Exercices putting

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Exercices putting

Message par tibo25 » 25 avr. 2014, 17:42

Bonjour tout le monde,

Vous n'auriez pas des exercices plus ou moins dur à répéter encore et encore pour progresser au putting s'il vous plait ?
Dans l'objectif d'être régulier, pour rentrer en gros 90% des putts de moins de 3 mètres.

Merci ! :)

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Exercices putting

Message par Clem95110 » 25 avr. 2014, 17:53

Un exercice sympa, qui t'aide a travailler ta régularité et surtout ta nervosité...

12 balles: 4 axes autour d'un même trou, pour chaque axe: 1 balle à 1, 2 et 3m.
Tu putt axe après axe et dès que tu rates un putt, tu recommences à la 1ère des 12 balles.
Si tu es doué, tu peux te lancer le défi de faire tous les trous du putting-green.
Et si tu es mazo, tu peux te lancer le défi de faire tous les trous du putting-green, en recommencant à la 1ère des 12 balles du 1er trou du putting-green... mais là, c'est juste interminable!

J'ai dèja mis 1h30 à réussir l'exercice sur un seul trou, comme j'ai dèja mis 45min pour boucler les 6 trous du putting-green....

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Exercices putting

Message par Pierrafeu69 » 25 avr. 2014, 19:39

Moi je fais souvent un " parcours 9 trous putting " .
Je prends 1 balles et 1 trou sur le putting green et je prends 9 distances differentes ( 3,10,7,1,4,12,5,8,2,)avec des axes differents . Je joue toute ces distances en par 2 et je note mes scores a chaque fois.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Exercices putting

Message par tibo25 » 25 avr. 2014, 20:07

Dac merci merci, je vais aller essayer ça demain :)

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Exercices putting

Message par Clem95110 » 25 avr. 2014, 20:35

PeterPro a écrit :Pour moi, un exercice top pour travailler les putts courts à mi-longs est le jeu de la pièce. Cependant, c'est mieux d'être deux pour y jouer.
En quoi consiste le jeu de la pièce?

MBEX27

Re: Exercices putting

Message par MBEX27 » 25 avr. 2014, 20:52

Clem95110 a écrit :
PeterPro a écrit :Pour moi, un exercice top pour travailler les putts courts à mi-longs est le jeu de la pièce. Cependant, c'est mieux d'être deux pour y jouer.
En quoi consiste le jeu de la pièce?
c'est pas ce truc qui consiste à mettre une pièce de monnaie pas trop épaisse sur la ligne de putt ? si la vitesse de balle est correcte et la trajectoire en ligne, la balle ne sera pas déviée et finira dans le trou.
sinon, sur la question, mon exercice favori est le long putt. je démarre à 4-5 m au moins avec 3 balles et un stick posé derrière le trou à une longueur max de putter (le putt donné). Je joue les 3 balles successivement, si une dépasse le stick, je redémarre :twisted: évidemment, je dois aussi rentrer les putts "donnés". quand les 3 sont faites, je passe à la distance supérieure et jusqu'à saturation :lol:
à mon niveau, je suis rarement au drapeau sur les approches, donc je bosse les situations que je rencontre le plus souvent (balle sur le green mais loin). Ca aide à évacuer le stress du 3 putts.

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Exercices putting

Message par legone » 26 avr. 2014, 08:35

Depuis peu, je fais le jeu suivant, de préférence à 2, car cela mets sous pression.

Vous commencez avec un crédit de 12 points et vous placez un 1/2 cercle de 60 cm derrière le trou.
Vous puttez à 1 mètre
1) Si la balle rentre, vous ajoutez 1 point et vous reculez d'1m le tour suivant
2) Si vous êtes dans le demi-cercle, vous restez neutre et vous reculez d'1m le tour suivant
3) Si vous dépassez, vous retranchez 1 point et vous recommencez tant que vous n'êtes pas dans les cas 1 ou 2
4) Si vous êtes court du trou, vous perdez 2 points et vous recommencez tant que vous n'êtes pas dans les cas 1 ou 2

Quand vous avez zéro crédit, vous regardez à combien de mètres vous êtes du trou. Le plus loin gagne.

Je trouve cet exercice intéressant car il apprend à putter derrière le trou.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Exercices putting

Message par legone » 26 avr. 2014, 08:40

tibo25 a écrit :Bonjour tout le monde,

Vous n'auriez pas des exercices plus ou moins dur à répéter encore et encore pour progresser au putting s'il vous plait ?
Dans l'objectif d'être régulier, pour rentrer en gros 90% des putts de moins de 3 mètres.

Merci ! :)
Dur dur car personne au monde ne le fait. Le premier du PGA Tour fait 80% à 9 pieds soit 2,70m. :wink:

Voir http://www.pgatour.com/stats/stat.347.2013.html

Bon courage :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Exercices putting

Message par legone » 26 avr. 2014, 08:43

Pierrafeu69 a écrit :Moi je fais souvent un " parcours 9 trous putting " .
Je prends 1 balles et 1 trou sur le putting green et je prends 9 distances différentes ( 3,10,7,1,4,12,5,8,2,) avec des axes différents . Je joue toute ces distances en par 2 et je note mes scores a chaque fois.
Trés bon exercice, je le fais en changeant de drapeau avec des distances variant de 4/5m à 25m.

Mon record est dans le PAR. :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Exercices putting

Message par Taofeus » 26 avr. 2014, 11:00

Dans le même genre, je fais régulièrement un autre exercice pour essayer d'éviter les 3 putts : je délimite une zone (avec 4 tees par exemple) d'une longueur de club autour du trou (zone de confort où je sais que je vais rentrer 99% de mes putts) , je me met à plusieurs mètres du trou (3, 6, 10, autant que vous voulez) et je m'entraîne à ce que mes putts finissent entre les tees.
La zone à viser étant plus grande que le trou, ça met en confiance et enlève de la pression.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Exercices putting

Message par legone » 26 avr. 2014, 12:12

PeterPro a écrit :
Clem95110 a écrit :
PeterPro a écrit :Pour moi, un exercice top pour travailler les putts courts à mi-longs est le jeu de la pièce. Cependant, c'est mieux d'être deux pour y jouer.
En quoi consiste le jeu de la pièce?
En fait, dans le jeu de la pièce, tu mets une pièce au sol, pas loin du trou. Elle sert de point de repère. Chacun à 5 vies et part de la pièce. Si tout le monde rentre la pièce, on peut la reculer d'une tête de putter (ou de plus si on veut....). Si par contre quelqu'un rate, il doit recommencer dans la foulée et perd une vie au passage. Il doit recommencer jusqu'à ce qu'il rentre. C'est un bon exercice car il travaille les petits putts mais aussi la gestion du stress. Dans ce jeu, il peut vraiment y avoir des rebondissements car on peut se retrouver à 0 vie, donc plus de joker et son adversaire encore à 4 vies mais, une crise arrivant, le voir rater 5 fois de suite le même putt et perdre le match et donc perdre la pièce.....
C'est le pendant de mon exercice qui traite plutôt les putts longs.

J'essaierai.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Exercices putting

Message par tibo25 » 26 avr. 2014, 15:56

Merci à tous pour vos réponse ! :)

Au passage :
legone a écrit :
tibo25 a écrit :Bonjour tout le monde,

Vous n'auriez pas des exercices plus ou moins dur à répéter encore et encore pour progresser au putting s'il vous plait ?
Dans l'objectif d'être régulier, pour rentrer en gros 90% des putts de moins de 3 mètres.

Merci ! :)
Dur dur car personne au monde ne le fait. Le premier du PGA Tour fait 80% à 9 pieds soit 2,70m. :wink:

Voir http://www.pgatour.com/stats/stat.347.2013.html

Bon courage :mrgreen:
C'était un chiffre donné au hasard ! :) Et de plus, je pense que entre les greens du Golf de Besançon et les greens de l'Augusta National, mon exigence serait différente. ;)

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Exercices putting

Message par thorskin » 26 avr. 2014, 17:04

Avec un sachet de tees tu peux faire un slalom. 2 tees par porte espacés plus ou moins de la largeur d'un trou. Distances et angles variables entre les portes. Le but est de le faire le parcours avec un seul coup par porte. ça fait travailler la direction pour passer dans la porte et la distance pour se positionner face à la suivante.
Entre le nombre de portes, leurs largeurs et la distance qui les sépare, il y a de quoi doser la difficulté.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Exercices putting

Message par surderien » 26 avr. 2014, 17:06

tibo25 a écrit :Merci à tous pour vos réponse ! :)

Au passage :
legone a écrit :
tibo25 a écrit :Bonjour tout le monde,

Vous n'auriez pas des exercices plus ou moins dur à répéter encore et encore pour progresser au putting s'il vous plait ?
Dans l'objectif d'être régulier, pour rentrer en gros 90% des putts de moins de 3 mètres.

Merci ! :)
Dur dur car personne au monde ne le fait. Le premier du PGA Tour fait 80% à 9 pieds soit 2,70m. :wink:

Voir http://www.pgatour.com/stats/stat.347.2013.html

Bon courage :mrgreen:
C'était un chiffre donné au hasard ! :) Et de plus, je pense que entre les greens du Golf de Besançon et les greens de l'Augusta National, mon exigence serait différente. ;)
Pour progresser au putting , il faut justement ne rien laisser au hasard :wink: autant que faire se peut . Je sais tibo que tu es un bon joueur , qui sait scorer ds le par et en dessous parfois ( Champion de FC 2013 , si je m'abuse :wink: Bravo ! ) plutôt en mode intuitif , ama ne change rien sur ce point . :wink:

En revanche , garde à l'esprit qu'avant de faire des exos interminables au putting green , il faut comprendre et savoir faire 2 Choses .

1 / Savoir lire les greens ( pentes )
2 / Faire rouler la balle correctement , c'est à dire qu'elle doit partir droite . Pour ce faire , il faut respecter 2 éléments "mécaniques " incontournables
.

A l'heure actuelle , comment t'y prends - tu pour réaliser ces 2 éléments ? Si tu devais améliorer 1 élément , prioritairement ça serait lequel ?

A+ :D

Sinon , Alex Mo.... , il joue toujours ou bien ..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Exercices putting

Message par hejulien » 26 avr. 2014, 19:02

tibo25 a écrit : rentrer en gros 90% des putts de moins de 3 mètres.

Merci ! :)
C'est marrant personne n'a relevé çà ! Pour mémoire les pro du PGA rentrent à peine plus de 50 % des putts de 2 mètres.

Alors viser 90% sur 3 mètres... :shock:
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Exercices putting

Message par surderien » 26 avr. 2014, 19:25

hejulien a écrit :
tibo25 a écrit : rentrer en gros 90% des putts de moins de 3 mètres.

Merci ! :)
C'est marrant personne n'a relevé çà ! Pour mémoire les pro du PGA rentrent à peine plus de 50 % des putts de 2 mètres.

Alors viser 90% sur 3 mètres... :shock:
Toi , tu lis pas les posts ...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Exercices putting

Message par hejulien » 26 avr. 2014, 19:28

surderien a écrit :
hejulien a écrit :
tibo25 a écrit : rentrer en gros 90% des putts de moins de 3 mètres.

Merci ! :)
C'est marrant personne n'a relevé çà ! Pour mémoire les pro du PGA rentrent à peine plus de 50 % des putts de 2 mètres.

Alors viser 90% sur 3 mètres... :shock:
Toi , tu lis pas les posts ...... :wink:
:oops:

Fatigué moi, je vais aller me coucher
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Exercices putting

Message par tibo25 » 26 avr. 2014, 20:15

surderien a écrit :
Pour progresser au putting , il faut justement ne rien laisser au hasard :wink: autant que faire se peut . Je sais tibo que tu es un bon joueur , qui sait scorer ds le par et en dessous parfois ( Champion de FC 2013 , si je m'abuse :wink: Bravo ! ) plutôt en mode intuitif , ama ne change rien sur ce point . :wink:

En revanche , garde à l'esprit qu'avant de faire des exos interminables au putting green , il faut comprendre et savoir faire 2 Choses .

1 / Savoir lire les greens ( pentes )
2 / Faire rouler la balle correctement , c'est à dire qu'elle doit partir droite . Pour ce faire , il faut respecter 2 éléments "mécaniques " incontournables
.

A l'heure actuelle , comment t'y prends - tu pour réaliser ces 2 éléments ? Si tu devais améliorer 1 élément , prioritairement ça serait lequel ?

A+ :D

Sinon , Alex Mo.... , il joue toujours ou bien ..... :mrgreen:
Alors là surderien je suis impressionné, tu sais des trucs auxquels je ne m'attendais pas.. :D merci pour le championnat de FC ;)
C'est justement au niveau de la roule de la balle où j'ai un problème, c'est pour ça que je m'entraine particulierement sur les putts courts pour avoir deja un bon touché sur ces putts.

Et pour alex M, je n'ai pas encore fais de competes/GP en meme temps que lui, mais oui il joue toujours mdr on s'entraine toujours ensemble.
Mais c'est troublant que tu saches tout ça ! :lol:

tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Exercices putting

Message par tibo25 » 27 avr. 2014, 11:21

hejulien a écrit :
tibo25 a écrit : rentrer en gros 90% des putts de moins de 3 mètres.

Merci ! :)
C'est marrant personne n'a relevé çà ! Pour mémoire les pro du PGA rentrent à peine plus de 50 % des putts de 2 mètres.

Alors viser 90% sur 3 mètres... :shock:
Ce n'est pas le but du sujet mais si vous voulez vous arretez sur les chiffres je suis d'accord.
Quand je parle de putts de moins de trois metres c'est en tant que premier putt ou en tant que putt de retour d'un premier putt de plus de 3 metre on est d'accord ?

J'ai regarder que sur un parti moyenne je vais avoir entre 5 et 8 premiers putts de moins de 3 mètres. Sur ces putts je vais en ratter en gros 3. Plus que je vais faire une fois 3 putts sur un premier putts de plus de 3 metres. On va ajouter que je rentre 2 putts de plus de 3 metres, ce qui fait 4 balles manquées sur 16 trous soit un pourcentage de 75% sachant que les autres putts sont des 2 putts a plus de 3 metres.
Si sur ses 4 putts rater vous en enlevez 2 ( le trois putts et un autre ) le pourcentage revient a 2 erreurs sur 16 tentatives soit 87.5% de réussite. Mon estimation de base n'était donc pas si fausse.

Pour jouer au golf je ne me base pas sur les résultats des autres mais sur mes capacités.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Exercices putting

Message par surderien » 27 avr. 2014, 12:56

tibo25 a écrit :
surderien a écrit :
Pour progresser au putting , il faut justement ne rien laisser au hasard :wink: autant que faire se peut . Je sais tibo que tu es un bon joueur , qui sait scorer ds le par et en dessous parfois ( Champion de FC 2013 , si je m'abuse :wink: Bravo ! ) plutôt en mode intuitif , ama ne change rien sur ce point . :wink:

En revanche , garde à l'esprit qu'avant de faire des exos interminables au putting green , il faut comprendre et savoir faire 2 Choses .

1 / Savoir lire les greens ( pentes )
2 / Faire rouler la balle correctement , c'est à dire qu'elle doit partir droite . Pour ce faire , il faut respecter 2 éléments "mécaniques " incontournables
.

A l'heure actuelle , comment t'y prends - tu pour réaliser ces 2 éléments ? Si tu devais améliorer 1 élément , prioritairement ça serait lequel ?

A+ :D

Sinon , Alex Mo.... , il joue toujours ou bien ..... :mrgreen:
Alors là surderien je suis impressionné, tu sais des trucs auxquels je ne m'attendais pas.. :D merci pour le championnat de FC ;)
C'est justement au niveau de la roule de la balle où j'ai un problème, c'est pour ça que je m'entraine particulierement sur les putts courts pour avoir deja un bon touché sur ces putts.

Et pour alex M, je n'ai pas encore fais de competes/GP en meme temps que lui, mais oui il joue toujours mdr on s'entraine toujours ensemble.
Mais c'est troublant que tu saches tout ça ! :lol:
Rien de troublant , je connais juste ton père :lol: . Nan , j'déconne hein ! Je m'intéresse juste à ce qui ce passe dans les différentes ligues , en plus du fait , que j'ai mon frère une partie de l'année dans ta région et qu'il se trouve que je connaisse aussi votre président de ligue FC: C Bailly :wink:

J'adore votre mentalité , des jeunes joueurs qui savent bien jouer au golf sans ce la péter grave , comme malheureusement on le voit bien trop souvent dans d'autres ligues ....

Sinon , pour que la balle roule correctement et parte droit et ce dans la bonne direction , il faut impérativement que :

1 Sur un plan géométrique , que la face du putter soit perpendiculaire à la ligne de jeu au moment du contact avec la balle tout étant square
2 Que la face se déplace en ligne droite sur la ligne de jeu au moment de l'impact et ce sur 2 à 3 cm en post impact tout étant là encore square


Pour y parvenir , perso je trace un trait sur le green ( à la craie ) ce qui en fait matérialise ma ligne de jeu . Elle me sert de guide ,ce qui permet de visualiser le post impact en ligne tout en gardant la face du putter square et perpendiculaire à son déplacement .
J'ai une tendance à ouvrir la face en post impact , ce repère m'aide alors à en prendre conscience et le plus souvent je rectifie ma prise de grip étant l'élément perturbateur
En fait , pour moi l'idée est juste de ressentir que ma face de putter se déplace droite et square par rapport à ma ligne de jeu et ce à l'impact et sur quelques centimètres en post impact ( 2/3 cm )

Enfin , j'apporte bcp d'importance à la qualité de contact face/balle . Pour travailler cet élément au pratice , je putte avec la tranche de mon 56° en contactant l'équateur de la balle et ce sur des putts courts 50 cm environ . Si la tranche du SW n'est pas square et en ligne au moment de l'impact , alors la balle part immédiatement soit à droite ou à gauche . Tu n'as pas droit à l'erreur . L'intérêt de cet exo c'est que tu n'as pas besoin d'être sur un vrai green , moquette / tapis fait l'affaire , l'idée ici c'est la qualité de contact que l'on recherche avant toute chose
Bon entrainement , ça devrait t'aider à améliorer tes résultats . :wink:

tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Exercices putting

Message par tibo25 » 27 avr. 2014, 18:03

surderien a écrit :
Rien de troublant , je connais juste ton père :lol: . Nan , j'déconne hein ! Je m'intéresse juste à ce qui ce passe dans les différentes ligues , en plus du fait , que j'ai mon frère une partie de l'année dans ta région et qu'il se trouve que je connaisse aussi votre président de ligue FC: C Bailly :wink:

J'adore votre mentalité , des jeunes joueurs qui savent bien jouer au golf sans ce la péter grave , comme malheureusement on le voit bien trop souvent dans d'autres ligues ....

Sinon , pour que la balle roule correctement et parte droit et ce dans la bonne direction , il faut impérativement que :

1 Sur un plan géométrique , que la face du putter soit perpendiculaire à la ligne de jeu au moment du contact avec la balle tout étant square
2 Que la face se déplace en ligne droite sur la ligne de jeu au moment de l'impact et ce sur 2 à 3 cm en post impact tout étant là encore square


Pour y parvenir , perso je trace un trait sur le green ( à la craie ) ce qui en fait matérialise ma ligne de jeu . Elle me sert de guide ,ce qui permet de visualiser le post impact en ligne tout en gardant la face du putter square et perpendiculaire à son déplacement .
J'ai une tendance à ouvrir la face en post impact , ce repère m'aide alors à en prendre conscience et le plus souvent je rectifie ma prise de grip étant l'élément perturbateur
En fait , pour moi l'idée est juste de ressentir que ma face de putter se déplace droite et square par rapport à ma ligne de jeu et ce à l'impact et sur quelques centimètres en post impact ( 2/3 cm )

Enfin , j'apporte bcp d'importance à la qualité de contact face/balle . Pour travailler cet élément au pratice , je putte avec la tranche de mon 56° en contactant l'équateur de la balle et ce sur des putts courts 50 cm environ . Si la tranche du SW n'est pas square et en ligne au moment de l'impact , alors la balle part immédiatement soit à droite ou à gauche . Tu n'as pas droit à l'erreur . L'intérêt de cet exo c'est que tu n'as pas besoin d'être sur un vrai green , moquette / tapis fait l'affaire , l'idée ici c'est la qualité de contact que l'on recherche avant toute chose
Bon entrainement , ça devrait t'aider à améliorer tes résultats . :wink:


Mdr d'accord :)
Merci pour tes conseils, c'est gentil ! :)
J'ai fais aussi un autre exercice aujourd'hui, c'était juste de mettre deux tees de chaque coté de la face du putter en laissant juste l'espace pour que le putter passe et rien d'autre, et bin ça améliore vraiment le contact ! Je me suis rendu compte que je ne frappais jamais la balle au centre de la tête de club.
Mais la prochaine fois je vais combiner les deux tees avec la ligne à la craies, ça devrait être bien ! :)


Encore merci ;)

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités