Apprendre seul ou presque le golf ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Bonsoir à tous.

Je poste ce topic pour récolter vos avis de joueurs plus ou moins expert.

J'ai 22 ans et je souhaiterais apprendre le golf, je m'explique.
Il y'a 2 ans j'ai eu l'occasion de prendre 2 heures de cours particuliers, uniquement une base de swing.
Par la suite j'ai eu l'occasion de taper des balles sur practice.
J'ai eu une admiration et un plaisir fou de pouvoir un instant plus ou moins long de pouvoir découvrir le golf amateur.

A ce jour j'aimerais pratiquer le golf, mais n'ayant pas un budget très ouvert je me posais les questions suivantes :

- Est ce qu' en achetant un club de type FER 6 ou 7 et me payer des sceaux de balles pour uniquement pratiquer en practice pour travailler un bon swing, est ce que je peux envisager une progression plus ou moins lentes avant de pouvoir m'équiper plus sérieusement avec le temps.

- Avoir une base de swing peut être suffisant pour pouvoir progresser sur un bon swing et une bonne frappe de balle ?

J'espere avoir des réponses de votre part.

merci MickMass
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par mulligan »

salut,

je vais essayer de me mettre à ta place qui est également celle de ma femme que je suit sur les practice en ce moment. Je débute, je ne sais que toucher la balle et encore parfois je restre déçu devant un "air shot", mais je persiste. Dans un premier temps taper la balle avec un fer 6/7 est l'idéal. C'est ludique, c'est sportif, ça demande de la concentration et c'est jouissif quand ça part. Sauf que très vite on tourne en rond et surtout on se rend compte en voyant taper les autres ou en regardant des pros joueur à la télé que le fer 6/7 ne correspond qu'à une partie de ce qu'un golfeur doit savoir faire. pitch, putt, coup de bois, etc... le nombre de coups différents pratiques sur un parcours est grand et, si certains tournois rigolos ont pour challenge de ne jouer qu'avec un club ne te fais pas d'illusion, il s'agit de tournois reservés à des joueurs qui savent tout faire et qui ont de l'imagination ce qui n'est pas le cas d'un débutant.

Pour moi il est donc possible de ne prendre qu'un club, mais je te conseille au moins fer 6 + SW + putter, d'occas tu en trouves pour quelques euros et chez décatlon en neuf (http://www.inesis.com/FR/canaveral-comp ... 148999665/ ), ou dans un bon pro shop ou tu peux en plus les tester pour savoir s'ils sont à ta taille. Ne te jette pas sur les premiers clubs venus, essaie quand même de prendre des modèles récents plus agréables à jouer. Si tu en as les moyens tu peux ajouter un bois, mais pour un débutant ce n'est pas une priorité. Par cointre savoir taper un SW et jouer un putter EST une priorité car celà représente plus de 40% des coups du golf pour un débutant et va en augmentant avec le niveau.

Bon courage à toi :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Merci de votre réponse très instructives..
J'etais dans l'optique d'acheter chez inesis pour commencer, et comme vous le dites un Fer 6 ou 7 ne serait pas assez..
J'ai pratiqué le Putt et le SW pour l'approche ( j'avais oublié de le préciser dans mon premier message )

En faite je n'ai surtout pas envie de faire comme certaines personnes qui se donne le style du Golfeur sans pour autant savoir taper une balle.
Je veux énormément travailler mon toucher de balle avant de pouvoir pratiquer un 9 ou un 18..
Je veux avoir l'essentiel..

Merci pour votre réponse

MikMass
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Vince »

Je pense qu'avant de commencer à envisager un progression en solo, il te faut avoir compris les fondamentaux du swing et les principes mécaniques qui en découlent.

C'est loin mais alors très loin d'être évident quand on à juste deux heures de leçons derrière sois ! A mon sens, seul un enseignant ou de très bons joueurs pourront t'aider à construire une base solide.

Aprés ne voit pas un cours de golf comme un budget délirant, un cours de 25€, 30 minutes une fois par mois, c'est quelque chose de relativement abordable. Surtout quand on pense à l'économie que représentera les seaux de balles que tu ne taperas pas dans la mauvaise direction... Sans parler du temps et du plaisir que tu vas y gagner !

Je ne suis pas contre le fait de progresser seul. Si tu as compris ce qui fais un swing, ton expérience, la vidéo et les trajectoires de balle vont suffire à d’auto-corriger. C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment. Mais je peux t'assurer que des cours j'en ai pris très régulièrement mes deux premières années de golf et je n'hésiterais pas à reconsulter quand ça partiras vraiment en carafe.

Au niveau de l'équipement je rejoins ce qui à été dit, je rajouterais même que chez décath tu as un mini sac pour débuter qui coute la modique somme de 48 € avec un fer 7, 9, sand wedge et putter, le top pour débuter et facilement complétable ! http://www.decathlon.fr/canaveral-compa ... 62661.html

Allé y a plus qu'a :)
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Pantalon10 »

Alors là, l'offre D4 à 49euros c'est vraiment du "top" parce que moins cher qu'un seul wedge en occaz.

Pour un micro-budget, n'achète pas et prends quelques cours avec le club en prêt... tu verras plus tard avec Ebay en ami.

Et pour démarrer fort, une semaine à l'UCPA te fera énormément avancer pour un très petit budget (min 120 le WE - max 500/7j hors transport) et vu ton age, avec peut-être plein de copains.
http://www.ucpa-vacances.com/sejours/ac ... eId%3D9827
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Merci de vos réponses !
je vais demain voir si le set avec " sac " est dispo en magasin ...
Pour les 30 minutes des cours, que peux t'on apprendre en 30 minutes ?

Merci
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Pantalon10 »

POSTURE

et ça change déjà tout le reste (aujourd'hui, très mauvais et rien n'allait... un petit passage chez le coach et tout est remis en place (enfin en mémoire) ... y'a plus qu'à quoi ;)
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Taupeur »

Tout d'abord bien venu chez les mordus.

Ensuite, tout dépend du bufget que tu as (la proposition UCPA est quand même "chère" comparé à 49€ de club décathlon, mais reste raisonnable si on parle d'1 semaine de "vacances").

Pour ma part :
- en 30 min de cours, tu apprends tout, point par point. Franchement, je me disais "ouais 30 min, ca va, c'est pas la mort"... Et bien si, tu en prends plein la tête, du positionnement, du chemin de club, etc... bref, en 30min, tu ingurgites, et tu passes 1h seul ensuite à appliquer les conseils du pro !*
- Pourquoi ne pas prendre un forfait "débutant" type carte verte ? Quasiment tout les golf en propose et c'est très abordable vu le contenu. En plus, ils te prêtent le matériel ! Généralement, il y a au moins 10 à 15h de cours collectifs, et accès au 9 trous (de 1 fois à illimité). Et le pro t'apprends aussi les règles au fur et à mesure.
- Pas de F7 seul, ca deviendra trop vite frustrant !

Bon golf
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par zigrit »

bienvenue chez les mordus

derrière ces questions, il me semble discerner le point principal qui te chagrine : le budget
22 ans, effectivement, tu ne dois pas rouler sur l'or

la question de fond est à mon sens : envisages-tu de consacrer 1000 euros par an au golf ?
les premières années, tu auras accès aux offres débutant et/ou étudiant un peu moins chères, mais tu devras t'équiper et te former
et si tu mords, tu ne pourras pas te contenter d'un Fer7 et d'un putter et de practice tout seul

avec 1000 euros par an, tu peux te faire raisonnablement plaisir, du matos, un peu de cours (indispensable) et des parcours réguliers et/ou un abonnement pitch&put ou compact

question subsidiaire : fumes-tu ?
et si oui, combien d'argent y consacres-tu par an ?
ne serait-ce pas le moment d'arrêter et de transférer le budget

Le choix est plus engageant qu'uniquement "dois-je prendre des cours"
La meilleure formule reste à mon sens les formules initiation : cours co avec prêt de matériel et si possible accès qu parcours (après validation du pro) : 300-400 euros pour valider ton choix
la solution UCPA est tout à fait compétitive mais limitée à une semaine

Si tu es là, je ne doute pas que tu feras le bon choix
Bon golf ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par AlcOOlix »

Pour continuer sur la lancée de mes camarades, à ta place je ferai les choses dans l´ordre suivant:

- Prendre contact avec un pro dans un golf du coin qui propose un tarif de groupe dégressif pour le passage de la carte verte.
- Te trouver une démie-série d´occase (fers 5-7-9, SW, Putter) (si par hasard tu fais environ 1m85, je ten envoie une pour un prix dérisoire ;) )
- Passer la carte verte dès qu´un groupe sera formé (Nous étions 5, 170 euros par personne pour 10 heures)
- Prendre au golf du coin une formule 10 Practice-Fee
- Bouffer du practice jusqu´à ne plus en pouvoir (dans certains golfs tu as aussi accès à un parcours compact, c´est sympa au début)
- Dés la carte verte en poche, faire ton premier parcours.

En récapitulant, tu en auras pour:

- Carte verte moins de 200 euros
- Demi-Série d´occase: moins de 80 euros
- Practice-fee moins de 100 euros
- Seaux de balles ( :oops: ) disons 150 euros pour 2 mois

Soit un total d´environ 530 euros étalé sur 2 mois.

Après, ce sera 1/2 heure de cours par mois (soit 30 euros) et les green-fee pour jouer (30 euros / 9 trous) et là c´est à toi de gérer.

Et avec ta démie-série, tu peux jouer longtemps (même si on a envie trééééés vite d´autres clubs :mrgreen: )
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Merci à vous tous .

Pour ce qui est du budget à 22 ans en effet.. je suis jeune Opticien et c'est pas la roue de la fortune mais ce qui m'a été proposé est très intéressant.
Je pense me pencher sur le petit set de decath' et prendre 30 minutes de cours directement.
C'est en effet pas très chère, je suis situé à Cergy ( 95 )

cours 30 minutes : 30 €
3 cartes de 10 seaux : 69 €
AlcOOlix a écrit :- Te trouver une démie-série d´occase (fers 5-7-9, SW, Putter) (si par hasard tu fais environ 1m85, je ten envoie une pour un prix dérisoire )
Je fais 1m85, que me proposes tu ?

Et pour la cigarette ?? je suis à 3 mois d'arrêt :D donc oui j'ai un budget en plus du coup
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

AH, et l'achat d'un gant est 'il nécessaire ?
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par wielca13 »

Mikmass a écrit :AH, et l'achat d'un gant est 'il nécessaire ?
je te dirais non... Perso, je joue sans gant et j'e croise plein de joueurs qui font de même sur les parcours...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Guil »

Je suis anti cour particulier pour les débutants (et j'assume :mrgreen: )

C'est bien plus sympa (et moins cher) de prendre des cours collectifs, tu te sens moins seul à galerer, tu sympathises avec des joueurs du même niveau que toi pour aller taper des parties-entrainements, ca entretien la motivation, on te prette le matos, tu développes le sens du jeu plus que la technique pure (qui amha, n'est primordial qu'aux index (très) bas).

A Cergy t'as ca:
http://www.danslesgolfs.com/stage---tic ... rtee.shtml
http://www.ngf-golf.com/gardengolf-cerg ... e-a-jouer/

Ca fait 95€/mois avec tout dedans, et c'est payable au mois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 15:07
Index : 26,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par kazed »

Guil a écrit :Je suis anti cour particulier pour les débutants (et j'assume :mrgreen: )
Je suis 100% d'accord

Revenez sur terre les gars, à 22 ans, un budget de 500 euros vous êtes fous ... Des cours particuliers dès le début, et après on est étonné d'avoir une image de sport de riche ... Sans compter que le cours particulier est inutile au début.

Tu passes déjà plus de temps au début à te rappeler des fondamentaux pour pas avoir le stress d'être "maté" en permanence par un prof.

Equipe toi à pas chez chez Décath' OK
Prends des cours collectifs (pas besoin de 20 au début, ca va te saouler), contente toi de 5 ou 10 pour bien apprendre les bases
Practice - Practice - Practice - Putting green aussi - Practice encore

Carte verte ... ça coute de l'argent et c'est inutile dans 95% des cas. Tu fais quelques compet' débutants de classement, tu arrives dans les 40 et tous les golfs ne te demanderont plus la carte verte, mais bien la carte bleue ...

L'idéal c'est de te faire ami ami avec des gens, si possible avec un peu d'expérience et d'apprendre d'eux, de jouer avec eux tes premiers parcours

Après oui, cours particuliers, mais honnetement ca fait mal au début de faires des cours à 25 euros la demi heure pour apprendre LA MEME CHOSE que dans un cours collectif de 1h à demi tarif ...
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 15:07
Index : 26,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par kazed »

Et n'oublie pas le PGA

non non pas la Pro Golf Association, mais Posture Grip Alignement, les 3 clés d'une bonne base de swing
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par zigrit »

Guil a écrit :Je suis anti cours particulier pour les débutants (et j'assume :mrgreen: )

C'est bien plus sympa (et moins cher) de prendre des cours collectifs, tu te sens moins seul à galérer, tu sympathises avec des joueurs du même niveau que toi pour aller taper des parties-entrainements, ça entretient la motivation, on te prête le matos, tu développes le sens du jeu plus que la technique pure (qui amha, n'est primordial qu'aux index (très) bas).
+100 ok avec guil et kazed

et bravo pour l'arrêt de la clope
tu as donc ton budget, et comme futur opticien, tu devrais le conserver

pour le gant, c'est important et 15 euros les 2 gants (gauches, marqués droitier) c'est pas la mer à boire
et dès que tu joues des parcours, des chaussures golf, indispensable pour pas avoir les pieds mouillés, et tenir un minimum : la base du swing est dans les pieds. premier prix de marque à 50-60 euros

donc welcome dans le monde des mordus de la balle blanche
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par surderien »

Mikmass a écrit :AH, et l'achat d'un gant est 'il nécessaire ?
OUI ! :D mais il faut le mettre hein , c'est comme les condom :roll:
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Taofeus »

zigrit a écrit :et dès que tu joues des parcours, des chaussures golf, indispensable pour pas avoir les pieds mouillés, et tenir un minimum : la base du swing est dans les pieds. premier prix de marque à 50-60 euros
Tu en trouves même des moins chères sur les sites UK...

Sinon, moi je te conseillerais la formule Infini tee de NGF (à Cergy, Saint Ouen l'aumone ou Gadancourt à coté de chez toi) qui comprend un accès illimité au parcours et aux cours collectifs. Normalement ça coûte 95€/mois pendant un an, mais tu peux le négocier à 75€ sans la 1/2 série (qui n'est pas terrible).
L'avantage, c'est que tu peux y aller quand tu veux, que tu rencontres du monde et que ça motive bien...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Que de réponses.. :D

Bon je viens de faire un tour chez decath, voici mes achats :

-http://www.decathlon.fr/1-2-kit-canaver ... _technique
il comprend le sac et fers 5, 7, 9, SW, bois 3 et lutter.

- http://www.decathlon.fr/tees-practice-id_2545291.html
j'ai de suite tilté que pour le practice c'est utile..

- http://www.decathlon.fr/inesis-long-x12-id_8172108.html


Pour ce qui est de la formule à cergy de 95€ j'etais dans l'optique d'aller me renseigner sur ce type de formule ..

merci de votre retour sur l'équipement de base que je viens d'acquérir
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Guil »

Moi je dis qu'un mec qui en l'espace de 12 heures passe du "renseignement vague sur 1 club en promo pour peut être commencer" à l'achat de 3 produits en 30 minutes.... est un Pat qui s'ignore :lol: :lol: :lol (fais une petite recherche Pat1100 sur le forum pour comprendre :wink: )

C'est très bien. Sur le papier, t'es équipé pour progresser et jouer pour les 2 années à venir... mais vu ce que tu nous as fait dans un D4, j'imagine que dans 1 mois tu ressentiras le besoin d'1 hybride, dans 2 mois tu posts une question sur 1 driver et dans 6 tu t'interrogeras pour changer de série, j'ai bien entendu oublié le putter du copain de tapis que t'as essayé et qui enfile bien plus que celui que t'as dans la 1/2 série :lol:

Manque 1 paire de chaussure, peut être un gant ( ca, c'est les gouts et les couleurs), 1 casquette/bonnet et au boulot.
Motivé comme tu l'es, yapluk :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par vpl »

On dit "putter" pas "lutter" :mrgreen:

Non je déconne !

Bon ben t'as craqué quoi, c'est logique quand on s'y met mais tu pouvais trouver ça en occasion ET bon état pour moins de 100€

Et pour les balles, quand tu en perdras, profites-en pour chercher celles que les autres ont perdu, quitte à les réserver pour les départs "risqués" (eau, ravin, sous-bois plein de feuilles etc.)
Teixeira
Messages : 39
Inscription : 01 nov. 2011, 10:43
Index : 26,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Teixeira »

Bonjour pour mon expérience ça fera 1 an au moi de mai que je pratique le golf tout seul sans prendre de cours ! Juste mate des vidéos sur le net et va au practice pour mettre en application c'est super jouissif de se rendre compte d'évoluer jours après jours!! Surtout commence par Putting et approche c'est idéal pour sentir le touche de la balle et moins stressant au début ensuite va au practice travail le sw jusqu'au fer 9 club plus tolérant ! Et après avance dans les clubs jusqu'au driver!! Pour ma part le driver et club avec lequel j'ai eu le moins de galère des le début ! Bizarre ! Mais aujourd'hui je m'en sort plutôt pas mal et je vais maintenant commence a prendre quelque cours pour me perfectionne !! Voilà pour mon expérience donc tu peux commence a moindre frais au début t'inquiète pas ! Après le matos chacun son truc moi j'ai vite succomber !! Bon golf a tous
Driver titleist 909dcom/ bois 3 et 5 titleist 906f /Hybride 910 21*/serie titleist 981 dci 3 au pitch/ wedges titleist vockey 52' 56' 60' / putter scotty Cameron Newport 2,5/chariot big Max
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Guil a écrit :Moi je dis qu'un mec qui en l'espace de 12 heures passe du "renseignement vague sur 1 club en promo pour peut être commencer" à l'achat de 3 produits en 30 minutes.... est un Pat qui s'ignore :lol: :lol: :lol (fais une petite recherche Pat1100 sur le forum pour comprendre :wink: )

C'est très bien. Sur le papier, t'es équipé pour progresser et jouer pour les 2 années à venir... mais vu ce que tu nous as fait dans un D4, j'imagine que dans 1 mois tu ressentiras le besoin d'1 hybride, dans 2 mois tu posts une question sur 1 driver et dans 6 tu t'interrogeras pour changer de série, j'ai bien entendu oublié le putter du copain de tapis que t'as essayé et qui enfile bien plus que celui que t'as dans la 1/2 série :lol:

Manque 1 paire de chaussure, peut être un gant ( ca, c'est les gouts et les couleurs), 1 casquette/bonnet et au boulot.
Motivé comme tu l'es, yapluk :wink:
Ton message m'a bien fais rire, Merci :D

En faite j'ai dans la tete depuis un certain moment de me mettre au golf, mais vous savez il manque le petit declique..
celui de s'inscrire sur un forum..et 2 heures apres s'acheter un peu de matériel...
Je l'ai eu et je suis bien décidé à m'y mettre sérieusement.

Pour les chaussures j'ai deja essayé celle que j'achèterais et le gant pareil..
Dans un second temps je vais aller au golf de Vaureal pour me renseigner sur l'offre a 95€ que je pense pas mal..

Pour le reste on verra par la suite..

Pour ce qui est de Pat1100, je n'ai pas trouvé.. sur google peut être un certain Monsieur ... Mais je ne comprend pas le rapprochement avec mon intervention, je veux savoir :lol: :lol:
vpl a écrit :Et pour les balles, quand tu en perdras, profites-en pour chercher celles que les autres ont perdu, quitte à les réserver pour les départs "risqués" (eau, ravin, sous-bois plein de feuilles etc.)
Mon ami d'enfance avec qui j'ai tapé mes premières balles, et bien il allait les chercher dans le plan d'eau l'été ...son père est le gardien du golf..pratique :D
jpo0671 a écrit :A plus JP
Je vais aller me renseigner Merci à toi
jpo0671 a écrit :Oui donc une année de mauvaises habitudes qui te conviennent que ton futur pro va se faire un plaisir de te corriger pour que tu puisses découvrir qu'il faut tout reprendre
C'est bien ce que je veux éviter..

Merci à tous.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Groupir »

Teixeira a écrit :Bonjour pour mon expérience ça fera 1 an au moi de mai que je pratique le golf tout seul sans prendre de cours ! Juste mate des vidéos sur le net et va au practice pour mettre en application c'est super jouissif de se rendre compte d'évoluer jours après jours!! Surtout commence par Putting et approche c'est idéal pour sentir le touche de la balle et moins stressant au début ensuite va au practice travail le sw jusqu'au fer 9 club plus tolérant ! Et après avance dans les clubs jusqu'au driver!! Pour ma part le driver et club avec lequel j'ai eu le moins de galère des le début ! Bizarre !Mais aujourd'hui je m'en sort plutôt pas mal et je vais maintenant commence a prendre quelque cours pour me perfectionne !! Voilà pour mon expérience donc tu peux commence a moindre frais au début t'inquiète pas ! Après le matos chacun son truc moi j'ai vite succomber !! Bon golf a tous
Mouai !

Rien dans ce que tu nous racontes ne prouve que ce soit la meilleure des formules. 53,5 d'index après un an de golf, il y a moyen de faire mieux.

Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Teixeira
Messages : 39
Inscription : 01 nov. 2011, 10:43
Index : 26,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Teixeira »

53,5 dindex c'est normal je viens de prendre ma licence 2012 !! Juste fais une compétition dhiver en pitch and Putt le 14 décembre dernier en équipe avec mon pote qui a débute lui aussi en septembre ! Le pro me dira se qu'il faut on verra bien ! Peut pas y avoir que du mauvais non plus je suis plutôt super precis et régulier au sw ( entre 50 et 80 m) ensuite au fer jusqu'au fer 5 c'est droit maximum 150 m et pas beaucoup déchets ensuite bois 3 160 m et drive 200 m super droit ou léger gauche droite donc il doit pas y avoir trop de mauvaise chose non plus!! Mais je suis bien conscient que se n'est pas suffisant donc c'est pour ça que je prendrais des cours bientôt ! Et puis la ou je score pas assez c'est au Putt biensur secteur très difficile a travaille ! Voilà
Driver titleist 909dcom/ bois 3 et 5 titleist 906f /Hybride 910 21*/serie titleist 981 dci 3 au pitch/ wedges titleist vockey 52' 56' 60' / putter scotty Cameron Newport 2,5/chariot big Max
Teixeira
Messages : 39
Inscription : 01 nov. 2011, 10:43
Index : 26,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Teixeira »

Et surtout je ne dis pas tous ça en voulant dire que c'est la meilleur manière mais en tous cas ça ma permis de jouer 6 mois a moindre frais et en prenant beaucoup de plaisir !! C'est tout ! A la dernière compétition j'ai jouer contre un gars qui était 23,5 dindex !! Il a pris une sacre leçon de wedge !!! Ptdr normal j'ai commence par le pitch and putt...
Driver titleist 909dcom/ bois 3 et 5 titleist 906f /Hybride 910 21*/serie titleist 981 dci 3 au pitch/ wedges titleist vockey 52' 56' 60' / putter scotty Cameron Newport 2,5/chariot big Max
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Taofeus »

Mikmass a écrit :Dans un second temps je vais aller au golf de Vaureal pour me renseigner sur l'offre a 95€ que je pense pas mal..

Pour le reste on verra par la suite..
Juste pour insister là-dessus : comme tu as déjà ton matos, tu peux négocier cette offre à 75€/mois, c'est ce que j'ai fait en septembre à St Ouen. :mrgreen:

Et si jamais tu doutes de l'utilité de cours, regarde quelques vidéos, va à un practice et tape quelques balles. Je pense que le résultat parlera de lui-même ! :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par mulligan »

Mikmass a écrit :Que de réponses.. :D

Bon je viens de faire un tour chez decath, voici mes achats :

-http://www.decathlon.fr/1-2-kit-canaver ... _technique
il comprend le sac et fers 5, 7, 9, SW, bois 3 et lutter.

- http://www.decathlon.fr/tees-practice-id_2545291.html
j'ai de suite tilté que pour le practice c'est utile..

- http://www.decathlon.fr/inesis-long-x12-id_8172108.html


Pour ce qui est de la formule à cergy de 95€ j'etais dans l'optique d'aller me renseigner sur ce type de formule ..

merci de votre retour sur l'équipement de base que je viens d'acquérir
tu es comme moi quand tu as une idée tu ne l'as pas autre part :wink:

en tout cas te voila lancé. Y'a plus qu'à maintenant, à toi de suivre les pro-cours ou les contre, au moins tu as eu un sacré argumentaire :D
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Taofeus a écrit :tu es comme moi quand tu as une idée tu ne l'as pas autre part

en tout cas te voila lancé. Y'a plus qu'à maintenant, à toi de suivre les pro-cours ou les contre, au moins tu as eu un sacré argumentaire
En effet quand j'ai envie de quelques choses j'ai toujours le moment de réflexion qui peut durer plusieurs mois et quand je me decide c'est tout de suite.. :D

Je pense je verrais demain ce qu'on me dit pour le système de cours à la carte 1h max/jour... si c'est sympa je me lance..
Je ne veux pas partir sur de mauvaises bases..car apres on a du mal a s'en debarrasser..
Taofeus a écrit :Juste pour insister là-dessus : comme tu as déjà ton matos, tu peux négocier cette offre à 75€/mois, c'est ce que j'ai fait en septembre à St Ouen.
Je vais le faire.. mais y'a t'il un engagement ou alors je peux " résilier " ce système quand j'en ai envi ?

Un grand merci à tous vous m'avez bien aidée, je ne m'attendais pas à autant de réponses ..
Je vais avec plaisir vous faire partager ma progression..
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par vpl »

Pas de problème, le forum sera toujours là pour permettre de déclencher un achat compulsif !
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par bruno1958 »

Des cours ? oui indispensable collectifs et/ou particulier selon ton budjet
le matos ? de la bonne occase et des balles pas chères
les terrains : va sur les compacts, je ne sais dans quelle région tu es mais même en PACA tu as des green fee journée à 20 euros sur des compact et c'est très formateur.
Je suis descendu jusqu'à index 24 sur ces principes et pour moins de 1000 euros/an
Mais pour répondre à ta question "apprendre seul ?" non très difficile sauf aptitudes particulières. Chaque fois que je stagne je reprends des cours et je gagne quelques points d'index.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par bruno1958 »

Mikmass a écrit :Merci à vous tous .

Pour ce qui est du budget à 22 ans en effet.. je suis jeune Opticien et c'est pas la roue de la fortune
ben qu'est ce que tu attends pour virer Afflelou et Krys, bouge toi mon gars :D
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par bruno1958 »

jpo0671 a écrit :
Teixeira a écrit :Bonjour pour mon expérience ça fera 1 an au moi de mai que je pratique le golf tout seul sans prendre de cours ! Juste mate des vidéos sur le net et va au practice pour mettre en application c'est super jouissif de se rendre compte d'évoluer jours après jours!! Surtout commence par Putting et approche c'est idéal pour sentir le touche de la balle et moins stressant au début ensuite va au practice travail le sw jusqu'au fer 9 club plus tolérant ! Et après avance dans les clubs jusqu'au driver!! Pour ma part le driver et club avec lequel j'ai eu le moins de galère des le début ! Bizarre ! Mais aujourd'hui je m'en sort plutôt pas mal et je vais maintenant commence a prendre quelque cours pour me perfectionne !! Voilà pour mon expérience donc tu peux commence a moindre frais au début t'inquiète pas ! Après le matos chacun son truc moi j'ai vite succomber !! Bon golf a tous
Oui donc une année de mauvaises habitudes qui te conviennent que ton futur pro va se faire un plaisir de te corriger pour que tu puisses découvrir qu'il faut tout reprendre :wink:

C'est mon avis et je le partage
+10000 :D :D :D :D :D :D :D
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

bruno1958 a écrit :
Mikmass a écrit :Merci à vous tous .

Pour ce qui est du budget à 22 ans en effet.. je suis jeune Opticien et c'est pas la roue de la fortune
ben qu'est ce que tu attends pour virer Afflelou et Krys, bouge toi mon gars :D
Nooon !!!! :D

Je suis ni chez l'un ni chez l'autre ...

Pour apprendre seul, j'ai vite oublié cette hypothèse, se sera des cours co ..
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par bruno1958 »

kazed a écrit :Carte verte ... ça coute de l'argent et c'est inutile dans 95% des cas. Tu fais quelques compet' débutants de classement, tu arrives dans les 40 et tous les golfs ne te demanderont plus la carte verte, mais bien la carte bleue ...

L'idéal c'est de te faire ami ami avec des gens, si possible avec un peu d'expérience et d'apprendre d'eux, de jouer avec eux tes premiers parcours...
+1? jamais passé la carte verte et on ne ma l'a jamais demandé. On m'a dejà demandé de prouver un index minimum mais jamais la carte verte. Pour moi la carte verte est un coup marketing. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas connaitre les régles et l'étiquette mais ça s'apprend en lisant le carnet du R&A et en jouant avec des partenaires qui connaissent tout ça. Attention toutefois à ceux qui croient connaitre....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par macj »

Hello,

Au debut j'etais comme toi, je pensais qu'on pouvait debuter à pas cher tout en apprenant seul.

perso je te le déconseille fortement !
Le problème du Golf c'est que c'est un sport trés technique ou contrairement à d'autres tu as besoin pour progresser d'avoir les bases du swing apprises correctement et un oeil exterieur avisé pour te corriger.
Et ca c'est compliqué tout seul (meme avec l'aide d'internet , des magazines, vidéos etc.. .... foutaises)
De plus le problème c'est que les bases solides/académiques tu en as besoin au début car c'est beaucoup plus compliqué de corriger un swing avec des defauts que d'en constuire un "propre" des le debut.

Alors bien sur il y des autodidactes qui ont 10 ans de golf et qui jouent bien mais en général ils sont coincés dans leur (lente) progression à différents niveaux par leurs mauvaises "habitudes" et là mon gars aller voir un pro pour corriger c'est un calvaire et ils n'ont pas le choix...

privilégie dans ton budget l'apprentissage au reste (après tout tu n'as que 22 ans , tu auras des sous plus tard pour tout le reste :D )
Pas besoin d'y mettre des budgets enormes , un cours de temps en temps (collectif ou non) .
Je plussoie aussi les formules type NGF qui pour debuter sont top.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Guil »

macj a écrit :swing propre des le debut
Je crois que ca s'appelle un oxymore :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Taofeus »

Pour la formule NGF pour débutants, c'est 95€ (ou 75€ donc) par mois pendant un an, période incompressible et inextensible (ni plus ni moins).
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par gaelphoto »

si tu veux tu peux egalement avoir une mise a niveau par le biais d initiation souvent gratos le dimanche apres midi. C est comme cela que j ai commencer, apres bcp de practice + 2 heures sur parcours avec prof et j ai la carte verte. Sans oublier qu il est quand meme necessaire de prendre des cours au moins 1 fois par mois de 30 mns avec un prof. Mais pour le cour essai d observer comment fonctionne le prof, si le feeling peu passer. Apres y a pas de secret les cours c est bien mais faut bcp bcp travailler l enseignement reçut pour progresser :mrgreen:
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Guil a écrit :
Manque 1 paire de chaussure, peut être un gant ( ca, c'est les gouts et les couleurs), 1 casquette/bonnet et au boulot.
Motivé comme tu l'es, yapluk :wink:
Voila c'est fais :)

1 paire de chaussure http://www.decathlon.fr/golf-lite-slam- ... 25681.html

Le gant :http://www.decathlon.fr/gants-dura-feel ... 78085.html
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par leda29 »

z'etes sympas les gars...
bon maintenant les vrais conseils pour devenir un vrai golfeur,vu que tu as acquis les accessoires...
1:un touran(puisque tu as l'air sans le sous...),sinon un cayenne fera l'affaire...faut le transporter le sac non?
2:des vrais vetements de vrai golfeur...t'as de la chance y'a des soldes chez burburry en ce moment(les carreaux ca claque!),et fais toi logoter un pull(genre high school academy of st ouen),sinon tu vas passer pour une baltringue!
3:une camera professionnelle hd(et son trepied multipivotant) afin de pouvoir te filmer en 3d et a 360°.
4:un buschnell infrarouge qui te permettra de mesurer le cul d'un ecureuil a 3752 metres
5:ca c'est accessoire mais très utile:un beneteau de 8,5/9m(pas moins) avec deux moteurs volvo de 250 cheveaux chacun que tu ancreras dans le lac de ton golf préféré avec une drague pour la coquille st jacques...bah oui mon ami,les balles ne vont pas se récupérer toute seule!
6:un must mais tellement utile:un releve pitch dior en or massif avec une gravure de toi faite en diamant...absolument indispensable...tu pourrais te faire refuser l'entrée de certain golf...
7:enfin le moins cher mais le plus utile:n'oublie jamais les 1250 cartes de visite(ecrites au fil d'or evidemment...) que tu distribueras a chaque séance de practice.

si enfin de conseils tu as besoin,n'écoute jamais les gens du forum...ils n'y connaissent rien...demande moi plutot,je ne prends pas(presque) cher.
cordialement.
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Vince »

leda29 a écrit : 4:un buschnell infrarouge qui te permettra de mesurer le cul d'un ecureuil a 3752 metres
Très utile, malheureusement le R&A n'autorise pas les dispositif permettant les relevés de températures :lol:

Bon plus sérieusement, pour un mec qui y à trois jours voulait juste un fer 7 pour aller pousser des balles jaunes... Belle progression :mrgreen:

Je te souhaites que pour ton swing ça aille aussi vite !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

leda29 a écrit : si enfin de conseils tu as besoin,n'écoute jamais les gens du forum...ils n'y connaissent rien...demande moi plutot,je ne prends pas(presque) cher.
cordialement.
Merci pour cette intervention... j'ai bien rigolé !
Mais j'aimerais quand même connaitre le fond de votre penser.. :D

merci à vous.


Je vais prendre mon forfait Infinitee demain.
Pensez vous ou que me conseillez vous de faire demain sur le practice ?
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Esteban60 »

leda29 a écrit :z'etes sympas les gars...
bon maintenant les vrais conseils pour devenir un vrai golfeur,vu que tu as acquis les accessoires...
1:un touran(puisque tu as l'air sans le sous...),sinon un cayenne fera l'affaire...faut le transporter le sac non?
2:des vrais vetements de vrai golfeur...t'as de la chance y'a des soldes chez burburry en ce moment(les carreaux ca claque!),et fais toi logoter un pull(genre high school academy of st ouen),sinon tu vas passer pour une baltringue!
3:une camera professionnelle hd(et son trepied multipivotant) afin de pouvoir te filmer en 3d et a 360°.
4:un buschnell infrarouge qui te permettra de mesurer le cul d'un ecureuil a 3752 metres
5:ca c'est accessoire mais très utile:un beneteau de 8,5/9m(pas moins) avec deux moteurs volvo de 250 cheveaux chacun que tu ancreras dans le lac de ton golf préféré avec une drague pour la coquille st jacques...bah oui mon ami,les balles ne vont pas se récupérer toute seule!
6:un must mais tellement utile:un releve pitch dior en or massif avec une gravure de toi faite en diamant...absolument indispensable...tu pourrais te faire refuser l'entrée de certain golf...
7:enfin le moins cher mais le plus utile:n'oublie jamais les 1250 cartes de visite(ecrites au fil d'or evidemment...) que tu distribueras a chaque séance de practice.

si enfin de conseils tu as besoin,n'écoute jamais les gens du forum...ils n'y connaissent rien...demande moi plutot,je ne prends pas(presque) cher.
cordialement.
Après tu t'inscris au groupe suivant :

https://www.facebook.com/groups/265040012153/
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

J'espere que vous n'êtes pas entrain de dire que je me mets au golf pour l'image ? :?
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Esteban60 »

Mikmass a écrit :J'espere que vous n'êtes pas entrain de dire que je me mets au golf pour l'image ? :?
Non parce que sinon tu ne serais pas venu sur ce forum pour demander conseil.

:wink:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Mikmass »

Tres bien !
Donc pour demain j'ai compris Grip, posture, alignement et regarder la balle à l'impact.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par Pantalon10 »

Mikmass a écrit :Tres bien !
Donc pour demain j'ai compris Grip, posture, alignement et regarder la balle à l'impact.
ben voila t'as tout dit... mais sans serrer ton club !!! comme une brute et sans vouloir taper LOINnnnnn (parce que c'est le pire)
Essaie la balle tout de même aussi !

1) ECHAUFFEMENT
2) PETITE approche roulée
3) approche pitchée
4) 1/2 et 3/4 swing avec le SW, le PW,
5) 1/2 swing avec le Fer 7
6) une bonne boison de ton choix
7-8-9) et terminer par du PUTTING à 10m, 3m et 1m sur 5 balles minimum d'affilées pour chaque - 3-4 fois
10) retour-douche-repos
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Apprendre seul ou presque le golf ?

Message par bruno1958 »

Pantalon10 a écrit :
Mikmass a écrit :Tres bien !
Donc pour demain j'ai compris Grip, posture, alignement et regarder la balle à l'impact.
ben voila t'as tout dit... mais sans serrer ton club !!! comme une brute et sans vouloir taper LOINnnnnn (parce que c'est le pire)
Essaie la balle tout de même aussi !

1) ECHAUFFEMENT
2) PETITE approche roulée
3) approche pitchée
4) 1/2 et 3/4 swing avec le SW, le PW,
5) 1/2 swing avec le Fer 7
6) une bonne boison de ton choix
7-8-9) et terminer par du PUTTING à 10m, 3m et 1m sur 5 balles minimum d'affilées pour chaque - 3-4 fois
10) retour-douche-repos
Pourquoi es tu équipé d'un 910D2 à 8,5 corrigé à 10 ? pourquoi ne pas avoir pris le 9,5 ou le 10,5 ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »