Cleveland ou Inesis

Tout sur le matos et accessoires

Modérateur : Modérateurs

vautr1n
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2023, 19:22
Index : Non classé

Cleveland ou Inesis

Message par vautr1n »

Bonsoir à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis débutant au golf, néanmoins je prends beaucoup de plaisir à jouer et j'ai la chance de ne pas trop galérer pour un débutant, j'ai même eu un mot gentil de mon prof qui me demandait si j'avais déjà joué auparavant - oui en CM2 :)

Toujours est-il que j'ai commencé avec Ugolf et que je suis quelque peu déçu par le matériel fourni, un putter qui n'est même pas un Inesis de la série actuelle 100 et un fer 7 et 9 qui ne sont pas non plus de la nouvelle série Inesis. Certains de mes amis se sont inscrits dans d'autres golfs et ils ont eu pour démarrer la demi-série Inesis 100 offerte qui a d'excellentes critiques. Mon prof m'a conseillé d'acheter un sandwedge Cleveland rtx6 tour satin chrome loft 56.10 mid, qui est effectivement parfait et on me prête régulière un fer 7 Cleveland Halo XL que j'adore. J'ai eu l'occasion de faire une séance de fitting au club, gratuitement et le responsable m'a conseillé, la série de fers Cleveland Launcher XL Halo, le Driver Launcher XL Lite et le bois Launcher Halo XL et un putter dont je n'ai pas noté la référence.

Est-ce une bonne idée de commencer avec cette demi-série augmentée Cleveland qui coûte à peu prés 1000 euros ou alors me conseillez-vous de faire l'acquisition de la demi-série Inesis 100 qui coûte 250 euros ?

Merci pour vos conseils.
mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Cleveland ou Inesis

Message par mfer »

1000 euros pour une demi-serie, même augmentée, il me semble que c'est beaucoup. D'autant que dans quelques temps vous voudrez des clubs un peu moins débutants, et une série complète.
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38
Localisation : Lille

Re: Cleveland ou Inesis

Message par Cocoche »

Effectivement, conseiller une demi-série à 1000€ à un débutant ne me parait trés professionnel tant l'évolution du joueur est forte dans sa première année.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
vautr1n
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2023, 19:22
Index : Non classé

Re: Cleveland ou Inesis

Message par vautr1n »

Merci pour vos retours.
J'ai néanmoins l'impression que ces clubs Cleveland peuvent suivre la progression d'un joueur jusqu'à un handicap faible.
Je serai heureux d'avoir votre opinion sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Cleveland ou Inesis

Message par manhattan »

C'est hors de prix :shock:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Cleveland ou Inesis

Message par Malalindex »

Inesis tous les jours.

Et non, les fers Cleveland ne t’accompagneront pas bcp plus bas que la 1/2 série Inesis ne le pourrait.

Si ton index baisse réellement, il y a fort à parier que tu ne voudras plus jouer avec les Cleveland qui sont des « fers-hybrides » très épais et que tu ne trouveras que dans des sacs de débutant et/ou de seniors.

Après, tout dépend de ton rapport à l’argent.
Si 1000€ n’est pas un effort considérable en soit, tu as des tas de combinaisons possibles dans le même budget que l’offre cleveland.
Si 1000€ est un effort, alors dépenses en presque 4 fois moins, et démarre avec les Inesis qui feront tout aussi bien le taff.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Répondre

Revenir à « CLUBS DE GOLF ET ACCESSOIRES »