Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Tout sur le matos et accessoires

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 09 août 2020, 12:57

Salut à tous,

Je vais devoir changer de sac de golf. Actuellement j'ai ce sac là. Il s'avère que j'ai pété une des charnières en plastique qui reliait la bandoulière au sac (mais bon ça c'était totalement de ma faute) mais, beaucoup plus embêtant, le système de trépied est plus ou moins tordu. En gros, à force de traîner dans le coffre de la voiture (avec parfois d'autres bordels qui traînent dans le coffre), les pieds ce sont tordus et maintenant, quand je pose le sac, le trépied ne sort plus automatiquement, il faut que je décoince le bordel manuellement etc. Bref, c'est naze.

Du coup, je suis à la recherche d'un modèle de sac (que je commanderai en ligne) avec les caractéristiques suivantes :

1. Je voudrais qu'il soit un peu plus gros que celui que j'ai actuellement car j'ai 10 clubs à y ranger et il faut reconnaître que, même si ça passe, les grips se frottent un peu entre eux, parfois faut que je manipule un peu pour que tout rentre, c'est un peu chiant. Et si en plus je m'achète un ou deux clubs supplémentaires (ce que j'aimerais faire à terme), là c'est sûr que ce sera pénible pour tout rentrer.

2. J'aimerais beaucoup un système de trépied car je trouve ça super pratique seulement je voudrais que ce soit un système hyper robuste. Parce que si le système se déglingue au bout de six mois/un an comme ça a été le cas pour moi, c'est naze.

3. J'aimerais que, si je place le sac sur un charriot (ce qui m'arrive parfois), ça n'appuie pas sur le système du trépied afin que ça ne l'abîme pas (avec mon sac actuel, le fait de le placer sur un charriot, ça appuie méchamment sur le système de trépied, du coup non seulement c'est un peu instable mais je pense aussi que ça a pas mal contribué à le péter).

Voilà, c'est pour les points 2 et 3 que j'aimerais avoir des retours d'expérience. Car autant sur la quantité de rangements de clubs, on peut se faire une idée sur le Web, autant pour la robustesse du système de trépied, c'est impossible à dire de visu sur les photos.

J'espère que je ne suis pas à la recherche du mouton à 5 pattes. :) Peut-être que vous allez me dire que les trépieds ça finit toujours par se péter...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dernière modification par flaf le 09 août 2020, 13:42, modifié 1 fois.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par manhattan » 09 août 2020, 13:19

Ping semble être une référence absolue

https://mygolfspy.com/best-stand-bag-for-2020/
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par Franc38 » 09 août 2020, 14:13

Le système ping est en effet une référence copiée désormais un peu partout.

Mais honnêtement j'ai jamais eu de soucis a ce niveau avec des sacs d'autres marques (Wilson, Cleveland, TM et Cobra) plus sur l'usure des coutures là où ça frotte sur le bas du dos et sur l'accroche intérieure haut, la bretelle qui prend tout quand on enfile le sac sur le dos.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par gautierbault » 10 août 2020, 07:50


J'avais le même sac que vous, et autant dire que je ne l'ai pas aimé du tout.... Trop étroit pour une série complète, l'ouverture du trépied peu large rendant le sac instable dès que celui-ci était un peu en pente.... Et j'ai cassé un pied après 2 mois d'utilisation !
En revanche il avait qq avantages, notamment la poche isotherme pour la bouteille d'eau et surtout le fait qu'il soit vraiment léger.
Ne voulant pas remettre une "grosse" somme dans un sac je me suis dit....Et pourquoi pas un Inesis?
J'ai la version waterproof, qui a une séparation pour chaque club (14), sur toute la hauteur.
Le système de trépied est plutôt bien fait.
Alors oui il a des défauts exactement opposés aux qualités du Cobra.... Il est un peu lourd (bien que les sangles soient confortables) et les ouvertures des poches balles et accessoires sont un peu étroites.
Cela dit, je referai ce choix sans hésiter.
Le fait de pouvoir sortir un club sans embarquer une demi série à chaque fois, le confort de portage, la stabilité une fois le trépied ouvert et bien entendu le prix....

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 11 août 2020, 11:50

gautierbault a écrit : 10 août 2020, 07:50 J'avais le même sac que vous, et autant dire que je ne l'ai pas aimé du tout.... Trop étroit pour une série complète, l'ouverture du trépied peu large rendant le sac instable dès que celui-ci était un peu en pente.... Et j'ai cassé un pied après 2 mois d'utilisation !
En revanche il avait qq avantages, notamment la poche isotherme pour la bouteille d'eau et surtout le fait qu'il soit vraiment léger.
Ne voulant pas remettre une "grosse" somme dans un sac je me suis dit....Et pourquoi pas un Inesis?
J'ai la version waterproof, qui a une séparation pour chaque club (14), sur toute la hauteur.
Le système de trépied est plutôt bien fait.
Alors oui il a des défauts exactement opposés aux qualités du Cobra.... Il est un peu lourd (bien que les sangles soient confortables) et les ouvertures des poches balles et accessoires sont un peu étroites.
Cela dit, je referai ce choix sans hésiter.
Le fait de pouvoir sortir un club sans embarquer une demi série à chaque fois, le confort de portage, la stabilité une fois le trépied ouvert et bien entendu le prix....
Merci pour ton retour gautierbault.

Et ton sac Inesis, tu le portes toujours sur le dos quand tu es sur les parcours ? Ou bien tu utilises un chariot ?

Car avec un chariot, comme le dit Fumsek, c'est jamais bien stable avec le trépied et perso dans mon cas je pense que ça a contribué à abîmer le trépied.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 11 août 2020, 11:55

Fumsek a écrit : 10 août 2020, 13:35 j'ai un modèle de PING tel que mentionné plus haut, édition un peu plus ancienne. C'est top. Par contre, pour ce qui est du problème bien connu du sac trépied qui ne tient pas en place sur un chariot (notamment les trucs de loc ou de prêt, je ne connais pas de solution, ça ne tient jamais très bien...).
Ok. C'est vrai que c'est chiant quand le sac n'est pas stable sur le chariot. J'ai l'ai expérimenté maintes fois également.

Du coup, je commence à me demander si finalement ce n'est pas un sac de type « cart bag » (ie sans trépied) qu'il me faudrait. J'avoue que j'aime bien ce système de trépied mais, sur le parcours, quand j'y pense, ça remonte à longtemps la dernière fois que j'ai mis le sac sur le dos. Par contre, quand je vais sur le practice, j'ai un peu la flemme de mettre le chariot etc. Du coup, je porte vite fait le sac sur le dos et là poser le sac avec le trépied, c'est quand même pratique. Bref... c'est dommage qu'on puisse pas avoir un sac avec tous les avantages...
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par gautierbault » 11 août 2020, 11:58

Je porte toujours mon sac.
Je n'avais pas compris que tu cherchais un sac principalement pour le mettre sur chariot.
Dans ce cas, je pense que tu as raison et qu'il vaut mieux te diriger vers un modèle "cart"

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 11 août 2020, 12:09

gautierbault a écrit : 11 août 2020, 11:58 Je porte toujours mon sac.
Ben chapeau... Je ne sais pas comment tu fais... Perso, sur 18 trous, si je porte mon sac sur le dos je finis sur les rotules.
Je n'avais pas compris que tu cherchais un sac principalement pour le mettre sur chariot.
Dans ce cas, je pense que tu as raison et qu'il vaut mieux te diriger vers un modèle "cart"
C'est peut-être ce que je vais faire du coup... même si sur le practice typiquement un modèle avec trépied est surper pratique. Mais avec ce fil et les quelques recherches que j'ai faites sur le web, j'ai l'impression que le sac idéal que je recherche (critères 1, 2 et 3 de mon post initial), ça n'existe juste pas.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par manhattan » 11 août 2020, 12:39

Il y a toujours une réponse à un problème
Ohio RTC pour toi
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 11 août 2020, 18:02

manhattan a écrit : 11 août 2020, 12:39 Il y a toujours une réponse à un problème
Ohio RTC pour toi
J'imagine que tu parles de ce sac là, c'est-à-dire du sac « Alpha Convoy 514 RTC » de la marque Ogio.

Il a l'air suffisamment volumineux pour contenir mes club sans que ça coince sur les bords en effet. Mais en revanche, j'imagine qu'une fois sur un chariot ce n'est pas super stable car posé sur la partie « trépied ». Je n'ai pas l'impression qu'il fasse exception à la règle hélas, non ?
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par Meziane » 11 août 2020, 18:19

J’ai un Sun Mountain H2NO de 2020 est s’est vraiment pas mal.
J’avais plusieurs critères:
-14 emplacements jusqu’au bout
- trépied
- complètement étanche

Il réunit tout les critères et il a l’air costaud.
C’est lui https://golfsupport.com/golf-bags/golf- ... s(en%7Cfr)

Après esthétiquement parlé ce n’est pas le sac le plus beau que j’ai eu mais la je voulais vraiment du pratique.

Je l’ai porté pendant un moment et maintenant je suis sur chariot électrique.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 11 août 2020, 19:17

Meziane a écrit : 11 août 2020, 18:19 J’ai un Sun Mountain H2NO de 2020 est s’est vraiment pas mal.
J’avais plusieurs critères:
-14 emplacements jusqu’au bout
- trépied
- complètement étanche

Il réunit tout les critères et il a l’air costaud.
C’est lui https://golfsupport.com/golf-bags/golf- ... s(en%7Cfr)

Après esthétiquement parlé ce n’est pas le sac le plus beau que j’ai eu mais la je voulais vraiment du pratique.

Je l’ai porté pendant un moment et maintenant je suis sur chariot électrique.
Merci pour ce retour Meziane. J'étais tombé sur ce modèle dans mes recherches :

- On est d'accord qu'une fois posé sur ton chariot électrique, le sac repose sur la partie « trépied » ?
- Ça reste stable malgré tout ?
- Le système de trépied te semble-t-il robuste ? Il ne se déglingue pas, ne se tord pas avec le temps ?
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par Meziane » 11 août 2020, 20:40

flaf a écrit :
Meziane a écrit : 11 août 2020, 18:19 J’ai un Sun Mountain H2NO de 2020 est s’est vraiment pas mal.
J’avais plusieurs critères:
-14 emplacements jusqu’au bout
- trépied
- complètement étanche

Il réunit tout les critères et il a l’air costaud.
C’est lui https://golfsupport.com/golf-bags/golf- ... s(en%7Cfr)

Après esthétiquement parlé ce n’est pas le sac le plus beau que j’ai eu mais la je voulais vraiment du pratique.

Je l’ai porté pendant un moment et maintenant je suis sur chariot électrique.
Merci pour ce retour Meziane. J'étais tombé sur ce modèle dans mes recherches :

- On est d'accord qu'une fois posé sur ton chariot électrique, le sac repose sur la partie « trépied » ?
- Ça reste stable malgré tout ?
- Le système de trépied te semble-t-il robuste ? Il ne se déglingue pas, ne se tord pas avec le temps ?
Le système trepied à l’air vraiment solide par rapport aux autres sacs que j’ai pu avoir.
Sur mon chariot électrique il repose sur la partie trépied mais je dois le mettre de travers mais il reste bien stable, jamais eu de chute.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 12 août 2020, 11:07

Hello,
Meziane a écrit : 11 août 2020, 20:40 Le système trepied à l’air vraiment solide par rapport aux autres sacs que j’ai pu avoir.
Sur mon chariot électrique il repose sur la partie trépied mais je dois le mettre de travers mais il reste bien stable, jamais eu de chute.
Merci pour ta réponse Meziane.

Arf, j'étais parti sur un « cart bag » (sans trépied donc) et maintenant tu me fais hésiter... :)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par Franc38 » 12 août 2020, 11:26

Oui clairement les système de pieds ne sont pas forcément prévus pour être utilisés essentiellement sur un chariot... Mon actuel Cobra qui est la version "moins light" du tien marche encore nickel après 2 ans d'utilisation plusieurs fois par semaine (99% sur le dos) le trépied n'a aucun problème...

Par contre la bretelle que je prends en premier pour mettre le sac sur le dos et les coutures qui frottent sur le dos commencent à monter leurs limites...

Si tu veux mettre le sac sur chariot 90% du temps et porter rarement je te conseilles vraiment de prendre un sac cart pour le gros du temps ET un sac ultra light (peut être même sans trépied, type "Sunday bag") pour les 9 (ou moins) trous vite fait et déplacement légers...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 13 août 2020, 10:54

Franc38 a écrit : 12 août 2020, 11:26 Si tu veux mettre le sac sur chariot 90% du temps et porter rarement je te conseilles vraiment de prendre un sac cart pour le gros du temps ET un sac ultra light (peut être même sans trépied, type "Sunday bag") pour les 9 (ou moins) trous vite fait et déplacement légers...
Merci tes conseils Franc38. Je me donne encore un peu de temps de réflexions histoire que ça mûrisse mais je pense effectivement abandonner l'idée d'un « stand bag » (ie sac avec trépied) car pas tellement adapté sur un chariot. Et puis je n'ai pas un très gros coffre de voiture, j'ai toujours un peu de bordel dedans et je pense que je finirais par déglinguer n'importe quel mécanisme de trépied.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par Homard » 13 août 2020, 11:26

Hello l ami
As tu vu ce modèle que j’utilise pas cher 14 divisions triepied dans le fond impeccable pour mon cleargear
Tu en trouveras peut etre sur ebay
https://www.golfonline.co.uk/wilson-sta ... -stand-bag
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par flaf » 13 août 2020, 12:40

Salut Homard
Homard a écrit : 13 août 2020, 11:26 Hello l ami
As tu vu ce modèle que j’utilise pas cher 14 divisions triepied dans le fond impeccable pour mon cleargear
Tu en trouveras peut etre sur ebay
https://www.golfonline.co.uk/wilson-sta ... -stand-bag
Merci pour ta réponse. Il a l'air très bien ce sac mais, de ce que je vois, c'est toujours le même système de trépied avec des sortes d'arceaux. Du coup, quand le sac est posé sur un chariot (ou rangé dans le coffre de la voiture où y'a du bordel), ça appuie sur les arceaux et ça les abîme. C'est comme ça que ça c'est déglingué avec mon sac précédent.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Recherche modèle de sac avec système de trépied... TRÈS solide

Message par Homard » 13 août 2020, 14:01

Le fond du sac est plat mais articulé au centre pour être posé entrepied
Il ny a pas dergot en metal du trépied classique
Apres wilson est plutot correct en prix milieu de gamme pour moi
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Répondre

Revenir à « CLUBS DE GOLF ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités