Que pensez vous de Topgolf ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Que pensez vous de Topgolf ?

Message par leeroy » 30 mai 2008, 09:23

Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur un produit qui existe aux EU et en GB, mais semble t'il pas encore en France.
Vous devez surement connaitre, il s'agit de Topgolf : http://www.topgolf.com/

C'est un site dédié à l'apprentissage du golf comprenant une partie practice très ludique et d'autres installations comme pitch and putt, putting green,...

Pensez vous qu'un tel produit ai sa place en France ?
en étant peut être un peu moins à "l'Américaine"
Le trouvez vous adapté pour les golfeurs pro ou plutôt pour les familles ?
Iriez vous dans un tel practice pour vos entrainements ?
Souhaiteriez vous y voir figurer des installations complémentaires ?

J'espère que vous pourrez me donner vos avis et remarques.

Merci.
Arnaud

fabiencandg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 17 janv. 2008, 15:01
Localisation : St Germain en Laye

topgolf

Message par fabiencandg » 30 mai 2008, 09:35

Oui c'est assez genial comme concept mais je ne pense pas que en France le marché soit suffisant. L'investissement doit etre colossal donc il faut vraiment remplir pour gagner sa vie avec ca.
Le seul endroit ou ca pourrait fonctionner c'est sur le practice de rueil malmaison ou celui d'auteuil (mais trop petit) ou en tout cas à proximité immediate de paris mais vu les investissements...
Mais si le golf continue de se democratiser, pourquoi pas.
Objectif de l'année: un birdie sur le 16 de sperone!

Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Message par leeroy » 05 juin 2008, 18:37

Merci pour cette réponse.
C'est vrai que l'investissement est lourd, je pense qu'il peut être limité par un montage financier avec une collectivité, faut il encore qu'il prenne.

Pas d'autres remarques ? C'est vraiment dans un optique sérieux.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé » 05 juin 2008, 18:40

Tu veux te lancer dans l'importation de cet appareil? Si tu cherches un commercial/ marketing, je suis la... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Message par leeroy » 05 juin 2008, 18:52

Tout à fait, on a commencé avec mon futur associé à prospecter.
On est bien entendu preneur pour des conseils, avis et remarques
Arnaud

sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Message par sapi » 05 juin 2008, 19:54

Salut,

tout d'abord ce serai sympa si on pouvait eviter de mettre en titre de post "que pensez vous" et plutot mettre "que pensez vous de topgolf", je trouve que c'est frustrant :)

sinon c'est une excellente idée ce topgolf. Je ne connaissais pas, et j'adore ce concept, ca aide a bosser la regularité et la precision, et en plus c'est ludique. En plus ca amenera surement un nouveau type de clientelle. Je suis totalement pour... mais attention au prix, si ca coute beaucoup plus cher qu'un practice, alors cela va rebuter les gens. Par ailleurs, pres d'une tres grande ville (Paris, lyon etc..) et couvert (pour l hiver) ce serai top

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Message par leeroy » 05 juin 2008, 20:21

Les prix doivent rester attractifs c'est sur et ne pas sortir du prix du seau standard, voir mieux !
Long Drivers de France a écrit : Et surtout sur ce dernier point, equiper 5 ou 10 postes de practice d'analyseurs type Kudhu, Cheetah ou Trackman permettrait une analyse parfaite et si tu veux, tu peux y ajouter une option golf à la demande en jouant des parcours pré-enregistrés... Du coup tu as un simulateur en plein air et ainsi le meilleur outil pour travailler ton swing...
Au contraire, ces remarques sont intéressantes.
Mais je ne comprend pas bien ? veux tu dire que tu ne crois pas aux practices isolés ? sans parcours autour ?
TopGolf s'oriente surtout sur le jeu avec leur balle micro pucé, mais on est quand même loin de la fête foraine vu les investissements et les infrastructures. :P

Ces analyseurs de swing que tu cite fonctionnent ils correctement en extérieur ? sous surface couverte et protégé ?

Merci.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Message par leeroy » 06 juin 2008, 08:55

Je suis d'accord avec toi sur topputt et topchip qui ne nous interesse pas, on bien bien d'autres idées...
Le produit se base surtout sur la partie practice.

J'ai regardé sur net, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur Cheetah et Kuddu.
Aurais tu par hasard des informations ? un site ?

Merci.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Message par leeroy » 06 juin 2008, 10:57

Merci beaucoup pour l'info.
Pour trackman j'avais trouvé le site sans souci, c'est d'ailleur un produit très intéressant.

Pour l'avatar, tente "edgerton swing" sur google picture et tu trouveras plusieurs versions.
Il s'agit de Harold E. Edgerton.

Bye.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Message par leeroy » 06 juin 2008, 11:11

Ah oui, désolé pour la cam :lol:

Nickel, merci pour cette info.
le produit semble effectivement bien sérieux.

Les versions Sheetah et kuddu sont elles bien fiables ?

Merci.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Message par leeroy » 06 juin 2008, 11:17

Aurais tu une idée dans les grandes lignes des prix unitaires pour Sheetah, kuddou ou le trackman, hors PC ou serveur, uniquement le produit et ses softs ?
Dans les 4 K€ pièce aussi ?

Merci.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked » 06 juin 2008, 12:13

Long Drivers de France a écrit :J'espérais que tu allais me dire que t'avais une caméra 2000 images/seconde qui moisissait dans un coin ton garage et que j'eusse pu (Bled à l'aide!!!! :lol: ) l'emprunter... Dommage... :cry: :cry: :cry:

Merci pour le lien en tout cas...

Dans la série bon analyseur qui coute environ 4000$, t'as Zelocity qui est très performant...

Trackman est un peu facétieux et surtout capable de te sortir une balle en draw alors que le résultat est un slice... :shock: :shock: :shock:
Pas besoin d'une camera a haute vitesse, tu prend juste un appareil photo sur trepied, tu te met en pose longue dans le noir, et t'eclaire avec un stroboscope....
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Que pensez vous de Topgolf ?

Message par Phil2003 » 06 juin 2008, 13:03

leeroy a écrit : Pensez vous qu'un tel produit ai sa place en France ?
Franchement non car pas assez de golfeurs.
A l'extrème rigueur sur RP Ouest proche Paris et encore, ou à Disney.

Les 3 installations US sont à Dallas , Washington DC et Chicago donc avec une population autour entre 5 et 12 M d'habitants et un pourcentage moyen de 5 à 8% de golfeurs ( contre 0.5%en France et 1 % en RP )
Idem au UK : 3 centres autour de Londres : 15 M d'h et 600.000 golfeurs environ , soit 2 fois plus sur cette seule zone de population que la France entière.
leeroy a écrit : Le trouvez vous adapté pour les golfeurs pro ou plutôt pour les familles ?
Ni pour l'un ni pour l'autre, mais plus l'occasion d'une sortie golfique ludique avec des potes golfeurs. ( par exemple un soir en semaine ou le WE )
Amha ce genre de centre a plus une clientèle de passage qui y vient en sorties organisées ( par ex corporate outing, etc... ) que de joueurs réguliers venant s'y entrainer.
leeroy a écrit : Iriez vous dans un tel practice pour vos entrainements ?
Non parce que ça reviendrait surement bcp trop cher ( de l'ordre de 6 à 8 € les 20 balles vu les tarifs UK , soit pratiquement 5 ou 6 fois + cher qu'un practice plus rudimentaire )

Sympa comme concept, mais quand même un peu gadget.
J'ai pas trop idée de l'investissement mais il me semble sans commune mesure avec un simple practice.

Avatar de l’utilisateur
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked » 06 juin 2008, 13:09

Long Drivers de France a écrit :Merci pour l'info.

Je vais m'y atteler des ce week end...

Pour la caméra 2000 images/seconde... Si jamais quelqu'un a accès à ce matos... Cela m'intéresse quand même de voir ce que cela donne.

Encore merci en tout cas à notre photographe pour la leçon technique. A charge de revanche...
Avec plaisir :wink:

Par contre ça ne se fait pas tout seul non plus, en fait tout depend du strobo...
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...

Avatar de l’utilisateur
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Que pensez vous de Topgolf ?

Message par KLEINEFLIEGE » 06 juin 2008, 20:40

Phil2003 a écrit :
leeroy a écrit : Pensez vous qu'un tel produit ai sa place en France ?
Franchement non car pas assez de golfeurs.
A l'extrème rigueur sur RP Ouest proche Paris et encore, ou à Disney.

Les 3 installations US sont à Dallas , Washington DC et Chicago donc avec une population autour entre 5 et 12 M d'habitants et un pourcentage moyen de 5 à 8% de golfeurs ( contre 0.5%en France et 1 % en RP )
Idem au UK : 3 centres autour de Londres : 15 M d'h et 600.000 golfeurs environ , soit 2 fois plus sur cette seule zone de population que la France entière.
leeroy a écrit : Le trouvez vous adapté pour les golfeurs pro ou plutôt pour les familles ?
Ni pour l'un ni pour l'autre, mais plus l'occasion d'une sortie golfique ludique avec des potes golfeurs. ( par exemple un soir en semaine ou le WE )
Amha ce genre de centre a plus une clientèle de passage qui y vient en sorties organisées ( par ex corporate outing, etc... ) que de joueurs réguliers venant s'y entrainer.
leeroy a écrit : Iriez vous dans un tel practice pour vos entrainements ?
Non parce que ça reviendrait surement bcp trop cher ( de l'ordre de 6 à 8 € les 20 balles vu les tarifs UK , soit pratiquement 5 ou 6 fois + cher qu'un practice plus rudimentaire )

Sympa comme concept, mais quand même un peu gadget.
J'ai pas trop idée de l'investissement mais il me semble sans commune mesure avec un simple practice.
Toujours aussi percutant Phil :D
Le bon coup est le prochain

Avatar de l’utilisateur
leeroy
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 12:27

Message par leeroy » 09 juin 2008, 09:46

Merci beaucoup pour ces remarques.

La population golfique en france est limité, j'ai d'ailleur ce même ratio de 0.5% en calcul.
Sauf à se que le produit soit également orienté grand public avec un très forte com et un côté ludique très poussé, avec forcément des installations de type putting green extérieures (genre minigolf mais en mieux).
Que pour les golfeurs, ça ne passe pas bien entendu.

La question se pose alors, est il possible de faire cohabiter le mordu et le touriste ? difficile à estimer, dans tous les cas, faut trouver de nouvelles idées.

Les investissements (au préalable calculés) par rapport au risques en France ne peuvent s'entendre qu'avec un partenariat, convention, avec une grande ville ou une collectivité.

Encore merci pour vos avis et remarques.
N'hésitez pas à me transmettre vos dernière reflexions ç ce sujets ou à proposer des idées.
Arnaud

Buzzito
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2017, 13:47
Index : Non classé

Re: Que pensez vous de Topgolf ?

Message par Buzzito » 09 mai 2017, 14:00

Bonjour Arnaud,

Pourquoi avoir abandonné (ou repoussé) ce projet ?

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités