Top Tracer : partage d'expérience

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Top Tracer : partage d'expérience

Message par PHILTI » 05 déc. 2020, 15:17

Bonjour à tous,

Je me suis amusé avec un ami hier avec le Top Tracer du practise Blue Green de Rueil.

J'ai trouvé très intéressant de visualisé la dispersion moyenne, d'avoir une synthèse de ses coups : est-ce que je rate davantage à droite ou à gauche, etc ...
Le carry me semble fiable et correspond peu ou prou à mes relevés sur parcours. En revanche, je suis sceptique sur le calcul des distances, en moyenne 20m de plus par rapport au carry pour un fer 5 par exemple :mrgreen:
Bon, j'imagine que le fait que le practise soit en hauteur doit jouer. Mais en gros, site tape mon 5 pour atteindre un drapeau à 150m sur parcours, il me faut un 5 pour un carry de 150m sur Top Tracer.

Au final, je pense que c'est bien pour :
- travailler sa précision sur les fers moyens et courts, faire des concours de wedge, visualiser sa moyenne,
- étalonner son carry, vraiment top.
Pour le reste, pas besoin de Top Tracer pour travailler ses bois ou ses longs fers.

A priori, on ne peut pas jouer à plusieur sur une session. Dommage, ce pourrait être marrant de faire des petits contests :D

Qu'en pensez-vous ?

PH

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Top Tracer : partage d'expérience

Message par RicoGolf » 07 déc. 2020, 18:35

Tu as raison, les distances sont surestimées.
Il y a un coefficient multiplicateur qui est sensé compenser le fait de jouer des balles de practice qui volent un peu moins.
Mais ils ont été trop généreux. Ca flatte les égaux mais en effet ça ne colle pas avec la réalité.
De souvenir tu peux décocher la compensation et tu obtiens la distance parcourue par la balle de practice. La vérité se situera donc un peu entre les deux :)

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Top Tracer : partage d'expérience

Message par PHILTI » 08 déc. 2020, 09:10

RicoGolf a écrit :Tu as raison, les distances sont surestimées.
Il y a un coefficient multiplicateur qui est sensé compenser le fait de jouer des balles de practice qui volent un peu moins.
Mais ils ont été trop généreux. Ca flatte les égaux mais en effet ça ne colle pas avec la réalité.
De souvenir tu peux décocher la compensation et tu obtiens la distance parcourue par la balle de practice. La vérité se situera donc un peu entre les deux :)
Je vais regarder ça :-)

Ce qui serait sympa, c’est un mode multi-joueur pour faire des petits concours !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Top Tracer : partage d'expérience

Message par RicoGolf » 08 déc. 2020, 10:28

PHILTI a écrit : 08 déc. 2020, 09:10 Ce qui serait sympa, c’est un mode multi-joueur pour faire des petits concours !
Il y a, tu peux faire des parcours à plusieurs, en tout cas au golf de Saint-Laurent (56) il y a cette possibilité.
Je ne sais pas s'il y a différentes configurations du logiciel.

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Top Tracer : partage d'expérience

Message par PHILTI » 08 déc. 2020, 10:33

RicoGolf a écrit : 08 déc. 2020, 10:28
PHILTI a écrit : 08 déc. 2020, 09:10 Ce qui serait sympa, c’est un mode multi-joueur pour faire des petits concours !
Il y a, tu peux faire des parcours à plusieurs, en tout cas au golf de Saint-Laurent (56) il y a cette possibilité.
Je ne sais pas s'il y a différentes configurations du logiciel.
Merci pour ton retour.

Sur l'écran face au tapis, quand tu choisis le module "Entrainement, etc ..." figue un chiffre compris entre 1 et 4. Je me suis dit que ce devait être un indicateur du nombre de joueurs possibles selon la thématique. Mais ensuite, je n'ai pas repéré le moyen de jouer à plusieurs. Par ailleurs, j'imagine que du coup, on connecte plusieurs comptes via QR code ?

Si tu as des infos je suis preneur :D

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Top Tracer : partage d'expérience

Message par RicoGolf » 08 déc. 2020, 11:54

PHILTI a écrit : 08 déc. 2020, 10:33 Merci pour ton retour.

Sur l'écran face au tapis, quand tu choisis le module "Entrainement, etc ..." figue un chiffre compris entre 1 et 4. Je me suis dit que ce devait être un indicateur du nombre de joueurs possibles selon la thématique. Mais ensuite, je n'ai pas repéré le moyen de jouer à plusieurs. Par ailleurs, j'imagine que du coup, on connecte plusieurs comptes via QR code ?

Si tu as des infos je suis preneur :D
En effet c'est le nombre de joueurs.
ça fait un moment que je ne suis pas allé sur le practice (télétravail depuis mars et je ne vais sur ce golf que lorsque je suis sur site), donc je ne me souviens plus exactement du détail pour ajouter une personne, je crois que c'est une fois dans le mode choisi, tu commences par ajouter les joueurs.
Pour ma part je n'ai pas téléchargé l'appli donc je ne sais pas si on peut ajouter plusieurs QR codes...

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Top Tracer : partage d'expérience

Message par PHILTI » 10 déc. 2020, 07:10

RicoGolf a écrit :
PHILTI a écrit : 08 déc. 2020, 10:33 Merci pour ton retour.

Sur l'écran face au tapis, quand tu choisis le module "Entrainement, etc ..." figue un chiffre compris entre 1 et 4. Je me suis dit que ce devait être un indicateur du nombre de joueurs possibles selon la thématique. Mais ensuite, je n'ai pas repéré le moyen de jouer à plusieurs. Par ailleurs, j'imagine que du coup, on connecte plusieurs comptes via QR code ?

Si tu as des infos je suis preneur :D
En effet c'est le nombre de joueurs.
ça fait un moment que je ne suis pas allé sur le practice (télétravail depuis mars et je ne vais sur ce golf que lorsque je suis sur site), donc je ne me souviens plus exactement du détail pour ajouter une personne, je crois que c'est une fois dans le mode choisi, tu commences par ajouter les joueurs.
Pour ma part je n'ai pas téléchargé l'appli donc je ne sais pas si on peut ajouter plusieurs QR codes...
Hello
J’y retourne demain. Je vais regarder !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Top Tracer : partage d'expérience

Message par Capoblanco » 20 mai 2022, 15:27

Mon nouveau club est équipé et j'ai de gros doutes sur la fiabilité des distances données.
J'ai l'impression que les distances sont surestimées en dessous du fer 7 et sous-estimée au-dessus du fer 7.
J'aurais tapé des fers 8 à 140m, ce dont je doute un peu. Mais surtout, j'ai tapé des drives qui devaient tourner autour de 200m et qui étaient donnés à 160m, soit seulement 20m de plus que mon fer 8.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Top Tracer : partage d'expérience

Message par PHILTI » 20 mai 2022, 15:37

Capoblanco a écrit : 20 mai 2022, 15:27 Mon nouveau club est équipé et j'ai de gros doutes sur la fiabilité des distances données.
J'ai l'impression que les distances sont surestimées en dessous du fer 7 et sous-estimée au-dessus du fer 7.
J'aurais tapé des fers 8 à 140m, ce dont je doute un peu. Mais surtout, j'ai tapé des drives qui devaient tourner autour de 200m et qui étaient donnés à 160m, soit seulement 20m de plus que mon fer 8.
Etonnant. L'installation est récente ?

Je l'utilise sur plusieurs golfs en région parisienne, Villennes, Ile Fleurie, Rueil-Malmaison, c'est assez cohérent chez moi.
Après, quand je veux bien étalonner, je choisis des piquets et je point une jumelle laser dessus.

NB : un truc idiot, une fois je vais au practise, et je gagne 15m en distance. Je cherche, je ne comprends pas. L'utilisateur précédent avait paramétré en yards ... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités