EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT...Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 06 juin 2014, 08:59

Piake a écrit :Bonjour a tous,

L'ayant tester, l'année derniers, je ne suis pas convaincu du SR pour un joueur deja jouant sous les 90, et pour un joueur drivant a 230metres+

Pourquoi?
Je vais prendre mon example, je swing a 120mph avec mon driver, et 92mph au fer 6
J'ai une distance moyen au driver de 295yard (ce qui doit faire 260m), et 140 (130m) au pitch. je prends mon pitch au piquet des 138 voir un 9 gripper cours.

Ce qui voudrait dire qu'avec le SR je pourrai le faire cliquer a 2 voir 1 largement.
Pourtant il ne clique qu'a 6 plutôt vers 5h un peu après 6h.

Ma conclusion, c'est un excellent outil pédagogique pour un golfeur qui n'a pas encore trouver son swing, ou pour un golfeur a faible distance fer 6 ou 7 au piquet des 138.
Point negatif, la transition du poids, j'ai pu remarquer qu'on ressentait cette transition mais a tort cela ne la fait pas travailler correctement.
L'outil est vraiment pour comprendre et sentir le released et le lag. Excellent outil pour ca !!!
L'impact ne sera pa améliore grace au SR. Vous avez l'impression d'améliorer l'impact qui est cette la réalité, grave au released/lag, après pour un bon impact selon ce que l'on veut/cherche, c'est le plan du swing (BS) qu'il faut travailler

Apres pour un joueur handicap 18 ou moins, cela n'a aucun intérêt. Un joueur de ce niveau connait son swing, et sait de lui meme le travailler et faire des ajustements. Le released est effectivement très intéressant a travailler. Mais pour un joueur 18 qui veut descendre 10, et pour un joueur 10 qui veut descendre scratch, une bonne 20aine de sceau de balle et s'entrainer a taper en ajustant ces trajectoires ( hook, pull, pull draw, draw, ball haute, balle basse, fed, push, push fed, clean, backspin, sidespin) permettront plus de descendre un handicap que de gagner au released 0,1 voir 0,3secondes.

Suis-je le seul de cet avis ?

Si vous êtes pas sur, avant de se focaliser sur cet aspect du swing voyer avec votre Pro et determiner votre problème principal, il se peut que ce ne soit pas celui-ci. Chaque chose en son temps, travailler la vitesse de swing, released avant d'avoir un bon plan de swing (BS) et un bon contact est tout simplement prendre les choses par le mauvais sens.

Ceci n'est qu'un avis d'un simple amateur

Je suis d'accord sur le fait que pour un joueur qui a un swing calé, cela peut présenter peu d'intérêt.

Par contre je connais des joueurs 12-15 d'index pour qui cela est très utile car à ce niveau le swing n'est pas forcément calé.

On peut être 15 d'index et tapé comme un bucheron sans retard de la tête de club :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 20,5

Message par Ricky06800 » 07 juin 2014, 19:54

Heureusement que mon swing n'est pas encore calé, j'ai bien fait de l'acheter :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19°
Callaway Apex UT 21°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Titleist Tour Soft

lolito
Index : 19,8

Message par lolito » 17 janv. 2016, 19:31

Savez vous où l'on peut trouver le swingrite à part aux US sur Amazon à 129,95$ (169,95$ frais de port compris) mais sans l'éventuelle taxe.
J'aimerais vraiment me procurer le swingrite, il y a d'autres personnes intéressées ? Pourquoi pas dans ce cas une commande groupée, la dernière date d'avril 2014 et je ne suis peut être pas le seul à vouloir ce super outil d'entraînement.

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 » 18 janv. 2016, 11:43

Suite à la lecture de ce topic, j’avoue que cet outil semble très intéressant en début de l'apprentissage.

Lors de mes cours avec mon pro, celui-ci me disait 3 fois sur 4 recouvre la balle avec tes poignets (tel un lift au tennis).
Pourtant sans le faire je suis très souvent square à l'impact.
Jusqu'à maintenant, je me disait que dans ma construction de swing, je remettais le club square bien avant d'arriver sur la balle mais je ne pensais pas avoir une déperdition à faire ainsi.
Pouvez-vous me confirmer du coup que je le fait de ramener les poignets trop tôt engendre une perte de vitesse à l'impact?

Du coup, est-ce que l'un d'entres vous possède cet outil en région 91? J’avoue être tenter de le tester car il semble très révélateur. :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Index : 16,4

Message par ScottyMacaron » 21 janv. 2016, 17:35

meumeu91330 a écrit :Suite à la lecture de ce topic, j’avoue que cet outil semble très intéressant en début de l'apprentissage.

Lors de mes cours avec mon pro, celui-ci me disait 3 fois sur 4 recouvre la balle avec tes poignets (tel un lift au tennis).
Pourtant sans le faire je suis très souvent square à l'impact.
Jusqu'à maintenant, je me disait que dans ma construction de swing, je remettais le club square bien avant d'arriver sur la balle mais je ne pensais pas avoir une déperdition à faire ainsi.
Pouvez-vous me confirmer du coup que je le fait de ramener les poignets trop tôt engendre une perte de vitesse à l'impact?

Du coup, est-ce que l'un d'entres vous possède cet outil en région 91? J’avoue être tenter de le tester car il semble très révélateur. :roll:
J'ai le souvenir d'avoir entendu cela et il m'avait fallu 2 ans pour me séparer d'un swing avec des mains et bras bien
trop actifs. :( Aujourd'hui je dirais que la position des mains à l'impact est une conséquence de ce qui s'est passé avant, un peu comme la position au finish. :wink:

Quant à "remettre le club square avant d'arriver sur la balle" , tu veux dire que la position de la tête de club s'ouvre ou se ferme durant ton swing et que tu corriges avec les mains?

vpl
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 32,2

Message par vpl » 21 janv. 2016, 17:49

Ce que montre bien le swingrite, c'est la nécessité de bien armer, et de ne pas désarmer trop tôt (la sensation de tirer le grip du club vers le bas).

Maintenant, c'est un outil qui fait "clac", et pas un club. C'est notamment assez court, ce qui est bien utile pour éviter d'avoir à gérer la rencontre avec le sol. Il reste "juste" ensuite à retranscrire cette sensation en tapant dans une balle, et tant qu'à faire avec un contact correct... Mais bon, ayant récupéré récemment de la place pour un "practice" indoor, je lai ressorti du placard.
C'est pas magique mais c'est intéressant, en alternance avec un vrai club (et un tapis !)

PS J'ai toujours le plus profond respect pour ceux qui le déclenchent au cran 1...

lolito

Message par lolito » 21 janv. 2016, 19:54

lolito a écrit :Savez vous où l'on peut trouver le swingrite à part aux US sur Amazon à 129,95$ (169,95$ frais de port compris) mais sans l'éventuelle taxe.
J'aimerais vraiment me procurer le swingrite, il y a d'autres personnes intéressées ? Pourquoi pas dans ce cas une commande groupée, la dernière date d'avril 2014 et je ne suis peut être pas le seul à vouloir ce super outil d'entraînement.
Ca y est, j'ai mon swingrite maintenant, rapide et moins cher :D
Merci Lovecat pour avoir voulu t'en débarrasser :wink:
Hâte de tester ce week-end.

lolito

Message par lolito » 22 janv. 2016, 14:11

J'ai trouvé dans ce post un tableau avec les vitesses de différentes positions :
1 - 110 mph
3 - 90 mph
5 - 75 mph
7 - 65 mph
9 - 45 mph

Par contre en regardant un peu partout sur internet, il est indiqué que le Swingrite va de 125 à 55mph.
Et les correspondances sont celles-là :
1 - 125 mph
2 - 116 mph
3 - 107 mph
4 - 98 mph
5 - 89 mph
6 - 80 mph
7 - 73 mph
8 - 64 mph
9 - 55 mph

A quel tableau se fier ?
Il y a quand même une grosse différence.

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 22 janv. 2016, 14:20

ScottyMacaron a écrit :
J'ai le souvenir d'avoir entendu cela et il m'avait fallu 2 ans pour me séparer d'un swing avec des mains et bras bien
trop actifs. :( Aujourd'hui je dirais que la position des mains à l'impact est une conséquence de ce qui s'est passé avant, un peu comme la position au finish. :wink:

Quant à "remettre le club square avant d'arriver sur la balle" , tu veux dire que la position de la tête de club s'ouvre ou se ferme durant ton swing et que tu corriges avec les mains?
En faite ce que je veux dire si je te comprends bien c'est que pour remettre la face square je n'ai pas besoin de pensé à mes mains.
Or d'après mon pro il faudrait que j'ai une action des mains au moment ou je contacte la balle en essayant de la recouvrir.
Pas sur que je soit très clair :mrgreen:
lolito a écrit :
lolito a écrit :Savez vous où l'on peut trouver le swingrite à part aux US sur Amazon à 129,95$ (169,95$ frais de port compris) mais sans l'éventuelle taxe.
Ca y est, j'ai mon swingrite maintenant, rapide et moins cher :D
Merci Lovecat pour avoir voulu t'en débarrasser :wink:
Hâte de tester ce week-end.
Lolito tu joues sur quel golf dans le 94 car cela m’intéresserait de voir l'engin :D
Index

Matos:

Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Tux » 22 janv. 2016, 16:32

lolito a écrit :J'ai trouvé dans ce post un tableau avec les vitesses de différentes positions :
1 - 110 mph
3 - 90 mph
5 - 75 mph
7 - 65 mph
9 - 45 mph

Par contre en regardant un peu partout sur internet, il est indiqué que le Swingrite va de 125 à 55mph.
1 - 125 mph
2 - 116 mph
3 - 107 mph
4 - 98 mph
5 - 89 mph
6 - 80 mph
7 - 73 mph
8 - 64 mph
9 - 55 mph

A quel tableau se fier ?
Je pencherai pour le premier tableau pour la simple et unique raison que j'arrive à le déclencher en position 1 en forçant comme un malade. Si c'était 125 mph, je ne pense pas que j'aurai réussi. Par contre, heureusement que ce n'est pas un vrai club avec une balle car j'ose à peine imaginer la trajectoire. :lol:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD » 22 janv. 2016, 16:46

Tux a écrit :Je pencherai pour le premier tableau pour la simple et unique raison que j'arrive à le déclencher en position 1 en forçant comme un malade. Si c'était 125 mph, je ne pense pas que j'aurai réussi. Par contre, heureusement que ce n'est pas un vrai club avec une balle car j'ose à peine imaginer la trajectoire. :lol:
+1

J'y arrive régulièrement en position 1 et assez facilement en 2. Si ça correspondait vraiment à respectivement 125 mph (soit grosso modo la vitesse de swing de Rory, Bubba & co) et 116 mph, mon index serait divisé par 2 ou 3...

Ca se saurait si je pouvais driver à 300m... :roll:
Marre des ZT !

vpl
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 32,2

Message par vpl » 22 janv. 2016, 17:25

Bon ok, les votres sont en easy, mais je vous assure que le mien non !
Ah mais ! :oops:

Toriah
Par Expert
Par Expert
Index : 8,4

Message par Toriah » 22 janv. 2016, 22:18

Pareil que vpl et encore que j'ai un swing assez puissant et des longueurs honorables, le faire claquer a 1 n'est pas evident du tout...

Je sais pas si il y a eu plusieurs version de l'appareil mais c'est assez bizarre.

Sinon vous vous entrainez comment avec votre SwingRite ?
Vous avez des exercices particuliers ou vous ne faites que swinger en essayant de faire claquer le plus petit chiffre possible ?

lolito

Message par lolito » 23 janv. 2016, 04:35

vpl a écrit :Bon ok, les votres sont en easy, mais je vous assure que le mien non !
Bizarre de ne voir aucune référence sur le site de swingrite et comment savoir quelle version on a si il y a plusieurs versions ?
D'ailleurs, en cherchant un peu partout, je n'ai jamais trouvé le premier tableau (à part ici sur le post) alors que partout je vois 55 à 125mph.
Comment savoir alors à part connaitre sa vitesse et faire la correspondance sur le numéro de son swingrite?

Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat » 23 janv. 2016, 09:22

lolito a écrit :
vpl a écrit :Bon ok, les votres sont en easy, mais je vous assure que le mien non !
Bizarre de ne voir aucune référence sur le site de swingrite et comment savoir quelle version on a si il y a plusieurs versions ?
D'ailleurs, en cherchant un peu partout, je n'ai jamais trouvé le premier tableau (à part ici sur le post) alors que partout je vois 55 à 125mph.
Comment savoir alors à part connaitre sa vitesse et faire la correspondance sur le numéro de son swingrite?
Et si plutôt que de chercher des réponses à tes questions existentielles tu commençais à utiliser l'engin ?

Des fois c'est mieux pour faire progresser ton geste :wink:

Qu'est ce qui importe le plus, la vitesse de swing qui fait claquer le bouzin à 1 (gros bill inside) ou la répétabilité de l'armement des mains maintenu à l'impact (à 9 puis 7 puis au max que tu corps te permet) ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux » 23 janv. 2016, 18:55

Je pense que les chiffres sont donnés à titre indicatif et que c'est très approximatif.

Je ne m'entraîne qu'en position 7. Je cherche surtout du rythme et à le faire claquer au bon endroit.

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 13

Message par halaekala » 27 janv. 2016, 15:21

meumeu91330 a écrit :
Lolito tu joues sur quel golf dans le 94 car cela m’intéresserait de voir l'engin :D

Meumeu91330, si ton code postal correspond à ton login, on est presque voisin. Le mien peut être visible sur simple demande les dimanches matin au golf d'Etiolles entre 10 et 12h. Faut juste me prévenir à l'avance que je le prenne avec moi.

Sinon, bien que la position 1 corresponde à 110 MPH sur le mien (seul indication de vitesse encore visible... ), je dois avoir la version "long drive" car impossible de le faire claquer dans cette position. En position 2 j'y arrive à l'occasion en me déboîtant une épaule, mais bon maintenant je ne drive pas à 280m, loin de là, donc ceci explique peut être cela !

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Index : 16,4

Message par ScottyMacaron » 27 janv. 2016, 19:49

meumeu91330 a écrit : En faite ce que je veux dire si je te comprends bien c'est que pour remettre la face square je n'ai pas besoin de pensé à mes mains.
Or d'après mon pro il faudrait que j'ai une action des mains au moment ou je contacte la balle en essayant de la recouvrir.
Pas sur que je soit très clair :mrgreen:

Square par rapport à quoi, ligne de jeu ou plan de swing? :wink:

Enfin, c'est personnel mais surtout, vérifie bien avec ton pro que l'image qu'il te donne (main qui recouvre l'autre) correspond bien à ce que tu en as compris. là c'est moi qui suis pas sur d'être clair :lol:

Demande lui ce qu'il pense de ton plan de swing, s'il est correct, je vois pas quelle action des mains consciente à l'impact pourrait être bénéfique. Corrigez si je dis une connerie.

meumeu91330
Par Expert
Par Expert

Message par meumeu91330 » 28 janv. 2016, 13:00

halaekala a écrit : Meumeu91330, si ton code postal correspond à ton login, on est presque voisin. Le mien peut être visible sur simple demande les dimanches matin au golf d'Etiolles entre 10 et 12h. Faut juste me prévenir à l'avance que je le prenne avec moi.

Sinon, bien que la position 1 corresponde à 110 MPH sur le mien (seul indication de vitesse encore visible... ), je dois avoir la version "long drive" car impossible de le faire claquer dans cette position. En position 2 j'y arrive à l'occasion en me déboîtant une épaule, mais bon maintenant je ne drive pas à 280m, loin de là, donc ceci explique peut être cela !
Je suis à perigny sur yerres maintenant c'est juste à coté :)
Ok tu vas sur Etiolles moi je suis sur Villeray à Saint Pierre.
Ecoute pourquoi pas en effet venir découvrir cet outil de travail
ScottyMacaron a écrit : Square par rapport à quoi, ligne de jeu ou plan de swing? :wink:

Enfin, c'est personnel mais surtout, vérifie bien avec ton pro que l'image qu'il te donne (main qui recouvre l'autre) correspond bien à ce que tu en as compris. là c'est moi qui suis pas sur d'être clair :lol:

Demande lui ce qu'il pense de ton plan de swing, s'il est correct, je vois pas quelle action des mains consciente à l'impact pourrait être bénéfique. Corrigez si je dis une connerie.
je pense être square par rapport à ma ligne de jeu après au niveau du plan c'est difficile de voir (pas assez d'expérience pour ca).
En gros, tu me dis que j'ai peux être mal interprété l'action que me donne mon pro c'est bien ca?
C'est tout à fait possible aussi j'irais le voir pour qu'il me l'explique bien
Index

Matos:

PBA31
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par PBA31 » 14 juil. 2016, 10:52

Merci à tous.
Grâce à vos post j'ai de nouvelles idées sur la manière d'utiliser cet outil génial.
:lol: Je cours me déchausser, fermer les yeux et tenter de défoncer mon plafond en cliquant le 1...

:mrgreen: J'ai aussi une question sérieuse : Comme vous je l'utilise pour m'échauffer. Comme certains d'entre vous je l'utilise sur les parcours pour recaler le swing lors des parties d'entraînement. Mais est-ce que certaines d'entre vous l'utilisent au practice ? Si oui dans quelles logiques et avec quelles séquences d'entraînement ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone » 16 juil. 2016, 08:07

lolito a écrit :J'ai trouvé dans ce post un tableau avec les vitesses de différentes positions :
1 - 110 mph
3 - 90 mph
5 - 75 mph
7 - 65 mph
9 - 45 mph

1 - 125 mph
2 - 116 mph
3 - 107 mph
4 - 98 mph
5 - 89 mph
6 - 80 mph
7 - 73 mph
8 - 64 mph
9 - 55 mph

A quel tableau se fier ?
Je ne me plus fie ni à l'un ni à l'autre.

je clique régulièrement à 3 et parfois à 2 :) mais dans la vraie vie je dépasse rarement 90 mph. :mrgreen:

J'utilise le swinrite pour les sensations :D
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

dom78s
Index : 27

Message par dom78s » 27 juil. 2017, 13:19

Je déterre ce sujet car, ayant des soucis avec mon timing de release, je suis grandement intéressé par l'outil en question.

Quel retour d'expérience pour ceux qui l'ont acquis l'an dernier ? toujours ravis ? l'utilisez vous toujours régullièrment ? avec le recul, avez vous l'impression qu'il vous a aidé à passer un palier ?

D'autre part, Golf'n'Swing n'en aura pas de dispo avant quelque mois, si quelqu'un en a un qui dort dans une cave ou un garage et souhaite s'en débarasser, je suis ouvert à toute proposition ;)

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 27 juil. 2017, 13:31

je ne l'utilise pas régulièrement mais c'est un tort... :wink:
ça aide bien à rythmer et accélérer juste quand il le faut
Je pense à PBA31 qui pourrait y trouver un avantage
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 » 27 juil. 2017, 21:39

Salut Egli.Tu ne crois pas si bien dire...
Dès mon retour de Paris, suite aux constats d'André j'ai repris l'engin !
Le problème que je pose ce soir : je descends à 1,1 1,2 au Swingrite ce qui est notoirement le signe que j'ai de la vitesse intrinsèque.
Par contre sur le parcours je joue entre 78 et 80 mph au bois 5 ce qui est :shock: ridicule !
Il y a une dimension psychologique (je joue la sécurité et je ne veux pas me fatiguer).
Il doit y avoir aussi une dimension technique car donner de la vitesse à un club seul ce n'est pas donner de la vitesse à un club pour qu'il la donne à une balle.
Des idées d'exercices pour passer le cap ?
:mrgreen:

PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 » 27 juil. 2017, 21:41

Pour dom 78
Je peux te prêter le mien si tu es dans mon coin (Sud Ouest ou Sud Est)

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 28 juil. 2017, 06:33

PBA31 a écrit :
27 juil. 2017, 21:39

Le problème que je pose ce soir : je descends à 1,1 1,2 au Swingrite ce qui est notoirement le signe que j'ai de la vitesse intrinsèque.
Par contre sur le parcours je joue entre 78 et 80 mph au bois 5 ce qui est :shock: ridicule !
Il y a une dimension psychologique (je joue la sécurité et je ne veux pas me fatiguer).
Il doit y avoir aussi une dimension technique car donner de la vitesse à un club seul ce n'est pas donner de la vitesse à un club pour qu'il la donne à une balle.
Des idées d'exercices pour passer le cap ?
:mrgreen:
Tout d'abord , nous ne sommes pas tous égaux physiologiquement parlant . En effet , certaines personnes disposent d'une capacité d'accélération , de force explosive intrinsèques , liées notamment aux types de fibres musculaire ....mais pas seulement . Cela se travaille pour optimiser ces ressources bien entendu .
Sur le volet technique , La séquence au DS c'est : Body, Arms and Wrist . C'est , cet enchaînement coordonné qui donne la vitesse à la tete de club avec un désarmement approprié au bon moment , au bon endroit dans la zone d'impact . :wink:
Un drill simple et efficace , consiste à prendre le club à l'envers, le swinguer en direction d'une cible avec lla ferme intention ( mentale ) de lancer , on doit même rechercher le maximum de vitesse (le bruit du club) légèrement après l'impact virtuel .

Ensuite , il est régulièrement observé chez les joueurs en progression , que pour eux il est plus faciles de "forcer" un fer en le jouant à 100% qu'un Driver ou Bois de parcours sur le fw. Pour la simple raison que plus le manche est court, plus la face est ouverte, moins les qualités de rythme, de relâchement et de coordinations sont importantes.
Enfin , restons vigilant quand même , et de ne pas se faire polluer l'esprit par les distances réalisées par les pro sur les différents Tours , pire par les Long drivers :shock: ( femmes y compris ) , nous ne jouons pas dans la même catégorie ! :lol:

Et pour finir sur la vitesse , gardons à l'esprit que la particularité du golf , réside dans le fait que c'est avant tout un jeu de contrôle de balle, et de toucher. Pas de vitesse ! Bien entendu, la vitesse aide, mais sur des bases techniques adaptées à ce qu'est capable de faire le joueur . Et rappelons , que LE but du swing est de permettre le contact correct du club et de la balle. Beaucoup de joueurs ont tendance à l'oublier !

En conséquence , pour nous autres joueurs amateurs de clubs , il est sans doute préférable de travailler le contact , le centrage de balle que de vouloir a tout prix gagner en MPH . Parce que , plus de MPH mal centré , ça donne quoi au final ....... :?: :mrgreen:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 27,3

Message par Dom78 » 28 juil. 2017, 07:45

PBA31 a écrit :
27 juil. 2017, 21:41
Pour dom 78
Je peux te prêter le mien si tu es dans mon coin (Sud Ouest ou Sud Est)
Merci c'est sympa ! mais 78 c'est à la fois mon année de naissance et mon département, dons ça fait un peu loin :wink:

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par halaekala » 28 juil. 2017, 09:14

ALP a écrit : En conséquence , pour nous autres joueurs amateurs de clubs , il est sans doute préférable de travailler le contact , le centrage de balle que de vouloir a tout prix gagner en MPH . Parce que , plus de MPH mal centré , ça donne quoi au final ....... :?: :mrgreen:

8 )

Difficile de ne pas être d'accord même si ce n'est pas ce que je travaille le plus. Connaissez-vous un bon exercice pour travailler le centrage ? J'essaie déjà de le vérifier mais en dehors de constater que c'est trop talon ou pointe je ne sais pas comment travailler spécifiquement cet aspect !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 28 juil. 2017, 09:43

halaekala a écrit :
28 juil. 2017, 09:14
ALP a écrit : En conséquence , pour nous autres joueurs amateurs de clubs , il est sans doute préférable de travailler le contact , le centrage de balle que de vouloir a tout prix gagner en MPH . Parce que , plus de MPH mal centré , ça donne quoi au final ....... :?: :mrgreen:

8 )

Difficile de ne pas être d'accord même si ce n'est pas ce que je travaille le plus. Connaissez-vous un bon exercice pour travailler le centrage ? J'essaie déjà de le vérifier mais en dehors de constater que c'est trop talon ou pointe je ne sais pas comment travailler spécifiquement cet aspect !

La réponse à elle seule , pourrait contenir un livre entier . Pour l'heure , revenir aux fondamentaux me semble essentiel :

- grip ( forme-pression des 2 mains ), car il influe sur l'orientation et le contrôle de la face du club utilisé
- posture (position ) devant la balle plus ou moins droite selon le club utilisé
- position de la balle dans le stance
- équilibre statique /dynamique ( répartition du poids )
- écartement du stance

- swing centré ( exit le sway )
- le plan de swing /épaule
- chemin de club
- rythme/timing/tempo
.....

Ensuite , plus globalement un travail spécifique facilitant la coordination entre corps et bras est à réaliser et ça passe par le transfert (ressenti de balancement naturel) . Autrement dit , acquérir une très bonne dynamique permettant de synchroniser le transfert du poids du corps et des bras.

Enfin , la chose première , est de veiller à disposer de clubs réglés ( lie ) , équilibrés de façon à optimiser sa dynamique de swing , à une influence certaine sur la qualité de centrage de la balle . :D

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par halaekala » 28 juil. 2017, 10:30

ALP a écrit : La réponse à elle seule , pourrait contenir un livre entier . Pour l'heure , revenir aux fondamentaux me semble essentiel :

- grip ( forme-pression des 2 mains ), car il influe sur l'orientation et le contrôle de la face du club utilisé
- posture (position ) devant la balle plus ou moins droite selon le club utilisé
- position de la balle dans le stance
- équilibre statique /dynamique ( répartition du poids )
- écartement du stance

- swing centré ( exit le sway )
- le plan de swing /épaule
- chemin de club
- rythme/timing/tempo
.....

Ensuite , plus globalement un travail spécifique facilitant la coordination entre corps et bras est à réaliser et ça passe par le transfert (ressenti de balancement naturel) . Autrement dit , acquérir une très bonne dynamique permettant de synchroniser le transfert du poids du corps et des bras.

Enfin , la chose première , est de veiller à disposer de clubs réglés ( lie ) , équilibrés de façon à optimiser sa dynamique de swing , à une influence certaine sur la qualité de centrage de la balle . :D

8 )

Merci !
Cela me "rassure" j'avais remarqué, mais sans véritablement me l'expliquer, que mon grip influençait très largement la qualité du centrage. C'est d'ailleurs mon premier signal d'alarme, quand je commence à talonner la balle c'est que mon grip dérive, il redevient trop dans la main avant, pas assez dans les doigts.
Je n'ai pas véritablement d'explication mais c'est donc à priori "normal", le grip doit changer le plan ce qui doit influencer sur le contact, un truc comme ça ...

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 28 juil. 2017, 10:33

Un bon exercice pour le contact centré c'est de planter deux tees écartés d'un peu plus que la largeur du club et de poser la balle ou un bout de tee entre ces deux marqueurs, 5 cm devant la ligne déterminée par eux. L'objectif est de ne pas toucher les tees plantés et de faire partir la balle / le bout de tee le mieux possible. Ça donne une aide visuelle, du feedback après coup etc. Sinon, quand tu fais des coups d'essai sur le parcours vises deux fleurs/ deux herbes séparés de 4 ou 5 cm et essaye de toucher à cet endroit.

Comme le dit Alain si les fondamentaux sont là c'est finalement assez simple de bien centrer, ça ne demande qu'un peu d'entraînement pour calibrer la mécanique qui est là et est régulière.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 28 juil. 2017, 10:37

Oui c'est ça , une valeur sure , le grip en premier lieu :wink: , forme , pression . Ensuite , si tu "impactes" au talon avec les fers , rapproche toi de la balle , tu es sans doute trop loin de la balle à l'adresse , même chose avec les bois . Ensuite , il y a bien entendu le chemin , l’équilibre dynamique.....

8 )

PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 » 28 juil. 2017, 17:49

ALP a écrit :
28 juil. 2017, 06:33
Un drill simple et efficace , consiste à prendre le club à l'envers, le swinguer en direction d'une cible avec lla ferme intention ( mentale ) de lancer , on doit même rechercher le maximum de vitesse (le bruit du club) légèrement après l'impact virtuel .
Merci Alain pour ce retour.
De mon côté je suis extrêmement rapide pour faire ce drill à une main (la gauche et la droite).
A deux mains et en lançant réellement le club je suis bien plus lent qu'au Swingrite.
Why ? Je ne comprends toujours pas !
ALP a écrit :
En conséquence , pour nous autres joueurs amateurs de clubs , il est sans doute préférable de travailler le contact , le centrage de balle que de vouloir a tout prix gagner en MPH . Parce que , plus de MPH mal centré , ça donne quoi au final ....... :?: :mrgreen:
De mon côté toujours j'ai découvert mercredi chez André que j'avais un super centrage.
En dehors d'une balle légèrement en pointe toutes les autres étaient plein milieu (sur la preuve "papier" collée sur le club).
Et ce sur les 6 clubs essayés,

Du coup si je pouvais améliorer ma technique pour m'approcher de la vitesse que j'ai sans balle au swingrite...
je serais client de vos conseils :D

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 28 juil. 2017, 18:17

ça fait travailler le rythme et l'accélération progressive... Pas la vitesse à tout prix.
après c'est juste un outil...on peut le faire autrement
c'est vrai que tu tapes bien...et bon contact
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 28 juil. 2017, 18:35

PBA31 a écrit :
ALP a écrit :
De mon côté je suis extrêmement rapide pour faire ce drill à une main (la gauche et la droite).
A deux mains et en lançant réellement le club je suis bien plus lent qu'au Swingrite.
ALP a écrit :
De mon côté toujours j'ai découvert mercredi chez André que j'avais un super centrage.
En dehors d'une balle légèrement en pointe toutes les autres étaient plein milieu (sur la preuve "papier" collée sur le club).
Et ce sur les 6 clubs essayés,

Du coup si je pouvais améliorer ma technique pour m'approcher de la vitesse que j'ai sans balle au swingrite...
je serais client de vos conseils :D
Le problème est sûrement mental. Il y a la balle et hop tout se dérègle parce que tu as peur de rater ou que tu veux à tout prix la tatanner...
J'ai eu un peu le même problème en pire : bois ou driver = top ou slice... Pourquoi ? Je voulais en mettre des tonnes. Depuis je me dis coup à 50% et ça va beaucoup mieux. Même les rares bons coups quand je veux cogner ne vont qu'à peine plus loin...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 28 juil. 2017, 19:26

Super que tu puisses centrer l'impact avec régularité . ça c'est fait :D
Par ailleurs , trop de crispation , pression des deux mains sur le grip peut-être ? Joue d'une main ! :wink: C'est le côté droit qui donne de la vitesse . Je te suggère une chose qui me vient à l'esprit , prends un grip base ball ( à 10 doigts ) , et swingue le club en actionnant / armant les 3 leviers :
- poignet
- coude
- épaule
avec un max de RELACHEMENT des mains , bras , épaules . Expérimente , et évalue le résultat après un certain temps passé à l'appropriation de ce drill :wink:

8 )

PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 » 28 juil. 2017, 21:13

Je fonce essayer des demain :mrgreen:

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 28 juil. 2017, 21:30

PBA31 a écrit :
28 juil. 2017, 21:13
:D

MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,5

Message par MAT12 » 31 juil. 2017, 00:03

ALP a écrit :
Et pour finir sur la vitesse , gardons à l'esprit que la particularité du golf , réside dans le fait que c'est avant tout un jeu de contrôle de balle, et de toucher. Pas de vitesse !
7 ans de golf et toujours pas pigé le truc, j'y aspire mais ne le ressent pas.

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 31 juil. 2017, 06:34

MAT12 a écrit :
31 juil. 2017, 00:03
ALP a écrit :
Et pour finir sur la vitesse , gardons à l'esprit que la particularité du golf , réside dans le fait que c'est avant tout un jeu de contrôle de balle, et de toucher. Pas de vitesse !
7 ans de golf et toujours pas pigé le truc, j'y aspire mais ne le ressent pas.
ça viendra avec la sagesse , peut être ! :wink: Il me semble nécessaire de redéfinir ce qu’est une trajectoire de balle en golf et la précision en golf.
Cette précision ( contrôle de balle ) , rappelons-le, est au service du but du jeu,d’un SCORE sur chaque trou. Fallait-il le rappeler ?

On part du principe que : Choix des trajectoires + Maîtrise des trajectoires = SCORES

Un coup est d’autant plus précis qu’il répond au sens du jeu, à ce qu’il réclame et à ce que pouvait
raisonnablement entreprendre le joueur. Il s’agit bien là de faire le bon coup au bon moment, sinon comment
être précis ? Le coup est précis lorsque le joueur le maîtrise de façon régulière, et qu’il peut donc l’utiliser sur le parcours sans trop de mauvaises surprises ( échelle: 7/10 ) . C’est pour cette raison que la précision en golf intègre la notion de régularité. Régularité que nous avons raison de rechercher puisqu’elle est source de précision. :wink:

Que penser d’une trajectoire souvent maîtrisée, certes, mais utilisée au mauvais moment (endroit) ?
Penses-tu qu’elle soit source de régularité ? Un coup est d’autant plus précis, ou source de précision, qu’il a
été précisément choisi au bon endroit.
Si la régularité dans notre maîtrise de trajectoires est source de précision, la précision dans nos choix de
trajectoire est également source de régularité.
Et tu l'auras deviné, les choix relèvent du mental en golf. :wink: A l'instar de LEVY en ratant le putt de la victoire

8 )

PBA31
Par Expert
Par Expert

Message par PBA31 » 31 juil. 2017, 13:09

ALP a écrit :
28 juil. 2017, 21:30
PBA31 a écrit :
28 juil. 2017, 21:13
:D
Petit compte-rendu...
J'avais essayé ce drill à un détail près il y a 2 mois sur le parcours de Falgos et cela m'avait plutôt réussi.
Aussi grâce à Alain je suis retourné sur le parcours de Seilh avec l' idée d'aller plus loin dans l'expérimentation.

Une balle avec mon swing classique.

Une balle avec entraînement main gauche main droite puis swing avec grip baseball.

Jeu lent à prévoir :oops:

J'ai pu tester sur 2 jours en ne jouant que des fers histoire d'avoir des références indiscutables.

Résultats des courses

Sur mon swing classique 9 coups sur 10 réussis en qualité d'impact et en trajectoire. :mrgreen:

Sur le grip baseball un coup sur deux réussi.
Gain de 20 à 50 m suivant les fers. :mrgreen: :mrgreen:
Coups ratés à la même longueur que mes coups habituels. Par contre trajectoires incontrôlées et dispersion...

Il y a donc clairement quelque chose à travailler dans ce sens pour passer un cap. :lol:

Un grand merci Alain

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 31 juil. 2017, 15:04

Super ! Merci pour ton retour PBA31

Hasta luego

8 )

oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 21

Message par oponohou » 08 déc. 2017, 22:20

Bonsoir,

Savez vous si golfnswing vends encore le swingrite?

Merci pour l'info.
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 09 déc. 2017, 17:03

oponohou a écrit :
08 déc. 2017, 22:20
Bonsoir,

Savez vous si golfnswing vends encore le swingrite?

Merci pour l'info.
Il m'en avait vendu un il y a un peu plus d'un an, j'accompagne mon neveu demain et lui demanderai
Putter PXG Gunboat

oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par oponohou » 09 déc. 2017, 18:04

Super merci
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...

landes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,2

Message par landes » 10 déc. 2017, 09:57

J 'en ai un , pratiquement neuf et avec sa notice , dont je ne me sers pas . . .

oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par oponohou » 10 déc. 2017, 10:43

Bonjour

@landes, j'ai reçu ton message hier soir et j'y ai répondu en MP mais je pense qu'il n'est pas parti !!!Je relance...

Puisque j'y suis, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mes message privés restent en bite d'envoi sans partir ...?merci
To be continued...

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 10 déc. 2017, 19:31

résulta des courses !
ils en ont reçu :wink:

je te mets les coordonnées en MP
Putter PXG Gunboat

dom78s
Index : 27

Message par dom78s » 11 déc. 2017, 16:20

tu saurais à combien il les vends stp ??

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 11 déc. 2017, 17:02

non, mais demande lui, ses coordonnées sont sur le site (pub) ou sur internet "Golfnswing"
j'en ai un mais je ne me souviens plus du tarif
Ils doivent être fermés le lundi
Putter PXG Gunboat

Répondre

Retourner vers « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »