Faut s'détendre, Golf is a (Serious) Game !

Modérateur : Modérateurs
TomH7 a écrit :Selon moi, pour Break 90, il faut simplement garder la même balle pour les 18 trous.
Donc pas de Hors limite, balle dans l'eau ou même piquet rouge.
Sans pénalité, difficile d'aller faire + qu'un double bogey. Les pars peuvent arriver et le bogey peut se jouer sur tous les trous: GIR+1 (PAR lorsque approche/putt).
...
Vu comme ça, c'est simpleTomH7 a écrit : ↑05 sept. 2019, 14:50 Selon moi, pour Break 90, il faut simplement garder la même balle pour les 18 trous.
Donc pas de Hors limite, balle dans l'eau ou même piquet rouge.
Sans pénalité, difficile d'aller faire + qu'un double bogey. Les pars peuvent arriver et le bogey peut se jouer sur tous les trous: GIR+1 (PAR lorsque approche/putt).
Mon cas c'est vraiment ça... exemple avec ma dernière compet: 87 mais avec 4 doubles et 1 triple.
Les 4 doubles: erreur que j'aurais pu largement éviter. (une gratte alors qu'il me reste 80m sur un Par5 pour le GIR, une balle sous un sapin qui doit me faire recentrer, 2 très longs coups derrières. une balle dans l'eau....)
le triple: un second coup sur par4 depuis le rough que je mets 30m à gauche du green, dans des hautes herbes... 2e essai, 5m devant le green, approche facile mais 2 putts derrières (j'aurais pu chercher le double avec une meilleur approche).
J'ai pas trop développé pour pas faire un gros pavé, mais c'est l'idée effectivement, jouer un approche putt plus solide ça te permet de moins prendre de risque sur ton deuxième coup, et de jouer le GiR+1Stoon42 a écrit : ↑06 sept. 2019, 14:32 la clé pour moi c'est les approche putt. cet été j'ai eu un déclic avec les approche roulées (anciennement 60°addict) et je suis passé de 1 ou 2 approche putt à 6 ou 7 et surtout aucun approche 3 putt ou approche approche putt. rajouter cela une concentration et routine sur TOUS les putt et je rentre bcp plus de putt entre 1m50 et 2m. Résultat je suis passé d'un score moyen dans les 20-22 à un score moyen dans les 14-15.
A mon avis prendre les green en régule est une des dernière stat accessible. Mais en jouant dès le départ GIR+1 on sécurise pas mal surtout si on est confiant à moins de 1m50. Et résultat on fait même bcp plus de par voir birdie mais surtout bcp bcp moins de double.
Bon je suis relativement puissant, ce qui aide à faire des GIR+1 facile avec des F4 F5 au départ puis F9 ou wesge en 2ieme coup c'est sur
hé bé voilà, en appliquant plus sérieusement tout ça, j'ai enfin réussi à passer cette barre des 90 cette semaine. Mieux encore, je l'ai passée 2 fois avec un + 16 et un +17, ça fait vraiment plaisir.Ben2808 a écrit : ↑24 nov. 2021, 14:54 Bon, j'ai bien lu tout le topic, je comprend un peu mieux pourquoi je bute sur cette barrière invisible![]()
Je n'en suis pas loin, mais à chaque fois que j'y suis quasiment, j'ai toujours un ou deux trous catastrophes sur le parcours que me font passer au dessus des 90
J'ai déjà scoré 92 à Agen et 90 sur un par 70 ce week-end. Je ne compte pas les 16 et 17 que j'ai faits sur le parcours jaune du Seilh. C'est un "petit" parcours de 4200m, par 64 avec 9 par 3, 8 par 4 et 1 seul par 5.
Ce week-end à Lou Verdaï, j'attaque le dernier trou en étant 16, plutôt très confiant, peut être trop. J'ai fait tous les mauvais coups et les mauvais choix possibles pour finir par un horrible quadruple bogey qui me mange la carte.
De ce que je retiens:
- le driver tu prendras moins souvent
- les hero shot tu arrêteras
- les clubs qui te mettent en confiance tu prendras
- le carnet de parcours tu liras mieux au départ des trous
- les HL et/ou obstacles rouges tu éviteras comme la peste
- ne pas toucher un green en régulation n'est pas un crime
Bref, je me suis remémoré ma partie de dimanche, ça pouvait passer crème en appliquant mieux toutes ces consignes de bon sens![]()