Index international ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Index international ?

Message par Enzo »

Je me posais une question recemment :
Est-ce que la notion d'index est purement française ou bien internationale ?

Est-ce qu'un 30 en France est équivalent à un 30 aux USA et est-ce que le mode de fonctionnement pour baisser d'index est identique par exemple après une compet' en stableford ?

merci d'avance de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle »

Salut,

j'ai un ami Québecois (oui, je ne peux pas être parfaite !! :lol: ) qui a tenté de m'expliquer le mode de calcul chez lui...
je vais tenter de retranscrire ce que j'ai retenu.

il faut faire un certain nombre de cartes en dessous d'un certain nombre de coups pour baisser. il ne suffit pas de jouer une fois 20 coups de mieux que son index pour baisser beaucoup donc.
mais ensuite, si tu as 20 par exemple, tous les trous où tu fais triple boggey sont ramenés au double boggey ..... en gros, ils jouent en stroke play, mais ça doit revenir au meme système que le stabelford où un 10 sur un trou ne pénalise pas plus q'un 7....

je ne suis pas sure d'avoir vraiment répondu à la question parce qu'en fait je ne sais pas si un 20 en france équivaut un 20 ailleurs, mais je suis contente de partager ma faible culture golfique internationale !!

sur ce, bonne nuit !!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Pour avoir joué aux USA, en Grande Bretagne et à Dubaï dans des clubs où il y avait un index minimum (St Andrews = - de 24 pour jouer sur le Old Course par exemple), il suffit de justifier de son index en France pour pouvoir jouer sur ces parcours.

J'imagine donc que les équivalences sont acceptées. A vérifier.

Bonne question :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

Il me semble qu'aux States, le hcp est déterminé d'après une moyenne de scores. Sur combien de scores ? Je ne suis plus sûr...peut-être 5, peut-être sur l'année écoulée...

A confirmer. :wink:

Je connais des joueurs Australiens, je peux leur demander.
---
richardr

Message par richardr »

Bonsoir Peimprenelle:

Vous écrivez::j'ai un ami Québecois (oui, je ne peux pas être parfaite !!

Mais si vous êtes parfaite,et je le confirme(Ma petite fille est canadienne) :wink:
Cordialement
Richardr
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »