Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Mat »

Ca fait quelque temps que je regarde les diverses compétitions diffusées à la téloche, et un truc me turlupine : pourquoi les Caddy doivent ils porter le sac des pros à même le dos???
Ils ne savent pas que des chariots ont été inventés et r"duiraient leur facture d'osthéo ???

C'est peut être une volonté de perpétuer une vieille tradition ancestrale ???? (ce qui a du faire plaisir au R&A :wink: )

Pour avoir porté ma 1/2 série sur le dos pendant 6 mois, et ben franchement, j'ai béni le saint père noel quand il m'a apporté mon chariot :lol:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Mongoose92 »

Bon la différence c'est que eux c'est leur métier, toi juste un loisir.
Un peu comme quand tu te niques le dos après un déménagement, le déménageur lui, il a l'habitude, et surtout il est payé pour ça.

Ensuite et surtout, ils n'ont que ça à faire.
Alors que toi tu te farcis une centaine de coups de golfs, autant de coups d'essai, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Mat »

ouais mais quand même... même si c'est leur métier c'est pas une raison pour refuser le progrès...
moi par exemple, je préfère bosser sur excel plutôt que de tracer mes tableaux d'analyse avec une règle et un crayon...
et je te parle même pas du boulier pour faire mes calculs :lol:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Bee64 »

Je rejoins Mat sur ce sujet. Et ce n'est pas simplement du fait qu'il porte, mais aussi ce qu'il porte. Les sac Tour sont énormes et très lourds alors qu'il existe maintenant des matériaux très léger.

Je m'interroge aussi sur le pourquoi du comment !
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Leni »

Pour ne pas créer de mauvais lie avec les roues des chariots peut être ??
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Kermitdu06 »

simplement parce qu'ils sont interdits en compétition PGA, je crois.

tu ne dois rien utiliser qui t'avantage physiquement. avec un caddie qui ne porte pas le sac mais le tire, j'imagine que tu peux dire que ton caddie est plus frais et donc plus lucide dans ses conseils

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 05 mai 2008, 15:46
Index : 8,2
Pays : Luxembourg
Localisation : Luxembourg

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Logain »

Il y aussi le fait que les staff bag des Tour sont plus gros pour y mettre le maximum de publicité et de marque de sponsors différentes :P

Et puis les jouers pros sans les caddies qui porte les tour bags ca perdrait de sont charme :lol:
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par superlent »

Dans quelques compétitions pro (sur l'alps tour ou même le challenge tour), certains joueurs sans caddy utilisent un chariot. Il est sûr que les caddys eux-même ne doivent pas être favorables à l'utilisation du chariot pour des raisons d'image de marque (ils aiment probablement aussi montrer leurs aptitudes physiques). Je n'ai pas trouvé de règle spécifique sur la nature du sac quand il est porté par le caddy (la règle parle de porter, pas de tirer un chariot).

Mais il ne faut surtout pas croire que le rôle du caddy se limite au port des clubs. Il peut être le véritable stratège d'une partie, en conseillant l'attaque sur un trou, ou privilégiant une stratégie défensive. Ne se préoccupant pas vraiment de l'exécution du coup, il a la possibilité de visualiser le parcours de "plus haut", sans être collé sur la balle. Dans une équipe rodée entre joueur et caddy, le joueur n'a plus comme véritable préoccupation que l'exécution du coup, la technique et son résultat.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Kermitdu06 »

superlent a écrit :Dans quelques compétitions pro (sur l'alps tour ou même le challenge tour), certains joueurs sans caddy utilisent un chariot. Il est sûr que les caddys eux-même ne doivent pas être favorables à l'utilisation du chariot pour des raisons d'image de marque (ils aiment probablement aussi montrer leurs aptitudes physiques). Je n'ai pas trouvé de règle spécifique sur la nature du sac quand il est porté par le caddy (la règle parle de porter, pas de tirer un chariot).

Mais il ne faut surtout pas croire que le rôle du caddy se limite au port des clubs. Il peut être le véritable stratège d'une partie, en conseillant l'attaque sur un trou, ou privilégiant une stratégie défensive. Ne se préoccupant pas vraiment de l'exécution du coup, il a la possibilité de visualiser le parcours de "plus haut", sans être collé sur la balle. Dans une équipe rodée entre joueur et caddy, le joueur n'a plus comme véritable préoccupation que l'exécution du coup, la technique et son résultat.
assez d'accord sur ce point. si un caddy prend 10% des gains, tu t'attends à plus de valeur que juste un dos de chameau :mrgreen:
je pense que le bon parallèle est la situation du pilote de rallye et son navigateur (sauf que là c'est quasiment du 40%)

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Mat »

je suis bien d'accrod sur le fait que les caddy apporte beaucoup plus que de porter les sacs. Comme vous le dites, ils se préocuppent essentiellement du parcours (distance, etc.), de la stratégie (en discussion avec le joueur), et peut être de raisonner les joueurs sur la tactique d'un coup à jouer.

Cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi ils doivent se crever à porter un sac qui doit ête effectivment très lourd, alors que des solutions existent pour les soulager. Bon en même temps, c'est leur problème me direz vous.... à moins que cela soit plus une convention qu'une règle...
Et puis ça va pas changer fondamentalement la face du monde, enfn je crois... :wink:

La on pourrait me dire : bah dans ce dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les voiturettes ???? Et ben là pour le coup, je suis pas d'accord. La fatigue que le joueur accumule au cours du jeu fait partie du jeu, et c'est justement ça qui est intéressant : de voir comment ils tirent le meilleur parti de leur jeu malgré la pression et la fatigue.

enfin, de mon côté je béni celui qui a inventer les chariots.... mon dos le remercie chaque fois :lol:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Bee64 »

Effectivement, il est inimaginable qu'à ce niveau là on puisse envisager la voiturette.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce qu'apporte un caddy à un joueur. Maintenant, d'un point de vue physique et fatigue, il y a une énorme différence entre gérer son sac (qu'il soit porté ou sur un chariot) et avoir un caddy qui s'en occupe.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Biffy »

Je pense que Leni a une bonne partie de la réponse. Les chariots pourraient tasser l'herbe au fur et à mesure du passage des joueurs. D'ailleurs, sur pas mal de parcours, il est interdit de passer sur le fairway avec les voiturettes, il faut en général rester sur le chemin et à la rigueur aller sur le fairway à la perpendiculaire du chemin (sais pas si c'est clair lol), ceci afin d'éviter de marquer le fairway sur toute sa longueur. Vous me direz, entre une voiturette et un chariot, c'est pas le même poids.
En tout cas, ces caddys doivent avoir un dos en béton pour supporter tout ça!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Lapinvert »

Je pense qu'il y'a une autre composante, c'est que le caddy avec son sac est beaucoup plus mobile que s'il avait un chariot !

On les voit souvent sur les green avec leur sac encore sur le dos, ils vont régulièrement dans des endroits ou le lie est horrible (genre pente très raide, boue, rough de 1m) et si à chaque fois il fallait décider du club à utiliser avant de se rendre dans ces endroits, il n'y aurait plus aucun intérêt à avoir un caddy !! :D

Du coup le caddy est mobile, peut se déplacer partout, n'a pas besoin de faire le tour du green ou de laisser son chariot en dehors du rough impraticable, bref il est au plus près du joueur !! :D :D

Voilà mon avis sur la question... :lol: :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Condor »

Outre l'image de marque et la mobilité du caddy, il y a aussi le fait que le règlement PGA est draconien.
J'avais entendu de la part d'un commentateur que le charriot était interdit parce que c'était interdit...

Comme il était interdit, il n'y a pas si longtemps que les caddies portent des bermudas. C'est Steve Williams, le caddy de Tiger Woods, qui a initié le mouvement. Ce que la PGA lui a refusé aussitôt. Woods a alors menacé de venir jouer en Europe si son caddy était exclu... (vous voyez à quoi on a échappé... :mrgreen: ).

Encore plus étrange : Woods a frôlé lui-même l'exclusion du circuit, au début des années 2000, en arborant un polo "ras du cou" alors que le règlement imposait un col avec boutons. C'était la période d'archi domination de Woods, et ils ont bien vu le manque à gagner d'une disparition du Tigre pour leur circuit. Donc ils ont adapté le règlement pour que Woods puisse mettre ses fameux polos. Je crois aussi qu'il y avait un sacré coup marketing de la part de son équipementier Nike.

Que vous soyez puissant ou misérable...
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par superlent »

Condor a écrit :...Encore plus étrange : Woods a frôlé lui-même l'exclusion du circuit, au début des années 2000, en arborant un polo "ras du cou" alors que le règlement imposait un col avec boutons. C'était la période d'archi domination de Woods, et ils ont bien vu le manque à gagner d'une disparition du Tigre pour leur circuit. Donc ils ont adapté le règlement pour que Woods puisse mettre ses fameux polos. Je crois aussi qu'il y avait un sacré coup marketing de la part de son équipementier Nike.

Que vous soyez puissant ou misérable...
Il y a eu cette affaire en effet, mais l'USPGA est très opaque également et ne communique jamais sur les amendes infligées aux joueurs pour non respect des règlements, et je crois que Woods a à cette époque payé (lui ou plutôt Nike) une somme très lourde. Les mauvaises langues et les rumeurs disent que d'ailleurs Woods serait un des joueurs les plus sanctionné chaque année (à chaque jet de club, juron, etc...). Pas de faits intangibles pour appuyer ces dires, mais les rumeurs des paddocks sont insistantes et concordantes. Accessoirement, nous ne voyons quasiment jamais de réactions de colère lors des diffusions télévisées alors qu'on en voit à plusieurs reprises quand on assiste aux tournois (cela dépend des joueurs, et n'ayant jamais vu Woods en "vrai", je ne peux rien infirmer ou confirmer)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par Kantziko »

Le ptit Tigre a bien du miauler et rugir quelques fois lors du British. Et on l'a vu.
Sur le Buick aussi, il a passe des moments a ronchonner plus ou moins ouvertement.

Donc si, on les voit aussi pester. Certes, moins que nous sur les competitions du dimanche, probablement parce que les realisateurs tele nous montent les images de telle maniere que ca nous en evite une grande part.

Pour la question originale, je pense que le point de la mobilite souleve juste au dessus est bien trouve. La qualite du terrain a conserver doit jouer aussi. Et puis, si c'etait si inhumain, je pense que les caddys en auraient parle. S'ils ne disent rien c'est soit que ca leur va ... soit qu'ils s'y sont fait =)
"Un être qui s'habitue à tout, voilà, je pense, la meilleure définition qu'on puisse donner de l'homme" disait Dostoievski :)
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 30 juin 2009, 11:33
Index : Non classé
Pays : Côte d'Ivoire

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par GolfeurAbidjan »

superlent a écrit : Il y a eu cette affaire en effet, mais l'USPGA est très opaque également et ne communique jamais sur les amendes infligées aux joueurs pour non respect des règlements, et je crois que Woods a à cette époque payé (lui ou plutôt Nike) une somme très lourde. Les mauvaises langues et les rumeurs disent que d'ailleurs Woods serait un des joueurs les plus sanctionné chaque année (à chaque jet de club, juron, etc...). Pas de faits intangibles pour appuyer ces dires, mais les rumeurs des paddocks sont insistantes et concordantes. Accessoirement, nous ne voyons quasiment jamais de réactions de colère lors des diffusions télévisées alors qu'on en voit à plusieurs reprises quand on assiste aux tournois (cela dépend des joueurs, et n'ayant jamais vu Woods en "vrai", je ne peux rien infirmer ou confirmer)
Pour payer les amendes et s'assurer de faire l'événement, Nike a toujours été très fort: Rappelez vous des 5 000 USD payé à la NBA par Nike a l'époque de Jordan pour chaque match où jouait Jordan avec ses basket noir (le règlement imposait à l'époque que les chaussures soient blanche).
Qu'est ce que c'est que de payer des petites amendes et faire parler de soit... et accessoirement de vendre le petit polo sans boutons qui a fait parlé par exemple.

Pour en revenir au topic je crois que le règlement l'interdis tout simplement.
Un seul joueur a eu le droit d'utiliser une voiturette c'était Casey Martin qui était né avec un problème à la jambe, et encore il a fallu des mois de procédure avec les avocats pour qu'il ai le droit.
Dans l'accord, il lui était interdis de prendre son caddy et ses clubs dans la voiturette.
J'en déduis donc qu'il doit exister un règlement strict interdisant le transport des clubs d'une autre façon que porté.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
905thomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 28 avr. 2008, 13:43
Index : 2

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par 905thomas »

je voudrais pas balancer, mais l'année derniere a 'lopen de france, j'ai vu un certain T.L geuler une bonne partie des jurons de la langue francaise, mais tout ca hors caméra!!!
kortex
Messages : 13
Inscription : 20 août 2009, 13:08
Index : Non classé

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par kortex »

Pour avoir les deux mains libres et lire ses notes, ajouter des infos sur les coups etc...
C'est mon avis.
kortex
Messages : 13
Inscription : 20 août 2009, 13:08
Index : Non classé

Re: Pourquoi, mais bon sang pourquoi ????

Message par kortex »

Pour avoir les deux mains libres et lire ses notes, ajouter des infos sur les coups etc... plus ce que vous dites (règlements, etc...)
C'est mon avis.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »