Qu'elle progression espérer ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Sempi
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2014, 15:27
Index : 53,4

Qu'elle progression espérer ?

Message par Sempi »

Bonjour à tous,

J'ai commencé le golf il y à environ 6 mois. Au début je pratiquais à l'occasion mais en cette année 2014-2015 j'ai vraiment envie de progresser. Mon niveau actuel étant assez bof j'aligne les bogey, double et triple bogey. .. Parfois un par sur les par 3 mais rien de bien transcendant.

Je maitrise relativement bien les approche 30-10m avec des balles qui touches régulièrement le green et même parfois à environ 30cm du trou. Mon gros défaut se situe essentiellement dans le grand jeux avec beaucoup de balles topées. Il m'arrive de faire un "beau" parcours avec beaucoup de bons contact de balle mais je manque de régularité.

Mon programme de la semaine pour cette année : 1 à 2 parcours + 1h de cours avec mon pro + 15min par jour de putting (tapis welling putt 4m à la maison)

Je travail environ 55h-60h par semaine donc je n'ai absolument pas le temps d'aller au practice en dehors de mes cours.

Physiquement, j'ai 22 ans, je ne suis pas en surpoids et j'ai de bonne base donc RAS à ce niveau.

Ma question est la suivante, en partant de mon niveau, qu'elle progression puis-je espérer durant cette année ? Quel index atteindre (parce qu'il me faut un objectif) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Qu'elle progression espérer ?

Message par Coprin »

Tu bosses trop pour espérer descendre 10 en 18 mois (ce que l on a déjà vu quelque fois sur le forum mais faut aller s'entrainer 3-4 fois par semaine si possible), donc je pense que 20-25 est un bon objectif pour une première saison ;) pour un jeune en forme physique normale.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6898
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Qu'elle progression espérer ?

Message par manhattan »

Hello,

sujet déjà lancé

Man

viewtopic.php?f=6&t=28086
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Sempi
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2014, 15:27
Index : 53,4

Re: Qu'elle progression espérer ?

Message par Sempi »

Salut manhattan, j'avais bien vu ce sujet mais notre programme n'est pas exactement le même... Du coup j'ai cru bon de créer le mien afin d'avoir des réponses plus personnalisées ! Quoi qu'il en soit je m'excuse si j'ai créer un doublon

Pour répondre à Coprin, je ne me fait pas trop d'illusion pour cette première saison, surtout avec mes horaires... Cependant 20-25 me suffirait amplement et c'est déjà un bel objectif pour moi !
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »