Baisser son index en dehors des compétitions

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

golfbirdbirdie
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2012, 23:06
Index : Professionnel

Baisser son index en dehors des compétitions

Message par golfbirdbirdie »

Inscrivez vous sur site du club PGA France et votre Pro pourra valider votre carte de score lors d'un parcours fait en sa compagnie.
Peut être très intéressant pour obtenir un premier classement
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Bubble »

bof, tu peux aussi organiser des compétition à ton initiative.

suffit d'être 2-3, tu créer une compétition dans elka puis basta, tu rentre le score après la partie.

c'est exactement la même chose qu'une compétition, certains les appellent carte rouge, mais dans le fond c'est strictement pareil qu'un dimanche.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par bruno1958 »

Faire un parcours avec un pro peut toujours être intéressant bien qu'ayant un certain cout. Mais pour une première compet je vois moins l'intérêt sachant qu'il y un peu partout des compets de classement
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Bubble »

oué en plus 53.5 t'es obligé de tout niqué a la cochonou du dimanche donc pourquoi le faire avec le pro si y'a pas de saucice et de remise.

pour les 3-4 premières compétitions le must c'est de scruter les compétition les plus dotée. :D

par contre avec un pro genre pour le passage en 2ème catégorie (11.4) ou moins ça doit être bien.
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par FreLy »

Pour ma part, j'estime qu'un index ça se joue en compèt et pas en amicale ou avec son Pro.
C'est malheureusement (je n'ai pas dis toujours) la porte ouverte aux "foz index".
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par soleil78 »

FreLy a écrit :Pour ma part, j'estime qu'un index ça se joue en compèt et pas en amicale ou avec son Pro.
C'est malheureusement (je n'ai pas dis toujours) la porte ouverte aux "foz index".
Les faux index dans ce sens là prennent souvent cher lors des vrais compétitions donc aucune importance si ils veulent un index qu'ils ne jouent jamais. :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par chambertin »

Pour avoir joué ma première compét' dimanche, j'abonde également dans le sens des posts précédents. En effet, la compétition permet de te confronter à des situations différentes : partenaires de jeu parfois bougons, mauvais joueur etc, mais également à des problèmes de rythme (tu as un bon rythme et hop, la partie devant n'avance pas, tu perds ton rythme, tes coups partent à droite etc). De plus, en compét', même si il n'y a pas un énorme enjeu (je ne crois pas que la plupart d'entre nous terminent un jour Pro), il y a quand même une nervosité supplémentaire car la vieille gratte que tu fais deux fois sur un trou car tu es fatigué, ne t'arriverais peut etre pas si tu es juste accompagné de ton pro.

Gardons le pro pour ce qu'il est sensé faire : te donner des conseils et corriger tes approximations.

Enfin..ce n'est que mon avis
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par vpl »

A la rigueur, quand on a peu de temps et que l'objectif est de passer sous un certain index pour pouvoir jouer un parcours donné, autant éviter de rajouter le stress de la compétition ? 8)
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par chambertin »

vpl a écrit :A la rigueur, quand on a peu de temps et que l'objectif est de passer sous un certain index pour pouvoir jouer un parcours donné, autant éviter de rajouter le stress de la compétition ? 8)

pourquoi pas mais il y a de moins en moins de golfs qui restreignent leur accès sur la base de l'index. Pour ma part, je pense que le golf est vraiment un jeu mais la compétition est assez sympa, surtout si on a conscience que nous ne serons pas les prochains Ballesteros. Tout doit être dirigé par le fun
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par aktarus »

Bonjour,
J'ai un copain qui vit en Hollande et il suffit de jouer à deux pour enregistrer sa carte.
Seule condition: le déclarer au club house avant de jouer (si tu rends pas ta carte le système te mets un score de 36 par défaut, mais ça doit dépendre de ton index initial). si tu déclares pas tu es tranquille, tu joues en vrai amical.

Il joue le jeu et son index est en permanence son niveau réel de jeu. Il est descendu 17 l'année dernière, et remonté 25 cette année parce qu'il joue mal. et du coup c'est une démarche honnête...

Moi je trouve ça pas mal comme principe.

Bien sur il faut garder aussi des "vraies" compètes pour stimuler ses instincts de winner !!

my 2 cents...

Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

En France on peut se classer en jouant à partir du moment où on à au moins une personne pour noter son score. Pas forcement un pro. Et ce même sur un 9 trou. Je le sait car avec ma copine on à fait une compet de classement juste tous les deux.

Quand au faux index... faut pas être stupide, ça n'apporte rien, surtout qu'on va vite remonter dès la fois d'après !

Pour le coup, moi je n'ai pas baissé mon index et ma copine est remontée à cette compet'. Il suffit d'un peu d'honneteté !

Pour moi qui suis débutant, et pour me donner un maximum de chance de me classer, je trouve que c'est intéressant de pouvoir faire ça.
Ca ne remplace pas les compets du dimanche durant lesquelles on a un peu plus de stresse et du coup on va petit à petit se forger un mental d'acier !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Ed »

Oui, c'est la "carte rouge" comme dit plus haut, ou score test dans le jargon FFG, on paie en sus du GF les droits d'enregistrement.
C'est ce que nous avons fait avec Roy, 2 * 0.1 à la clé ...
Mais quand on n'a pas le temps de passer une journée au golf le WE en compétition officielle, çà peut aider.
swing baby swing !!
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

Ed a écrit :Oui, c'est la "carte rouge" comme dit plus haut, ou score test dans le jargon FFG, on paie en sus du GF les droits d'enregistrement.
C'est ce que nous avons fait avec Roy, 2 * 0.1 à la clé ...
Mais quand on n'a pas le temps de passer une journée au golf le WE en compétition officielle, çà peut aider.
Pas de droits d'enregistrements... en tout cas pour nous. Il suffit de dire à l'accueil du golf "je veux faire un parcours de classement", le responsable édite un carte à mon nom avec l'index et les coups rendus, et ensuite on joue comme d'habitude. Je peux même avec quelqu'un qui note juste les coups et qui ne joue pas, sous entendu un non golfeur.

Par contre pour rebondir sur ce qui a été dit, une fois que la demande est fait, il faut rentre la carte, sinon on se scratch comme en compet officielle et on redescend
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par cheloute »

Pour ma part, ayant débuter cette année, je suis hésitant car avant la fin de saison j'aimerais me faire une idée de mon index réel,mais malheureusement je travaille beaucoup en ce moment et mes jours de repos ne tombent jamais sur les comptes de classement de mon club...
alors je me disais que ce serait bien de pouvoir enregistrer une ou deux carte même si c'est hors compte...

D'un autre coté je suis enseignant moniteur d'équitation et je sais parfaitement que le niveau est souvent (certains sont transcendés positivement par le stress) inférieur en compétitions et que réussir un coup en situation de stress nécessite une vrai maîtrise du coup afin de se relâcher et de pouvoir contrôler ses actions...

En tout cas, pour 'instant toujours NC, j'espère d'une manière ou d'une autre avoir un index avant que l'hiver n'arrive (ici la neige provoque la fermeture du golf ...)

Et promis si je le fais hors comptes, je serai honnête et me mettrais un peu de stress (genre partie avec des personnes inconnues....ca vous tente...????

Objectfi autour de 40 - 45
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par aurelien69 »

Remontée de post, désolé.

Cette "carte rouge" m'intéresse assez. Parce que mon but est quand même est d'avoir un index, même vers 50. Faire ça me permettrait de partir sur une compétition avec un index, qui représenterai mon jeu.
Est-ce que cela se fait toujours ? j'avais lu que certains se battaient pour que cette carte soit supprimée. Certains ont-ils fait ça ?
Merci de votre avis
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Bubble »

la carte rouge c'est uniquement un nom donnée car il n'y a strictement aucune différence avec une autre compétition.

tu créer un événement dans elka avec un nom genre "cartes de classement" tu rentre les joueurs dans l’événement, tu positionne les départs, tu imprime les cartes, puis tu saisi les scores au retour et publie les résultats. c'est pareil pour un GP, une cochonou du weekend ou des cartes de classement.

c'est au club de filtrer à 11.4 d'index maxi si pour cette compétition "à l'initiative des joueurs" ils sont qu'une seule partie en gros, mais c'est difficilement praticable. le joueur souhaite se risquer à jouer une carte tu vas lui dire quoi ? "désolé faudrait que d'autres aient le même envie que vous au même moment si vous ne pouvez jouer le dimanche matin tant pis pour vous"

oui ça se fait toujours, mais plus souvent des golfs font des petits rassemblements de classement un jour de semaine pendant l'été.

souvent, comme c'est également permissible pour toute compétition, tu peux choisir ton heure de départ et t'inscrire avec des personnes spécifiques. donc ça ne change rien à rien.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

Oui ça se fait toujours. J'ai eu mon premier index en compet la semaine dernière. Et hier je l'ai encore baissé grâce à une partie avec un ami.
Donc tu peux tout à fait demander à faire une "médaille de classement" dans ton golf si tu as un golfeur pour te noter ton score. Même si celui-ci ne joue pas. Ca te permettra effectivement d'avoir ton premier index.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par cheloute »

alors PEEB, quel index....???

Pour ma part, suite à mon premier vrai parcours entier (18 trous, cf un autre post sur "mon depucelage a correncon..." et "departs assurés") je me fixe une nouvel obejectif pour cette première année...a savoir, 36

Allez, haut les coeurs, et les indexs le plus bas possible...et surtout, plein de plaisirs a la vue de coups splendides qui nous permettront peut etre de scorer...

Che
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

Du coup je suis 38 maintenant, mais les parties n'ont toujours pas été rentrées... J'ai fait mon index en ligne !

L'index je m'en fout un peu, je voulais me classer pour me dire "ok c'est bon je suis apte à jouer". Maintenant ce qui m'intéresse c'est de travailler les secteurs qui vont pas dans mon jeu.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par aurelien69 »

D'accord merci.
J'ai deux trois amis qui seront surement content d'affiner leur index et par la même occasion de prendre mes scores.
Donc il faut demander une "médaille de classement" au golf, ce qui me permettra d'enregistrer ma carte ? Merci.
De plus, ça me permettra d'aborder la compétition avec un index, et ça m'apportera une certaine confiance en moi.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

Médaille de classement, c'est comme ça que dans mon golf ils appellent les parcours de classements, et les compets sans dotation ni classement, juste pour l'index. Après c'est peut être pas vrai partout...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par cheloute »

Par contre, et je m'appuie sur mon cas perso, je pense qu'il faut tenir compte de deux éléments si on veut reellement evaluer son vrai niveau de jeu, enfin meme trio éléments :

- Jouer en compet officielle est (certainement) different d'une compet type "médaille de classement" qui est une partie amicale avec carte rendue. Je joue par exemple sans pression avec mon pere et je peux faire une partie "médaille" pour avoir un index qui serait surement bon...mais qu'en est il si demain je vais dans une compet officielle et que je joue avec 4 joueurs bien rodés...le stress risque de monter, et bam, score moins bons...

- Le parcours joué...car selon que l'on joue sur "son" terrain habituel ou sur un nouveau golf...cela fait une difference sérieuse...dans mon cas je joue 37 sur le terrain que je connais et plutôt 39-40 sur le dernier 18 trou que j'ai fait sans le connaitre...

- enfin, plus tu fait de competes ou de "médaille...", plus ton index reflete ton niveau de jeu car plus precis et cela evite les coups de bol ou de malchance d'un jour...et bien sur, sous réserve de pas jouer toujours le meme terrain (point 2)

Voila, pour ma part, je reve donc toujours d'un index sous les 36 pour ma première année, et faut que je m'active car le golf ferme fin octobre...aller, 35 sonnerai trop bien.. :D
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par aurelien69 »

cheloute a écrit : - Jouer en compet officielle est (certainement) different d'une compet type "médaille de classement" qui est une partie amicale avec carte rendue. Je joue par exemple sans pression avec mon pere et je peux faire une partie "médaille" pour avoir un index qui serait surement bon...mais qu'en est il si demain je vais dans une compet officielle et que je joue avec 4 joueurs bien rodés...le stress risque de monter, et bam, score moins bons...
Considères-tu qu'une perte de moyens liée au stress/crainte de mal jouer soit une représentation réelle de son niveau de jeu ?
Pour moi ce n'est pas le cas ; mon vrai niveau est quand je suis seul, ou presque, avec des bouchons dans les oreilles, les yeux rivés sur ma balle. Parce que c'est là que ma concentration est au maximum, et donc là que mon jeu est le plus "précis". Ceux qui sont vraiment bons en compétition sont ceux habitués au milieu aussi. Personnellement ce ne serait pas le cas, je serais mal à l'aise, et tout ce que je ferais, ce serait des erreurs monumentales qui ne représenteraient pas mon jeu. D'où le fait que pouvoir travailler mon index seul m'attire aussi. Puis si ce n'était pas une histoire de pouvoir jouer partout avec l'index, je ne m'y intéresserai pas.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

aurelien69 a écrit :
cheloute a écrit : - Jouer en compet officielle est (certainement) different d'une compet type "médaille de classement" qui est une partie amicale avec carte rendue. Je joue par exemple sans pression avec mon pere et je peux faire une partie "médaille" pour avoir un index qui serait surement bon...mais qu'en est il si demain je vais dans une compet officielle et que je joue avec 4 joueurs bien rodés...le stress risque de monter, et bam, score moins bons...
Considères-tu qu'une perte de moyens liée au stress/crainte de mal jouer soit une représentation réelle de son niveau de jeu ?
Pour moi ce n'est pas le cas ; mon vrai niveau est quand je suis seul, ou presque, avec des bouchons dans les oreilles, les yeux rivés sur ma balle. Parce que c'est là que ma concentration est au maximum, et donc là que mon jeu est le plus "précis". Ceux qui sont vraiment bons en compétition sont ceux habitués au milieu aussi. Personnellement ce ne serait pas le cas, je serais mal à l'aise, et tout ce que je ferais, ce serait des erreurs monumentales qui ne représenteraient pas mon jeu. D'où le fait que pouvoir travailler mon index seul m'attire aussi. Puis si ce n'était pas une histoire de pouvoir jouer partout avec l'index, je ne m'y intéresserai pas.
D'accord et pas d'accord. Le golf étant autant un jeu psychologique que technique, jouer en condition optimal c'est bien mais pour moi c'est pas le jeu completement. Le but étant de s'habituer et de pouvoir faire abstraction des perturbations extérieurs et de jouer détendu comme tu le dis meme en "mauvaises conditions". Pour moi ce que tu dis etre ton vrai niveau de jeu, est ton niveau technique... malheureusement on se prends tous tellement la tête que le niveau technique ne fait pas le niveau de jeu.

Par contre clairement quelqu'un qui s'en fout de l'index, et qui veut juste pouvoir jouer tranquile partout où il va, ça le fait. En compet, la pression pour moi elle est pas de jouer pour un score (je sais qu'il y aura toujours meilleur que moi), mais plutôt de jouer devant des gens qu'on connait pas, car je suis moins détendu, car je veux faire bonne impression. Lors des mes deux parcours de classement c'était avec des inconnus, je considère que ça reflète bien mon vrai niveau.

Chacun son choix, tant que la personne indique sur la carte le vrai score et ne se met pas de coups en moins, je vois pas ce que ça change de voir un index 30 gagné en compet ou en classement "amical"
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par cheloute »

je suis d accord avec vous... Dans le sens ou il faut s en foutre et se faire plaisir... Mais je pense que nus sommes tous conscient qu on ne peut pas jouer tout seul sur le parcours...et de la vient le stress ou la gêne. Il y aura toujours des partenaires inconnus, impatient, qui nous regardent faire un coup de m.... Et ça nous empêche d être à un niveau habituel...c est dans ce sens que je disais que les compets officielles représentent un niveau de jeu...
De part mon expérience professionnelle, je pense que la pratique sportive régulière et la régularité des performances sont liées à la capacité de reproduire un geste avec le plus d efficacité possible, donc le moins d erreurs, et ce dans une multitude de situations, et de ce fait en augmentant sa capacité de concentration....et les parties à plusieurs et en compets doivent être vues comme une aide à long terme même si pour des joueurs peu expérimentés comme nous, cela est un frein au départ....

Maintenant, pour Info, je ne souhaite pas non plus faire plein de compets....voir même le moins possibles, et me faire plaisir en jouant le plus de golf possible...n empêche....faut s avouer nos faiblesses pour continuer à progresser ( je dis ça car hier j ai jouë comme un naz...) :)
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Samedimatin »

Pour ma part je suis un EFI et je le revendique, je ne fais pas de compète car je n'ai pas accroché dans le principe, du moins pour l'instant. Effectivement pour la première que je ferai (surement Novembre avec un ami pour l'accompagner) je vais faire tomber un bon coup mon index "officiel". Il ne serait pas correct ,si prix il y avait (avec un peu bcp de chance), de le garder car pour moi ca n'est pas le but d'une competition que de raffler un lot mais plus de rencontrer d'autres joueurs pour se mettre face à soi-même pour affronter la pression etc...
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

C'est sur que si tu joue depuis longtemps et que tu ne fais pas de compets, tu vas facilement être premier en net !
Après le raisonnement, est un peu le même pour moi que pour toi, à savoir, les lots et le classement, on s'en fout. L'important c'est de passer un bon moment et de rencontrer d'autres joueurs.

Ce qui n'est pas toujours génial quand les joueurs en question sont a fond dans la compet et jouent leur vie à chaque trou !

Je pense par contre que pour les joueurs comme toi, pouvoir obtenir un index qui reflète leur vrai niveau en compet de classement, et non pas en compétition réelle, ça leur permet de justifier de leur niveau en subissant pas le coté "on se tire la bourre" que certains n'aiment pas que ce soit compet du dimanche ou GP. Là chacun joue sa perf et ne se préoccupe pas de l'autre.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par aurelien69 »

Re-bonjour à tous
J'ai donc fait mon premier parcours 9 trous aujourd'hui.
Je suis à la fois satisfait de mon jeu, et très déçu par le pro.
En index simulé, sur le site de la FFG, j'aurais eu un index de 40, soit disant. Donc j'étais plutôt satisfait de moi. Bizarrement, mes coups étaient mieux qu'au practice. Personne sur le parcours, par contre, donc bien.
Et donc le pro. Je suis me suis fait prendre pour un parfait con. J'arrive, il regarde ma carte. D'une voix raffinée, et avec un sourire un peu ironique : "z'ètes sur d'avoir compté tout les coups ?". Bref, passe pour ça, il ne me connais pas. Ensuite, il commence directement a me parler de carte verte.
Je lui dit que j'ai vu la carte rouge, jamais entendu parlé selon lui. Pas mal déjà. Je lui parle de score test, rien de mieux. Je lui dit que j'ai effectivement vu l'article sur la FFG : il me dit : "je suis de la fédération et je ne connais pas, bizarre non ?". Donc là, il me prend TOUT A FAIT pour un con, ce que j'apprécie guère. Donc c'est mort, clairement mort, je me refuse totalement à prendre ne serait-ce qu'un cours.
Par contre, rapidement, ce fut : il faut qu'on fasse un parcours, 150€ voilà.. Bref, je crois que je vais littéralement détester les professeurs de golf.
D'autres personnes sont elles aptes a enregistrer une carte rouge ?

Enfin, quand on dit que le golf est un sport de bourge, ce genre de personnage doit bien renforcer cette image.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

Alors pour remettre les choses au clair sur la procédure, je pense que tu n'as pas forcément suivi le principe à la lettre.

Le pro de mon golf est aussi très... particulier... malheureusement je dois suivre mes cours ailleurs donc je comprends ton problème, et c'est très chiant !

Pour ce que tu appelles la carte rouge. Ce n'est pas une appellation officiel, mais plus une sorte de surnom, si tu lui parle de ça, possible qu'il comprenne pas (ça semble bizarre, car tout le monde en a entendu parler).

Ensuite pour ton 9 trous, soit tu ne nous a pas tout dit, soit il ne peut effectivement pas te l'enregistrer. Je m'explique :
Pour pouvoir enregistrer une partie amicale en classement, il y a deux possibilités:
- jouer avec un autre joueur et que vous vous fassiez enregistrer votre score tous les deux
- jouer seul et être accompagné d'un marqueur qui joue au golf (pour suivre le règles) que celui-ci joue ou non

Dans tous les cas il te faut un golfeur avec toi pour prendre ton score et vérifier, ce qui semble logique, si en plus de pouvoir jouer en dehors de compet on marquait soit même son score, ce serait du n'importe quoi. A priori il te manquait cette condition essentielle.

Une chose en plus, pour pouvoir faire compter ta partie, il faut avant le départ aller le signaler à l'accueil de ton golf (ou au pro si il gère ça, mais je doute que ce soit lui qui fasse l'administratif) et venir rendre ta carte après. Dans le cas contraire n'importe qui pourrait en cas de bonne perf venir donner son score, et ne pas le faire en cas de contre performance. Ce qui au dessus de 36 n'est pas grave car on ne remonte pas, mais qui en dessous a son importance. Un 30 qui veut faire compter sa partie amicale, il faut qu'il donne sa carte même en cas de mauvaise partie pour que son index remonte comme ce serait le cas en vraie compet'.

J'espère que j'ai pu t'éclairer et te montrer en quoi ton pro t'as pas trompé, même si effectivement il avait l'air de se foutre un peu de toi.
Mon conseil, renseigne toi à l'accueil de ton golf sur la démarche complète pour bien tout faire, et trouve un autre pro ailleurs pour tes cours.

bon courage !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par bubbaguth »

Le pro n a rien à faire dans ta carte rouge !!!!

Tu veux faire enregistrer ta partie en CR.
C est simple : tu passes à l accueil, tu leur expliques, tu paies les droits de jeu en plus de ton GF, ils t éditent une carte officielle avec tes coups rendus, tu fais ton parcours, un tiers remplit et signe ta carte, tu la rapportés à l accueil et ils la saisissent ;-)

Aussi simple que ça !!!!

Et le pro qui te propose un par ours accompagné pendant que tu joues, et bah tu l envoies poliment balader :mrgreen:

Attention : tu ne peux as faire des cartes rouges comme ça dans ton coin sans prévenir quiconque ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par aurelien69 »

J'avais justement un ami golfeur, qui m'avait accompagné et pris mon score. Sauf que le pro l'a regardé, vraiment d'une manière méprisante.
Alors effectivement, je ne proteste pas quand au fait qu'il ne l'a pas enregistré, car je ne vous ai pas tout dit : les greens sont temporaires et de piètre qualité, donc ils sont injouables (des plaques de terre de 50x50cm en plein milieu, des greens marrons, secs, sans herbe). Je comprend bien leur politique. Par contre, je gueule contre ce pro, qui se prend un peu pour je ne sais pas quoi. Et je craignais surtout que ce soit lui qui doive m'enregistrer la carte !
Donc j'irais quand tous les greens seront bons (année prochaine) et je ferais cette carte rouge.
C'est plutôt son comportement, qui m'a gêné. D'ailleurs, je lui ai envoyé le lien de la FFG, histoire de montrer que je ne suis pas définitivement con.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par cheloute »

Bonjour Aurélien,
Pour Info, je prends pas ou peu ( 2 en tout) de. Ours faute de moyens, mais j avoue avoir constaté leur utilité...car a chaque fois cela m à déclenche un apprentissage...
Et pour ce qui est des pro prof, dans mon club, il est jeune et très sympa, nouveau diplôme BPJEPS qui normalement favorise la pédagogie...et c est son cas, et très sympa...mais peu être moins technique que les pris à l ancienne, qui parfois peuvent paraître aurait, ( dans le golf ou joue mon père près de Lyon...)

En tout cas, ne généralise pas, et si tu n aimés pas le pro de ton club, si tu as l occasion de jouer ailleurs, tu pourras en profiter pour prendre un cours, et entre temps tu progresses et t entraînés seul ou avec des amis...
Mais un cours de temps en temps doit être bénéfique...

Conclusion mon conseil est de trouver un prof BPJEPS au début, qui de fait devrait être jeune et avoir une approche ludique et pédagogique...

Pour ta carte rouge , dans mon club il n appellent pas ça comme ça, mais il est possible de le faire si tu préviens l accueil et et que tu joués à deux...

À plus

Cheloute
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Pantalon10 »

Salut Aurélien,

pour ta carte de classement en amicale, tout t'as été expliqué clairement...

Pour les Pro (et leur humeur), c'est comme partout, il y a ceux avec qui on irait bien mangé un bout avec plaisir et les autres que l'on préfèrerait éviter comme la peste (le monde est ainsi fait).

Pour ce qui est des cours, de la carte verte, du pognion nécessaire,etc... Vu ton jeune age, pourquoi ne regarderais-tu pas du coté de l'UCPA ?
Pour environ 400euros, tu pourrais tout avoir en une semaine avec du plaisir et des vacances en plus !
Et par la suite, tu n'auras plus qu'a jouer et faire des parties par plaisir tout en diminuant ton handicap...
C'est très simple, vraiment cool et donne l'occasion de tout régler avec fun.

Si j'avais encore ton age, je n'hésiterais absolument pas !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par bubbaguth »

Ah l UCPA :mrgreen: :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Gadel »

benoitguth a écrit :Ah l UCPA :mrgreen: :D
:mrgreen: pas sur que tu joue bcp au golf à l'ucpa :D

Ou disons que tu joueras différemment :mrgreen:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par bruno1958 »

Gadel a écrit :
benoitguth a écrit :Ah l UCPA :mrgreen: :D
:mrgreen: pas sur que tu joue bcp au golf à l'ucpa :D

Ou disons que tu joueras différemment :mrgreen:
détrompez vous je me souviens d'un parcours UCPA (9 trous ) qui n'était pas si mal à Lacanau.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Gadel »

bruno1958 a écrit :
Gadel a écrit :
benoitguth a écrit :Ah l UCPA :mrgreen: :D
:mrgreen: pas sur que tu joue bcp au golf à l'ucpa :D

Ou disons que tu joueras différemment :mrgreen:
détrompez vous je me souviens d'un parcours UCPA (9 trous ) qui n'était pas si mal à Lacanau.
Je ne parlais pas vraiment d'un point de vue parcours :mrgreen:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par bubbaguth »

Idéal pour son apprentissage :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Pantalon10 »

Gadel a écrit :
benoitguth a écrit :Ah l UCPA :mrgreen: :D
:mrgreen: pas sur que tu joue bcp au golf à l'ucpa :D

Ou disons que tu joueras différemment :mrgreen:
Cela dépend de chacun et de la volonté d'apprendre ou seulement de faire la fête...
Et ayant beaucoup pratiqué l'UCPA aux Sports d'Hiver, les slalom sont parfois parfait le lendemain de la veille :oops:

Pour ce qui est du Golf, pour un PETIT budget, tu as tout à disposition dans une bonne ambiance (faut juste malheureusement avoir moins de 39 ans :( )
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Bubble »

aurelien69 a écrit : D'autres personnes sont elles aptes a enregistrer une carte rouge ?
tout le monde de l'AS !

c'est l'as qui gère le logiciel personne d'autre. le pro n'a rien a voir avec ça.

le côté fédé j'enregistre une carte avec mon pro c'est pour vendre des parcours accompagnés point barre. donc 150 euros c'est le tarif pour 3 conseils du genre 'pliez les genous'.

si tu veux enregistrer une carte tu demande à l'accueil du golf avant ton départ puis basta, ils savent gérer ou pas dans le club.

par contre se présenter après avoir joué une carte c'est vraiment possible personne ne devrait accepter désolé.
Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Nikkkko »

Salut a tous,

Pour ma part, ce qui me dérange dans les compétitions c'est la lenteur du jeu. J'ai fait une seule compétion, 6 heures quasiment de parcours alors que j'étais non classé !!! Sans classement, j'ai commencé dans la dernière partie et la !!!!!!
Justement, je trouve que le fait de pouvoir enregistrer ses cartes en dehors des compets permets d'éviter les faux index en compétion et surtout pour ceux qui joue depuis longtemps sans avoir fait de compétions, de pouvoir commencer une compet officielle directeemnt à son niveau.

je viens d'appeler le golf de saint aubin, possibilité d'enregistrer sa carte pour 6 € par personne ..... 8)

A+++++
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Benito78 »

Me concernant un niveau de jeu, une performance ne peuvent être validés que dans un cadre officiel particulièrement lors d'une compétition organisée et planifiée.

Aller taper un parcours avec deux ou trois potes et valider une carte n'a pas la même portée car jouée dans un contexte bien différent.

Si on faisait un petit parallèle avec le Tennis c'est comme si on pouvait avoir un index simulé en amical et qu'à chaque tournoi tu te fais dessus et que tu es incapable d'aligner trois échanges..
Bah je comprends pas, mardi dernier j'ai tapé un classé 15/2 et là pas moyen de battre un 30/4 !!! Parce que tu n'arrives pas à lâcher tes coups à cause de l'enjeu.

C'est peut-être tiré par les cheveux car la méthode de classement n'est pas la même mais une compétition reste une compétition avec tout ce qui va avec..
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par bruno1958 »

Nikkkko a écrit :Salut a tous,

Pour ma part, ce qui me dérange dans les compétitions c'est la lenteur du jeu. J'ai fait une seule compétion, 6 heures quasiment de parcours alors que j'étais non classé !!! Sans classement, j'ai commencé dans la dernière partie et la !!!!
ne généralisons pas 6 h c'est tout à fait excessif... il y a des vrais compet en 4h30 heureusement :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

Je trouve que beaucoup stigmatisent un peu le truc. Ok une compet' tu n'as pas le même enjeu qu'en partie amicale. Après tout dépend de chacun... en compet, je cherche pas la gagne car je n'ai pas le niveau, je cherche juste à jouer et baisser mon index. Donc le pression dont certains parlent sera la même en "partie amicale" car je cherche la même perf.

Ensuite, il faut pas réver, les gens qui jouent en partie de classement ne le font pas pour descendre 5... (c'est pas possible).

En général c'est plus pour les premiers classements que pour vraiment descendre. Et pour les plus bas index, dans 99% des cas, ils vont faire peut être une partie de classement par an, à coté de plusieurs compets et si ils descendent de 23,2 à 22,8, grâce à cette partie, ça va pas changer la face du monde ni leur jeu...

Edit : autre chose que j'oubliais... un débutant assez stressé, ça peut le débloquer, arriver a ta premiere competition avec un index ça t'évite la pression de tous les gens qui te disent "ha première compet tu vas te classer c'est facile" et toi qui pense "ba m***** j'ai plutôt intéret à y arriver sinon je suis nul"
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Pantalon10 »

PEEB a écrit :Edit : autre chose que j'oubliais... un débutant assez stressé, ça peut le débloquer, arriver a ta premiere competition avec un index ça t'évite la pression de tous les gens qui te disent "ha première compet tu vas te classer c'est facile" et toi qui pense "ba m***** j'ai plutôt intéret à y arriver sinon je suis nul"

+1000 :!:
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Ed »

Benito78 a écrit :Me concernant un niveau de jeu, une performance ne peuvent être validés que dans un cadre officiel particulièrement lors d'une compétition organisée et planifiée.

Aller taper un parcours avec deux ou trois potes et valider une carte n'a pas la même portée car jouée dans un contexte bien différent.

Si on faisait un petit parallèle avec le Tennis c'est comme si on pouvait avoir un index simulé en amical et qu'à chaque tournoi tu te fais dessus et que tu es incapable d'aligner trois échanges..
Bah je comprends pas, mardi dernier j'ai tapé un classé 15/2 et là pas moyen de battre un 30/4 !!! Parce que tu n'arrives pas à lâcher tes coups à cause de l'enjeu.

C'est peut-être tiré par les cheveux car la méthode de classement n'est pas la même mais une compétition reste une compétition avec tout ce qui va avec..
à l'inverse si je ne dis pas de bêtise, les index US tiennent compte de toutes les cartes, y compris en amicale
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Taofeus »

Ed a écrit :à l'inverse si je ne dis pas de bêtise, les index US tiennent compte de toutes les cartes, y compris en amicale
Je trouve dommage que ce ne soit pas pareil partout... Au moins, nos index représenteraient nos vrais niveaux de jeu et il n'y aurait pas d'EFI (parce qu'ils ne font aucune compète, parce qu'ils stressent et ne perfent pas en compète...).
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 17 oct. 2011, 22:24
Index : 6,6

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Kermitty »

Je partage l'avis de pas mal d'entre vous, rien ne vaut une bonne compet !
Celle ou on flippe un peu au depart du 1, c'est d'autant plus grisant que lorsqu'on fait une perf, on est encore plus content !
N'oubliez pas que l'adversaire au golf, c'est vous, le joueur. Les parties entre potes me derangent un peu, souvent sur les trois, il y a 2 qui ont bien joué....vous voyez ce que je veux dire.

Après quand j'entends "fais celle la elle est bien doté ton niveau est haut, tu vas tout peter" c'est vraiment, à mon humble avis, revelateur des trophies Hunters...ceux qui jouent pour les lots, c'est vraiment nul et c'est toujours de faux hcp. Enfin chacun fait ce qu'il veut mais c'est pas ma conception du golf.

la compet est sympa car c'est l'aboutissement d'un entrainement, c'est le vrai golf, celui ou on joue les coups de manière plus appliqué. Garder le Match Play pour les parties amicales, ça pimente et c'est très prenant.

have a good game

kermitty
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

Je trouves que tu te contredis un peu. Si tu considère que l'adversaire au golf c'est toi, alors que tu sois en compet ou non, ça ne change rien tu as la même pression. Tu cherches à scorer mieux que ton niveau en compet ou en amicale.

Moi j'ai la même pression quelles que soient les circonstances. Le but n'est pas de battre les autres, mais de battre ma perf, c'est valable autant si il y a un classement et des lots que rien du tout.
C'est très perso, mais je flippe autant au départ du 1 à chaque parcours, car le but est de bien l'engager. De toute façon la compet il y aura tjs meilleur que moi donc l'enjeux n'est pas là.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 17 oct. 2011, 22:24
Index : 6,6

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par Kermitty »

Peut-etre me suis je mal exprimé mais quand je dis que l'adversaire c'est toi meme (dans tous les cas), ca prend plus de sens en compet, c'est comme tout dans la vie, tout dépend du contexte.

La compet est, je trouve, bien plus interessante car plus risquée mais aussi plus gratifiante. Tout est decuplé et c'est cet aspect qui rend la compet interessante. Faire une perf entre potes ok, mais c'est un peu pour du beurre je trouve, c'est comme rejouer un putt loupé et dire "oui mais bon, c'était donné".

Tout dépend aussi des profils et de ce que tu attends du golf, chacun y trouve son compte et c'est bien là l'essentiel :)
(Après, baisser son hcp hors compet, c'est pour moi de la bricole et je me mefie de ce type de joueurs qui raménent des bons scores ! :lol: )

Kermitty
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »