Première série occasion

Tout sur le matos et accessoires

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Byron73
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2021, 13:53
Index : Non classé

Première série occasion

Message par Byron73 » 05 nov. 2021, 13:58

Bonjour, j’ai décidé d’acheter ma première vraie série mais je n’ai pas assez de budget pour acheter neuf, je me tourne donc vers l’occasion avec un budget grand max de 400€. Le problème étant que je ne trouve que des séries assez « vielles », c’est à dire de 10 ans en général voir plus. Je voudrais donc savoir à partir de quand une série devient trop vielle et si je peux donc acheter une des annonces que j’ai vu sans prendre de risque niveau perf et fiabilité.

Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par fabrice91 » 05 nov. 2021, 14:46

Quand tu dis première série tu veux dire c'est ta première série complète ?
Ou bien première série tout-court genre tu n'as jamais acheté de clubs de golf ?
A ce moment là, quel intérêt d'une série complète par rapport à une demi-série qui pourrait être suffisante ?
En neuf tu trouves pour débutant des demi-séries + sac avec putter et bois pour environ 200 euros quitte à ajouter un PW.
Tu devrais en dire un peu plus sur toi (et je remarque avant que d'autres ne le fassent, que tu n'es pas passé par la case présentation...)
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town

Byron73
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2021, 13:53
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par Byron73 » 05 nov. 2021, 15:05

oui excuse moi je ne me suis pas présenté :D
Alors dcp, je m’appelle lucas, j’ai 15 ans donc en gros ma taille adulte, je joue au golf depuis environ 8 mois. Je ne suis pas classe et a vrai dire je ne saurais pas m’attribuer un index précis. J’ai déjà des clubs mais vraiment le strict minimum et ils sont vrmt vrmt très vieux, c’était l’une des première série de mon papy qui a 65 ans…
Quand je dis première série, je parle de clubs en demie série que je compléterai pas là suite si je ressens un manque de certains clubs.
Par contre, j’aurais voulu savoir jusqu’où peut me suivre une demie serie débutante sachant que je tape environ 150m 8 fois sur 10 avec un fer 7. Mais l’inconvénient c’est que je slice beaucoup à droite avec les bois et certaines fois avec les fers…je ne sais pas si cela peut donner une ordre d’idée de mon niveau.

Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par fabrice91 » 05 nov. 2021, 16:56

Byron73 a écrit : 05 nov. 2021, 15:05 oui excuse moi je ne me suis pas présenté :D
Pour la présentation il y a une section dédiée :wink:

Byron73 a écrit : 05 nov. 2021, 15:05 Quand je dis première série, je parle de clubs en demie série que je compléterai pas là suite si je ressens un manque de certains clubs.
A mon avis ça va être compliqué de compléter une demi-série, je ne suis pas sûr que les demi-séries fassent parties de séries qui existent en complètes. Si c'était le cas de toutes façons, si tu veux compléter dans 2 ou 3 ans tu auras du mal à trouver les clubs à l'unité sauf peut être certaines marques spécifiques (Ping ?)

Byron73 a écrit : 05 nov. 2021, 15:05 Par contre, j’aurais voulu savoir jusqu’où peut me suivre une demie serie débutante sachant que je tape environ 150m 8 fois sur 10 avec un fer 7. Mais l’inconvénient c’est que je slice beaucoup à droite avec les bois et certaines fois avec les fers…je ne sais pas si cela peut donner une ordre d’idée de mon niveau.
Pour les slice et autres soucis, ce sont les cours avec un Pro qui te corrigeront et te permettront de t'améliorer.
Après avoir gardé mes clubs débutant pendant 20 ans, j'ai acheté sur Leboncoin une série complète qui a 2 ou 3 ans pour moins de 400 euros. J'ai ajouté un driver et putter donc ça augmente le prix...
Si tu tables sur du matériel qui a moins de 5 ans, je pense que tu pourras le garder quelques années.
Après il faut faire attention au type de shaft que tu vas prendre, acier (moins tolérant, lourd) ou graphite (plus léger) et même au type de club par marque/modèle, certains sont exigeants, d'autres moins.
Trouve des séries ou 1/2 séries sur Leboncoin dans ton budget, incluant putter et driver ou bois pour avoir un truc le plus complet possible, regarde sur les net les infos de la marque/modèle pour être sûr que c'est pas des clubs pour des index 0 à 10 et qui sont plutôt récents ;-)
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town

Byron73
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2021, 13:53
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par Byron73 » 05 nov. 2021, 17:08

Merci pour les conseils :D
Quand je parle de la compléter ce n’est pas forcément avec les clubs de la même série ou marque.
Après, j’ai trouvé une annonce avec des clubs taylormade rsi 1 en graphite avec les bois qui sont aussi taylormade, des rescue 3 et 5 il me semble, je ne sais pas si quelqu’un connaît et pourrait me donner quelques infos sur le style de joueur qu’ils visent, etc..

Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par fabrice91 » 05 nov. 2021, 17:45

Les RSI1 datent de 2014/2015 mais ils avaient l'air pas mal...
avis sur le forum
Article sur Golf Plus, voir aussi les commentaires
Ils te feront probablement 1 ou 2 ans avant d'avoir envie de changer mais attends d'autres avis...
Il faut voir l'état des grips surtout sinon prévoir de les changer, ça peut faire un petit budget...
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town

Byron73
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2021, 13:53
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par Byron73 » 05 nov. 2021, 17:53

Ok merci pour ton avis et tes réponses je pense que je vais y réfléchir ce week end parcourir encore un peu plus lbc…

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Première série occasion

Message par mfer » 05 nov. 2021, 20:36

Peut-être regarder du côté du matériel Inesis qui reste abordable (serie de fers 5 au Pw à 400€ pour la gamme 500 par exemple) et ma foi de qualité tout à fait respectable. Se trouve aussi d’occase.
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Byron73
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2021, 13:53
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par Byron73 » 05 nov. 2021, 21:41

Merci mais 400€ juste pour les fers ça commence à dépasser un peu mon budget si je rajoute les bois et le put…

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Première série occasion

Message par robins » 07 nov. 2021, 17:36

cela dépend aussi avec quoi tu joues actuellement?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Byron73
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2021, 13:53
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par Byron73 » 07 nov. 2021, 17:51

actuellement je joue avec de vieux clubs qui n’ont même pas de marque je crois donc compliquer d’en dire plus

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Première série occasion

Message par bfi » 09 nov. 2021, 17:57

Byron73 a écrit : 05 nov. 2021, 21:41 Merci mais 400€ juste pour les fers ça commence à dépasser un peu mon budget si je rajoute les bois et le put…
Avec 400€ de budget, je suggère :
j'ai chopé un (excellent !?! ;) ) putter 100€ neuf : matos d'expo
qlq fers recent ou neuf dégriffé
Sandwege 58° ou 56
Pitch 45° environ
F9
F7
+ Hybrid 25° par exemple

et tu completes ensuite.

Cobra est une marque réputée peu chere;
Inesis aussi, bien sur : bon rapport q/Prix
tu peux mater sur cet excellent site, entre autre : https://www.golfbidder.com/fr/

pour le Driver, puis le bois (B4 en ce qui me concerne), j'ai attendu 2 et 4ans pour ces achats.
et c'est bien car ca oblige à se familiariser avec :
F7 ou F5...
l'hybrid si tu en as un

et surtout à se dire qu'arriver sur le Green en régul +1, et finir avec 2 put, soit boguey player, eh bien c'est à la fois très simple et ... pas si simple que cela :)

et ce n'est ni un bois ni un Driver qui va t'aider...surtout au début ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Byron73
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2021, 13:53
Index : Non classé

Re: Première série occasion

Message par Byron73 » 09 nov. 2021, 18:12

Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je vais faire, j’avais aussi penser à prendre d’occase mais en séparé comme tu l’as dit mais je ne sais pas si investir dans de l’occase qui a deja 3-4 ans est une bonne chose ?

Répondre

Revenir à « CLUBS DE GOLF ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités