Coup de gueule pour les cartes rouges !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Enzo » 06 août 2008, 07:45

J'aimerai faire un petit coup de gueule sur les cartes rouges !

En théorie, cette "méthode" est utilisée pour enregistrer auprès de la FFG des cartes d'une partie non jouée au sein d'une compétition.

Autant je comprends et j'accepte cela quand il s'agit d'obtenir un premier index autant pour un joueur expérimenté je trouve ça complètement déplorable.

Petit exemple : dernièrement, l'un de mes amis classé vers 17 joue une compet' le matin. Il ne marque "que" 30 points stableford. +0.1 pour son index. L'après-midi, il rejoue le même parcours en amical avec une autre personne et joue beaucoup mieux (plus de 40 pts stableford). Il décide donc d'aller enregistrer son résultat auprès de l'accueil du golf.

Franchement, je trouve cela nul d'enregistrer son score que quand ça arrange et que quand on fait une perf'. Les gens qui font cela, ne vont pas faire de carte rouge à chaque fois qu'ils font une contre-perf !
En fait il ne faudrait tolérer cela que quand on va avant de jouer à l'accueil en indiquant que l'on va faire une carte rouge pas une fois la partie finie !
C'est une espèce de course à l'index assez déplorable histoire de dire : "moi j'ai tel ou tel classement !". Un classement doit être acquis lors des compétitions, avec la pression qui va avec ! Et je passe sur le fait qu'aucun SSJ ne s'applique sur ce résultat - vous savez le fameux SSJ à -1 qui transforme une perf en 36 ou une zone tampon en contre-perf' :( -

Partagez-vous mon avis ou bien êtes-vous fans des cartes rouges ?

Je crois avoir entendu dire qu'aux USA (ou un autre pays), toute partie (compet' ou pas) compte pour son index : quelqu'un est au courant de ça ?
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Message par Mr Magoo » 06 août 2008, 07:54

bonjour,
j'ai joué 2,3 fois aux EU et au canada, j'ai pas le souvenir que mes partenaires faisaient enregistrer leur carte à la fin des parcours...

Pour ce qui est de la carte rouge, je croyais qu'il fallait effectivement l'annoncer avant le début du parcours comme à Villennes par exemple et si tu rend pas ta carte = index à l'amende

Mr Magoo

fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz » 06 août 2008, 08:26

Je suis du même avis. D'ailleurs, ça ne devrait pas exister !

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 06 août 2008, 08:38

L'après-midi, il rejoue le même parcours en amical avec une autre personne et joue beaucoup mieux (plus de 40 pts stableford). Il décide donc d'aller enregistrer son résultat auprès de l'accueil du golf.
:shock: Première fois que j'entends qu'on peut faire enregistrer son score APRES un parcours. Cela sous-entend aussi que cette personne ne s'est pas acquittée des droits de compétitions facturés en plus du green fee.
Image

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Leni » 06 août 2008, 09:04

Enzo a écrit : Il décide donc d'aller enregistrer son résultat auprès de l'accueil du golf.
Là ce n'est pas ton collègue qui est en tort, c'est le golf, pour enregistrer une carte rouge, il faut prévenir à l'accueil avant le départ, et amener la carte signée par 2 joueurs.

Pour info, dans un golf que je fréquente souvent, un des responsable est Irlandais, et incite à enregistrer TOUS les parcours, qu'il pleuve, vente, grêle ou qu'il fasse beau. "En Irlande, on enregistre toutes les parties !"

Of Course, le FairPlay doit être la règle... :wink:
Dernière modification par Leni le 06 août 2008, 09:08, modifié 1 fois.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Message par den » 06 août 2008, 09:07

Ouaip, du même avis que toi. C'est un peu trop facile. D'autant plus que quand çà démarre en partie amicale, voire seul, on a tendance à être plus souple vis à vis des balles provisoires, drops et autres pénalités.
Le golf çà devrait être obligatoire !

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 06 août 2008, 09:10

olivierh78 a écrit :
L'après-midi, il rejoue le même parcours en amical avec une autre personne et joue beaucoup mieux (plus de 40 pts stableford). Il décide donc d'aller enregistrer son résultat auprès de l'accueil du golf.
:shock: Première fois que j'entends qu'on peut faire enregistrer son score APRES un parcours. Cela sous-entend aussi que cette personne ne s'est pas acquittée des droits de compétitions facturés en plus du green fee.
Bizarre autant qu'etrange en effet ... A Etiolles, tu peux faire enregistrer ta carte. Tu passes par l'accueil, tu payes ton GF + droit de compet. Le mec ne prend pas ton nom, pas de carte de score si ce n'est la carte de parcours (ca encore, c'est peut etre normal) mais le pire, c'est qu'apres tu fais ce que tu veux. Si mauvaise carte, tu ne la rends pas et pas de +0.2 ...
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko » 06 août 2008, 09:19

D'un autre côté, le point de vue que m'avait détaillé francky (ou ben, j'ai un doute) se vaut aussi :

Des joueurs veulent soigner leur égo avec de beaux index ? Grand bien leur fasse !

Quand ils se retrouvent dans des compétitions de première série alors que leur niveau réel est bien au dessus, ils n'arrivent à rien. Et ils enchaînent contre-perf sur contre-perf.


Perso, je pensais me faire une tite carte rouge avant de partir en vacances car justement, je suis encore d'un index assez haut parce que je ne fais pas beaucoup de compétition (voire même je joue pas assez ces derniers temps). Mais que je trouve mieux de faire baisser encore mon index pour pas me retrouver éternellement dans la troisième série, et que le jour où ça passe, je pête les 60 points stableford et grille la priorité à des plus débutants que moi. Tuer le faux index quoi.

Maintenant, effectivement, si j'arrive à faire ça ce vendredi, c'est direct demandé à l'accueil du golf et carte rendue de toute façon.
M'enfin, l'honnêteté, on l'a ou on l'a pas.

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Message par Ed » 06 août 2008, 09:24

c'est aussi le problème des golfs qui cautionnent les tricheurs en tolérant les enregistrements postérieurs ou que les gens ne rendent pas les cartes ...
une carte rouge doit être prévue à l'avance, le golf doit sortir des cartes comme en compète (on paie les droits) et elles doivent être rendues

j'ai dû en faire une demi douzaine sans grand succès : 2 ZT et 4 fois 0,2 ...
swing baby swing !!

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Phil2003 » 06 août 2008, 09:43

Leni a écrit : Pour info, dans un golf que je fréquente souvent, un des responsable est Irlandais, et incite à enregistrer TOUS les parcours, qu'il pleuve, vente, grêle ou qu'il fasse beau. "En Irlande, on enregistre toutes les parties !"
Pas bête l'Irlandais, si il taxe 5 ou 8 euros à chaque fois au passage pour enregistrer la carte ( ce qui prend 30 secondes ! )

Le principal problème posé par les cartes rouges n'est pas tant que les joueurs trichent avec leur score ( ça c'est leur problème sauf joueurs de haut niveau ), mais l'incidence sur le slope du parcours puisque celui ci peut être revu à la baisse en fonction du pourcentage de perfs.

Et pour avoir fait une stat sur une année complète de tous les scores enregistrés ( sur les 2 parcours de SQY ) le taux de perf en carte rouge n'a rien à voir avec celui en compétition : dans un cas on tournait autour de 25/30% et de l'autre entre 66 et 70%.

Beaucoup de tricheries ( ou petits arrangements entre amis ) en cartes rouges c'est une évidence, dont j'ai d'ailleurs été témoin plusieurs fois.
La FFG a d'ailleurs interdit depuis cette année les cartes rouges pour tous les index inférieurs à 11.4 ( 1ère et 2ème cat ) mais cette interdiction n'est pas totalement respectée.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par mimi64 » 06 août 2008, 10:36

Enzo a écrit : Partagez-vous mon avis ou bien êtes-vous fans des cartes rouges ?
Il y a déjà eue des posts sur ce sujet, fais "recherche...

Sinon la réponse de phil est assez complète sur la réalité des faits
Je crois avoir entendu dire qu'aux USA (ou un autre pays), toute partie (compet' ou pas) compte pour son index : quelqu'un est au courant de ça ?
Aux USA, le système d'index n'est pas identique à celui utilisé en france.
l'index est calculé sur une moyenne de carte de score (du type les 10 meilleures sur les 15 dernières cartes).
je ne sais plus le calcul exact.
Et les cartes de score sont celle remises par le joueur à l'accueil... sans qu'il n'y ait de nécessité d'être inscrit dans une compétition "officielle".


C'est pourquoi les index des amateurs américains est plus flatteur pour la majorité et que l'on voit souvent des "people" américains avec des index à 1 chiffre alors qu'ils jouent comme des patates.....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Leni » 06 août 2008, 10:53

mimi64 a écrit : C'est pourquoi les index des amateurs américains est plus flatteur pour la majorité et que l'on voit souvent des "people" américains avec des index à 1 chiffre alors qu'ils jouent comme des patates.....
Je me disais bien aussi en regardant le dernier ProAm de Pebble Beach...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz » 06 août 2008, 11:40

"Il y a déjà eue des posts sur ce sujet, fais "recherche... "

Mimi le modérateur qui tire plus vite que son ombre :lol:

Sans dec', pt'être que le sujet a déjà été abordé, mais visiblement, de nouveaux interlocuteurs veulent s'exprimer...

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Phil2003 » 06 août 2008, 12:30

mimi64 a écrit :Aux USA, le système d'index n'est pas identique à celui utilisé en france.
l'index est calculé sur une moyenne de carte de score (du type les 10 meilleures sur les 15 dernières cartes).
Aux USA tu peux enregistrer TOUTES tes cartes y compris les parties amicales ( et même celles jouées seul, sur 9 trous, tour incomplet,.. ).

Le Handicap est revu périodiquement sur cette base ( en général mensuellement ) par une commission de handicap et il se calcule sur 96% de la moyenne des 10 meilleures cartes sur les 20 les plus récentes.

Ils n'utilisent pas le stableford mais un truc qui lui ressemble en corrigeant le score en stroke en utilisant l'ESC ( Equitable Stroke Control ) qui donne en fonction de l'index un score maximum par trou.
Exemple : pour un index 10 à 19 le score max sur n'importe quel trou est de 7 ( que ce soit par 3 , 4 ou 5 ), de 20 à 29 c'est 8, etc...

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 06 août 2008, 12:57

En suède tu réserves tes départs depuis le site internet de la fédé, tu paies ton GF (qui est systématiquement journalier même sur les 18 trous), tu rentres ton score sur le site internet de la fédé gratuitement qui calcule ton index. Ainsi tu es sûr de ne pas avoir de fozindex (à part ce qui oublient volontairement de se compter des coups).

Après c'est chacun fait ce qui lui plait par rapport à son index.

TOUTES les compétitions amateurs ne devraient pas avoir de prix à gagner comme ça, la course au jouet n'aurait pas lieu et l'index compterait pour ce qu'il a à compter.

Perso, je ne fais pas de carte rouge parce que ça coûte trop cher pour le boulot qu'ils font pour te la donner et l'enregistrer, et qu'il n'y a pas de pression pour jouer par rapport à la compétition.

leroch
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2019, 17:51
Index : 4,7

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par leroch » 23 mai 2019, 18:56

Ces cartes rouges sont faites pour les non golfeurs ,magouilleurs ,des gens qui n'ont rien à faire sur les golfs .
J'ai joué plusieurs fois aux états unis (floride) et les joueurs enregistraient sur une borne leurs scores du jour, que les scores soient bons ou mauvais.En France ce genre de pratique n'est pas possible .

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Homard » 23 mai 2019, 19:06

Vin rouge ou vin blanc? :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par julienhuppy » 23 mai 2019, 20:22

leroch a écrit : 23 mai 2019, 18:56 Ces cartes rouges sont faites pour les non golfeurs ,magouilleurs ,des gens qui n'ont rien à faire sur les golfs .
J'ai joué plusieurs fois aux états unis (floride) et les joueurs enregistraient sur une borne leurs scores du jour, que les scores soient bons ou mauvais.En France ce genre de pratique n'est pas possible .
Oula tu y va assez fort pour un premier message ...... tu pourrais aller te présenter dans la bonne section ?
Pour ma part, je suis membre dans un club qui ne fait pas beaucoup de compétition et/ou se sont des compétitions qui ont lieu de jeudi.......donc impossible pour moi travaille oblige...

Et j'ai donc la possibilité de faire des cartes index de temps en temps, et je trouve ca très bien (je n'en ai fais que 1 pour l'instant)
Pourquoi tu dis que les gens qui font ca sont des non-golfeurs et des magouilleurs , tu peux aller plus loin dans ta réflexion au lieu de lancer ca comme 1er message ?
Lors de ma première carte index le jour de paque, j'ai rendu un superbe carte ...... de 25 points stab donc c'est bien la preuve qu'on peut faire ca sérieusement.

Et puis pour être franc avec toi, rien a faire des mecs qui font ca pour tricher, tant mieux pour eux si ils ont content de voir leur index baisser fortement en trichant, surtout quand tu te retrouves dans une vraie compétition la on voit le vrai niveau des joueurs.

Bref moi je suis pour, ca me permet de me mettre en condition compet même si je ne suis pas dispo lors d'une vraie compet de club.

Julien

PS: hate de lire ta presentation :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Nostressleia » 23 mai 2019, 20:27

leroch a écrit : 23 mai 2019, 18:56 Ces cartes rouges sont faites pour les non golfeurs ,magouilleurs ,des gens qui n'ont rien à faire sur les golfs .
J'ai joué plusieurs fois aux états unis (floride) et les joueurs enregistraient sur une borne leurs scores du jour, que les scores soient bons ou mauvais.En France ce genre de pratique n'est pas possible .
Conformément a la charte du forum, merci de se présenter ici : viewforum.php?f=28

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Lovecat » 23 mai 2019, 20:54

Bon inutile de s’inquiéter s'il est 4,7 d'index comme indiqué dans sa description, c'est juste un golfeur jalousement et furieusement frustré car il est interdit d'enregistrement des cartes index (cartes réservées aux index > 11,4).

:lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 08:09

il semble que le souci soit "dans l'assiette du voisin"
je vous trouve durs les copains, on devrait bien mieux recevoir une première intervention si positive, absolument pas sectaire et qui montre une ouverture d'esprit de franche camaraderie golfique à notre forum qui en a bien besoin … n'est-il pas ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 08:20

:lol: :lol: :lol: :lol:
oui ça va merci de me faire rire de bon matin ! que ça fait du bien !
il fait beau, ça chante dans les bosquets (les zoziaux) faut que je taille mes km de haies (je vais en ch....r :mrgreen: ) un peu mal au dos et le genou claque histoire de se rappeler à mon souvenir, bon il est là… l'herbe pousse et le tracteur est en rade :mrgreen:
je n'irai pas à Moto Légende (circuit de Dijon) pas encore reçu mes carbus :twisted:
la carte est rouge (carte bleue virant illico au vu du coût desdits carbus) :mrgreen:
z'avez remarqué les Modos ! suis resté dans le sujet :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 08:30

eglishadow a écrit : 24 mai 2019, 08:20 :lol: :lol: :lol: :lol:
oui ça va merci de me faire rire de bon matin ! que ça fait du bien !
il fait beau, ça chante dans les bosquets (les zoziaux) faut que je taille mes km de haies (je vais en ch....r :mrgreen: ) un peu mal au dos et le genou claque histoire de se rappeler à mon souvenir, bon il est là… l'herbe pousse et le tracteur est en rade :mrgreen:
je n'irai pas à Moto Légende (circuit de Dijon) pas encore reçu mes carbus :twisted:
la carte est rouge (carte bleue virant illico au vu du coût desdits carbus) :mrgreen:
z'avez remarqué les Modos ! suis resté dans le sujet :mrgreen:
z'avez remarqué les Modos, je suis resté dans le sujet :mrgreen:
Bonne journée
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Al3X » 24 mai 2019, 08:47

Oui, normalement tu fais éditer une carte spécifique avant, où sont marqués tes coups rendus etc...

Après, ok c'est naze, mais le mec qui descend d'index comme ça finira toujours par être bloqué quelque part... Karma is a B&%°$ :wink:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par clement34 » 24 mai 2019, 09:03

Et puis surtout, on en revient toujours au même. Qu'est ce que tu en as à taper de l'index de l'autre... :roll:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Stoon42 » 24 mai 2019, 09:17

Moi je vois surtout le pb inverse.
Le gars qui volontairement fais remonter son index pour voler les jambon!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 09:33

Al3X a écrit : 24 mai 2019, 08:47 Oui, normalement tu fais éditer une carte spécifique avant, où sont marqués tes coups rendus etc...

Après, ok c'est naze, mais le mec qui descend d'index comme ça finira toujours par être bloqué quelque part... Karma is a B&%°$ :wink:
pas plus naze que la compète "normale" , juste faut pas tricher, être honnête entre marqueurs (ça peut tricher partout , pas simplement en CR) ! de toute manière dans n'importe quel cas de figure on est "bloqué quelque part, à un moment :wink:

chez nous il y a les 9 trous du mercredi pour les pressés ou fatigués (surtout une occasion de bouffer ensemble après :mrgreen: ), attention il n'y a pas de ZT, ça peut être à double tranchant :mrgreen: , ce n'est pas une "carte rouge" mais une compète !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Uetenoc » 24 mai 2019, 09:43

Stoon42 a écrit : 24 mai 2019, 09:17 Moi je vois surtout le pb inverse.
Le gars qui volontairement fais remonter son index pour voler les jambon!!!
Il faudrait faire le calcul, mais de 0,1 en 0,1 il va falloir payer (j'imagine que ça n'est pas gratuit?) beaucoup de droit de jeu de carte rouge pour récupérer suffisamment de coups pour que ça soit intéressant... Et donc ça va finir par faire cher le jambon! :lol:
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Franc38 » 24 mai 2019, 09:46

Bah c'est une fausse triche les cartes rouges mal faites. Si c'est fait sérieusement c'est un outil utile si contraire pour mettre son index au niveau réel quand on n'a pas une compète "en simple" tous les 2 jours... Chez moi il doit y avoir 5 ou 6 compètes "comptant pour l'index" par an si milieu d'un océan de scrambles et autres Chapman...
Si c'est "mal fait" le gars/la fille triche contre lui même... Quel est l'intérêt d'afficher un index de 4.7 si on joue 6 ou 7 ? Prendre des 0.1, finir quasi systématiquement dans les derniers du champ en net ? Faire beau dans les dîners mondains ? Si c'est ça il suffit de dire qu'on est 4 alors qu'on est 7. Et ça marche surtout avec les gens qui ne jouent pas (mouais, ils ne savent pas ce que c'est son index ou si 4 c'est bien) les autres voient bien que c'est bidon si on aligne les bogs, doubles, les contres et les bouillons...

Bref c'est une "bonne triche" seulement si on s'en sert pour monter l'index... Mais il en faut un paquet pour que ça soit utile a coup de 0.1 donc ça va vite coûter nettement plus cher que les 12 balles gagnées grâce a ça...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Corsaire » 24 mai 2019, 09:54

Mais si les gens trichent pour rentrer une perf en carte rouge ? En fait, on s'en branle non ?
Carte rouge = pas de remise de prix.
Donc il ne vole pas de jambon.

Et la compèt d'après il prendra 0.1 et sera ridicule tout seul car dans la partie, les autres verront que le niveau est bizarre...

C'est vraiment s'infliger des lendemains difficiles....

Déjà qu'après une vraie perf, c'est dur après, alors une fausse :lol:
Dernière modification par Corsaire le 24 mai 2019, 09:59, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 09:56

tout à fait d'accord !
:wink:
Pour chez nous, il y a pas mal d'occasion de faire des compétitions, dotées ou non (les non dotées se nomment "médaille")
pour les 9 trous du mercredi (et aussi dimanche matin de bonne heure) il y a souvent très peu de monde, en général des habitués assez moyens/bas index (genre 11 à 14) et tu joues souvent en compagnie du responsable :
c'est un type très honnête, bourru, très sympa malgré le côté rugueux, mais on n'as pas intérêt à truander : membre du comité ancien de la "royale" sous marinier , un type carré :wink:
ça coûte 3 € pour les 9 trous et 6 pour 18 :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Skyshot » 24 mai 2019, 11:22

Chuis pas contre descendre mon index à 6 ou 7 sans savoir les jouer si ça me permet de rentrer dans le champs d'un GP et ma taper 3 jours de golf dans des super conditions pour moins de 100 balles... :mrgreen:

Vous défoulez pas sur moi... je déconne hein...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par julienhuppy » 24 mai 2019, 11:45

Skyshot a écrit : 24 mai 2019, 11:22 Chuis pas contre descendre mon index à 6 ou 7 sans savoir les jouer si ça me permet de rentrer dans le champs d'un GP et ma taper 3 jours de golf dans des super conditions pour moins de 100 balles... :mrgreen:

Vous défoulez pas sur moi... je déconne hein...
Ah pas con ca , ca te dit une carte rouge ensemble ? :lol: :lol: :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par eglishadow » 24 mai 2019, 11:56

Skyshot a écrit : 24 mai 2019, 11:22 Chuis pas contre descendre mon index à 6 ou 7 sans savoir les jouer si ça me permet de rentrer dans le champs d'un GP et ma taper 3 jours de golf dans des super conditions pour moins de 100 balles... :mrgreen:

Vous défoulez pas sur moi... je déconne hein...
pas con mais faut vachement tricher :mrgreen:
et puis tu as accès à pas mal de mid am sans cela, et c'est tout bénef aussi
Dernière modification par eglishadow le 24 mai 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Skyshot » 24 mai 2019, 12:07

... oui ben ça se faisait, chez des jeunes pour les pousser le plus rapidement possible vers les compétitions fédérales et il me semble que c'est avant tout pour ce cas précis qu'elles ne sont plus autorisées sous les 11 d'index mais j'imagine qu'un score fantôme sur des compétitions fantômes est toujours possible quand c'est en accord avec le club. :roll:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Lovecat » 24 mai 2019, 13:11

Skyshot a écrit : 24 mai 2019, 11:22 Chuis pas contre descendre mon index à 6 ou 7 sans savoir les jouer si ça me permet de rentrer dans le champs d'un GP et ma taper 3 jours de golf dans des super conditions pour moins de 100 balles... :mrgreen:

Vous défoulez pas sur moi... je déconne hein...
Pas de cartes d'index pour les moins de 11.4 donc grosse perf à 66 stab cela va se voir non ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par David7578 » 25 mai 2019, 06:28

Admettons que je décide de tricher pour passer mon index à 28...
Où est l'intérêt ? Je suis 35, il m'arrive de jouer entre 25 (voire un peu moins) mais très souvent 35 ou plus.
Donc si je me passe 28, si je fais une compétition en jouant 40 je vais trouver ça long si je joue avec des fozindex à 28 qui jouent 20 où mieux...
Cet exemple reste valable avec des niveaux d'index plus bas, jusqu'à la limite de carte rouge bien entendu.

Et il est vrai qu'avec le temps on arrive parfaitement à voir le niveau réel d'un joueur, même s'il est dans un mauvais jour.
Du coup à part un gros problème d'ego, de narcisse, d'image de soi, tricher pour améliorer son index je vois pas bien le projet.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par chacompte » 25 mai 2019, 06:48

David7578 a écrit : 25 mai 2019, 06:28 Du coup à part un gros problème d'ego, de narcisse, d'image de soi, tricher pour améliorer son index je vois pas bien le projet.
Bah, ego comme tu dis, mais ça peut etre aussi "social", du genre collègues du bureau, volonté d'entrer dans une des équipes de l'AS locale, du CE ou de l'équipe de la société pour des compets sympa, arrêter que beau-papa la ramène avec son plubazindex, etc..
cdt
thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par David7578 » 25 mai 2019, 07:19

En effet, dans mon cas par exemple mon index officiel m'empêche d'aller me prendre un bouillon sur l'albatros par exemple :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Franc38 » 25 mai 2019, 09:17

David7578 a écrit :En effet, dans mon cas par exemple mon index officiel m'empêche d'aller me prendre un bouillon sur l'albatros par exemple Image
En même temps c'est non plus très difficile de descendre dans les 18/20 sans tricher. Tu y seras vite... Et tu pourras aller perdre des balles où tu voudras !



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Dernière modification par Franc38 le 25 mai 2019, 09:17, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par eglishadow » 25 mai 2019, 09:30

David7578 a écrit : 25 mai 2019, 06:28 Admettons que je décide de tricher pour passer mon index à 28...
Où est l'intérêt ? Je suis 35, il m'arrive de jouer entre 25 (voire un peu moins) mais très souvent 35 ou plus.
Donc si je me passe 28, si je fais une compétition en jouant 40 je vais trouver ça long si je joue avec des fozindex à 28 qui jouent 20 où mieux...
Cet exemple reste valable avec des niveaux d'index plus bas, jusqu'à la limite de carte rouge bien entendu.

Et il est vrai qu'avec le temps on arrive parfaitement à voir le niveau réel d'un joueur, même s'il est dans un mauvais jour.
Du coup à part un gros problème d'ego, de narcisse, d'image de soi, tricher pour améliorer son index je vois pas bien le projet.
il est normal de jouer en dessous de son index plutôt rarement par rapport au nombre de sorties, c'est une stat normale.
Maintenant tu as l'avantage de ne plus "remonter" quand tu fais une mauvaise perf et lorsque tu arrives dans la zone d'index "intéressante" pour toi, tu as la ZT et ne remonte que de 0,1 à chaque manque de ZT, ça adoucit drôlement la contre perf (avant c'était pas de ZT, tu prenais 0,1 si 1 ou deux au dessus et 0,2 dès 3 au dessus , et pas de 54, on commençait à 36 années 80 et encore avant à 24 années dans les années 70, sans compter que comme on faisait les cartes à la main 75 % étaient comptabilisées en stroke play ! de quoi freiner la progression :mrgreen: )
Donc un niveau de 18 actuel équivalait à peu près à 15, mais de toute façon quelque soit de système de progression adopté, s'il est le même pour tout le monde tu peux comparer et c'est là l'esssentiel… et en plus les index demandés pour jouer certains parcours restent les mêmes que pour un système moins gentil, donc ta référence est valable et en plus on a bien l'occasion de descendre sans tricher intentionnellement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par Franc38 » 25 mai 2019, 11:55

chacompte a écrit :
David7578 a écrit : 25 mai 2019, 06:28 Du coup à part un gros problème d'ego, de narcisse, d'image de soi, tricher pour améliorer son index je vois pas bien le projet.
Bah, ego comme tu dis, mais ça peut etre aussi "social", du genre collègues du bureau, volonté d'entrer dans une des équipes de l'AS locale, du CE ou de l'équipe de la société pour des compets sympa, arrêter que beau-papa la ramène avec son plubazindex, etc..
cdt
thierry
Oui mais...

Si tu triches pour obtenir un index donné qu'est ce qui t'empêche de dire "je suis 11" même si en se connectant sur ton espace ffg on voit 18 ? C'est pas bon plus un truc qui est très visible ton index officiel. Et si tu es OK pour tricher, mentir ne doit pas être un problème...


C'est de toute façon un gros biais en France : on pense toujours que "les autres" vont faire le pire de ce que soi même on ose a peine imaginer. On pense que "les autres" vont être malhonnêtes, méchants, etc. La réalité c'est que la très très grande majorité des gens est honnête et sympa.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par julienhuppy » 25 mai 2019, 12:12

D'accords avec vous sur le fait que de toute facon, ca ne sert a rien de tricher.
Après il n'y a pas que sur les cartes rouges qu'on peut être amené a voir de la triche, et je pense qu'il y malheureusement au moins 1 cas de triches par compét.
J'ai malheureusement déjà été témoin d'une "petite" triche pendant une compet, et je n'ai rien dis pour éviter de foutre le bordel.
Et puis je me suis dis que cette personne, si son index baisse a cause ca, tant mieux pour elle, moi je n'aimerais pas....
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par chacompte » 25 mai 2019, 13:33

Ne pas oublier que même en revenant à 18,5 à coups de 0,1 le plus bas index obtenu reste "à vie" imprimé sur la licence FFG ..

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Coup de gueule pour les cartes rouges !

Message par eglishadow » 25 mai 2019, 17:24

chacompte a écrit : 25 mai 2019, 13:33 Ne pas oublier que même en revenant à 18,5 à coups de 0,1 le plus bas index obtenu reste "à vie" imprimé sur la licence FFG ..
et encore plus bas index à la fin de l'année ! (à moins que cela ait changé)
mais c'est vrai…. alors être ou avoir été ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités