Me revoilà sur le forum après des années d'arrêts du golf, on passe sur les raisons.
Je me remet donc assidument au golf, et je suis très surpris de ce que je découvre dans les sac aujourd'hui !
Avant on prenait une série du 3 au PW (ce que j'ai) aujourd'hui je vois quasi aucune série qui propose des fer 3 !

Aujourd'hui c'est plutôt du 5 au PW...
Est-ce que c'est devenu la norme de remplacer fer 4 fer 3 par des Hybrides ? dans mes souvenirs ce n'est clairement pas la même utilité, et l'hybride était avant tout là pour aider a se sortir de situation compliqué mais ne remplaçait en rien un fer long.
Je compte faire évoluer mon matériel (Matos dans la signature) qui doit avoir 15 piges ou plus maintenant.
Mais j'aime jouer les fer longs ! et pour aller chercher un green a 190 200m je me vois mal choisir un hybride...
J'ai peut-être une vision complétement dépassé du matériel, et maintenant les hybrides sont largement devant les fers longs (distances, tolérance, hauteur de balle...).
Voilà pour une vision d'ensemble de ma question.
Pour synthétiser si une âme, au combien charitable, pouvait m'expliquer l'évolution sur ces 15 dernières années et la prépondérance des hybride au détriment des fers longs, c'est vraiment pour ma culture golfique

Bien à vous !
Dote