Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Tout sur le matos et accessoires

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par flaf » 04 sept. 2021, 00:58

Bonjour à tous,

C'est vraiment commode pour moi d'avoir, H24, le sac de golf au complet dans le coffre de ma voiture. Comme ça, je ne me prends pas la tête, mon matériel est toujours avec moi. Mais je me demandais si ça pouvait poser un souci quand il fait chaud par exemple et que ma voiture est dehors au soleil. Comme on le sait tous, il peut faire assez chaud au bout d'un certain temps quand la voiture est exposée au soleil. Est-ce que ça pose un problème pour le matériel ?

1) Déjà, je me dis que, les grips mis à part, il n'y a pas de risque d'abîmer les clubs (que ce soit fer ou graphique), je me trompe ?
2) Et les grips par contre, la chaleur ne peut-elle pas les abîmer à force, les décoller peu ou que sais-je ?

Bref, est-ce que je peux laisser mon sac dans le coffre de la voiture H24 sans me poser de question ou bien ça peut abîmer les clubs au fur et à mesure ? Vous faîtes comment vous ?

Merci pour vos retours d'expériences.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par MAT12 » 04 sept. 2021, 07:32

Salut,
Je fais ça depuis 10 ans, jamais eu de souci sur le matériel.
Je m'étais posé la question pour la tenue des balles aussi.
Les 2 seuls inconvénients que je vois, c'est le jour ou tu te fais braquer ta caisse le sac part avec, et si t'oublies le jambon beurre que tu n'avais pas finit sur le parcours.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par flaf » 04 sept. 2021, 22:01

Hello,
MAT12 a écrit : 04 sept. 2021, 07:32 Je fais ça depuis 10 ans, jamais eu de souci sur le matériel.
Je m'étais posé la question pour la tenue des balles aussi.
Ok. Bon tant mieux alors. Merci MAT12 d'avoir levé mon appréhension. :wink:
MAT12 a écrit : 04 sept. 2021, 07:32 Les 2 seuls inconvénients que je vois, c'est le jour ou tu te fais braquer ta caisse le sac part avec, et si t'oublies le jambon beurre que tu n'avais pas finit sur le parcours.
Arf... certes. Pour le vol, avec ma petite Twingo vieille de plus de 10 ans, je ne risque pas grand chose je pense. Mais c'est vrai que le vol « caisse + sac de golf » serait vraiment le combo gagnant qui te plombe la journée (et plus encore).

Merci pour ta réposne MAT12.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par MAT12 » 05 sept. 2021, 15:08

Je pense que je pleurerais plus pour mon sac que pour ma caisse si ça devait m'arriver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par manhattan » 05 sept. 2021, 15:13

flaf a écrit : 04 sept. 2021, 22:01 ma petite Twingo vieille de plus de 10 ans
La Twingo a longtemps été dans le top des voitures volées, beaucoup de ventes donc gros marché pour la revente des PdR et d'après les pros, très facile à ouvrir et à démarrer.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par Bubble » 05 sept. 2021, 18:14

mon télémètre est mort dans le coffre je suppose sinon rien

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par clement34 » 11 sept. 2021, 17:17

flaf a écrit : 04 sept. 2021, 00:58 Bonjour à tous,

C'est vraiment commode pour moi d'avoir, H24, le sac de golf au complet dans le coffre de ma voiture. Comme ça, je ne me prends pas la tête, mon matériel est toujours avec moi. Mais je me demandais si ça pouvait poser un souci quand il fait chaud par exemple et que ma voiture est dehors au soleil. Comme on le sait tous, il peut faire assez chaud au bout d'un certain temps quand la voiture est exposée au soleil. Est-ce que ça pose un problème pour le matériel ?

1) Déjà, je me dis que, les grips mis à part, il n'y a pas de risque d'abîmer les clubs (que ce soit fer ou graphique), je me trompe ?
2) Et les grips par contre, la chaleur ne peut-elle pas les abîmer à force, les décoller peu ou que sais-je ?

Bref, est-ce que je peux laisser mon sac dans le coffre de la voiture H24 sans me poser de question ou bien ça peut abîmer les clubs au fur et à mesure ? Vous faîtes comment vous ?

Merci pour vos retours d'expériences.
Je dirai que ca dépends où tu habites!
Par chez moi, dans le coffre ca monte assez vite en température.

Je laissais mon sac dans le coffre. J'ai eu des soucis de décollement de têtes de club avec légère rotation de la face (au début je croyais que c'était les grip qui avaient bougés et qui n'étaient plus alignés mais non!) ainsi que du décollement de férule sur fers.
Bon la série était vieille et je faisais bcp de tapis je me suis dis que c'était ça.

Mais... ca m'est aussi arrivé (décollement de férule uniquement) sur un wedge qui avait un an. Bref même si les chaleurs atteintes dans un coffre ne font pas fondre totalement l'epoxy, je pense que si tu tapes direct alors que les clubs sortent de l'étuve que représente ton coffre, ca peut avoir un effet. Surtout sur tapis je pense...

En tout cas, mes nouveaux bébés rentrent au garage systématiquement maintenant...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par David7578 » 11 sept. 2021, 17:43

Oui plus au sud en plein soleil des températures de 70°C ne sont pas impossibles en été.
Et j'ai même vu plus que ça, voire carrément des affichages LCD tous noirs. Donc vraiment très chaud.

Je ne me souviens plus de la température de maléabilité de la colle epoxy, mais on est plus très loin. Donc les propriétés mécaniques ne sont plus les mêmes si on laisse pas refroidir.
Peut-être en profiter pour nettoyer les clubs à l'eau si on sort le sac d'une voiture étuve.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par Bubble » 11 sept. 2021, 21:55

a narbonne j ai jamais eu de problématique sauf ce télémètre mais d origine inconnu

usure ou pile laissé 18 mois sans service ???

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Sac de golf dans la voiture et qu'il fait chaud : est-ce que c'est un souci pour le matériel ?

Message par clement34 » 11 sept. 2021, 22:42

Bubble a écrit : 11 sept. 2021, 21:55 a narbonne j ai jamais eu de problématique sauf ce télémètre mais d origine inconnu

usure ou pile laissé 18 mois sans service ???
je pense que c'est le combo "coffre + tapis" qui est vraiment délétère.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « CLUBS DE GOLF ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités