L'enseignement et le pro

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

Je ne sais pas si je vais être clair mais je vais essayer de faire au mieux

J'aimerais savoir comment ce déroule vos cours avec vos pro?
Changez vous de pro suivant voos besoin?
Avez vous des objectifs fixés par votre pro?
Un programme?
Avez une relation amicale plus ou moins ?
Toutes ces interrogations me vienne du fait qu'après 3h je ne sais tjs pas où je dois aller dans mes exos. Et pire lensentile ts d'avoir acquis plus de connaissances en cours co qu'en Individuel

Merci pour vos réponses
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'enseignement et le pro

Message par vpl »

J'ai à la fois peu d'expérience de cours au total, mais quand même quelques essais de temps à autres, sachant que le cours qui se passe super bien ne donne du coup pas tant envie que ça de continuer (j'avais un blocage, c'est réglé, merci au revoir !).

Je crois quand même qu'à la base il faut avoir une idée de ce que le pro a repéré, du travail qu'il veut mettre en place, et surtout comprendre ce travail. Encore le souvenir cuisant d'un pro qui me trouvait trop droit, m'avait demandé de descendre mes mains, et m'a retrouvé un jour au practice plié en 2 les mains quasi aux genoux en me demandant pourquoi j'étais comme ça... :oops:

Donc la base serait quand même d'exprimer que tu galères, que tu ne vois pas où ça va, pour voir si il arrive à retrouver ta confiance... où si tu dois changer de pro.
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

J'ai essayer d'expliquer mias l'impression qu'il ne m'entend pas sur l'instant enfin c'est bizarre comme ressenti.
J'ai un essais avec un autre pro qui a priori m'as écouter, on verra
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: L'enseignement et le pro

Message par David7578 »

Le paradoxe du golf, c'est que le mouvement efficace semble fluide et simple. Mais y parvenir est un chemin semé d'embûches.
Les platitudes passées, je n'ai pas non plus trouvé les réponses à ces questions.
Sur les dernières années mon programme de cours c'est tout sur 3/4 semaines intenses sur le lieu de vacances en août et éventuellement deux demies heure pendant le reste de l'année si gros blocage où rien du tout.
Je pense pour mon cas que le wedging a été le déblocage.
Pas sur tapis où statique. Deux balles j'envoie au hasard puis de là des cibles, puis on recommence.
Changements permanents de lie, pentes, surfaces, distances et cibles.
Par moments je travaille une clef: soit la hauteur max de backswing, la rotation complète vers la cible, garder la balle basse, chercher à la prendre pointe avec pointe vers le bas.
Et toujours regarder comment on prépare la face, envisager comment elle va réagir par rapport à la balle.
Aucun jugement envers soi. On a fait un certain nombre de chose pendant le mouvement, ça a donné le résultat là pour ce lie, ces pentes, cette surface et ces sensations.

Et ce travail déteint ensuite sur les fers, bois, hybrides.

J'ai la même démarche pour la gestion du grip en fonction du coup que je veux jouer, l'orientation de la face par rapport au grip, comment est mon stance.


Mon étape suivante sera peut être la vidéo. On y voit plein de choses...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

Ce que j'attend de mon pro si je puis dire c'est a minima qu'il me guide et me reprenne si je fais de la merde 🤣
La ce que j'ai retenue c'est qu'il a été pro en 18mois et que je suis adroit 😅 200 balles pour ça comment te dire que ça fais léger bon j'exagère un peu mais un peu l'impression de lui en vouloir parceque pas assez directif peut être je ne sais pas trop 😓
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
Gilou6440
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2023, 22:01
Index : Non classé
Localisation : LACQ 64

Re: L'enseignement et le pro

Message par Gilou6440 »

Il y a 3 profs dans mon club, je prends des cours collectifs avec les 3 en fonction de mon emploi du temps.
2 d'entre eux m'apportent énormément sur le grand jeu, 2 d'entre eux m'apportent beaucoup sur les approches et le putting. Voir les défauts, les expliquer, donner une correction, c'est un métier. La pédagogie aussi et certains n'arrivent pas à tout faire avec tout le monde. La méthode de ton pro ne te correspond peut-être pas.
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: L'enseignement et le pro

Message par chacompte »

o0K0iN0o a écrit : 03 nov. 2023, 16:24 Je ne sais pas si je vais être clair mais je vais essayer de faire au mieux

J'aimerais savoir comment ce déroule vos cours avec vos pro?
Changez vous de pro suivant voos besoin?
Avez vous des objectifs fixés par votre pro?
Un programme?
Avez une relation amicale plus ou moins ?
Toutes ces interrogations me vienne du fait qu'après 3h je ne sais tjs pas où je dois aller dans mes exos. Et pire lensentile ts d'avoir acquis plus de connaissances en cours co qu'en Individuel

Merci pour vos réponses
Tu devrais pouvoir obtenir, quitte à le demander, une sorte de plan de travail sur ce qu'il compte te faire travailler, dans quel ordre et à quel rythme
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

chacompte a écrit : 04 nov. 2023, 14:55
o0K0iN0o a écrit : 03 nov. 2023, 16:24 Je ne sais pas si je vais être clair mais je vais essayer de faire au mieux

J'aimerais savoir comment ce déroule vos cours avec vos pro?
Changez vous de pro suivant voos besoin?
Avez vous des objectifs fixés par votre pro?
Un programme?
Avez une relation amicale plus ou moins ?
Toutes ces interrogations me vienne du fait qu'après 3h je ne sais tjs pas où je dois aller dans mes exos. Et pire lensentile ts d'avoir acquis plus de connaissances en cours co qu'en Individuel

Merci pour vos réponses
Tu devrais pouvoir obtenir, quitte à le demander, une sorte de plan de travail sur ce qu'il compte te faire travailler, dans quel ordre et à quel rythme
J'ai essayer mais sans résultat
Quoi qu'il en soit, jeudi j'ai un essais avec un autre pro dans un autre club je verrais bien peut être ce sera mieux
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

Gilou6440 a écrit : 04 nov. 2023, 14:46 Il y a 3 profs dans mon club, je prends des cours collectifs avec les 3 en fonction de mon emploi du temps.
2 d'entre eux m'apportent énormément sur le grand jeu, 2 d'entre eux m'apportent beaucoup sur les approches et le putting. Voir les défauts, les expliquer, donner une correction, c'est un métier. La pédagogie aussi et certains n'arrivent pas à tout faire avec tout le monde. La méthode de ton pro ne te correspond peut-être pas.
C'est en effet ce que je pense, je ne dois pas être réceptif a sa méthode
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'enseignement et le pro

Message par vpl »

C'est aussi à lui de faire ce boulot, de te faire adhérer au truc, parce que à partir du moment ou tu payes (tu payes bien hein ? 8) ) le but c'est de te proposer quelque chose qui te convienne.
Si il te fait progresser sans que tu sois content du contact humain ce serait encore un autre sujet...
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

Ça pour payer oui je paie :roll:
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: L'enseignement et le pro

Message par chacompte »

Si le gars est plus centré sur lui-même que sur les besoins de ses élèves, il mérite clairement que ceux-ci aillent voir ailleurs
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'enseignement et le pro

Message par vpl »

Attention, j'ai déjà assisté à des attitudes différentes d'une même pro selon les élèves. On peut aussi imaginer qu'il ait construit une approche selon ce qu'il ressent de son élève. Si ça se trouve il pense qu'en l'énervant il peut obtenir de super résultats !
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: L'enseignement et le pro

Message par chacompte »

vpl a écrit : 05 nov. 2023, 21:11 Attention, j'ai déjà assisté à des attitudes différentes d'une même pro selon les élèves. On peut aussi imaginer qu'il ait construit une approche selon ce qu'il ressent de son élève. Si ça se trouve il pense qu'en l'énervant il peut obtenir de super résultats !
Il a commencé le golf il y a 3 mois !! Ce n'est pas un sportif de haut niveau dont on cherche à tirer quelques gouttes de perf supplémentaires, c'est juste un débutant qui veut apprendre
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

vpl a écrit : 05 nov. 2023, 21:11 Attention, j'ai déjà assisté à des attitudes différentes d'une même pro selon les élèves. On peut aussi imaginer qu'il ait construit une approche selon ce qu'il ressent de son élève. Si ça se trouve il pense qu'en l'énervant il peut obtenir de super résultats !
Ça je peux l'entendre,mais la y'a même pas de plan d'entraînement

Cette après midi test avec le nouveau, j'ai été révisé hier practice je suis chaud patate ......double test en raison de la pluie ( preuve de bonne fois ou pas mais il a pas annulé)
Je vous tiens au jus
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'enseignement et le pro

Message par vpl »

On espère quand même que tu seras sur un poste de practice couvert !
Je plaisantais sur la volonté de t'énerver mais ça reste vrai qu'un bon pro adaptera son discours à son élève.
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

Oui le practice est couvert mais si j'ai bien compris on bosse direct sur le parcours aujourd'hui 🤩🤩
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

Alors petit retour juste magique c'est plus le même sport
Tout en souplesse 😁😁😁

Gagner 20m sans forcer, des propos simple et compréhensible 🎉🎉

Voilà j'ai pris le forfait 7h+carte verte
Et je retournerais dans l'ancien club les mettre ms a l'amande 🤣🤣🤣🤣 mais avec élégance
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: L'enseignement et le pro

Message par Kantziko »

Tant mieux si tu as trouvé un interlocuteur qui fait vibrer son message en toi.
Rappelle toi seulement que l'enseignement, c'est de la comm, et dans la comm, y'a un émetteur et un récepteur.
Des fois, ça marche pas, mais c'est pas de la faute de l'un ou de l'autre, mais d'une combinaison qui ne marche pas.

Concentre toi sur ce qui marche et en ressasse pas le passé.
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

Tu as tout fais raison!! Je ne tire pas sur l'ambulance forcé de constater que je n'étais pas réceptif a ses propos maintenant une nouvelle aventure golfique commence 💪💪
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: L'enseignement et le pro

Message par Philou13 »

Content que tu aies trouvé la bonne méthode et la bonne personne...
Ne te décourage pas, le golf passe par des hauts et des bas... Mais quand on est mordu on persévère...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

J'étais plus sur un sentiment de frustration a ne pas avancé, ce n'est plus le cas,
Analyse,explication, compréhension, application et ça fonctionne a merveille, même tiré mes premier draw c'est beau le golf 🤩🤩🤩
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
Gilou6440
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2023, 22:01
Index : Non classé
Localisation : LACQ 64

Re: L'enseignement et le pro

Message par Gilou6440 »

Ben voilà
Le bon discours pour toi et de suite ça va mieux. Comme pour d'autres plaisirs, il faut un minimum d'accord entre celui qui donne et celui qui reçoit :lol:
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: L'enseignement et le pro

Message par chacompte »

Gilou6440 a écrit : 12 nov. 2023, 23:16 Comme pour d'autres plaisirs, il faut un minimum d'accord entre celui qui donne et celui qui reçoit :lol:
Même quand c'est tarifé .. :mrgreen:
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: L'enseignement et le pro

Message par o0K0iN0o »

:lol: :lol: :lol: bande de malades dans le cas du tarifé celui qui reçois est forcément en accord au moins avec la somme 🤣🤣🤣🤣
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »