Quels training aids utilisez-vous ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Quels training aids utilisez-vous ?

Message par legone » 05 oct. 2014, 08:29

Pour ma part, j'utilise :
- le swingyde pour travailler le plan de swing, la fin du backswing et le finish
- le swingrite pour travailler le release et la vitesse de swing (plutôt l'efficience)
- le laser putt pour travailler le dosage, la direction et face square pour les putts (1-5m) à la maison
- le face aimer pour évaluer la direction de la face de mes clubs
- les sticks d'alignement
- aimpoint sur android pour les pentes
- le système EGIS pour faire mes gammes et évaluer les progrès

J'aime bien aussi le monitoring pour filmer de face et de profil et rejouer le swing au ralenti (utilisé chez SwingLab)

Et vous qu'utilisez-vous ?
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par bruno1958 » 05 oct. 2014, 09:02

Les baguettes rarement, trackman + analyse video une fois récemment avec un pro...mais je ne peut pas vraiment dire que je m'entraine...
environ 100 parcours par an (c'est une forme d'entrainement :wink: ) et disons 5 séances de practice sérieuses :(
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Lovecat » 05 oct. 2014, 09:36

Visite chez un Pro de temps en temps 1-2 fois par mois pendant la saison fev-sept) + practice /WG et PG et beaucoup de parcours pour la mise en situation.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par yvesg91 » 05 oct. 2014, 14:31

Salle de sport, baguettes lors de rares séances de practices, et parcours :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Bodipo23 » 06 oct. 2014, 17:17

Bonjour,
A mes débuts un élastique pour relier les deux bras et rester connecté.
De temps en temps un smart glove (pour ne pas casser le poignet gauche)
Depuis le début des exercices issus de vidéos ou articles sur le swing
J'ai aussi le 3 Bay GSA mais je ne sais pas trop m'en servir :-(

En revanche je suis très attiré par le swingrite que j'ai vraiment découvert grâce à ton post...

Pour l'appli aimpoint tu peux expliquer brièvement comment cela fonctionne et dire si tu la recommande stp ?
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par legone » 06 oct. 2014, 19:34

Bodipo23 a écrit : Pour l'appli aimpoint tu peux expliquer brièvement comment cela fonctionne et dire si tu la recommande stp ?
Aimpoint est une appli smartphone qui donne pour un stimp donné, une pente donnée, une direction donnée et une distance donnée, la direction ou aligner sa face de putter.

Ne fonctionne que pour les putts courts (< 5m) avec une pente constante.

Ainsi si la roule du green est de 2,5m que je suis perpendiculaire à la pente (par 2°) et que j'ai un putt de 3m alors l'appli me dit de m'aligner 16cm au-dessus du trou.

Est-ce que je recommande l'appli ? oui et non.

Non car l'appli toute seule n'est pas suffisante (il faut connaitre le stimp, la pente et le dosage du putt) et avoir un minimum de méthode

Oui pour accélerer l'apprentissage méthodique si combinée à d'autres outils comme le stimpmeter, le mesureur de pente, etc.

PS: je ne sais pas si ela portera ses fruits :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par laurentpro » 11 oct. 2014, 12:08

legone a écrit :
Bodipo23 a écrit : Pour l'appli aimpoint tu peux expliquer brièvement comment cela fonctionne et dire si tu la recommande stp ?
Aimpoint est une appli smartphone qui donne pour un stimp donné, une pente donnée, une direction donnée et une distance donnée, la direction ou aligner sa face de putter.

Ne fonctionne que pour les putts courts (< 5m) avec une pente constante.

Ainsi si la roule du green est de 2,5m que je suis perpendiculaire à la pente (par 2°) et que j'ai un putt de 3m alors l'appli me dit de m'aligner 16cm au-dessus du trou.

Est-ce que je recommande l'appli ? oui et non.

Non car l'appli toute seule n'est pas suffisante (il faut connaitre le stimp, la pente et le dosage du putt) et avoir un minimum de méthode

Oui pour accélerer l'apprentissage méthodique si combinée à d'autres outils comme le stimpmeter, le mesureur de pente, etc.

PS: je ne sais pas si ela portera ses fruits :mrgreen:
C'est le savoir faire qu'il faut apprendre :-)
-quelles informations prendre lors de l'observation
-comment déterminer un pourcentage d'inclinaison du trou sans aide artificielle
-où placer le point à viser
-quelle est la formule mathématique
-comment adapter le résultat sur des pentes non uniformes
Cela représente une vraie formation !

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par legone » 11 oct. 2014, 15:06

laurentpro a écrit :
legone a écrit :
Bodipo23 a écrit : Pour l'appli aimpoint tu peux expliquer brièvement comment cela fonctionne et dire si tu la recommande stp ?
Aimpoint est une appli smartphone qui donne pour un stimp donné, une pente donnée, une direction donnée et une distance donnée, la direction ou aligner sa face de putter.

Ne fonctionne que pour les putts courts (< 5m) avec une pente constante.

Ainsi si la roule du green est de 2,5m que je suis perpendiculaire à la pente (par 2°) et que j'ai un putt de 3m alors l'appli me dit de m'aligner 16cm au-dessus du trou.

Est-ce que je recommande l'appli ? oui et non.

Non car l'appli toute seule n'est pas suffisante (il faut connaitre le stimp, la pente et le dosage du putt) et avoir un minimum de méthode

Oui pour accélerer l'apprentissage méthodique si combinée à d'autres outils comme le stimpmeter, le mesureur de pente, etc.

PS: je ne sais pas si ela portera ses fruits :mrgreen:
C'est le savoir faire qu'il faut apprendre :-)
-quelles informations prendre lors de l'observation
-comment déterminer un pourcentage d'inclinaison du trou sans aide artificielle
-où placer le point à viser
-quelle est la formule mathématique
-comment adapter le résultat sur des pentes non uniformes
Cela représente une vraie formation !
Je plussoie.

Le besoin d'une formation fait son chemin :wink:

Probablement au premier trimestre 2015.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Bubble » 11 oct. 2014, 21:09

j'utile le 2,50. C'est très bon, très simple. c'est économique, disponible, assez soft, récupérateur musculaire.

c'est le prix de la pression :lol:

sinon j'ai rien d'autre. éventuellement le seau vide pour faire des paniers au chip/pitch. je kif contrôler le contact et le point de chute.

Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Bodipo23 » 12 oct. 2014, 00:40

Merci Legone et LaurentPro pour vos précisions.
En gros il n'y a rien de dispo et détaillé sur internet pour cette méthode. Il faut d'abord passer par une formation payante... :cry:
C'est dommage mais en même temps j'ai tellement d'autres compartiments de jeu à améliorer encore... :roll:
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Taofeus » 23 oct. 2014, 19:03

Voila 19 idées de training aids a pas cher.
Meme si je pense que certains peuvent etre sujets a débat...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par tomcat » 23 oct. 2014, 20:40

pas mal la torche et le cookie :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Tux » 24 oct. 2014, 09:01

Il y en a plusieurs que je trouve très fun. Mais d'autres, faut avoir confiance en soit. Je serai un peu dégoutté d'exploser mon driver sur une poutre. D'ailleurs, j'emmène rarement une poutre dans mon sac. Il n'y a que des jpo pour le faire. :mrgreen:

Et sinon, je pense que mes relations avec le jardinier se dégraderait si je pourris l'herbe avec du dentifrice et du sel ... :lol:

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Toriah » 24 oct. 2014, 09:39

Tux a écrit :Il y en a plusieurs que je trouve très fun. Mais d'autres, faut avoir confiance en soit. Je serai un peu dégoutté d'exploser mon driver sur une poutre. D'ailleurs, j'emmène rarement une poutre dans mon sac. Il n'y a que des jpo pour le faire. :mrgreen:

Et sinon, je pense que mes relations avec le jardinier se dégraderait si je pourris l'herbe avec du dentifrice et du sel ... :lol:
Je pense pas que ce soit une poutre, mais plus un carton que la jeune fille a en face de son driver sur le 19eme exemple..

mp33
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2008, 21:34
Index : 9,8

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par mp33 » 31 déc. 2014, 00:48

Bonjour,

Je n'ai pratiquement jamais pris de cours, donc j'aime bien les training aids car ils permettent d'avoir un feedback pour corriger ses défauts. Encore faut-il parvenir à détecter les défauts pour trouver le bon training aid.

Au fil des ans j'en ai acheté et testé un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain. Mais bon, il y a des addictions plus graves non :? ?

Florilège...

Balles en mousses/trouées diverses :
Les meilleures sont celles en mousse avec des traits façon arc en ciel. Prennent bien les effets et sont utilisables en intérieur.
Image

Ballon de volley dégonflé :
Remplace avantageusement un impact ball. Très bien pour éviter les "ailes de poulet" et garder la connexion bras/buste pour faire jouer les grands muscles. On peut swinger avec et l'utiliser aussi pour vérifier que les jambes ne partent pas dans tous les sens à la descente !
Image

Butch Harmon laser Trainer :
Deux lasers qui se fixent sur le club pour matérialiser l'axe du shaft. Un laser éclaire vers le haut et l'autre vers le bas. Il y en a donc toujours un qui éclaire le tapis fourni, ce qui permet de voir comment est son plan de swing. 5 ou 10' par jour et au bout de quelques temps le plan s'améliore. Permet aussi de travailler des ajustements de plan pour produire des fade et draw. Un bon outil.
Image

Casio Exilim EX-FH100 :
De nombreux APN permettent de filmer avec un grand nombre d'images par seconde, mais seuls quelques modèles (notamment de chez Casio) permettent de le faire en fixant manuellement la vitesse d'obturation. Le FH100 permet de filmer jusqu'à une vitesse de 1000 images par seconde. En fait 240 images par seconde suffisent pour un swing de golf, ce qui donne une image d'une résolution de 448 x 336 pixels à cette vitesse, pas vraiment de la HD, mais suffisant. On peut avoir du 640x480 à 120 images par seconde (on a moins souvent l'image de l'impact à cette vitesse). L'avantage de la vitesse d'obturation manuelle (à fixer à 1/2000ème ou 1/4000ème de seconde, avec de la lumière) c'est qu'on voit la face de club à l'impact.
Il paraît que de nombreux pros ou leurs caddies, ou leurs coachs, trimballent un EX-F1 qui propose un mode à 300 images par seconde en 512x384, 300 images par seconde garantissant pratiquement d'avoir une image de l'impact à chaque fois. Si vous regardez les annonces sur Ebay, vous comprendrez maintenant pourquoi cet appareil totalement dépassé par ailleurs se vend plus cher aujourd'hui en occasion que neuf à sa sortie.
Attention, les modèles plus récents de Casio ne proposent plus de mode manuel de la vitesse d'obturation en video High Speed.
Avec un gorilla pod en complément, vous avez l'arme fatale pour vous filmer au practice.
A compléter par Kinovea, logiciel gratuit très convivial et puissant, pour exploiter les films.
Image

Dalle caoutchouc verte :
On les trouve en GSB. Elles sont destinées à être olacées sous les jeux pour enfant, genre portiques, pour amortir les chocs en cas de chute. Elles sont parfaites pour amortir les balles sous un filet ou pour servir de tapis à l'extérieur. Assez fermes et lourdes pour ne pas bouger du fait de l'impact du club et assez souples pour ne pas se prendre de choc dans les mains. Bien pour les approches dans le jardin quand on a pas envie de traîner le tapis true strike dehors. Et en plus c'est beaucoup moins cher !
Pas mal aussi pour recevoir les approches en intérieur avec de vraies balles.
Image

Greg Norman Secret :
Franchement pas mal. Aide à comprendre un certain nombre de choses. Utilisable aussi bien pour les approches que pour le grand jeu. Aide à améliorer le contact de balle, notamment sur les approches.
ImageImage

Impact bag :
Très bon pour bien ressentir la position correcte du corps, des bras, des mains et surtout des doigts à l'impact. Améliore l'impact et le contact de balle en ancrant la bonne trajectoire de club après l'impact. Faire des exercices en poussant sur le club en contact avec le sac et avec des swings à 30/50%. Primordial : faire glisser le sac sur le sol après l'impact. Si le sac se soulève c'est que le bas de l'arc de swing se situe avant la balle.
Image

Golfsense :
Se fixe sur le gant et envoie des données à votre smartphone qui récupère aussi les données issues de ses propres capteurs (pour le mouvement des hanches). Pas mal du tout. Permet de se concentrer sur certains paramètres seulement et (pour moi) de constater ou plutôt confirmer la différence entre swing d'essai sans balle et swing réel avec balle !
Image

Miroir circulaire bombé :
Aide bien pour contrôler certains points de temps en temps.
Image

Miroir de putting :
J'ai oublié le nom du modèle. Permet de contrôler la position de ses yeux, de ses épaules, de ses mains et du shaft du putter. Bof.*
Image

Power Swing Fan :
Censé aider à améliorer la vitesse en augmentant le lag. Pas très concluant...
Image

Putting Tutor :
Très très bon. Mais attention, très très dur aussi. Un des rares outils d'aide à l'entraînement qu'on peut voir utilisé réellement par les pros du circuit européen par exemple sur les putting green des tournois. Si vous arrivez à putter sans faire tomber les billes dans la position la plus serrée, votre problème ne vient pas de votre capacité à mettre la balle sur la bonne ligne.
Image

Rail de putting :
Pour putter droit (le mien est droit et DIY). On revisse régulièrement pour laisser de moins en moins d'espace autour du putter. On revisse comme le recommande Pelz dès qu'on touche moins de 4 fois sur 10. On peut arriver à être assez serré au fil du temps...
Image

Rail de putting (l'autre):
Rail de putting pour apprendre à putter droit. Il y a un sens facile et un sens difficile. Dans le sens difficile, on comprend pourquoi on est pas pro et le chemin qui reste à parcourir :? ... Mais c'est possible. Je connais quelqu'un qui a un peu plus de 90% de réussite sur le côté difficile. Moi je plafonne à 50% et encore.
Image

Refiner Driver 460cc :
M'a bien aidé à limiter l'overswing et ralentir la montée. Je l'utilise encore régulièrement pour vérifier/recaler mon rythme au driver.
Image

Right Angle 2 :
Sorte de prothèse qui se pose sur le bras droit (pour les droitiers) et qui limite l'angle formé entre le bras et l'avant-bras. On peut régler l'angle max et une sorte de cliquet émet un bruit qui permet d'entendre la vitesse de pliage. Utile pour limiter l'overswing.
Image

Swing Link :
Très très bien pour qui a tendance à jouer avec les bras et une rotation insuffisante du buste. Rend le swing plus compact et régulier. Améliore grandement le contact de balle et la consistance de frappe.
Image

Swing radar :
Fonctionne très bien avec un étalonnage correct. Malheureusement, on a beau swinguer devant le radar en regardant l'écran, la vitesse n'augmente pas par magie :( !
Image

Swingyde :
Simple mais très efficace pour vérifier/améliorer son plan de swing et le release/supination.
Image

Splash board :
Si comme moi vous avez galéré pour sortir des bunkers, achetez tout de suite une splash board ou utilisez un bout de contreplaqué. C'est radical pour prendre conscience de l'utilisation du bounce et de la semelle du wedge dans les bunkers.
Image

SwingSetter :
Très bien fichu si vous n'êtes pas capable de l'utiliser au niveau 5 dès le début. La plupart des débutants ne dépassent pas le niveau 2. Aide à ressentir le désarmement précoce des poignets et à le corriger.
Image

Tempo Tray :
Petit machin qui se fixe sur le manche du putter et permet de poser une balle dans une partie concave qui se présente comme une cuillère. Si le geste est heurté, la balle tombe... la balle n'est jamais tombée même dans la position censée être la plus difficile. => poubelle !
Image

The Perfect Grip :
Censé vous permettre de mémoriser le grip parfait. Bon. Le mien devait déjà l'être. Qui plus est le système de fixation révolutionnaire est en fait plutôt mal fichu et ne tient pas bien. Peut-être bien pour les débutants ?
Image

Tour Striker 5 Pro, puis Tour Striker 7X :
Pas mal du tout pour améliorer le contact de balle (sweetspot + contact descendant). Attention quand même car je pense que cela favorise le développement d'un plan extérieur/intérieur qui provoquera des pulls, voire des pulls hook. Cela dit, il manque un modèle Tour Striker 5X dans la gamme pour corser un peu l'affaire :wink: !
Conseil : avec le 5 Pro, tant que vos balles ne montent pas au ciel tout droit, insistez !
ImageImage

True Strike Portable Golf Mat :
Ca coûte un bras, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Un grand tapis - oubliez l'appellation "portable", il fait 1m de long au moins et pèse comme un âne mort - avec du gel en-dessous. On peut vraiment travailler balle-terre sans se faire mal et jouer de pleins coups de wedge sans problème. Très bien aussi pour les approches. A déjà résisté à plusieurs années d'usage intensif. Si je ne devais racheter qu'un seul outil, ce serait probablement celui-là. C'est le plus cher, mais le plus utile.
Aller, il mérite bien une belle image. Pour info, je l'avais commandé sur directgolf.co.uk je crois (quelques frais de port en sus, mais on est plus à ça près).
Image

Welling putt 4m :
Mieux que les deux ou trois autres tapis de putting que j'ai acheté avant. Mais à voir comme un outil d'aide à la maîtrise de la distance au putting et non pas comme un outil d'aide à la trajectoire. Pour envoyer la balle droite avec consistance, voir le rail ou le putting tutor si vous avez le courage de les utiliser quotidiennement en réfléchissant.
Image


Voilà pour ceux dont je me souviens ou que j'utilise encore. j'en ai probablement oublié, je compléterai en éditant si ça intéresse quelqu'un. Ca en fait quand même quelques uns listé comme ça, et le post m'a occupé un moment :shock: ! J'en ai fabriqué quelques autres aussi, ce sera pour un prochain post.

Avec tout ça, je me demande pourquoi je ne suis pas encore scratch :cry: ! Y'a encore du chemin... au moins autant que celui parcouru.

Cela dit, l'apprentissage doit être plus efficace et rapide avec un bon pro, qui pourra d'ailleurs probablement conseiller le ou les dispositifs d'aide appropriés aux défauts identifiés. En autodidacte ça aide à progresser, mais c'est long !

Un bon site pour les outils d'aide au practice : http://www.perfectmygolf.co.uk/. large choix, bons prix et livraison correcte.

Et deux autres pour la route : http://www.blueputt.com/ en France et Golf Training Aids aux Etats-Unis, très complet mais malheureusement ne livre pas en France.

angele
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2014, 12:19
Index : 53,4

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par angele » 31 déc. 2014, 02:15

Bonjour
j utilise un ruban de gymnastiqu e rythmique pour travailler la direction de swing , le rythme et la vitesse.

Direction car je visualise le chemin du club
Rythme car le ruban doit tjrs être en mouvement
Vitesse si le ruban claque à la reprise d appui

A plus

Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par basquaise » 31 déc. 2014, 15:36

Pour celui qui a de la place dans son garage, dans sa grange ou dans son sous-sol, il y a le P3PRO Masters qui est assez fabuleux.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser

mp33
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2008, 21:34
Index : 9,8

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par mp33 » 01 janv. 2015, 19:51

Oui, le P3PRO Masters a l'air sympa effectivement, mais outre la place, il faut le budget :cry: !

Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par jmijmi » 01 janv. 2015, 22:42

C'est clair, :lol:
si j'annonce à ma femme que j'enleve les meubles du salon de l'appart pour installer le P3Pro, ça risque de bouger à la maison :mrgreen:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Tux » 05 janv. 2015, 14:34

angele a écrit :Bonjour
j utilise un ruban de gymnastiqu e rythmique pour travailler la direction de swing , le rythme et la vitesse.

Direction car je visualise le chemin du club
Rythme car le ruban doit tjrs être en mouvement
Vitesse si le ruban claque à la reprise d appui

A plus
Je trouve ça très intelligent. Après, reste à oser l'utiliser au practice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Lovecat » 05 janv. 2015, 15:35

Avec un tutu rose ça doit passer tout seul. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par smstef » 19 avr. 2016, 13:23

bonjour à tous

je fais remonter le post , j'ai aujourd'hui 2 outils que j'utilise régulièrement , après bien sur fitting et équilibrage au top de mon putter .

le premier , parfait pour travailler le sweet spot et la regularité

https://www.pelzgolf.com/dave_pelz_golf ... aspx?aid=8http://www.eyelinegolf.com/collections/ ... jim-mclean
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par Lovecat » 19 avr. 2016, 17:13

Pour le centrage, deux élastiques larges c'est moins cher et cela fait le job à la maison et au putting green.

Le deuxième outil pourquoi pas. C'est ton pro de Montpellier qui t'a mis ça dans les mains ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par smstef » 19 avr. 2016, 22:21

Mon pro est plutot sur le t3 de puttingarc, tres bien aussi mais plus limité dans l'utilisation , c'est un ami aux US qui m'a montré ça et j'en suis tres content :)

Pour le centrage , je prefere un truc fait pour , il y a aussi la technique avec des allumettes , mais franchement pour 20€ , ca valait pas le coup de faire du bricolage .
A 100€ je me serais meme pas posé la question :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quels training aids utilisez-vous ?

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 07:09

les élastique pour la forme de mon putter ça ne peut pas convenir
pas bête ce truc
j'ai juste un welling putt offert par mon fils dont je me sers peu (j'ai une excellente moquette avec des tiroirs pour CD :mrgreen: )
pour l'entrainement frs et bois :
-un sac de 36 balles Dunlop basiques bleu ciel
-un filet de practice pliable que voici (voir plus bas, plus haut que sur l'image, perspective oblige)
-un tapis assez grand
-un Swing Caddie SC100, ça bouffe de la pile) pour vérifier en chiffres les sensations
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités