Fitting Ping

Tout sur le matos et accessoires

Modérateur : Modérateurs

Realswimmer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2021, 17:21
Index : 15,3
Localisation : Vichy

Fitting Ping

Message par Realswimmer » 16 mars 2021, 21:35

Semaine dernière j'ai pu bénéficier d'un fitting Ping, chez Monsieur Golf à Clermont, par un fitteur de chez Ping et pas un commercial.

Et comme je cherche à renouveler une partie (ou l’ensemble) de mon sac je me suis dit que c'était l'occasion de tester une marque que je n'avais jamais joué.

Donc direction Clermont et hop on tape.

J'étais venu dans l'optique de changer driver, bois et hybrid, soit mes 3 "grosses têtes" du sac.


Donc c'est parti on démarre par le driver puis après le bois puis l'hybride.



Driver: actuellement Callaway iMix 10,5 sur Aldila stiff (son commentaire: pas jeune ça 😅)

Après avoir tapé quelques balles avec mon driver, il me monte le 425 LST sur 2 shatfs (aldila Rogue et Mitsubishi 55) et il regarde ce que ça donne sur le trackman, il m'explique puis me redonne le shaft qui allait bien (mitsubishi) mais sur le 425 Max et là on teste le 9° puis le 10,5°. Avec ce dernier les trajectoires sont tops et mes sensations aussi.

Et apparemment ma vitesse n'est pas dégueulasse du tout donc le stiff est tout à fait approprié (d'ailleurs le shaft de mes fers serait un peu souple d'après lui)

Le bruit est très particulier mais perso ça ne me gêne pas du tout.


On passe au bois mais il y aura un retour au driver car...


Bois: actuellement bois 3 Taylormade R7 Aldila stiff même gamme que le driver (son commentaire : c'est collector ça)

Pour la tête on part direct sur le 425 Max (comme le driver) mais en bois 5 et le même shaft. Il m’explique qu’avec le bois 3 il n’y aurait pas suffisamment de différence en terme de distance donc je fais confiance et je tape.
Trajectoires et sensations bien mais pas autant qu’avec le driver, du coup avec les chiffres du trackman et mon retour, il me dit que l’on va mettre le shaft Ping Alta 65. Et là wahou, des sensations comme jamais et des trajectoires qui font plaisir. On valide donc cette configuration.


Hybrid: actuellement Callaway Diable edge n°3 shaft d’origine en regular (son commentaire: …….)

Une seule tête pour l’hybride donc comme ça c’est simple et on part sur le n°4 pour garder un écart cohérent, avec bois et driver, en terme de distance. Le shaft on va direct sur le shaft Ping Alta 70 et effectivement c’était le choix logique pour les mêmes raisons que le bois.


Du coup le doute s’est installé pour le driver, et il me dit qu’on va tester le même shaft que bois et hybride sur le driver…..
Donc shaft Ping Alta 55 sur le driver G425 Max, et ba il a bien fait de douter car les chiffres ont parlé et mes sensations étaient encore mieux.


Donc maintenant fitting TaylorMade ce vendredi pour tester driver, bois et hybrid , mais les Ping ont été vraiment super agréables et les sensations procurées ont aussi été tops.
Donc affaire à suivre.


PS: après on a pris quelques minutes car je voulais juste essayer les fers, je n’ai pas été déçu non plus. Shaft utilisé Ping AWT 2.0 sur les 4 têtes suivantes:
i500, i210, Blueprint, Blade et là aussi j’aurais des choses à dire car chaque tête a vraiment ses caractéristiques qui lui ait propre 🤩

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fitting Ping

Message par Franc38 » 17 mars 2021, 10:56

Intéressant ça
On attend tes retours sur les fers aussi, alors!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Realswimmer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2021, 17:21
Index : 15,3
Localisation : Vichy

Re: Fitting Ping

Message par Realswimmer » 17 mars 2021, 23:09

Franc38 a écrit : 17 mars 2021, 10:56 Intéressant ça
On attend tes retours sur les fers aussi, alors!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pour le peu que j'ai passé à essayer j'ai vraiment adoré.
Les i500 sont d'une facilité et donne une longueur plus importante que les autres series
Les i210 (joués par quelques pro) sont l'alternative entre les i500 et les blueprint, touché agréable et plus de contrôle.
Les blueprint sympa mais peu de sensations sur les 4/5 balles tapées.
Les iblade sont injouables pour moi mais très agréable sur les coups centrés, une balles décentrée et ça remonte dans les oreilles 🤣

Répondre

Revenir à « CLUBS DE GOLF ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités