Élongation musculaire aux omoplates

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

huffy15
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2010, 01:33
Index : Non classé
Pays : Canada

Élongation musculaire aux omoplates

Message par huffy15 » 29 sept. 2010, 13:36

Bonjour, j'ai crois avoir une élongation à la hauteur des omoplates. J'ai recommencé à jouer au golf et je fais de l'overswing sans m'en rendre compte. Je voulais savoir la meilleur solution pour régler cet étirement musculaire puisque j'ai des cours de golf obligation pour l'école et aujourd'hui je n'ai pas pu y participer et c'est très frustrant pcq j'adore ce sport. Lorsque je bouge mon bras arrière latéralement je sens où j'ai mal. J'ai eu la mauvaise idée hier d'essayer pour voir si j'étais capable de jouer et aujourd'hui j'étais presque paralysé du haut du dos. J'ai un cours mercredi prochain.

Comment bien me remettre en forme ? D'après-vous est-ce bien une élongation?

Je vais voir le chiro demain.

Merci bcp

Julien

loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 326
Inscription : 28 août 2008, 17:59
Index : 5,8

Re: Élongation musculaire aux omoplates

Message par loube64 » 14 oct. 2010, 15:43

j'ai eu la meme chose c'est une grosse contracture à la suite d'une série de mauvais swings.

un conseil une fois que ce sera soigné va voir un prof et ce sera réglé
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4

Avatar de l’utilisateur
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Élongation musculaire aux omoplates

Message par Draw » 16 oct. 2010, 18:31

Si tu as une contracture et je pense plutôt à une contracture qu'a une élongation, il faut faire masser la zone à l'aide de pommades chauffantes et du repos ... Si tu as un kiné sous la main... il te remettra sur pied !
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)

dudd
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2010, 21:25
Index : 1,2

Re: Élongation musculaire aux omoplates

Message par dudd » 22 déc. 2010, 23:06

J'ai eu une fois ce que je soupçonne être une élongation musculaire, de la glace sur le muscle et du repos (sans pratique) pendant 15 jours et hop de nouveau opérationnel :lol:
Dernière modification par dudd le 25 déc. 2010, 18:39, modifié 2 fois.

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Élongation musculaire aux omoplates

Message par webspirit » 23 déc. 2010, 13:44

Une consultation serait la bienvenue afin d'éviter de jouer les diafoirus :

Pour une élongation, le froid est à conseiller, le chaud est contre indiqué...

Pour une contracture, le chaud est conseillé + myorelaxants + élongations, le froid est à proscrire !

Il s'agit donc de bien diagnostiquer au risque de faire l'inverse de ce qu'il faut... :mrgreen:

au niveau des omoplates, les plus courant est la contracture (souvent due à un problème positionnel allié à un mouvement répété inadapté) mais on peut parfois observer des élongations dues à une "traction"malencontreuse...

En principe (mais ce n'est pas gravé dans le marbre, seul un examen clinique compétent convient), une élongation se caractérise par des symptômes type douleur "électrique" avec des périodes insensibles, la contracture par des symptômes type douleur sourde continue avec des pics progressifs en forme de "vague"...

La "faculté" saura faire la différence ! :wink:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Élongation musculaire aux omoplates

Message par webspirit » 23 déc. 2010, 13:55

PS : je viens de voir que le message original datait d'il y a 3 mois !

mais je laisse mon post car cela peut servir (humblement) à d'autres...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités