Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

Hello,

J'ai quelques soucis de cassage de poignet, le dos de ma main gauche ( je suis droitier ) n'étant pas alligné avec mon avant-bras.

Résultat, tête de club ouverte à l'impact et donc slice etc...

Je suis tombé là dessus : http://www.golfplus.fr/occasion,chip-cl ... 58.fr.html

Vous en pensez quoi, vous avez déjà testé ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Mr Magoo »

une idée priceless à tester :tu glisse un tee dans le haut de ton gant avec la pointe vers la paume de ta main gauche
non :?:

Mr Magoo
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

Mr Magoo a écrit :une idée priceless à tester :tu glisse un tee dans le haut de ton gant avec la pointe vers la paume de ta main gauche
non :?:

Mr Magoo
Salut Mister Magoo,

Un tee ? Bien pointu ? on m'avait parlé de chausse pied mais impossible d'en trouver un droit.

Vais tester le Tee façon taille XXL, j'en ai un plein paquet !
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 15 nov. 2010, 20:40
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par bigben1 »

hum... pas convaincu, pour ma part le plus instructif est de jouer à deux et de se corriger mutuellement.
et sa coûte le prix d'un demi...
Série : Ping G5 4 - PW
titleist vokey 52°et 60°
Driver : Cleveland Hi Bore 11.5°
Putter Yes Callie
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par gun75 »

Pour ce prix là, tu prends une demi heure de cours avec un pro, à faire du chipping, et ça sera réglé ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

bigben1 a écrit :hum... pas convaincu, pour ma part le plus instructif est de jouer à deux et de se corriger mutuellement.
et sa coûte le prix d'un demi...
J'aime pas les gens ! :lol:

Perso, je ne pense pas que le seul oeil d'un partenaire suffise : il faut bloquer mecaniquement son poignet, s'entrainer longuement, choper la sensation du mouvement correct, l'inscrire dans sa mémoire musculaire pour le reproduire ensuite.

Merci gun75 mais mon pro ne m'aide pas là dessus, il ne l'avait même pas diagnostiqué. De plus je le sais maintenant, sa seule aide aurait été de me dire " eh garcon, garde le dos de ta main aligné avec le bras, à la ben Hogan !" Je m'en suis rendu compte en me regardant. Je joue depuis presque un an, j'ai pris cette habitude naturellement.
Tu es habitué depuis petit à te gratter le nez avec l'index ? Pourtant c'est plus efficace avec le majeur ! :D
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 15 nov. 2010, 20:40
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par bigben1 »

Trés bien, je trouve toute fois dommage de se focaliser uniquement sur le poignet.
Ne serait t'il pas judicieux de faire plutôt un travail de détente de l'ensemble du corps, en essayant de ressentir le poids du club redescendre, les poignets devrait suivre en principe ?
Série : Ping G5 4 - PW
titleist vokey 52°et 60°
Driver : Cleveland Hi Bore 11.5°
Putter Yes Callie
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par kauderni »

un bracelet élastique et un crayon de bois pas taillé devrait faire l'affaire ...


seb
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par edouardk »

gun75 a écrit :Pour ce prix là, tu prends une demi heure de cours avec un pro, à faire du chipping, et ça sera réglé ;)
Si tu connais un pro qui prend 11€ la demi-heure, je suis preneur :D
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Gpzzzz »

es tu sur de ton grip deja ?
parce qu'un bon grip (pris dans les 3 derniers doigts de la main gauche) doit logiquement t'obliger a casser correctement tes poignets...
Si t y n'arrive pas c est que ton grip doit etre soit mal pris ( dans la paume) soit trop faible (tu portes le club par en dessous au lieu de le tenir par dessus)

pas tres clair a la relecture mais je pense que ca te donne une piste...
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Esckro »

Je ne vois pas en quoi un grip plus dans les doigts te permettrait d'éviter a ta main droite de pousser ta main gauche et donc d'empêcher de garder un angle de 180 degrés entre l'avant bras et le poignet gauche?
Suis preneur de l'explication car je souffre de la même maladie...
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

Esckro a écrit :Je ne vois pas en quoi un grip plus dans les doigts te permettrait d'éviter a ta main droite de pousser ta main gauche et donc d'empêcher de garder un angle de 180 degrés entre l'avant bras et le poignet gauche?
Suis preneur de l'explication car je souffre de la même maladie...
Merci pour vos interventions,

+1 Esckro, je ne vois pas en quoi le grip peut empecher le mauvais alignement dos de main gauche / avant-bras.

Merci gpzzzz, je me suis en effet penché sur mon grip pour commencer, il est correct.

Hier j'ai fait une " violente" séance d'entrainement avec un objet dans le gant ( un cutter, sans lame bien entendu ).
Il m'a obligé à garder le dessus de la main aligné... Bon ok ca bougeait tout le temps et c'était très chiant mais :
C'est radical, plus de slices, de puch slices. Ma tête arrive square et mes coups étaient droits comme des i, jusqu'au driver.

La sensation du swing est complétement différente après des mois de jeu avec ce défaut.

Esckro, teste ça. Si déjà, tu as diagnostiqué ce problême, tu as déjà fait 50% du travail. Le reste n'est qu'entrainement.

Je pense que cet outil pédagogique facilitera la prise de sensation...
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par gurdn »

BenAttitude a écrit :Hier j'ai fait une " violente" séance d'entrainement avec un objet dans le gant ( un cutter, sans lame bien entendu ).
Il m'a obligé à garder le dessus de la main aligné... Bon ok ca bougeait tout le temps et c'était très chiant mais :
C'est radical, plus de slices, de puch slices. Ma tête arrive square et mes coups étaient droits comme des i, jusqu'au driver.

La sensation du swing est complétement différente après des mois de jeu avec ce défaut.
L'objet dont tu nous parlais dans le post initial, c'était pas censé être utilisé pour les approches roulées ?.. J'ai du mal à voir l'intérêt sur un swing, tu te forces à jouer sans les poignets ? Ca doit pas mal réduire tes distances...
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par bubbaguth »

Perso sous les 50-60 m je mets le moins de poignet possible.
Hors coups spéciaux of course ;-)
L image fournie par mon pro et que j adore est celle du "swing de shaft".
Apres pour un coup lobbé, un flop shot, un BK de Green ou un rough épais de bord de Green c est différent.
Certains me rétorqueront que l action des poignets permet de donner davantage de spin a la balle.
Mais pour un meilleur contact (plus régulier surtout) je préfère me concentrer sur l action des "grands muscles" (dixit TW !!).


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Esckro »

Pour ma part,ce défaut a été identifie par mon pro sur des pleins coups avec mon hybride
Je me pose donc la question suivante: sur des pleins coups, le poignet doit-il toujours rester dans l'alignement de l'avant bras?
C'est ce que me dit mon pro, mais je suis en train de regarder l'open de la nouvelle Orléans et je n'ai pas l'impression que les pro maintiennent cet alignement...
Vous en pensez quoi?

Autre question: quand on parle armement des poignets, on parle bien du fait de monter les mains vers le ciel? (je ne suis pas sur d'être très explicite)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par gurdn »

Esckro a écrit :le poignet doit-il toujours rester dans l'alignement de l'avant bras
Apparemment, casser le poignet gauche en ramenant le dos de la main vers le dessus du bras permettrait de corriger/compenser un problème de hook et dans l'autre sens un problème de slice :

http://www.youtube.com/watch?v=9KXyi004 ... r_embedded
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

Fort de ma longue séance de l'autre soir, avec un cutter dans le gant... Corriger l'alignement à 180° "dos de la main / avant bras" a corrigé mes slices et push-slices.

Hop un coup de moto et j'ai acheté ce fichu gant.

Je vous tiendrai au courant de mes resentis et résultats 8)
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Esckro »

je suis très intéressé par ton retour d'expérience!
raconte nous tout ça!
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Ezellar
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 07 nov. 2010, 15:04
Index : 20,4

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Ezellar »

Ca a fait partie des tests du dernier golf mag. Ils ont l'air de dire que c'est bien.

Sinon, un élastique avec n'importe quoi de rigide dedans fait le même effet (enfin, en plus système D).

Je pense que le plus important, c'est le feeling. Je ne suis pas sûr qu'avec ce truc-là tu aies du feeling après. Je pense qu'un tee qui se plante dans ta peau t'apportera plus de feeling, justement.

++
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Gpzzzz »

Esckro a écrit :Je ne vois pas en quoi un grip plus dans les doigts te permettrait d'éviter a ta main droite de pousser ta main gauche et donc d'empêcher de garder un angle de 180 degrés entre l'avant bras et le poignet gauche?
Suis preneur de l'explication car je souffre de la même maladie...
Bien sur rien ne t'empeche de changer en cours de swing...
Je partais du principe que l'angle étant deja présent à l'adresse il était plus facile ensuite de la garder tout au long du mouvement..
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

Hop, petit retour suite à un entrainement au Smart Glove, hier après midi et 9 trous sur mon parcours briard en debut de soirée.

Le gant est confortable.
La partie rigide qui assure l'alignement ne te saigne pas quand arrive le fichu cassage de poignet :
Elle provoque une gêne qui signale suffisament le défaut. L'armement correct est possible et confort.

Comme tout outil pédagogique, il ne faut pas le garder continuellement. Au practice j'ai fait des séries de 10 avec et 10 sans.
Sans le gant, le but ultime étant d'essayer de retrouver les mêmes sensations qu'avec.

Celles-ci sont complètement différentes comme je le disais plus haut. Il va donc me falloir du temps pour m'habituer à ce nouveau swing.

Le résultat concernant mes trajectoires est hallucinant sur quasiment toutes mes balles ( au practice et sur le parcours ) :
Fini le push slice, fini les fades XXL. mes balles partent soit droites soit en léger draw.

Bref, bon achat mais ce n'est pas un remède miracle. Cela permet juste de mémoriser une bonne position et il faudra de longs mois d'entrainement pour reproduire naturellement le mouvement correct.

Esckro, fais péter la carte bleue ! :D
Corriger son mouvement seul est possible mais plus compliqué: chasser le naturel il revient au galop.
Le blocage mécanique nous facilitera la tâche.
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Esckro »

je vais donc passer acheter ça demain!
mon pro m'a d'ailleurs recommandé cet achat!

BenAttitude, il semblerait que mon défaut soir l'inverse du tien: je finis systématiquement en draw voir même en hook du fait d'un poignet gauche qui se plie (135° avec l'avant bras)...
Au fait, j'ai bien compris le fonctionnement de l'objet: il clique quand tu dépasses le point fatidique ce qui signifie que tu peux plier ton poignet?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

Esckro a écrit :je vais donc passer acheter ça demain!
mon pro m'a d'ailleurs recommandé cet achat!

BenAttitude, il semblerait que mon défaut soir l'inverse du tien: je finis systématiquement en draw voir même en hook du fait d'un poignet gauche qui se plie (135° avec l'avant bras)...
Au fait, j'ai bien compris le fonctionnement de l'objet: il clique quand tu dépasses le point fatidique ce qui signifie que tu peux plier ton poignet?
Tout dépend dans quel sens tu plies ton poignet, pour qu'on parle bien de la même chose, un petit test :

Pose ta main gauche ( tu es droitier hein ? ), la paume contre la table. Ton avant bras repose également sur la table.
Un armement correct se fait la paume sur la table, avec une rotation sur un axe pouce /auriculaire.
Personnelement, mon avant bras reste posé sur la table et je décolle la paume de la table.
J'espère que c'est compréhensible ! :lol:

Le Smart Glove bloque ton poignet et t'empèche de soulever la paume de la table. il ne clique pas, c'est juste une "barre" de plastique bien fixée dans un gant qui assure l'alignement.

Tu hook ? Je pense que tu dois casser ton poignet dans l'auter sens, avec la même démonstration que je viens de faire mais paume vers le ciel non ?
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Esckro »

BenAttitude a écrit : Tout dépend dans quel sens tu plies ton poignet, pour qu'on parle bien de la même chose, un petit test :

Pose ta main gauche ( tu es droitier hein ? ), la paume contre la table. Ton avant bras repose également sur la table.
Un armement correct se fait la paume sur la table, avec une rotation sur un axe pouce /auriculaire.
Personnelement, mon avant bras reste posé sur la table et je décolle la paume de la table.
J'espère que c'est compréhensible ! :lol:

Le Smart Glove bloque ton poignet et t'empèche de soulever la paume de la table. il ne clique pas, c'est juste une "barre" de plastique bien fixée dans un gant qui assure l'alignement.

Tu hook ? Je pense que tu dois casser ton poignet dans l'auter sens, avec la même démonstration que je viens de faire mais paume vers le ciel non ?
j'ai bien compris ton explication (il me semble en tout cas) et dans ce cas nos problèmes se rejoignent: c'est ma main gauche qui se plie selon ta description et donc ma main droite selon l'inverse de ta description!
je suis d'une clareté... :?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

Esckro a écrit :
BenAttitude a écrit :
j'ai bien compris ton explication (il me semble en tout cas) et dans ce cas nos problèmes se rejoignent: c'est ma main gauche qui se plie selon ta description et donc ma main droite selon l'inverse de ta description!
je suis d'une clareté... :?
Je pense ne pas être clair dans mon explication, en fait si.
Tu penses aussi ne pas l'être...euuuh... en fait si aussi ! :lol:

Si ton poignet gauche se casse vers le dos de ta main, ton poignet droit se casse lui vers l'intérieur de ta main !

Par contre, ce que je ne pige pas:

Avec notre défaut similaire: Pourquoi je diagnostique une surouverture de la tête à l'impact qui provoque un slice /push-slice... alors que toi tu me parles de hook ?
Est-ce que tu commencerais ton backswing avec une sur-ouverture via notre défaut et finirai ton downswing par un impact tête fermée ( compensation ? )

Euh Bref... achète ce gant !! :D
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Bubble »

sauf que :

un slice est le résultat d'un chemin de club extérieur vers intérieur.

si tu as la face ouverte tu vas faire un push.

retour case départ ?
Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par BenAttitude »

Bubble a écrit :sauf que :

un slice est le résultat d'un chemin de club extérieur vers intérieur.

si tu as la face ouverte tu vas faire un push.

retour case départ ?
Bien au contraire. Je l'utilise depuis quelques temps maintenant et je m'améliore vraiment.

Je dis peut être une connerie, mais selon moi le slice n'est pas causé uniquement que par un chemin de club ext-int.
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par briceusa »

cet outil n'a pas pour vocation de vous faire changer le chemin de club (tout au long du backswing et du downswing jusqu'a l'impact tu ne dois pas le sentir), cet outil sert a ameliorer le moment de l'impact et le release car il oblige a:
- garder les mains devant la balle au moment de l'impact
- tourner les poignets plutot que de casser le poignet gauche qui est un defaut tres commun et recurrent chez tout les golfeurs amateurs meme d'un certain niveau

ne t'inquietes pas tu vas pouvoir continuer a slicer pendant longtemps... :D

PS: je garde mon tip du chausse pied qui marche tres bien, sinon un bout de regle en plastique, un bout de bois, n'importe quoi d'un peu rigide, relativement plat, a glisser dans le gant au niveau du dos de la main fait tres bien l'affaire...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Message par Dudal »

BenAttitude a écrit :
Bubble a écrit :sauf que :

un slice est le résultat d'un chemin de club extérieur vers intérieur.

si tu as la face ouverte tu vas faire un push.

retour case départ ?
Bien au contraire. Je l'utilise depuis quelques temps maintenant et je m'améliore vraiment.

Je dis peut être une connerie, mais selon moi le slice n'est pas causé uniquement que par un chemin de club ext-int.
Je crois que si. Bubble a raison. Chemin extérieur-intérieur et face square -> fade voir slice
Face orientée à gauche -> Push.
Et plus si affinité avec combinaison des deux, le must étant bien sûr le push-slice...
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »