Certaines attitudes parfois inadmissibles

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Certaines attitudes parfois inadmissibles

Message par bubbaguth » 06 juin 2009, 10:05

Ou l'art de vous faire ressentir que vous ne faites pas partie des (méchants) membres...
Je raconte (y parait que ça fait du bien).
Hier matin, le BG Golf de Saint Aubin où je me rends régulièrement organise une compet de classement.
Les départs ont lieu de 8 H 30 à 9 H 15 (ça permet de remplir le planning). Malheureusement, je savais d'avance que je ne pourrais être à l'heure. Je préviens donc l'accueil du golf la veille pour reculer mon heure de départ et l'on me propose alors de jouer en carte rouge. J'accepte. Départ prévu donc à 10 H 36 hier. Je joue avec 2 membres du club... qui n'arriveront jamais !
J'appelle donc l'accueil qui me propose de partir avec la partie suivante à 10 H 44. Ils sont 2 (membres en voiturette)... et ils refusent (m'avaient dit au départ être 4 ! Les menteurs). Je rappelle l'accueil. Il me disent de partir à 11 H 08 avec 2 autres membres (un couple). Ils refusent également car le Monsieur ne sait pas noter les scores (pour la Carte Rouge). Je commence à très sérieusement me refroidir. Là-dessus arrive le responsable de l'accueil en voiturette (fâché). Il négocie avec la partie de 10 H 44. Ils m'acceptent mais refusent de noter mon score. Le couple accepte mais finalement dit au responsable qu'il préfère jouer seul. N'en pouvant plus je prends mes clics et mes clacs, m'en retourne vers le club house (non sans leur avoir dit à tous tout le bien que je pensais d'eux).
Arrivé à l'accueil je souhaite un remboursement immédiat. On me propose un avoir. Je refuse. On prévient le directeur du Golf qui me reçoit et se confond en excuses. Il me rembourse et m'offre très gentiment un GF plus un parcours 9 trous que je fais dans la foulée (énervé, 4 balles perdues sur les 3 premiers trous !!!).`
Moralité : c'est l'avant dernière fois que je joue à Saint Aubin (GF offert quand même). Tout le personnel (accueil et direction) du golf sont charmants et très commerçants. Mais les membres de Saint Aubin, je ne peux plus (je passe les autres fois où l'on se fait canarder sur le parcours, où des joueurs s'intercalent entre les départs prévus etc...).
P....N, ça fait chi.. de pas avoir joué cette semaine !!!
Et vive les GCM (Gros C.ns de Membre) de Saint Aubin (attention à ne pas généraliser :? ).
BENOIT.
Dernière modification par bubbaguth le 18 juil. 2009, 10:42, modifié 1 fois.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par fabi1 » 06 juin 2009, 10:28

Quand je vois le blue-green d'Avrillé (49-Maine Et Loire) où je joue c'est tout l'inverse :shock:

Vendredi partie accompagnée par un index 15 sur les 18 trous et le pied complet le mec était super sympa.
Mercredi nouveau 9 trous avec un mec que je ne connaissais pas et là encore un mec hyper sympa.
Hier j'y retourne pour un 18 trous et là encore un couple m'a proposé si je voulais jouer avec eux (j'ai refusé car sachant qu'il n'y avait personne dèrrière je voulais pouvoir jouer plusieurs balles en cas de tops, grattes ou autres mauvais coup)

Par contre à Avrillé même problème avec des gens qui s'intercalent entre les départs et qui osent te demander si toi tu as un départ :shock:
Problème aussi avec les parties lentes puisqu'hier il a fallu que je joue 2 à 3 balles sur chaque trou pour ne pas canarder la partie 3 de devant qui restait sur le green pour papoter :shock: :shock: :shock: (Merci mesdames !)

Pour St Aubin peut être une explication qui serait tout simplement le stress de la vie parisienne et le besoin de défoulement dont les membres ont besoin en jouant au golf !
M'enfin c'est tout de m^mee dommage de trouver ce genre de comportement à notre époque !!!!
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25

Avatar de l’utilisateur
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 845
Inscription : 25 oct. 2007, 18:35
Index : 19,5
Localisation : TOULOUSE

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par RRichard » 06 juin 2009, 10:49

Bonjour:

Effectivement cela existe,vous devriez l'écrire sur le "site de ce club"
Exemple:vous regardez "Palmola"sur Google,il y a::GOLF DE TOULOUSE PALMOLA: l'avis des golfeurs

et vous constaterez que là aussi.Il y en a d'autres..
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par schmurz » 06 juin 2009, 13:29

benoitguth a écrit :Hier matin, le BG Golf de Saint Aubin où je me rends régulièrement organise une compet de classement.
Les départs ont lieu de 8 H 30 à 9 H 15 (ça permet de remplir le planning). Malheureusement, je savais d'avance que je ne pourrais être à l'heure.
Stop !

Tu t'inscris à une compet et tu sais que tu ne peux pas y être à l'heure. Ne vas pas chercher des poux ailleurs ou achetes toi un reveil :)

Concernant les membres de tel ou tel clubs ... 2 adages, "il y en a partout" et un autre avec paille et poutre dedans (si on te refuse en partie amicale/carte rouge tu devrais pe te poser des questions).

Prochaine compet, tu bronches pas et tu te leves à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par bubbaguth » 06 juin 2009, 14:34

schmurz a écrit :
benoitguth a écrit :Hier matin, le BG Golf de Saint Aubin où je me rends régulièrement organise une compet de classement.
Les départs ont lieu de 8 H 30 à 9 H 15 (ça permet de remplir le planning). Malheureusement, je savais d'avance que je ne pourrais être à l'heure.
Stop !

Tu t'inscris à une compet et tu sais que tu ne peux pas y être à l'heure. Ne vas pas chercher des poux ailleurs ou achetes toi un reveil :)

Concernant les membres de tel ou tel clubs ... 2 adages, "il y en a partout" et un autre avec paille et poutre dedans (si on te refuse en partie amicale/carte rouge tu devrais pe te poser des questions).

Prochaine compet, tu bronches pas et tu te leves à l'heure.
Cher Schmurz, tu devrais lire les messages jusqu'au bout...

Pour chaque compet tu devrais savoir que les horaires de départ sont communiqués la veille. A partir du moment où la compet a lieu trop tôt, je fais ce que de nombreuses personnes (et je ne pense pas qu'aux membres affiliés) ne font pas, à savoir me décommander... Et je prends un départ plus tardif. Après le club me propose un parcours en carte rouge. Libre à lui. Mais certains membres (de ce golf je précise) doivent se considérer bien supérieurs pour refuser de noter une carte.
Je ne suis membre d'aucun club. Je joue dans différents golfs du sud et de l'ouest parisien depuis 1 an 1/2 et c'est la première fois que je suis traité de la sorte.
Autre chose Schmurz, évite les jugements de valeur à l'emporte-pièce.
Cordialement.
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Kermitdu06 » 06 juin 2009, 16:40

en gros, je récap :
-tu n'est pas parti à l'heure prévu,
-les responsables t'ont fait une fleur en proposant de partir en carte rouge,
-les autres parties, qui partaient à l'heure prévue, ont privilégié leur planning et plaisir à ta convenance...ou alors non pas voulu signer une carte dont ils ne sont pas surs
-le responsable t'a fait une deuxième fleur en te remboursant, te laissant jouer gratos + un GF à venir

en effet, je vois bien une attitude un peu limite quelque part à St Aubin. Heureusement, elle disparaitra bientôt aussi :mrgreen:

PS : je te charrie, reste cool :lol:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Benway
Messages : 9
Inscription : 03 juin 2009, 19:34
Index : Non classé

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Benway » 06 juin 2009, 18:16

En restant dans un esprit de m*rde, hier j'achète mon premier driver d'occaz' qui date un peu mais qui d'après l'aimable vendeur va bien pour un débutant, donc parfait pour moi.
Jusque là rien de mauvais. Directement après mon achat je me dirige donc vers le golf des étangs (Savigneux - Loire) pour me faire un practice histoire de tester mon nouveau jou-jou.

Je commence donc à frapper quelques balles tranquillement, puis au bout d'un moment j'entends des réflexions et en tendant l'oreille je constate qu'elles me sont adressées!
- je joue avec un vieux driver
- mon geste pue la merde
- je joue en jean :O
- ... et j'en passe !

ça m'a foutu les boules! Je commence le golf sans prendre de cours (budget :( ) en bénéficiant de conseils de quelques rares gentils gens et en surfant un peu sur le net, et deux p*tains de c*ns me taillent parce-que je joue mal!

chi* !!!

[ désolé pour le hors-sujet, mais fallait que ça sorte :evil: ]

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par snake » 06 juin 2009, 18:54

ça m'a foutu les boules! Je commence le golf sans prendre de cours (budget :( ) en bénéficiant de conseils de quelques rares gentils gens et en surfant un peu sur le net, et deux p*tains de c*ns me taillent parce-que je joue mal!

chi* !!!

[ désolé pour le hors-sujet, mais fallait que ça sorte :evil: ]
bon si cela t'a soulagé ... c'est le principal :lol:

je ne referais pas une digression, sur les Cons, façon Audiard ... mais ce qui est sur, c'est qu'il y en à partout, et de tous ages et de toutes conditions sociales :roll:
cela dit ... je trouve que le golf reste un sport pratiqué par beaucoup de gens ouverts et sympathiques ... et que quelques exceptions ne doivent pas ternir cette image de sport de gentleman .
Maintenant, il peut aussi de la part de personnes d'un certain age et manquant de culture golfique, y avoir une forme de peur de se tromper et de mal faire, en acceptant de prendre la responsabilité de tenir la carte d'un autre joueur.

quand à l'amalgame, souvent trop vite fait des membres du club qui se comportent comme si ils étaient les seuls maîtres des lieux .... c'est un raccourci un peu facile.
Dans le Golf ou je suis abonné, il y a pas ou très peu de gens de ce type ... il y a une bonne ambiance générale, entre les membres et les joueurs de passage et il ne manque jamais quelqu'un pour donner un petit conseil à un débutant au practice et sur le parcours ou sur la meilleure façon d'aborder un trou pour un joueur de passage.

Sur le site, 3 ou 4 employés jouent au Golf et partagent les parties avec des membres du club, et il n'y a pas de ségrégation ou de discrimination.

Même si il y a des grosses voitures sur le Parking ... les conducteurs ne sont pas systématiquement des abrutis, imbus d'eux même :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par schmurz » 06 juin 2009, 19:22

benoitguth a écrit :
schmurz a écrit :
benoitguth a écrit :Hier matin, le BG Golf de Saint Aubin où je me rends régulièrement organise une compet de classement.
Les départs ont lieu de 8 H 30 à 9 H 15 (ça permet de remplir le planning). Malheureusement, je savais d'avance que je ne pourrais être à l'heure.
Stop !

Tu t'inscris à une compet et tu sais que tu ne peux pas y être à l'heure. Ne vas pas chercher des poux ailleurs ou achetes toi un reveil :)

Concernant les membres de tel ou tel clubs ... 2 adages, "il y en a partout" et un autre avec paille et poutre dedans (si on te refuse en partie amicale/carte rouge tu devrais pe te poser des questions).

Prochaine compet, tu bronches pas et tu te leves à l'heure.
Cher Schmurz, tu devrais lire les messages jusqu'au bout...

Pour chaque compet tu devrais savoir que les horaires de départ sont communiqués la veille.
Et le creneau à l'inscription, en l'occurence 8h30 - 9h15 (je lis tout au passage). En t'inscrivant, tu savais que tu allais partir tôt et non à ta convenance.
benoitguth a écrit : A partir du moment où la compet a lieu trop tôt, je fais ce que de nombreuses personnes (et je ne pense pas qu'aux membres affiliés) ne font pas, à savoir me décommander...
Ce n'est pas considéré comme un abandon ? Et quelle difference avec les membres d'un club ?
benoitguth a écrit : Et je prends un départ plus tardif. Après le club me propose un parcours en carte rouge. Libre à lui.
Et libre à toi de le prendre.
benoitguth a écrit : Mais certains membres (de ce golf je précise) doivent se considérer bien supérieurs pour refuser de noter une carte.
Libre à eux de le faire ou de ne pas le faire.
benoitguth a écrit : Je ne suis membre d'aucun club. Je joue dans différents golfs du sud et de l'ouest parisien depuis 1 an 1/2 et c'est la première fois que je suis traité de la sorte.
Te faire offrir un GF pour mauvaise humeur ?
J'espere que tu as retenu ta respiration jusqu'à devenir tout rouge :)
benoitguth a écrit : Autre chose Schmurz, évite les jugements de valeur à l'emporte-pièce.
Cordialement.
BENOIT
Aucun jugement de valeur, je vois juste un raleur qui apres s'être fait offert un GF trouve encore le moyen de venir denigrer un club sur un forum avec des mots FORTS (inadmissible en majuscule). Le club a été plus que correct avec toi et les parties suivantes n'étaient pas obligées de marquer ta carte rouge.
La partie de 2 qui pretend être à 4, soit ... mais peut être que les 2 absents n'ont pas reussi à se lever à l'heure, ca arrive non :D

Je joue très souvent sur les BG de la region parisienne dont St Aubin, je suis abonné peut etre "membre" si on veut. Les vendredi je m'insert dans des parties, jamais eu aucun problème. Les BG sont probablement les clubs les plus ouverts, apres il y a des cons partout, et on est toujours le con d'un autre.

Relis le recap de Kermit, c'est ce que tout le monde à compris (de ceux qui ont tout lu) et prends une tisane :lol:

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par bubbaguth » 06 juin 2009, 20:02

A bientôt Schmurz pour partager la partie d'un GM de BG !!!
Et vive la camomille :lol:
Ben


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par schmurz » 06 juin 2009, 21:18

benoitguth a écrit :A bientôt Schmurz pour partager la partie d'un GM de BG !!!
Et vive la camomille :lol:
Ben
Voila des mots que je prefere :) Et je marquerais ta carte, pas de soucis ;)

nico2611
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2009, 13:45
Index : 24

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par nico2611 » 07 juin 2009, 14:02

jpo0671 a écrit :Salut Benoît,

Je comprends bien ta colère vraiment les gens ne savent plus se comporter correctement.
et malheureusement le golf n'est que le reflet de notre société.

Je pense que s'y retrouver pour une prochaine compet de claassement n'entre certainement plus dans tes éventuels projets :lol: :lol:
bien dis ; le golf n'est que le reflet de notre société +1

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par vftp95 » 07 juin 2009, 19:50

Je ne peux que plussoyer sur le fait qu'il y a des c... partout. :wink:
Par contre j'ai remarqué que apparemment ils aiment être ensemble ! :lol:
Par chez moi il y a 2 - 3 clubs connus pour une ambiance de m.. :evil: et plein d'autres, bien plus, où les gens sont hyper sympas :)
Moi d'ailleurs c'est un de mes critères, comme je suis souvent seul je préfère fréquenter les golfs sympas :wink:

Maintenant pour ce qui t'es arrivé à St Aubin, je ne juge pas le coté "retard" même si pour moi le jour d'une compet' "l'heure c'est l'heure", bien des clubs ne changent pas les horaires pour garder une homogénéité de niveaux, où alors tu pars à 13h avec les dernières parties...
Par contre je comprends tout à fait que des joueurs, qui viennent prendre du plaisir en partie amicale, n'aient pas envie de se prendre la tête à marquer un score pour une CR et encore plus si ils ont peu l'habitude et peur de se tromper etc...

Maintenant c'était sans doute un mauvais jour, les mauvaises rencontres, si çà se trouve quand tu iras jouer ton GF gratos tu tomberas sur des gens sympas et tu changeras d'avis sur le club. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Daroms » 12 juin 2009, 22:26

Moi, je partage un peu l'avis de benoitguth sur certains membres à St Aubin.

J'ai connue une expérience douloureuse lors de la première compet d'un amis qui avait commencé le golf 6 mois plutôt. Il partait donc avec un index de 53.5 et il a joué 18 ce jour là avec un score en stbf autour de 72 (il était pas content car habituellement il score mieux que ça) . Sur ce, il a une vraie chieuse (de l'AS) qui a pété un scandale à la remise des prix en contestant le fait qu'il était possible qu'un joueur 53,5 joue 18 après 6 mois de golf. Son co-compétieur n'était pas là pour le défendre car il cherchait son aliance (neuve de la semaines précédente) qu'il avait égaré sur le parcous.
Prenant la défense de mon ami dont je ne connait que trop bien le niveau de jeu (c'est lui qui me met minable en match play maintenant), je me suis fait à mon tour agressé car avec un index de 20.5 j'avais joué 14, ce qui était selon ses dires impossibles. Et pourtant, mes co-compétiteur étaient là pour garantir que mon score avait été établit dans les règles ....

Mon pote n'est jamais retourné à St Aubin. Sans la présence de ce pro extra qui est Vincent, j'aurais fait pareil (car en plus je trouve que le parcours n'est pas toujours bien préparé).
Marketing Victim ...

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par snake » 12 juin 2009, 22:52

normal ... qu'un culédefozindex ... qui vient rafler le jambon ou le driver dans le tournoi d'un club ....se fasse houspiller

C'est d'une malhonneteté intellectuelle flagrante ... ne ne pas faire de compete de classement ou compete normale, pour afficher un index cohérent, avant de venir faire un braquage, au tournoi du dimanche et de pénaliser les autres participants :x

des plumes et du goudron .... :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Kermitdu06 » 13 juin 2009, 06:25

des plumes des plumes !!!

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Daroms » 13 juin 2009, 07:15

Il avait commencé le golf 6 mois avant, c'est pas un culédefozindex: on ne fait pas une compet le lendemain de sa première leçon de golf au mois de janvier les mecs !
Marketing Victim ...

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par macdriver » 13 juin 2009, 08:30

je connais et comprends l'avis de SNAKE sur la course au jambon, mais après 6 mois, jouer 18 à sa première compet au sortir de l'hiver :roll: .... j'espère au moins que le responsable d'une telle humiliation pour moi et bien d'autres pauvres golfeurs qui rameront longtemps avant d'arriver peut être un jour à ce score, est un jeune et grand gaillard, sportif de chaque heure du jour (la nuit, ça ne nous regarde pas).... sinon, dès aujourd'hui , je pense remiser tout mon matériel et me mettre à la couture et au crochet, tellement dégouté je serai !!!! :( :(
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par snake » 13 juin 2009, 08:41

effectivement, jouer 14 après 6 mois de Golf ... ce n'est pas banal :roll:

mais, si brillant soit il ... ce sport reste par défiition un sport de gentleman, et il aurait pu, passer par au moins une ou deux competes de classement, qui se déroulent chaque semaine dans les clubs, pour éviter ce genre d'incident;

Ou, aller voir l'organisateur, ou le directeur du tournoi, avant le départ et lui expliquer que bien que classé 53,5, et ne jouant que depuis 6 mois, il n'avait pas eu le temps de faire de C de Class, mais qu'il voulait l'avertir que son niveau était plus celui de boggey man, que de triple boggey man :wink:

si tu certifies sa bonne foi, nous supprimerons le chatiment des plums et du goudron :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par kokoro » 13 juin 2009, 08:48

Je trouve assez nul ces réactions envers les pseudos "culé de fozindex", comme dans tous les domaines et encore plus en sport l'égalité n'existe pas et il y a toujours des gens plus doués que d'autres ou plus simplement plus travailleurs.
Après qu'ils s'incrivent dans une compétition de classement ou dotée, franchement c'est pas très important. Surtout quand on voit la valeur des lots distribués. :lol:
Je n'arrête pas de lire que le golf est un sport où l'adversaire est le parcours où on lutte contre soi-même et autres joyeusetés et puis les mêmes qui prônent ces discours s'offusquent de voir un mec gagner avec un super score. Au mieux ça lui arrivera une ou deux fois ensuite il sera dans le rang, alors franchement quelle importance.
Dans tous les sports il y a des mecs qui font leur première compétition très vite après leurs débuts et d'autres qui attendent d'avoir un certain niveau, ils se retrouvent parfois opposés et alors ? Chacun son choix, quand on s'engage dans une compétition on connait les règles du jeu.
Comme ça a déjà été dit maint fois ici et ailleurs si besoin il incombe aux organisateurs de mettre en place des règles qui gomment cette possibilité. Vous vous prenez vraiment la tête avec des problèmes qui n'en sont pas :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par kokoro » 13 juin 2009, 08:49

snake a écrit :
mais, si brillant soit il ... ce sport reste par défiition un sport de gentleman, et il aurait pu, passer par au moins une ou deux competes de classement, qui se déroulent chaque semaine dans les clubs, pour éviter ce genre d'incident;
Pour citer LDF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par macdriver » 13 juin 2009, 09:13

en ce qui me concerne, la seule personne dont je me moque vraiment, c'est moi !! et tant mieux que certains d'entre nous soient doués, qualité indéniable à la quelle ils rajoutent bien entendu "travail" et assiduité aux cours et practice , alors que moi, pauvre pêcheur, je donne privilège au parcours au détriment du reste, ma vie pro ne me permettant pas de faire les deux.Mon petit niveau me permet un comportement acceptable à peu près de partout et mon ambition est par force modeste.
Un par pour moi, c'est une déjà une satisfaction , le birdie, c'est la fête et l'eagle, même pas en rêve !!!! :lol:
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par snake » 13 juin 2009, 09:22

Chacun son choix, quand on s'engage dans une compétition on connait les règles du jeu.
justement, les règles du jeu et l'éthique ou l'étiquette, sont prévues pour que une fois la correction du brut au net effectuée, tout le monde puisse avoir sa chance.
car si on joue avant tout contre le parcours et contre soi même, si on s'inscrit à une compete en match play ... avec un tel écart entre l'index officiel et le réel ... ça tourne au carnage :mrgreen:

et je te rassure, je ne me prends pas la tête, mais d'une manière générale, je n'apprécie pas du tout ce genre d'attitude :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par macdriver » 13 juin 2009, 09:49

je profite de ce post qui "dérive" vers le sujet des "faux index" pour poser une question :

je joue de temps en temps en compétition CORPO et comme je suis régulièrement les résultats, on voit bien que contrairement à ce que l'on pourrait penser, une partie des points marqués qui font la différence sont dus aux débutants qui "cassent" la baraque le jour de la compet et non aux mieux classés qui jouent de manière moins fréquente bien en dessous de leur handicap (et qui même souvent ont du mal à le jouer).

Alors, ces débutants , sont ils conservés "en botte secrète" par les clubs engagés (souvent ils jouent à des moments précis, c'est ça aussi gérer une équipe !!)ou bien assistent on à une nouvelle génération de sur-doués du golf qui en peu de temps, sont capables de marquer plus de 50 en net et faire alors la différence sur le résultat final de la saison ??
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par snake » 13 juin 2009, 10:12

Alors, ces débutants , sont ils conservés "en botte secrète" par les clubs engagés (souvent ils jouent à des moments précis, c'est ça aussi gérer une équipe !!)ou bien assistent on à une nouvelle génération de sur-doués du golf qui en peu de temps, sont capables de marquer plus de 50 en net et faire alors la différence sur le résultat final de la saison ??
bien sur, cela manque d'élégance et d'esprit sportif ... mais c'est la réalité :?

et si tu ouvres le débat, avec un capitaine d'équipe, il te dira qu'il le fait, parceque les autres le font et que sinon il se pénalise ... :wink:

sans aller aux extrèmes, le capitaine d'équipe sénior du golf ou je suis abonné, m'avait laissé entendre que ma participation à un tournoi serait la bienvenue, avec un index officiel de 25.3 et des cartes souvent en dessous de 18;
perso, je trouve ça limite, même si l'écart n'était pas énorme ... mais un 53 qui sort une carte de 70 points stab .... :?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Daroms » 13 juin 2009, 11:12

Ou, aller voir l'organisateur, ou le directeur du tournoi, avant le départ et lui expliquer que bien que classé 53,5, et ne jouant que depuis 6 mois, il n'avait pas eu le temps de faire de C de Class, mais qu'il voulait l'avertir que son niveau était plus celui de boggey man, que de triple boggey man :wink:
J'ai fait des compettes où, pour le gain du jambon (en l'occurrence ici 3 pauvres balles Nike), les joueurs sont ramené à 36, ça me parait plus fair pour tous le monde. Je ne vois d'ailleur pas ce qui empêchait le club de faire la même chose pour cette compette.
Ensuite, je ne vois pas trop en quoi aller voir l'organisateur avant le départ aurait changé quoi que ce soit au problème: ce que cette furie contestait ce n'était pas fait qu'il avait un classement qui ne correspondait pas à son niveau de jeu mais le fait que après 6 mois de golf il jouait 18. En somme elle scandait haut et fort qu'il avait purement et simplement grugé ! Pour la petite histoire, je pense que son comportement n'était pas forcément étranger au fait que le petit jeune du club qui faisait aussi sa première compette et qui n'avait scoré que 68 en stbf n'était que 2ème. Elle en a profité aussi pour me traiter de tricheur ce qui est complètement inadmissible.

Donc par rapport au débat qui nous anime aujourd'hui dans ce post à savoir: "l'attitude inadmissible de certain membre de St Aubin", je vous dis que j'ai vécu une expérience concrète d'un comportement limite qui a fait pas mal baisser dans mon estime les membre de l'AS de St Aubin.
Marketing Victim ...

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par snake » 13 juin 2009, 11:26

A la lecture de ces précision et après découverte de ces nouveaux indices ... je dois admettre que l'attitude de cette femme, n'était pas celle d'une Lady :(

bon golf :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Daroms » 13 juin 2009, 11:39

vi vi , bon golf à toi aussi. De mon coté point de salut ce WE : trop d'autres truc à faire. Je suis déjà en manque ...
Marketing Victim ...

counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par counter78 » 07 juil. 2009, 10:36

J'ai connu quelques problemes avec les membres dans le sud ouest!

On arrive au départ du 12, il y a une peu d'attente...
On tire et on avance ( on est 4 en compet a joué en scramble a deux ) et là arrive, une voiturette, et un homme lève les bras au ciel! Mon coéquipier dit, que c'est pas notre faute, et cet homme dit " On est chez nous ici "
A toutes le personnes VIVANTE dans le pays basques, était révolté qu'une personne dise cela
Celà veut dire quoi? Que les gens habitant en dehors du pays basque n'ont pas le droit de jouer?
Sinon, quelque jours apres je joues dans un autre golf. Je fais un tres long drive, qui passe bien a 15 mètres d'eux. Je m'escuse et tout, plusieurs fois. Et le gars me dit " Il faut pas jouer ici dans ce cas "

Je trouve que ces deux comportements sonjt inadmissible!!!!!!!

Mais sinon, la plupart ( plus que la plupart ) des membres dans le pays basques sont tres charmant, tres accueillant, tres sympathique, etc... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par snake » 07 juil. 2009, 10:42

quote]Je trouve que ces deux comportements sonjt inadmissible!!!!!!![/quote]

certainement ... mais pas plus que le drive qui passe à 15 M .... car sur un drive de 250M, 15 M cela doit représenter 1° d'écart au moment de la frappe ... :roll:

je ne suis pas certain que tu maîtrises les trajectoires à ce point ..... et donc avec plus ou moins 1° on pouvait aller à la Cata .... :wink:
Bon Golf ... :D
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par counter78 » 07 juil. 2009, 11:26

je ne suis pas certain que tu maîtrises les trajectoires à ce point ..... et donc avec plus ou moins 1° on pouvait aller à la Cata ....
Bon Golf ...
Tu a raison, mais sa n'explique pas le fait de dire d'aller jouer ailleurs! :D

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Enzo » 07 juil. 2009, 16:19

counter78 a écrit : certainement ... mais pas plus que le drive qui passe à 15 M .... car sur un drive de 250M, 15 M cela doit représenter 1° d'écart au moment de la frappe ... :roll:

je ne suis pas certain que tu maîtrises les trajectoires à ce point ..... et donc avec plus ou moins 1° on pouvait aller à la Cata .... :wink:
Bon Golf ... :D
Enfin un drive qui passe à 15m, ça veut aussi dire qu'il a du pitcher 20 ou 30m avant donc les risques sont quand même minimes...

Mais c'est quand même pas bien !
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par Phil2003 » 07 juil. 2009, 17:02

Enzo a écrit : Enfin un drive qui passe à 15m, ça veut aussi dire qu'il a du pitcher 20 ou 30m avant donc les risques sont quand même minimes...
Mais c'est quand même pas bien !
Nul n'est à l'abri d'un bon coup.
Peut être certains connaissent l'anecdote fameuse du trou en un réalisé sur un par 4 par Andrew Magee lors du Phoenix Open il y a quelques années.
Joueur pas très long Andrew a pris son départ alors que la partie précédente était sur le green, et fut très étonné de voir sa balle filer jusqu'au green, rebondir sur un joueur ou plus exactement pile sur la face de son putter ( il était a l'adresse pour putter ) et comme au billard changer de direction pour rentrer ensuite direct dans le trou !!!

Trou en un parfaitement valable et le seul encore à ce jour réalisé sur un par 4 lors d'un tournoi du PGA Tour.

http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Magee
Magee is the only golfer in PGA Tour history to hit a hole-in-one on a par 4 hole during a PGA Tour event. He did this with a driver at the 332-yard 17th hole of the 2001 Phoenix Open. The ball caromed off Tom Byrum's putter on its way to the bottom of the cup. Byrum, in the group ahead, was squatting down looking over a putt.[1]

seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 07 mars 2009, 20:01
Index : 11,1
Localisation : bayonne

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par seb64 » 07 juil. 2009, 20:57

counter78 a écrit :J'ai connu quelques problemes avec les membres dans le sud ouest!

On arrive au départ du 12, il y a une peu d'attente...
On tire et on avance ( on est 4 en compet a joué en scramble a deux ) et là arrive, une voiturette, et un homme lève les bras au ciel! Mon coéquipier dit, que c'est pas notre faute, et cet homme dit " On est chez nous ici "
A toutes le personnes VIVANTE dans le pays basques, était révolté qu'une personne dise cela
Celà veut dire quoi? Que les gens habitant en dehors du pays basque n'ont pas le droit de jouer?
Sinon, quelque jours apres je joues dans un autre golf. Je fais un tres long drive, qui passe bien a 15 mètres d'eux. Je m'escuse et tout, plusieurs fois. Et le gars me dit " Il faut pas jouer ici dans ce cas "

Je trouve que ces deux comportements sonjt inadmissible!!!!!!!

Mais sinon, la plupart ( plus que la plupart ) des membres dans le pays basques sont tres charmant, tres accueillant, tres sympathique, etc... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense pas que cela soit indiscret de te demander où est ce que c'etait?

counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par counter78 » 16 juil. 2009, 20:41

je pense pas que cela soit indiscret de te demander où est ce que c'etait?
Je préfères pas dsl

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par ceno » 16 juil. 2009, 23:57

Ca fait que 50 fois que je le poste mais le net c'est pour les nains, le seul classement qui vaut c'est le brut.

J'ai jamais fait de compet d'athlé donc je suis non classé, si je pars 50m avant Bolt sur 100m il me revoit pas je gagne le net sur 100m mais franchement ça a pas de sens.

Chers débutants, regardez vos progrès à votre classement en brut.

Quant aux cartes rouges, c'est super j'en ai fait plein mais j'ai jamais imposé ça à quelqu'un que je connaissais pas. Si tu veux faire des compet et baisser ton index, leve toi le matin ou fait une carte rouge avec un pote à toi.

je pense qu'ils pourraient rêgler le probleme des jambons en considérant tout non classé à 36 pour le classement net.

Ceci étant je me suis fait toler une fois au championnat de mon club par un type qui jouait 6 au bout de 6 mois et le premier tour était en net. J'ai perdu j'ai rien dit et j'ai bien fait (il m'avait aussi tolé en brut...)
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par J3ROM3 » 16 juil. 2009, 23:59

+1 pour le brut Ceno!

quoique maintenant je préfère même compter en stroke finalement :wink:

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: ATTITUDES INADMISSIBLES A SAINT AUBIN...

Message par PinkLady » 17 juil. 2009, 18:58

je trouve le titre de ce post dommageable à la réputation de Saint-Aubin, alors que les avis sont partagés et que le sujet s'est généralisé. Est-il possible de le modifier en "attitudes inadmissibles" uniquement?

Pink (pour la défense des faibles, des opprimés et des muets)

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités