déclenchement du swing par le bas

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

déclenchement du swing par le bas

Message par zyx2976 » 23 sept. 2013, 16:29

Sliceur invétéré, j avais réussi je ne sais par quel miracle a bien réduire ce défaut, mais depuis quelques temps c est reparti de plus belle :cry: :cry: .

J ai bien conscience que la plus grande partie de mon problème vient du fait que je déclenche mon swing avec les bras ce qui m amène a un swing extérieur intérieur avec des bras crispés qui empêchent les mains de passer et provoquent une face de club ouverte a l'impact et je vous livre donc une magnifique SAUCISSE DU PLUS BEL EFFET DANS UNE CHOUCROUTE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc ce que je cherche c'est un déclencheur de swing par le bas, un truc pour mettre le système en route , un tips pour y arriver enfin ce que vous voulez pour débuter mon swing par le bas!!!!!!!!! voila voila si quelqu'un peut quelquechose pour moi :wink: :wink: :D :D

merci d'avance
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4

Avatar de l’utilisateur
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par yoskater » 23 sept. 2013, 16:36

Au practice (seul :mrgreen: ) essayes de swinguer en imaginant que ton haut du corps et tes bras sont sous anesthésie, bien relâché, focalises toi sur la reprise d'appui ( sur le pied gauche) puis les hanches qui avancent (légèrement) et qui tournent vers la cible, puis les étages vers le haut qui successivement vont suivre naturellement.

Tu peux essayer ça :
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par zyx2976 » 24 sept. 2013, 14:58

Bon apres 2 seaux au practice, je me suis aperçu que le problème ne vient pas tant du fait que je ne transfert pas mon poids ( sauf quand je part en overswing avec la splendide bascule qui en découle :oops: :oops: ) mais plutot du fait que je tire mon bras gauche vers ma hanche gauche ce qui a tendance a ramener le bas droit et donc le club par dessus.

En fait je dois m'appliquer a ramener le bras gauche dans le plan de swing par la rotation du corps et le reste devrait suivre automatiquement!!???? :?: :?:

Je ne sais pas si je suis bien clair!!! :mrgreen: :mrgreen:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par golfy50 » 24 sept. 2013, 15:07

le "drill '" le plus facile pour bien demarrer son DS

comme son nom l'indique c'est magique et a partir du moment ou le coude droit vient sur le flanc droit , le transfert de poids est automatique .

http://www.youtube.com/watch?v=D8hmd3Q8DMM

pour celles et ceux qui peuvent être intéressés , je peux vous envoyer l'explication du magic move par ERNIE ELS .

Envoyez moi une adresse mail en mp

Avatar de l’utilisateur
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par Kimru » 24 sept. 2013, 15:24

Pour travailler ce point je procède ainsi :

Je prends mon stance de façon classique. Je ramène ma jambe avant (gauche pour un droitier) au niveau de ma jambe arrière. Je commence mon back-swing et arrivé à la fin du BS je replace ma jambe avant et j’enchaîne le DS.

Cela à plusieurs avantages. Bien terminer le BS avec la reprise d'appui, favorise la transition et permet de commencer le DS par le bas avec un appui solide (si l'appui vient après le démarrage des bras point de salut).

Pour ton histoire de position du bras gauche, je pense que tu fais fausse route. Pour un droitier c'est le bras droit qui lance. Pour l'image essaye de faire un ricochet lointain, tu as exactement le même déplacement que pour un swing de golf et c'est bien ta main droite qui lance. Et quand tu lances cette pierre tu restes au maximum sur la ligne de visée, avec un club c'est la même chose. Ne perds pas de vue que le but est d'envoyer la balle, via un club, vers une cible.

et si tu es gaucher bin .... c'est l'inverse :)

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par golfy50 » 24 sept. 2013, 16:42

Kimru a écrit :Pour travailler ce point je procède ainsi :



Pour ton histoire de position du bras gauche, je pense que tu fais fausse route. Pour un droitier c'est le bras droit qui lance. Pour l'image essaye de faire un ricochet lointain, tu as exactement le même déplacement que pour un swing de golf et c'est bien ta main droite qui lance. Et quand tu lances cette pierre tu restes au maximum sur la ligne de visée, avec un club c'est la même chose. Ne perds pas de vue que le but est d'envoyer la balle, via un club, vers une cible.

et si tu es gaucher bin .... c'est l'inverse :)
+ 100000000000000

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par surderien » 24 sept. 2013, 17:29

golfy50 a écrit :
Kimru a écrit :Pour travailler ce point je procède ainsi :



Pour ton histoire de position du bras gauche, je pense que tu fais fausse route. Pour un droitier c'est le bras droit qui lance. Pour l'image essaye de faire un ricochet lointain, tu as exactement le même déplacement que pour un swing de golf et c'est bien ta main droite qui lance. Et quand tu lances cette pierre tu restes au maximum sur la ligne de visée, avec un club c'est la même chose. Ne perds pas de vue que le but est d'envoyer la balle, via un club, vers une cible.

et si tu es gaucher bin .... c'est l'inverse :)
+ 100000000000000
Bras droit , bras gauche au final la balle s'en fout ! C'est une question de préférence , de filière , de style de jeu , d'habilité motrice propre à chaque joueur mais en aucun une vérité absolue . Les deux bras jouent un rôle dans le geste de lancer , juste une question de timing , enfin comme toujours dans un lancer juste .....

Avatar de l’utilisateur
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par zyx2976 » 24 sept. 2013, 17:41

en fait dans mon idée le bras gauche amène le club dans le plan et le bras provoque l'accélération dans la balle :!: :!: :?: :?:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par surderien » 24 sept. 2013, 17:55

zyx2976 a écrit :en fait dans mon idée le bras gauche amène le club dans le plan et le bras provoque l'accélération dans la balle :!: :!: :?: :?:
On peut dire les choses de cette façon , mais les deux bras travaillent ensemble , de façon coordonnés dans la mesure où le joueur à l'intention de swinguer le club en direction d'une cible . Il est "dangereux" de vouloir dissocier le bras droit du gauche , car ça entraine le plus souvent de réels problèmes de contacts de balles ( gratte , toppes , impacts décentrés .....) :wink:
Pour finir , au début du DS , en réalité le bras droit descend vers le sol et ce en maintenant le " Lag " et non vers la balle :wink:

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par golfy50 » 25 sept. 2013, 08:21

une autre facon de déclencher le DS ; tirer la cloche

cette methode est tres efficace avec les fers car elle permet de bien compresser la balle


A la descente, ne pas ramener la tête de club sur la balle.

Pendant la descente, l'armement des poignets doit être maintenu.
La tête de club reste loin derrière (en retard).
On doit avoir la sensation de ramener non pas la tête de club, mais l'extrémité du grip vers l'arrière de la balle.

http://asafgolf.free.fr/swings/faire_pasfaire.htm

Avatar de l’utilisateur
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par zyx2976 » 25 sept. 2013, 13:53

bon nouvelle scéance de practice ce matin, est ce que l'idée de garder le coude droit collé au flanc pendant le DS est correcte?? :?: :?:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par surderien » 25 sept. 2013, 18:56

zyx2976 a écrit :bon nouvelle scéance de practice ce matin, est ce que l'idée de garder le coude droit collé au flanc pendant le DS est correcte?? :?: :?:
Bien entendu un joueur peut prendre ce qui lui convient à travers une image , une sensation . Certains disent " masse ton foie " avec le coude droit au DS... :wink:
Dernière modification par surderien le 25 sept. 2013, 19:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par bubbaguth » 25 sept. 2013, 19:05

surderien a écrit :
zyx2976 a écrit :bon nouvelle scéance de practice ce matin, est ce que l'idée de garder le coude droit collé au flanc pendant le DS est correcte?? :?: :?:
Bien entendu un joueur peut prendre ce qui lui convient à travers une image , une sensation . Certains disent " masse ton foi " avec le gauche droit au DS... :wink:
T aurais pas pu commencer par ça ???
;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par surderien » 25 sept. 2013, 19:11

bubbaguth a écrit :
surderien a écrit :
zyx2976 a écrit :bon nouvelle scéance de practice ce matin, est ce que l'idée de garder le coude droit collé au flanc pendant le DS est correcte?? :?: :?:
Bien entendu un joueur peut prendre ce qui lui convient à travers une image , une sensation . Certains disent " masse ton foi " avec le gauche droit au DS... :wink:
T aurais pas pu commencer par ça ???
;-)
J'ai édité mon post , pour une meilleure compréhension :wink:

Au DS , certains disent " Masse ton foie avec ton coude droit "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: déclenchement du swing par le bas

Message par bubbaguth » 25 sept. 2013, 19:33

Et si j arrêtais de me faire de la bile a l adresse ??? :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités