Les p'tites balles en plastique...

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Les p'tites balles en plastique...

Message par Groupir » 02 juin 2012, 19:33

Ola,

Il y a un mois environ, j'ai acheté 6 petites balles de golf en plastique. Si vous disposez d'une quinzaine de mètres de pelouse dans votre jardin, c'est l'idéal. Explications:

Sachant que vous ne dépasserez jamais une vingtaine de mètres à tout casser avec ce type de balle, la distance s'éloigne du champ de vos obsessions. Du coup, vous vous calmez, vous vous relâchez, vous travaillez gentiment votre rotation, votre tempo, vous travaillez l'ajustement à la balle, etc. En plus, si vous avez la chance de disposer de grande baies vitrées donnant sur votre jardin, comme c'est mon cas, celles-ci servent de miroir et vous pouvez également travailler... votre style :? ! Sympa !

Le seul petit hic, c'est que quand vous vous rendez à votre club et que vous vous remettez à envoyer de vraies balles, c'est un rien déroutant. Mais pas très grave : il suffit d'appuyer ses coups un peu plus fort.

Depuis cet achat, mon swing est occupé à se modifier sensiblement. J'attends avec impatience de voir si l'utilisation de ces petites balle d'entrainement auront un effet global positif à terme. Un vendeur, dans une enseigne bien connue dont le nom comporte un signe arithmétique, m'avait pourtant fortement déconseiller cet achat...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Les p'tites balles en plastique...

Message par JulesWinfields » 03 juin 2012, 00:15

J'ai également testé ces balles creuses en plastique avec des wedges dans le jardin pour les envoyer sur le toit de la maison pour les faire revenir à mes pieds.
À défaut d'y voir un veritable intérêt golfique, c'est assez divertissant.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Les p'tites balles en plastique...

Message par vpl » 03 juin 2012, 08:18

Avec 4m de terrasse au dernier étage, ça marche aussi ? 8)

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Les p'tites balles en plastique...

Message par kokoro » 03 juin 2012, 10:00

Groupir a écrit : Un vendeur, dans une enseigne bien connue dont le nom comporte un signe arithmétique, m'avait pourtant fortement déconseiller cet achat...

8)

Groupir
Plusieurs pros m'ont aussi déconseillé l'usage de ces balles et autres balles de mousse...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: Les p'tites balles en plastique...

Message par Bastok » 04 juin 2012, 14:53

kokoro a écrit :Plusieurs pros m'ont aussi déconseillé l'usage de ces balles et autres balles de mousse...
Tout dépend dans quel but on utilise ces balles. Pour le petit jeu je trouve ça super. Et puis mieux vaut travailler dans son jardin 10min tous les jours avec des balles en mousse, plutot que 1h/semaine en tapant 2 ou 3 seaux de balle de practice comme un âne.

Quand mon fils réclame à corps et à cri d'aller jouer, je m'amuse avec mon 60° et ses balles de YGolf. Et bah franchement, ça aide (approche lobbées, sortie de bunker etc...).

Autre exercice, sympa à faire avec ce genre de matériel : faire décoller la balle sur du bitume : là on la sent bien la gratte ! (là on évitera de le faire avec son beau wedge à 120€, mai on privilégiera le club en plastok ;))
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités