Des idées d'exo ludiques pour les enfants ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Des idées d'exo ludiques pour les enfants ?

Message par cedoune » 09 déc. 2013, 22:41

Le mien a 3 ans et des brouettes. Voyant son papa jouer à la baballe, le voilà en route vers le putting green armé de son micro-putter et de son fer 7. Un petit conseil pour le grip et voilà que c'est parti... que du bonheur !

Les séquences sont courtes et ludiques. Du coup, faut que je me creuse pour trouver de nouvelles idées. On fait le tour du green à cheval sur un club pour s'échauffer (en mode hippique), des concours de putt en suivant les numéros des drapeaux (en mode mathématique), on envoie un maximum de balles sur le green (en mode bourrique), je chip et lui rentre les balles dans le trou (forcément aidé par la précision de son père :mrgreen: )... et on collectionne les balles de couleur.

Mais je vais sécher... j'en appelle à votre créativité ! Si en plus ça peut l'aider à mieux intégrer les fondamentaux, c'est bonus.

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Des idées d'exo ludiques pour les enfants ?

Message par sparfel » 09 déc. 2013, 22:54

Bonsoir
Sur le site, dans la rubrique "FORMATION", il existe une sous rubrique "Golf pour les enfants".
En la parcourant, je pense que vous trouverez de nouvelles idées.
Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Des idées d'exo ludiques pour les enfants ?

Message par BunKer » 09 déc. 2013, 23:06

Le genre de voisins que je suis ravi d'avoir quand je m'entraîne...sinon y'a l'école de golf.

Avatar de l’utilisateur
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: Des idées d'exo ludiques pour les enfants ?

Message par Ral » 09 déc. 2013, 23:24

BunKer a écrit :Le genre de voisins que je suis ravi d'avoir quand je m'entraîne...sinon y'a l'école de golf.
Pas très constructif comme commentaire, de plus rien ne te dis qu'ils ne jouent pas dans leur jardin sur leur propre green :wink:

Cedoune je pense que le golf est ludique par définition, et je trouve que ce tu fais est déjà très bien. Je doute que tu puisses trouver (beaucoup) d'autres idées, l'important je pense étant que ton fils prennent du plaisir a mettre la balle dans le trou. Quand ça ça le lasse, je suggère de complètement changer d'activité.

Avatar de l’utilisateur
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Des idées d'exo ludiques pour les enfants ?

Message par cedoune » 10 déc. 2013, 21:32

J'avais zappé la rubrique du site merci !

Je peux comprendre les réticences de certains à voir débarquer des mômes sur les greens. Encadrés par papa/maman, eux-mêmes golfeurs, cela devrait bien se passer. Il se peut en revanche que ta concentration en prenne un coup en me voyant faire le tour du green un club entre les jambes :mrgreen:

J'ai trouvé ce site pour ceux que ça intéresse : http://mylittlegolfers.com

Pas mal d'idées dont le concours du putt le plus long, le max de putt chronométrés, le chipping dans un seau... et des choses plus "créatives" comme la décoration de balle, les balles dans l'eau (onéreux)...

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités