Montre vs Capteurs

Tout sur le matos et accessoires

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cricridamour
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2019, 19:44
Index : 53,4

Montre vs Capteurs

Message par Cricridamour » 30 janv. 2020, 07:02

Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir vos conseils car j'hésite entre une Garmin S62 et le système arccos. Quel système est selon vous le plus complet, le plus pratique, le plus fiable et m'apportera le plus dans mon évolution ?
J'ai du mal a évaluer les différences et les apports de chacun des système... :oops:
Cordialement

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Montre vs Capteurs

Message par pierreyves » 30 janv. 2020, 10:01

j'ai les deux. Arccos au début c'est marrant, mais une montre c'est bcp plus fluide à l'usage à mon avis.
Je vends mon Arrcos si ca te dit d'ailleurs.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Montre vs Capteurs

Message par landais » 30 janv. 2020, 10:57

Perso, je saurais presque plus jouer sans montre.
c'est tellement simple d'utilisation et juste maintenant.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Montre vs Capteurs

Message par StefEtc » 30 janv. 2020, 10:59

landais a écrit : 30 janv. 2020, 10:57 Perso, je saurais presque plus jouer sans montre.
Heureusement pour toi que tu as plus de 21 ans... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Montre vs Capteurs

Message par Beninho95 » 30 janv. 2020, 11:28

Salut Cricri !

Ca progresse bien depuis Marivaux ? je te le souhaite :wink:

J'ai eu un Game Golf, très intéressant, fonctionnel, transparent dans la routine une fois qu'in est habitué (Arccos fonctionne plutôt pareil je crois), et cela te fournit plein de stats, notamment des distances moyennes, ce qui te permets d'avoir une vision réaliste de ces dernières.

La montre (j'ai eu une Garmin S2, et maintenant une S40), c'est à mon sens un peu différent. Tu l'as au poignet, pratique, rapide, pas besoin du téléphone. Mais cela te donne des stats moins complètes que les systèmes de capteurs type GG ou Arccos, sauf que c'est pas fait pour ca à la base.

De la même manière les systèmes type GG / Arccos, ne sont pas etudié en premier lieu pour de donner tes distances pendant la partie. Ils le font via l'appli sur le tel, mais leur fonction première c'est surtout l'analyse de ton jeu à posteriori.

Voila mon avis, à toi de voir ce que tu veux tirer de tels systèmes :wink: distances en live (plutot la montre), ou analyse complète de ton jeu (GG / Arccos).
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Montre vs Capteurs

Message par David7578 » 30 janv. 2020, 11:35

En fait l'idéal serait un shotscope mais aussi beau/pratique qu'une S62
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Montre vs Capteurs

Message par Moetda » 30 janv. 2020, 12:05

D'accord avec Beninho95
Pour avoir les deux (depuis peu) je dirais que c'est tout à fait complémentaire
Daniel

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Montre vs Capteurs

Message par StefEtc » 30 janv. 2020, 14:15

Moetda a écrit : 30 janv. 2020, 12:05 Pour avoir les deux (depuis peu)
Ca va ? Tu en es content ?

Cricridamour
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2019, 19:44
Index : 53,4

Re: Montre vs Capteurs

Message par Cricridamour » 30 janv. 2020, 14:55

Beninho95 a écrit : 30 janv. 2020, 11:28 Salut Cricri !

Ca progresse bien depuis Marivaux ? je te le souhaite :wink:

J'ai eu un Game Golf, très intéressant, fonctionnel, transparent dans la routine une fois qu'in est habitué (Arccos fonctionne plutôt pareil je crois), et cela te fournit plein de stats, notamment des distances moyennes, ce qui te permets d'avoir une vision réaliste de ces dernières.

La montre (j'ai eu une Garmin S2, et maintenant une S40), c'est à mon sens un peu différent. Tu l'as au poignet, pratique, rapide, pas besoin du téléphone. Mais cela te donne des stats moins complètes que les systèmes de capteurs type GG ou Arccos, sauf que c'est pas fait pour ca à la base.

De la même manière les systèmes type GG / Arccos, ne sont pas etudié en premier lieu pour de donner tes distances pendant la partie. Ils le font via l'appli sur le tel, mais leur fonction première c'est surtout l'analyse de ton jeu à posteriori.

Voila mon avis, à toi de voir ce que tu veux tirer de tels systèmes :wink: distances en live (plutot la montre), ou analyse complète de ton jeu (GG / Arccos).
SUPER ! Merci beaucoup pour ton retour ! Oui ca progresse pas mal depuis marivaux, j'ai changé tout mon sac ! Et toi tu prépares tes compétitions de l'année ? Et après avoir lu ton commentaire et tout les autres, je pense opter pour la montre. Car je veux favoriser avant tout la simplicité, avoir LES distances, MES distances et pouvoir faire un petit récapitulatif après partie, mais sans trop de prise de tête. Et d'après ce que j'ai compris la S62 faisait des suggestions de clubs basées sur mes statistiques de jeu, donc ces très bien ! Le seul hic c'est que, je suppose, une montre ne détecte pas les putts qu'il faut à chaque fois rentrer à la main, mais bon il y a pire dans la vie :lol:

Cricridamour
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2019, 19:44
Index : 53,4

Re: Montre vs Capteurs

Message par Cricridamour » 30 janv. 2020, 14:56

MERCI à tous pour vos retours ! Comme dit plus haut je pense opter pour la montre !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Montre vs Capteurs

Message par Beninho95 » 30 janv. 2020, 15:19

Je ne sais pas ce que prévoit le S62, pas regardé, mais avec la S40 tu peux avoir des capteurs de club pour le putting et le wedging, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Aussi, note bien que les suggestions de clubs sont interdites en compétition, comme le calcul du dénivelé sur les télémètres. Tu sais peut être déjà mais bon, ca mérite d'être dit je pense :mrgreen:

Oui, on a un beau programme avec GT sur 2020, en espérant t'y voir :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Cricridamour
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2019, 19:44
Index : 53,4

Re: Montre vs Capteurs

Message par Cricridamour » 30 janv. 2020, 15:35

Beninho95 a écrit : 30 janv. 2020, 15:19 Je ne sais pas ce que prévoit le S62, pas regardé, mais avec la S40 tu peux avoir des capteurs de club pour le putting et le wedging, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Aussi, note bien que les suggestions de clubs sont interdites en compétition, comme le calcul du dénivelé sur les télémètres. Tu sais peut être déjà mais bon, ca mérite d'être dit je pense :mrgreen:

Oui, on a un beau programme avec GT sur 2020, en espérant t'y voir :wink:
- J'essai de glaner des renseignements par-ci par-là, sur la S62 afin savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir les 200€ de plus que la S60.
- ça fait toujours du bien d'avoir un petit rappel :wink:
-oui je compte faire quelques compétitions mais il va falloir que je m'organise car une naissance est prévue pour début 2020, du coup les journées entières consacrées au golf risquent d'être rares :(

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Montre vs Capteurs

Message par pierreyves » 30 janv. 2020, 15:59

Beninho95 a écrit : 30 janv. 2020, 11:28 De la même manière les systèmes type GG / Arccos, ne sont pas etudié en premier lieu pour de donner tes distances pendant la partie. Ils le font via l'appli sur le tel, mais leur fonction première c'est surtout l'analyse de ton jeu à posteriori.
Le problème d'Arccos c'est qu'il nécessite un suivi permanent pour s'assurer que la detection des coups, notamment des putts est bien faite. Sinon, il peut arriver par exemple qu'il attribue au trou N, les coups du trous N+1 et là, pour remettre de l'ordre, c'est pénible. Ou au contraire détecter un coup qui n'existe pas. Dans 95% des cas ca marche, mais au final les 5% restant finissent par te gâcher un peu l'expérience, en tout cas pour moi, j'ai du mal à être à la fois concentré sur mon jeu et sur l'édition des coups entre les trous...
En plus l'aspect distance/caddie (puisque c'est une des plus-value d'Arccos) nécessite d'interagir tout le temps avec ton téléphone, donc de ce point de vue c'est infiniment moins pratique que la montre.
J'ai actuellement les 3 outils: montre, Arccos et télémetre, j'ai abandonné Arccos, je fais 90% à la montre et 5/6 coups de télémetres dans la partie (mesurer la distance pour franchir un dogleg ou vérifier le carry sur un obstacle d'eau (encore que l'appli Garmin donne les distance de début/fin des obstacles))

Comme dit Beninho95, il faut savoir ce que tu attends de ces outils.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Montre vs Capteurs

Message par Moetda » 30 janv. 2020, 16:38

StefEtc a écrit : 30 janv. 2020, 14:15
Moetda a écrit : 30 janv. 2020, 12:05 Pour avoir les deux (depuis peu)
Ca va ? Tu en es content ?
Oui :D Ça va faire ce que j'en attend
Daniel

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Montre vs Capteurs

Message par StefEtc » 30 janv. 2020, 17:19

Moetda a écrit : 30 janv. 2020, 16:38
StefEtc a écrit : 30 janv. 2020, 14:15
Moetda a écrit : 30 janv. 2020, 12:05 Pour avoir les deux (depuis peu)
Ca va ? Tu en es content ?
Oui :D Ça va faire ce que j'en attend
Cool !

Cricridamour
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2019, 19:44
Index : 53,4

Re: Montre vs Capteurs

Message par Cricridamour » 30 janv. 2020, 20:06

pierreyves a écrit : 30 janv. 2020, 15:59
Beninho95 a écrit : 30 janv. 2020, 11:28 De la même manière les systèmes type GG / Arccos, ne sont pas etudié en premier lieu pour de donner tes distances pendant la partie. Ils le font via l'appli sur le tel, mais leur fonction première c'est surtout l'analyse de ton jeu à posteriori.
Le problème d'Arccos c'est qu'il nécessite un suivi permanent pour s'assurer que la detection des coups, notamment des putts est bien faite. Sinon, il peut arriver par exemple qu'il attribue au trou N, les coups du trous N+1 et là, pour remettre de l'ordre, c'est pénible. Ou au contraire détecter un coup qui n'existe pas. Dans 95% des cas ca marche, mais au final les 5% restant finissent par te gâcher un peu l'expérience, en tout cas pour moi, j'ai du mal à être à la fois concentré sur mon jeu et sur l'édition des coups entre les trous...
En plus l'aspect distance/caddie (puisque c'est une des plus-value d'Arccos) nécessite d'interagir tout le temps avec ton téléphone, donc de ce point de vue c'est infiniment moins pratique que la montre.
J'ai actuellement les 3 outils: montre, Arccos et télémetre, j'ai abandonné Arccos, je fais 90% à la montre et 5/6 coups de télémetres dans la partie (mesurer la distance pour franchir un dogleg ou vérifier le carry sur un obstacle d'eau (encore que l'appli Garmin donne les distance de début/fin des obstacles))

Comme dit Beninho95, il faut savoir ce que tu attends de ces outils.
Merci pour ton retour, j'imaginais le système arccos plus au point que ça ! Car il est vrai que si tu dois penser à vérifier a chaque coup que le précédent a été enregistré correctement c'est une dose de stress en plus dont je me passerai bien. Un des point qui me faisait hésiter (au delà de toutes les datas qu'il fourni) c'était la fonction «caddy» qui te conseille un club en fonction de tes performances et le fait que tu n'es pas à rentrer le club que tu joue à chaque fois (gain de temps). Mais vu que la S62 à l'air d'avoir la fonction «caddy» , en plus du côté expérience fluide et rapide. Le seul point négatif et qu'il faille rentré le club que l'on joue à chaque coup avec une montre.
A mon niveau, j'attend des données de bases (indications sur le parcours, mes distance, le nombre de coups etc...) et une expérience fluide !

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Montre vs Capteurs

Message par bogeyman » 31 janv. 2020, 09:58

Cricridamour a écrit : 30 janv. 2020, 20:06 Un des point qui me faisait hésiter (au delà de toutes les datas qu'il fourni) c'était la fonction «caddy» qui te conseille un club en fonction de tes performances et le fait que tu n'es pas à rentrer le club que tu joue à chaque fois (gain de temps).
J'ai la S60. Je ne suis pas convaincu que la S62 apporte beaucoup de choses -utiles- en plus.
Le conseil du club à jouer suppose déjà une certaine régularité dans les distances.
Pour ce qui est de renseigner le club joué, ce n'est vraiment pas un pb : dans le paramétrage de départ, tu renseignes tous tes clubs qui sont dans ton sac et la distance moyenne parcourue avec chacun d'eux. Ensuite, sur le parcours, après chaque coup joué, la montre t'indique 3 clubs.
Exemple :
au départ d'un par 4 ou 5 : driver - bois 3- bois 5.
A 135m entrée de green, il va me proposer 6-7-8.
L'écran étant tactile, tu choisis avec le doigt celui que tu viens de jouer (et sinon, il y a la liste déroulante de tous les clubs). Tout ça pour dire que ça ne prend pas de temps du tout.
après la partie, tu visualises tous tes coups dans l'app garmin golf

Cricridamour
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2019, 19:44
Index : 53,4

Re: Montre vs Capteurs

Message par Cricridamour » 31 janv. 2020, 18:03

bogeyman a écrit : 31 janv. 2020, 09:58
Cricridamour a écrit : 30 janv. 2020, 20:06 Un des point qui me faisait hésiter (au delà de toutes les datas qu'il fourni) c'était la fonction «caddy» qui te conseille un club en fonction de tes performances et le fait que tu n'es pas à rentrer le club que tu joue à chaque fois (gain de temps).
J'ai la S60. Je ne suis pas convaincu que la S62 apporte beaucoup de choses -utiles- en plus.
Le conseil du club à jouer suppose déjà une certaine régularité dans les distances.
Pour ce qui est de renseigner le club joué, ce n'est vraiment pas un pb : dans le paramétrage de départ, tu renseignes tous tes clubs qui sont dans ton sac et la distance moyenne parcourue avec chacun d'eux. Ensuite, sur le parcours, après chaque coup joué, la montre t'indique 3 clubs.
Exemple :
au départ d'un par 4 ou 5 : driver - bois 3- bois 5.
A 135m entrée de green, il va me proposer 6-7-8.
L'écran étant tactile, tu choisis avec le doigt celui que tu viens de jouer (et sinon, il y a la liste déroulante de tous les clubs). Tout ça pour dire que ça ne prend pas de temps du tout.
après la partie, tu visualises tous tes coups dans l'app garmin golf
SUPER ! Merci pour ton retour ! Ça me conforte dans le choix d'une Garmin.

Avatar de l’utilisateur
lexobello
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2019, 17:37
Index : 36,2
Localisation : Nice

Re: Montre vs Capteurs

Message par lexobello » 24 févr. 2020, 10:56

pierreyves a écrit : 30 janv. 2020, 10:01 j'ai les deux. Arccos au début c'est marrant, mais une montre c'est bcp plus fluide à l'usage à mon avis.
Je vends mon Arrcos si ca te dit d'ailleurs.
Bonjour Pierreyves,
Je veux bien le prix en MP 😉 si pas vendu !
Live clean, think dirty !

Série du Fer 5 au pitch PING G410
SW PING Glide 2.0 Stealth 56°
LW Taylor made Hi toe 60°
Bois 5 PING G15
Hybride 19° PING G410 qui est lofté à 20,5
Driver G410
Putter ARGOLF Mordred

Répondre

Revenir à « CLUBS DE GOLF ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité