche , tags à la bombe de peinture (sic ) , Le A d'anarchie et des slogans : "on va vous pourrir les riches" etc.
Alors qu'il s'agit d'un golf "public" , cramé la plupart de l'été ou la majorité des abonnés sont des artisans , des fonctionnaires, des étudiants etc..(suffit de regarder les bagnoles sur le parking)
Mais encore une fois , ne pensez pas que ces gens sont intelligents et se renseignent avant de commettre leurs méfaits...

et ne comptez pas sur des médias comme celui d'Hugo Clement (vakita) pour leur expliquer, apaiser les choses.
au contraire ils sont là pour juste faire du buzz, ils vont bien appuyer là ou ca fait mal (voir l'interview des 3 golfeurs : on pouvait difficilement faire plus cliché)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »