Intérêt d'un club alourdi pour le swing ou l'échauffement

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Intérêt d'un club alourdi pour le swing ou l'échauffement

Message par Lionel83 » 12 déc. 2013, 13:46

Bonjour tout le monde,

Je me posais la question de l'intérêt d'utiliser un club alourdi pour aider à mémoriser naturellement le chemin de club dans le swing et mes recherches sur le net m'ont amenées à tomber sur cette vidéo qui concerne l'échauffement avec justement un club alourdi (la première partie parle de baseball, la seconde de golf) :
http://www.dailymotion.com/video/x5q780 ... urdi_sport

Donc puisque qu'il vaut mieux s'échauffer "léger", ce type d'outil peut-il avoir malgré tout un intérêt pour le swing ?

Lionel

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Intérêt d'un club alourdi pour le swing ou l'échauffemen

Message par webspirit » 12 déc. 2013, 17:17

Le club "alourdi" permet bien sûr d'échauffer calmement muscles et articulations mais, aussi et surtout, de laisser travailler le club et t'obliger à retrouver un tempo respectueux si tu ne veux pas "souffrir"... C'est souvent très bénéfique quand tu t'élances sur le parcours sans avoir eu le temps de faire du practice.

Tu peux le faire avec 2 clubs ou, plus pratique et plus lourd en tête, avec un petit outil de ce type là qui se "glisse" en bas du shaft :

Image
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités