le grip selon hank haney

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

le grip selon hank haney

Message par g119129be »

Je suis tombé sur cette video et le conseil de hank haney de comment mettre sa main gauche sur le grip(joueur droitier) m’étonne vraiment beaucoup.

http://www.youtube.com/watch?v=UcvA8tcu ... mK07gRcVo0

Que pensez vous du grip de hank haney?

Comment grippez vous?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: le grip selon hank haney

Message par Bubble »

je grip comme hank et c'est également le conseil de leadbetter.

le grip du dessous est un peu dans les doigt et le club pourrait se promener ailleurs que dans le plan.

faut pense que le grip est bon lorsqu'il te permet de tracter le bout du club vers la balle. donc les deux sont bons. le premier ama va tout de même retarder un peu plus le release.
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: le grip selon hank haney

Message par g119129be »

Bubble a écrit :je grip comme hank et c'est également le conseil de leadbetter.
Je me trompe peut être mais pour moi le grip de Leadbetter est un peu un mix, mais ressemble plus au deuxième qu'à celui de Hank Haney.
En tout cas le bout du grip est au niveau de la base de l'auriculaire et non pas dans la paume de la main.

http://www.youtube.com/watch?v=eBQi_sQTA-I
Image
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: le grip selon hank haney

Message par Coprin »

PErso mAin gauche j ai pris modèle sur Ben Hogan dans les 5 fundamentals lessons, il y un drill sympa d ailleurs:

Image
Image

Sur la deuxième image, le club peut être bougé de haut en bas et de bas en haut avec un simple mouvement de poignet, il suffit de fermer les doigts et le grip est à la fois ferme et souple.

Par contre main droite je grip un peu plus fort que préconisé sinon j ai l impression d voir les poignets bloqués, pas assez de release et donc ça slice beaucoup!
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »