EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT...Blind test

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5494
Enregistré le : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32,2
Localisation : Grenoble
Âge : 53

Blind test

Message par vpl » 01 avr. 2017, 11:57

Comme ça fait plusieurs fois que je vois ça cité sur le forum, et que le moins qu'on puise dire est que j'ai un swing perfectible (et très inconstant), ça fait 2-3 fois que j'essaie au practice de taper des balles en fermant les yeux.

C'est TRES étonnant. :shock:

Alors attention c'est pas une martingale pour jouer parfaitement en gagnant 20m sur chaque club, mais c'est "intéressant" de voir qu'on peut taper plusieurs balles moisies les yeux ouverts, puis fermer les yeux à l'adresse, attendre 2 secondes, faire son swing, et "voir" partir un coup correct, plusieurs fois d'affilée.
C'est pas magique non plus, c'est à dire qu'à un moment on prend ça pour un tip et on recommence à faire des bouses, mais sur disons 20 balles au driver ce matin les 2 mieux contactées (avec le son qui va avec) l'ont été les yeux fermés.

Je me vois pas faire ça sur le parcours, mais j'ai essayé avec les yeux mi clos (vison entre les cils), et ça semble apporter ce qu'il faut de "flou" pour se détacher un peu du machin rond et blanc posé au sol, et mieux sentir son geste...

Avatar du membre
ALP
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Enregistré le : 22 oct. 2014, 18:08
Index : 4,9

Message par ALP » 01 avr. 2017, 12:51

C'est une question de focalisation sur la cible à atteindre . On regarde la balle ou pour certains en avant de celle-ci , tout en focalisation son attention sur la cible . Autrement dit , on regarde la balle et on voit ( focalise ) la cible en même temps . Pour plus de relâchement , fluidité dans son swing , c'est le but à atteindre à l'entrainement , pour ensuite se l’approprier sur le parcours . C'est par ailleurs pour cette raison qu'il convient de devenir un joueur de CIBLE et non pas un frappeur de balle :roll:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Avatar du membre
Franc38
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2216
Enregistré le : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble
Âge : 43

Message par Franc38 » 01 avr. 2017, 13:10

Un truc que je fais pour aider à bien tourner au backswing c'est de "pré tourner" la tête. Donc je regarde le sol 1 m derrière la balle tout en ayant essentiellement en tête la cible. Résultat la balle n'est pas du tout un point focal, elle est dans l'angle de mon champ de vision, un accident sur le trajet de la tête de club. C'est pas le but premier (en général je n'ai pas ce soucis de sur-focalisation sur la balle), mais c'est pas mal.
A chaque fois que je me concentre sur la balle (typiquement pour améliorer la position du contact) ça donne des résultats contraires : contacts foireux, voire swing hâtif et désynchronisé. Il n'y a pas longtemps j'ai passé 7 trous à penser à la balle pour essayer de ne pas toper et de bien prendre balle puis sol et un divot : que des tops ou presque. Sauf sur les coups de bois où justement je ne pensais pas à "il faut bien prendre la balle puis le sol... " puisque sur tee surélevé.
Les deux derniers trous j'en avait tellement marre de ces tops que je me suis arrêté trois seconde et dit "pff, on s'en fout de la balle, on va se servir de ces trous pour travailler la position du coude droit dans le backswing". Résultat ? Les contacts sont redevenus corrects !

Répondre

Retourner vers « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité