Entrainement efficace... ou pas.

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
swen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2011, 09:58
Index : 17,4
Pays : Allemagne

Entrainement efficace... ou pas.

Message par swen » 21 avr. 2012, 14:59

Bonjour,

J'ai parcouru le forum avant de poster et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
C'est la raison pour laquelle je créé ce nouveau topic.

Je vais essayer de faire court.
En gros je suis golfeur "freelance". J'ai prit quelques cours il y a 3 ans quand je débutais et j'ai très vite arrêté pour des raisons évidemment financières. Depuis je progresse grace aux forums/magazines/vidéos Leadbetter ou en regardant les autres jouer, en prenant les conseils à droite à gauche.
J'ai toujours fait du sport et je suis un compétiteur dans tous les sports que j'ai pu pratiquer. Mon seul regret dans le sport, c'est de ne pas avoir découvert le golf plus tôt.
A 35 ans, je me dis que le temps passe vite vu les objectifs que je souhaite atteindre.
L'été dernier j'étais encore hcp 45. Je suis actuellement 22 et j'aimerai descendre en dessous de 7 pour, pourquoi pas, finir enseignant (on ne rigole pas svp...).
Suite à différents marchés plus ou moins décents avec ma chérie et dont je ne parlerai pas ici, j'ai réussit à me dégager un minimum de 3 séances de 2-3h par semaine (lorsque je suis seul, j'y vais tous les jours).
Je suis à l'étranger et je joue quasi gratuit sur un 9 trous.

Voilà j'ai fini de raconter ma vie, voici la question :
J'ai souvent peur de "mal m'entrainer" et que je pourrai progresser plus vite pour atteindre les objectifs fixés.
Certains me disent de laisser le practice de côté et de ne faire "quasi que" des parcours, d'autres me disent que le plus efficace pour travailler les coups reste le practice, d'autres que sans prof c'est pas possible de progresser plus, d'autres de passer en lames,...

Quelqu'un saurait-il s'il existe un livre ou une sorte de "règle de l'entrainement" qu'il serait bon de suivre pour progresser ?
Exemple : contenu d'une séance, temps, alternance, ... Ce qui est sûr c'est que ce que je produit au practice me plait beaucoup (précision, distance,...), en revanche sur le parcours c'est moins "la fête". :mrgreen:

En conclusion, merci d'avoir eu le courage de lire et si vous avez des conseils/astuces et autres pour "s'entrainer efficacement", je suis preneur. :)
Callaway Forged Wedges 52°, 56°, 60°
Callaway X Forged Pw-4 Px 5.5 flighted
Callaway Hybride 3 FT-iz 21°
Taylormade R9 Fairway bois 3 15°
Callaway Driver RAZR X FIT 9,5°
Putter Odyssey Backstriker.

"Un jour, j'arrêterai de me prendre la tête..."

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par danilu » 21 avr. 2012, 16:42

Salut,

Je vois que tu lis beaucoup. Un bouquin qu'un pro m'avait emprunté et que j'ai eu du mal à récupérer (est ce que cela veut dire que c'est un bon livre ?): en voici le titre : "Golf -Améliorez votre handicap - Passez en dessous de 10 en 10 semaines". Il reprends un programme d'entraînement ainsi que des exercises.
Auteur Nick Wright -édition Solar France.
Le fait de l'avoir, ce jour, sorti de ma bibliothèque m'incite, suite à ton message, non pas à le survoler comme bien d'autres mais a essayer d'appliquer cette méthode avec un minimum de sérieux !!!
Et ce, dès lundi.
On verra.
Sinon, rien ne vaut de temps en temps le coup d'oeil d'un pro qui permets de ne pas trop s'égarer en chemin...et le chemin est long...et ardu...


Bonne fin de week-end.
always up, never in. (Harvey Penick)

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 21 avr. 2012, 21:34

Si je résume bien à 35 ans et après 3 ans de golf tu es 22 d'index. Donc c'est très bien mais il est peu probable que tu sois un extra terrestre qui aurait le golf programmé dans les gènes , une sorte de surdoué. AMHA si tu veux atteindre rapidement ton objectif ambitieux d'atteindre un index voisin de 7 le recours à un pro me semble urgent :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

swen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2011, 09:58
Index : 17,4
Pays : Allemagne

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par swen » 22 avr. 2012, 07:49

Merci pour vos réponses.

Concernant le livre cité par Danilu, je pense que je vais me le procurer assez rapidement dans un premier temps par curiosité et ensuite car cela ne pourra que m'aider à avancer je pense.
Enfin pour répondre à Bruno, il me semble que ton analyse est (malheureusement) assez pertinente et que la case "pro" ponctuellement est "malheureusement" incontournable.
Cependant, j'arrive ponctuellement à me dégager des semaines entières pendant lesquelles je peux golfer tous les soirs et le week-end, ce que je ne me prive pas de faire d'ailleurs. Autant les rentabiliser au mieux, ça entretien l'espoir.
Je souhaite faire un point de situation genre à 40 ans et donc mettre toutes les chances de mon côté d'ici-là.
J'ai l'impression de courir après le temps qui passe et c'est assez frustrant mais bon passons ^^.

Comme on dit : "wait and see".
Callaway Forged Wedges 52°, 56°, 60°
Callaway X Forged Pw-4 Px 5.5 flighted
Callaway Hybride 3 FT-iz 21°
Taylormade R9 Fairway bois 3 15°
Callaway Driver RAZR X FIT 9,5°
Putter Odyssey Backstriker.

"Un jour, j'arrêterai de me prendre la tête..."

R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2012, 17:00
Index : 21,1

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par R0main » 22 avr. 2012, 08:13

Sinon tu vas voir un pro style 30 mins, il va rapidement te dire tes défauts. Et sûrement te donner des solutions, et donc des exercices à travailler seul pour progresser. Si jamais il ne t'en donne pas, cherches sur GT ou meme internet des exercices pour répondre a ce défaut.
Ainsi tu seras quel point cibler pour progresser.
Et aussi, pour progresser, je pense que le plus important (après la régularité), reste le petit jeu (approche/putt). Si tu regardes les tournois pros, la plupart voir la totalité des scores se font sur le putting (ou chipp rentré).
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9

swen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2011, 09:58
Index : 17,4
Pays : Allemagne

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par swen » 22 avr. 2012, 10:16

Alors là je suis 100% d'accord avec toi pour le petit jeu.
C'est d'ailleurs après l'avoir travaillé avec acharnement (notamment les chips) que je suis arrivé à ce niveau aujourd'hui.
Pour le prof, j'en suis arrivé à la même conclusion après les premières réponses. Je trouve ça un peu dommage dans le golf. Si tu veux arriver à un certain niveau, faut passer à la caisse.
Ce sport n'est pas encore totalement à la portée de tous. 40€ la 1/2h de conseils, on n'en prend pas tous les jours même si on a le temps.
Comme on dit : quand on aime on ne compte pas... Va falloir faire des heures sup'.
Callaway Forged Wedges 52°, 56°, 60°
Callaway X Forged Pw-4 Px 5.5 flighted
Callaway Hybride 3 FT-iz 21°
Taylormade R9 Fairway bois 3 15°
Callaway Driver RAZR X FIT 9,5°
Putter Odyssey Backstriker.

"Un jour, j'arrêterai de me prendre la tête..."

Avatar de l’utilisateur
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par victorien » 22 avr. 2012, 11:32

Pour moi fait plus de practice que de terrain fait un quelque un oui mais passer plus de temps a tapé des balle a putter et a chipper ,la tu progressera plus vite quand faisant que des terrain . Si tu a un problème dans ton swing c'est pas sur le terrain que tu va le corriger , un problème au putting se ne sera pas sur le terrain non plus .Le terrain c'est pour voir ce qui ne va pas et de quoi tu est capable et tu corrige tes défaut au practice ;)
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par AurelF » 22 avr. 2012, 11:41

swen a écrit :Alors là je suis 100% d'accord avec toi pour le petit jeu.
C'est d'ailleurs après l'avoir travaillé avec acharnement (notamment les chips) que je suis arrivé à ce niveau aujourd'hui.
Pour le prof, j'en suis arrivé à la même conclusion après les premières réponses. Je trouve ça un peu dommage dans le golf. Si tu veux arriver à un certain niveau, faut passer à la caisse.
Ce sport n'est pas encore totalement à la portée de tous. 40€ la 1/2h de conseils, on n'en prend pas tous les jours même si on a le temps.
Comme on dit : quand on aime on ne compte pas... Va falloir faire des heures sup'.
C'est un peu antinomique ce que tu dis là : tu veux devenir pro, mais tu fais tout pour les éviter ! :D

40€ la 1/2 c'est très cher.
Déjà tu peux trouver des cours collectifs (pour niveau moyen c'est dans les 20€ de l'heure), et surtout je ne sais pas où tu habites, mais les tarifs "normaux" c'est plutôt 25€ la 1/2 heure.

En allant voir un pro, ca te permettra aussi d'apprendre sur la pédagogie, comment s'y prend-il pour t'enseigner, etc.

En allant en voir plusieurs d'ailleurs tu t'enrichiras de cette pédagogie, et voir ce que toi tu auras envie d'apporter à tes élèves plus tard si tu parviens à devenir pro...

Vois les choses du bon côté !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2012, 17:00
Index : 21,1

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par R0main » 22 avr. 2012, 19:31

Oui la case pro est obligatoire, ou alors tu t'entoures de très bon joueur (index<5) qui vont te prendre sous leurs ailes (et c'est pas chère :mrgreen: ). Et sinon, moi je trouve que le practice n'est pas forcément une très très bonne idée, certes c'est obligatoire pour progresser, mais je pense que privilégier le parcours est un avantage (par exemple, je viens de m'abonner après 6 mois de golf, et en comptabilisant les 5 dernières parties, de +37 a +12, je suis arrivé a 18.8 d'index simulé sur la ffg), tu es en conditions réelles, et en plus, un simple exemple ; les grattes (sauf practice sur herbe), sur le tapis tu t'en rends moins compte parce que tu ne t'enfonces pas, et le tapis dirige le club vers la balle, or sur le parcours c'est pas du tout la meme (crois moi :roll: ). Et puis c'est bien plus amusant le parcours :D
Par contre pour le petit jeu rien de tel que le putting/pitching green
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9

swen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2011, 09:58
Index : 17,4
Pays : Allemagne

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par swen » 23 avr. 2012, 12:09

Oui encore une fois, tout ça se tient.
Je vais aller voir le pro du club et lui parler de tout ça en fait.
Faut voir, peut-être qu'on pourrait passer une sorte de "contrat d'objectif" sur la durée. Ou sinon il me sort la phrase qui règle le problème du style "à un moment faudrait peut-être arrêter de rêver". :lol:
Sinon j'avais aussi pensé que le fait de passer de graphite à acier me ferait gagner en précision... Mais forcement j"hésite... Des avis ?

Si je fais un condensé de ce qui a été dit ça pourrait donner ça :
(déjà m'acheter un livre :D )
- Privilégier les parcours puisque c'est une mise en situation, donc plus efficace.
- Aller voir un pro pour faire un point de situation sur le présent et l'avenir.
- Passer au practice quasi-uniquement pour corriger les erreurs vues sur le parcours niveau technique.
- Travailler en priorité les points faibles.
- Demander à Jack Sparrow où il a caché la fontaine de jouvence. :mrgreen:

En tout cas, vos réponses m'ont beaucoup fait réfléchir dans le bon sens. Affaire à suivre...
Callaway Forged Wedges 52°, 56°, 60°
Callaway X Forged Pw-4 Px 5.5 flighted
Callaway Hybride 3 FT-iz 21°
Taylormade R9 Fairway bois 3 15°
Callaway Driver RAZR X FIT 9,5°
Putter Odyssey Backstriker.

"Un jour, j'arrêterai de me prendre la tête..."

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par kauderni » 23 avr. 2012, 18:29

salut

ils sont chers les pros chez vous...40€ la 1/2h !!! j'ai un forfait 10 1/2h +1 à offrir pour 225€ !


seb

swen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2011, 09:58
Index : 17,4
Pays : Allemagne

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par swen » 24 avr. 2012, 10:02

Hello,

Oui sur le forfait, j'avoue avoir fait un peu le marseillais.
En fait c'est 40 $, ce qui correspond en réalité à 30 €. :oops:
Bon après si je devais enlever la question financière de l'histoire, je pense que le top serait de prendre 1 cours par semaine ?
Comme j'ai 3 possibilités de pratiquer (minimum) par semaine, je fait 1 parcours, 1 practice (pitching/putting) et 1 cours pour voir si tout est en ordre.
Vu sous cet angle, ça semble faisable/raisonnable. Et ça ferait 120 € de cours par mois (des discussions en perspective) à ajouter au parcours. A la rigueur en faisant que des 9 trous ça réduirait le coût et ça reste efficace je pense. :)
Callaway Forged Wedges 52°, 56°, 60°
Callaway X Forged Pw-4 Px 5.5 flighted
Callaway Hybride 3 FT-iz 21°
Taylormade R9 Fairway bois 3 15°
Callaway Driver RAZR X FIT 9,5°
Putter Odyssey Backstriker.

"Un jour, j'arrêterai de me prendre la tête..."

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 24 avr. 2012, 12:00

Un cours/semaine ça peut faire beaucoup, il faut le temps d'assimiler, de travailler seul...2 par mois c'est pas mal
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par Philippeagle » 24 avr. 2012, 14:59

Salut Swen ,


Tu habites ou en Allemagne ? moi j'ai pri deux leçons avec des pros quand j'étais en déplacement l'année dernière au début de ma carrière golfique , un au golf de Saarbrucken et l'autre à Dusseldorf , une constante dans ces deux leçons c'est l'approche hyper ludique du swing avec des clubs pédagogiques , des outils pour le chemin du club et de la vidéo . Je ne sais pas si Tout les clubs proposent un enseignement d'aussi bonne qualité en Allemagne mais par rapport à ce que je connais en France ou l'enseignement quoique très courtois n'est pas trop pointu ( Nantes , Tours , Dolce Frégate ... ) je crois qu'il serait dommage de s'en priver .

Après au niveau de la fréquence des cours je ne suis pas sur que 1/2 par semaine soit le plus pertinent dans l'optique d'une recherche d'économie , après ça dépend de la vitesse à laquelle ton corps et ton cerveau assimile les nouvelles choses mais 1/2 h tous les 15 jours me semble pas mal déjà .

Je suis dans le meme cas que toi je suis "freelance" aussi ce qui fait que j'essaye au mieux de rationaliser et d'optimiser mon entrainement pour pas que ça me coute un bras ... et ça va vite .

Mon erreur a été de prendre trop des leçons pour regler mon swing trop vite maintenant je me retrouve avec un swing assez régulier et long mais avec des approches et un putting de tétard :cry:

L'essentiel des mes prochaines leçons sera uniquement orienté vers le petit jeu , avec l'objectif inavoué de devenir pro .. vers mes 75 ans :lol:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par maxfri » 24 avr. 2012, 15:20

il me semble que 7 c'est juste pour pouvoir passer le concours d'entree au BEES..... :shock:
alors de là à passer pro...............bonne chance...... :lol:

A titre d'exemple, je suis pro dans un autre sport, il m'a fallut 2 ans à raison de 6h d'entrainement par JOUR pour ne pas avoir la note éliminatoire à l'examen technique = 6/20 !!!! (j'ai eu 10... :mrgreen:)
un gars qui jouait en nationale classé numéroté français a eu 15/20....

ça donne une idée du niveau pour passer BEES.....
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par Gadel » 24 avr. 2012, 17:47

maxfri a écrit :il me semble que 7 c'est juste pour pouvoir passer le concours d'entree au BEES..... :shock:
alors de là à passer pro...............bonne chance...... :lol:

A titre d'exemple, je suis pro dans un autre sport, il m'a fallut 2 ans à raison de 6h d'entrainement par JOUR pour ne pas avoir la note éliminatoire à l'examen technique = 6/20 !!!! (j'ai eu 10... :mrgreen:)
un gars qui jouait en nationale classé numéroté français a eu 15/20....

ça donne une idée du niveau pour passer BEES.....
Toi du fais du ping non? :wink:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

swen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2011, 09:58
Index : 17,4
Pays : Allemagne

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par swen » 25 avr. 2012, 11:48

@ Philippeagle : je suis du côté d'Heidelberg, dans le BW. Si jamais tu passes dans le coin et que tu veux découvrir un nouveau golf, fais moi signe. :wink:

@Maxri : concernant le niveau, j'ai en effet pris le niveau minimum sur le site de la FFgolf, sans y inclure les autres conditions en plus.
Mais comme j'ai bien suivi les cours de Ludo (coachingmental), je me suis fixé un objectif ambitieux mais qui ne me semblait pas infaisable si je me projetais dans 15 ans. Et à 50 ans de nos jours on n'est pas encore bon à jeter à la poubelle quand même ?!?
Au final en lisant les réponses, je reste... perplexe, mais pas frustré.
Je me connais, je sais le temps que je peux y passer (j'ai parfois des possibilités de passer 4h-6h par jours pendant 10 jours au golf) et je me dis que du coup, en rentabilisant, il y a peut-être la place pour faire quelque chose et me préparer une retraite... au green ? :mrgreen:

D'ailleurs j'ai recontacté le pro, rdv lundi et je vais lui parler de la mise en place d'un emploi du temps genre 1cours/15j comme vous me l'avez conseillé. :wink:
Callaway Forged Wedges 52°, 56°, 60°
Callaway X Forged Pw-4 Px 5.5 flighted
Callaway Hybride 3 FT-iz 21°
Taylormade R9 Fairway bois 3 15°
Callaway Driver RAZR X FIT 9,5°
Putter Odyssey Backstriker.

"Un jour, j'arrêterai de me prendre la tête..."

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 25 avr. 2012, 17:12

swen a écrit :. Et à 50 ans de nos jours on n'est pas encore bon à jeter à la poubelle quand même ?!?:
je te confirme :wink: de là à devenir pro à cet âge ???? AMA pas facile de se faire une clientèle. Les pros de plus de 50 ans qui font ça depuis plus de 20 ans rament un peu j'ai l'impression... Bon il y a des exceptions. Alain Boghossian (le footballeur) a envisagé de devenir pro avant d'être rattrapé par le foot. Il a le niveau il est scratch. Je ne me souviens plus du nom d'un joueur devenu pro pour jouer le senior tour sans avoir auparavant été membre des tours destinés aux plus jeunes. Il n'avait pas tenu bien longtemps...
En même temps il faut des objectifs ça peut être par exemple aussi les grands prix...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

swen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2011, 09:58
Index : 17,4
Pays : Allemagne

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par swen » 26 avr. 2012, 07:12

C'est parfait, si certains l'ont fait, ça prouve qu'il y a une chance. :lol:
Et comme je dis et je le pense sincèrement, pour moi le plus important est d'essayer. Atteindre l'objectif est la cerise sur le gâteau.
Et ne pas y arriver en essayant est toujours mieux que de vivre sans même avoir tenté sa chance.
C'est comme l'histoire de rater son putt 10m mais de finir derrière le trou et non pas devant, non ? :mrgreen:
Callaway Forged Wedges 52°, 56°, 60°
Callaway X Forged Pw-4 Px 5.5 flighted
Callaway Hybride 3 FT-iz 21°
Taylormade R9 Fairway bois 3 15°
Callaway Driver RAZR X FIT 9,5°
Putter Odyssey Backstriker.

"Un jour, j'arrêterai de me prendre la tête..."

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par surderien » 26 avr. 2012, 19:02

Je ne me souviens plus du nom d'un joueur devenu pro pour jouer le senior tour sans avoir auparavant été membre des tours destinés aux plus jeunes. Il n'avait pas tenu bien longtemps...
Il s'agit de Jean Pierre SALLAT .

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 26 avr. 2012, 19:20

surderien a écrit :
Je ne me souviens plus du nom d'un joueur devenu pro pour jouer le senior tour sans avoir auparavant été membre des tours destinés aux plus jeunes. Il n'avait pas tenu bien longtemps...
Il s'agit de Jean Pierre SALLAT .
merci c'est çà :wink: il y a aussi François Illouz passé pro à 50 ans! et en fait je viens de retrouver d'autres exemples cités ici

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=14549
Dernière modification par bruno1958 le 26 avr. 2012, 19:56, modifié 1 fois.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par kauderni » 26 avr. 2012, 19:26

salut

pourquoi n'avait-il pas tenu ???

seb

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 26 avr. 2012, 19:55

En fait on se trompe Jean Pierre Sallat fini 62 ème au ranking sur le senior tour en 2011 avec 20741 euros donc pas si mal à 56 ans.
Quant à François Illouz qui n'a que 51 ans ! il finit 77ème à 11 000 euros pas mal non plus pour quelqu'un qui a encore une activité professionnelle en dehors du golf
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par kauderni » 26 avr. 2012, 20:01

...
on fait comment pour jouer de telle compétition ???

seb

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 26 avr. 2012, 20:09

on passe ce que l'on appele les "cartes" un tournoi pré-qualificatif mais encore faut-il avoir le droit de passer les dites cartes. Pour donner une idée du niveau François Illouz a gagné de très nombreuses compétitions amateurs nationales et internationales depuis qu'il a été champion de France cadet en 1976.
Regarde son CV :!: :!: :!:
http://ffgolf.org/multimedia/medias/33_ ... 062500.pdf

Tout ça pour dire qu'on peut être très très bon à plus de 50 ans si on joue depuis toujours et qu'à 15 ans on été déjà un des meilleurs :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par kauderni » 26 avr. 2012, 20:30

salut

l'avantage c'est que je ne jouais pas à 15 ans....j'aurai peut-être été le meilleur ...:-))))))


Si on plus le droit de rêver.....


seb

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 26 avr. 2012, 20:44

ben si faut bien rêver. :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par kauderni » 26 avr. 2012, 20:52

je 'nai plus que ça à faire en regardant Augusta ....

seb

swen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2011, 09:58
Index : 17,4
Pays : Allemagne

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par swen » 27 avr. 2012, 12:00

En voyant ce CV, je comprends mieux l'expression "en avoir un long comme le bras"; c'est à pleurer tellement c'est énorme. :cry:
Callaway Forged Wedges 52°, 56°, 60°
Callaway X Forged Pw-4 Px 5.5 flighted
Callaway Hybride 3 FT-iz 21°
Taylormade R9 Fairway bois 3 15°
Callaway Driver RAZR X FIT 9,5°
Putter Odyssey Backstriker.

"Un jour, j'arrêterai de me prendre la tête..."

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par maxfri » 09 mai 2012, 20:18

oui mais on est bien d'accord, le gars a commencé très très tôt. il avait donc tout le bagage technique déjà à la base....
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 09 mai 2012, 20:51

Bine sur + un vrai talent + une super motivation....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par maxfri » 09 mai 2012, 21:04

Gadel a écrit :
Toi du fais du ping non? :wink:
oui c'était dans une autre vie.... :D
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par bruno1958 » 09 mai 2012, 21:10

maxfri a écrit :
Gadel a écrit :
Toi du fais du ping non? :wink:
oui c'était dans une autre vie.... :D
p.... j'ai mis du temps à comprendre je pensais aux fers ping :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Entrainement efficace... ou pas.

Message par Gadel » 09 mai 2012, 21:39

maxfri a écrit :
Gadel a écrit :
Toi du fais du ping non? :wink:
oui c'était dans une autre vie.... :D
je suis passé par là aussi :wink:
18 ans de ping de 6 à 24 ans, mais un gros ras le bol avec les horaires d'entraînement, les gros déplacements hebdomadaires...
Du coup un arrêt total en 2006...

Je m'y remettrai peut être plus tard, j'adore ce sport!!
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités