Choix de matériel pour débutant

Tout sur le matos et accessoires

Modérateur : Modérateurs

Larminat
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2021, 13:31
Index : Non classé

Choix de matériel pour débutant

Message par Larminat » 03 févr. 2021, 18:27

Bonjour,
Je viens à vous pour obtenir quelques conseils sur le matériel à me procurer. J'ai face à moi 3 possibilités et ne parviens pas à faire mon choix ...
La première est l'achat d'une demie série Wilson x31 d'occasion pour 85€ ça me permet d'avoir tout ce qu'il faut pour commencer avec un tarif très convenable.
La deuxième est l'achat d'une série de fers Cleveland cg16 pour 100€ il faut alors que je la complète avec un wedge un putter un sac et peut être un driver ou bois 3.
La dernière possibilité est de récupérer un sac complet avec des Callaway Big Berta (fer, bois, driver, sac, ...) mais qui datent du début des années 2000.
Le problème est que je ne sais pas si utiliser une série aussi vieille que la Callaway (20 ans quand même) est une bonne option, les clubs seront ils trop difficiles à jouer ?
D'autre part je ne sais pas si les Cleveland évoqués sont de bons clubs qui pourront durer.
J'attends donc vos réponses pour m'éclairer un peu sur ces points .
Merci !!

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix de matériel pour débutant

Message par Franc38 » 03 févr. 2021, 19:28

Hello
A mon sens, le mieux c'est les Cleveland. Très bons clubs pour débuter (et même très bons tout court, qui peuvent t'accompagner quelques années sans souci : j'ai un pote qui a joué ces clubs jusqu'à 14 d'index, un autre qui est dans les 10 et qui les joue toujours -bon, il va surement bientôt changer).

La demi série X31 c'est bien mais tu vas "dépasser" ça d'ici 1 an grand maximum, les Big bertha d'il y a 20 ans... c'est bien mais c'est vraiment vieux et tu risques d'y perdre un peu (surtout sur les bois et drivers, les fers ça n'évolue pas des masses) et surtout d'avoir vite envie d'un truc plus moderne. Donc pas forcément un bon investissement. Probablement aussi il faudra changer tous les grips... et ça chiffre un peu, 14 grips si on ne le fait pas soi même.

Autre avantage des Cleveland, tu peux te prendre ce que tu veux pour compléter, petit à petit, selon tes besoins et envies. Genre 1 ou 2 wedges Inesis (55° degré d'abord, peut-être 50° plus tard) ou d'occase, quoi que pour un wedge je pense que du neuf est vraiment un plus. Un hybride 4 ou 3 (selon que les cg16 soient jusqu'au 4 ou au 5). Puis plus tard (ou pas :mrgreen: ) un driver. Plus tard, un bois 3 ou 5...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: Choix de matériel pour débutant

Message par RomNC » 03 févr. 2021, 20:50

Bonsoir,
J'ai joué les Cleveland CG16 pendant 3 ans et ils m'ont fait passer de 54 d'index à 18. En fait je les regrette encore. Donc, pas d'hésitation. Cordialement.
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

Larminat
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2021, 13:31
Index : Non classé

Re: Choix de matériel pour débutant

Message par Larminat » 03 févr. 2021, 21:26

Super merci pour les réponses je prend note. C'est vrai que la X31 va très vite être juste je pense et si je peux m'épargner des changements trop réguliers de clubs c'est toujours mieux !
Les Big Bertha on l'avantage d'être gratuit puisque c'est ceux de mon grand père ahah mais c'est certain que je vais devoir changer les grips. J'ai regardé comment faire ça ne m'a pas l'air trop compliqué donc je le ferais sans doute par moi même après à voir si ça revient pas au même prix que d'acheter les Cleveland directement.
Je pense du coup ne pas prendre les x31 et me pencher un peu plus sur les Cleveland.
Au niveau des wedges je vais voir si je ne trouve pas une bonne occas auquel cas je fonce sinon peut être aller voir chez inesis j'ai vu des promo sur les wedges récemment.

Merci !

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Choix de matériel pour débutant

Message par Bubble » 04 févr. 2021, 18:06

Larminat a écrit : 03 févr. 2021, 18:27 Bune demie série Wilson x31 d'occasion pour 85€
ceci car c'est très facile à jouer et pas cher.

j'avais l'équivalent je l'ai gardé jusqu’à 22 d'index si pas 18 d'ailleurs, puis remplacer au fur et a mesure avec putter, puis wedges, puis fers etc.

Larminat
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2021, 13:31
Index : Non classé

Re: Choix de matériel pour débutant

Message par Larminat » 11 févr. 2021, 11:19

Bonjour ! J'ai finalement opté pour les cg16, j'ai pris en plus un putter Cleveland Huntington beach et je suis a la recherche d'un wedge 56 (j'ai trouvé pas mal de 58 mais il semble que ce n'est pas conseillé comme unique wedge). Au niveau driver et hybrides je cherche toujours aussi.


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix de matériel pour débutant

Message par Franc38 » 12 févr. 2021, 14:41

Oui un 56 comme unique wedge c'est le bon choix. Tu en as (enfin en 55° je crois) chez inesis pour pas trop cher et d'occase ça soit courir les rues !

Je pense que tu seras content longtemps des CG16... Et les putters Cleveland sont généralement fabuleux pour le prix (et même dans l'absolu).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « CLUBS DE GOLF ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités